huiles amortisseurs.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
huiles amortisseurs.
Salut tout le monde!
voici mon probleme, suite a un crash un des amortos du rustler de mon petit frère a décapsulé.
Il compte racheter des bouchons alu mais le problème c'est qu'il n'y a plus d'huile dans son amortisseur.
Alors il faut aussi qu'il prenne de l'huile mais laquelle?
Merci d'avance pour vos reponses

voici mon probleme, suite a un crash un des amortos du rustler de mon petit frère a décapsulé.
Il compte racheter des bouchons alu mais le problème c'est qu'il n'y a plus d'huile dans son amortisseur.
Alors il faut aussi qu'il prenne de l'huile mais laquelle?
Merci d'avance pour vos reponses

silver33- débutant

Re: huiles amortisseurs.
cela dépend de la piste sur laquelle il joue
si la piste est abimé ou pas
si la piste est abimé ou pas

coyote- pilote

celle là devrait faire l'affaire
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJH30&P=OW
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJH30&P=OW

timbeurland- expert

d'accord merci coyote et timbeurland

silver33- débutant

il me semble que l'huile d'amortisseur s'appelle shock oil avec un indice allez de 10 a 50

coyote- pilote

L'indice correspond à la viscosité :!:
Plus il est faible, plus l'huile est fluide -> Le transfert de l'huile est donc plus rapide -> l'amortisseur est plus souple :!:
Plus il est grand, plus l'huile est épaisse -> Le transfert de l'huile est donc plus lent-> l'amortisseur est plus raide:!:

Plus il est faible, plus l'huile est fluide -> Le transfert de l'huile est donc plus rapide -> l'amortisseur est plus souple :!:
Plus il est grand, plus l'huile est épaisse -> Le transfert de l'huile est donc plus lent-> l'amortisseur est plus raide:!:

momo200- élite

je remets à jour ce post car hier j'ai fais des runs assez musclés et j'ai déboité 3 amortisseurs sur l'apré midi.
et bien sur pas d huile pour réparer.
j'ai donc voulu essayer plusieurs huile dispo à la maison .
apres plusieurs essais je tire une conclusion.
l'huile de bv ou transmission 80w fait trés bien l'affaire ....
voici une bonne conbine pour se dépanner à bas prix à condition d'avoir de l 'huile de boite de vitesse . je vous raconte pas le nombre d'amortaux remplissable avec 1 litre d huile ...
et bien sur pas d huile pour réparer.
j'ai donc voulu essayer plusieurs huile dispo à la maison .
apres plusieurs essais je tire une conclusion.
l'huile de bv ou transmission 80w fait trés bien l'affaire ....
voici une bonne conbine pour se dépanner à bas prix à condition d'avoir de l 'huile de boite de vitesse . je vous raconte pas le nombre d'amortaux remplissable avec 1 litre d huile ...

Cyril63- racer expert pro

salut les z'amigos
de l'huile d'amorto ... bein c'est de l'huile spécial amorto quoi ...
Elle existe en plusieurs grade: 250; 300; 350; 400; etc ... (exemple: huile mugen)
Mais les ricains ont des grades différents et eux l'appelleront 25; 30; 35; 40; etc ... (exemple: Integy)
Vous l'avez compris, 35 ricain correspond à 350 européen
D'origine sur rusler ça doit être aux alentours de 400 ...
Perso, pour du TT, je vous conseil 300 pour l'avant et 350 pour l'arrière ... un peu plus fluide que d'origine pour une meilleure tenue de route sur terrain "défoncé".
Si vous faites du bitume, restez en 400 ...
voila
a+
de l'huile d'amorto ... bein c'est de l'huile spécial amorto quoi ...
Elle existe en plusieurs grade: 250; 300; 350; 400; etc ... (exemple: huile mugen)
Mais les ricains ont des grades différents et eux l'appelleront 25; 30; 35; 40; etc ... (exemple: Integy)
Vous l'avez compris, 35 ricain correspond à 350 européen

D'origine sur rusler ça doit être aux alentours de 400 ...
Perso, pour du TT, je vous conseil 300 pour l'avant et 350 pour l'arrière ... un peu plus fluide que d'origine pour une meilleure tenue de route sur terrain "défoncé".
Si vous faites du bitume, restez en 400 ...
voila
a+
merci beaucoup du conseil ppman je note pour ma commande!!

coyote- pilote

salut pp
mon message n avait pas un but technnique mais plutot de dépannage .
et il vaut mieux de l huile 80w comme je le precise que rien du tout .
sinon perso je trouve que cette huile va plutot bien et je voulais en faire par pour ceux qui comme moi n avaient pas d huile special amortaux en réserve ...
mon message n avait pas un but technnique mais plutot de dépannage .
et il vaut mieux de l huile 80w comme je le precise que rien du tout .
sinon perso je trouve que cette huile va plutot bien et je voulais en faire par pour ceux qui comme moi n avaient pas d huile special amortaux en réserve ...

oui c'est sur cyril c'est toujours mieux que de l'huile d'olive 

coyote- pilote

salut !! je viens de remplir mes amorto avant avec de l'huile silicone 700 est-ce que c'est bon pour un stampede? a savoir que je fait 60% TT et 40% bitume ?

torchi73- novice

salut
700 c'est énorme ... tu vas etre très dur en amortisseur
Perso, je conseil 400 bitume et 300 TT
a+
700 c'est énorme ... tu vas etre très dur en amortisseur
Perso, je conseil 400 bitume et 300 TT
a+
+1 avec pp'
perso je suis en 40 pour faire du bitume et les amorto sont bien dure d'ailleurs a chaque tonneaux un peu violant les amortisseurs ce décapsule (huile trop dure = présion trop forte = décapsulation des bouchon??)
perso je suis en 40 pour faire du bitume et les amorto sont bien dure d'ailleurs a chaque tonneaux un peu violant les amortisseurs ce décapsule (huile trop dure = présion trop forte = décapsulation des bouchon??)
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

merci ppman !!!!!!!!!!!!!!

torchi73- novice

hello,
suite a un decapsulage lors d'un run,mon ammorto arriere s'est entierement vidé, et n'ayant pas d'huile dedié, j'ai pris de l'huile moteur auto, c'est mieu que rien, mais c'est trop mou, avez vous d'autre solution de depanage en attendant l'achat de l'huile appropriée ?
merci
suite a un decapsulage lors d'un run,mon ammorto arriere s'est entierement vidé, et n'ayant pas d'huile dedié, j'ai pris de l'huile moteur auto, c'est mieu que rien, mais c'est trop mou, avez vous d'autre solution de depanage en attendant l'achat de l'huile appropriée ?
merci
jony68- novice

Salut, à part prendre un indice de viscosité plus élevé genre 20w50 je ne voie pas.jony68 a écrit:hello,
merci
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
pour ma part j utilise exclusivement de l huile de boite a vitesse de voiture viscosité 90 car avant d avoir les bouchons en alu j ai déboité plusieurs dixaine de fois les amortaux ..
et depuis j utilise que cela et sa le fait bien ...
et depuis j utilise que cela et sa le fait bien ...

Bonjour,
Désolé si je remonte un peu le post, mais je vais me commander un slash et j'aimerais savoir si vous savez quel indice d'huile se trouve dans les amortos d'origine ?
Car j'ai été roulé avec celui d'un ami qui est tout rcent et je trouve ses amortos arrières d'origine un peumous à l'arrière.
Merci d'avance
Désolé si je remonte un peu le post, mais je vais me commander un slash et j'aimerais savoir si vous savez quel indice d'huile se trouve dans les amortos d'origine ?
Car j'ai été roulé avec celui d'un ami qui est tout rcent et je trouve ses amortos arrières d'origine un peumous à l'arrière.
Merci d'avance

Plopart- confirmé

attention ne pas confondre "amortisseur et ressort
l huile de l amortau n a aucun (ou presque ) dans le role d un ensemble mou comme tu le dit
je pense que tu parle plutot du ressort
l huile de l amortau n a aucun (ou presque ) dans le role d un ensemble mou comme tu le dit
je pense que tu parle plutot du ressort

Oui pardon en fait je me suis mal exprimé, je n'aurais pas dû dire "mou"
Mais c'est bien de l'huile dont je voulais parler.
Mais c'est bien de l'huile dont je voulais parler.

Plopart- confirmé

alors utilise celle la ou celle la
chose sur elles vont durcir l amortissement et oubli pas les bouchons alu sinon avec de l huile plus epaisse il risque de ce déboiter i
edit cyril63 correction effectué
chose sur elles vont durcir l amortissement et oubli pas les bouchons alu sinon avec de l huile plus epaisse il risque de ce déboiter i

edit cyril63 correction effectué

Dernière édition par cyril63 le Mar 29 Sep 2009 - 5:37, édité 3 fois

Tes deux liens sont les mêmes Cyril 

momo200- élite

Je m'en étais rendu compte mais j'osait pas le dire
Par contre on trouve de tout et n'importe quoi comme amortos ; dans un premier temps je vais m'habituer au pilotage du slash avec ceux d'origine.
Mais que me conseilleriez vous comme amortos plus costauds mais en restant dans des tarifs résonnables ?
Merci
Par contre on trouve de tout et n'importe quoi comme amortos ; dans un premier temps je vais m'habituer au pilotage du slash avec ceux d'origine.
Mais que me conseilleriez vous comme amortos plus costauds mais en restant dans des tarifs résonnables ?
Merci

Plopart- confirmé

message edité ce matin a 5H37 pour corriger mon 2em liens
merci
merci

Je remonte à nouveau ce topic, j'ai lu que pour le TT (stamp) il est conseiller une huile d'amortos en 300, quelqu'un à une adresse en france ? vu que je n'ai pas grand chose à commander... Et aux passage si quelqu'un à une référence ou un lien pour mettre carrément des amortisseurs de bourins sur le stamp pour faire de des sauts importants sans risque
Merci !
Merci !

steeve- confirmé

Quelle huile?
Bonjour à tous,
Je vais recevoir des amortisseurs Pro-Line PowerStroke, livrés sans huile, pour un Rusty VXL.
Pouvez vous me conseillez sur une marque d'huile, et quelle références acheter pour l'avant et l'arrière?
Merci
Je vais recevoir des amortisseurs Pro-Line PowerStroke, livrés sans huile, pour un Rusty VXL.
Pouvez vous me conseillez sur une marque d'huile, et quelle références acheter pour l'avant et l'arrière?
Merci

hagstrom- expert

A priori ici on ne peux pas m'aider
Donc pour info sur un autre forum, on me confirme :
Indice 35 à l'arrière et 40 à l'avant pour du TT, et 40 / 50 pour le bitume.
Donc pour info sur un autre forum, on me confirme :
Indice 35 à l'arrière et 40 à l'avant pour du TT, et 40 / 50 pour le bitume.

hagstrom- expert

Salut, en te baladant un peu ici tu aurai pu avoir ta réponse...
En TT moi je suis à 50 devant et 40 derrière (donc réglage bitume si on suit le raisonnement de l'autre forum) mais ça correspond bien à ce que je voulais sur le terrain où je tourne et surtout à mes amorto (INTEGY MSR9)
Il y a aussi la dureté de tes ressorts sur laquelle tu peux jouer.....
Donc c'est en fonction de ton terrain, du poids de ta machine, du modèle d'amortisseurs que tu as et de comment toi tu ressent ta machine.
Après tu verra par toi même comment ta machine se comporte.
En TT moi je suis à 50 devant et 40 derrière (donc réglage bitume si on suit le raisonnement de l'autre forum) mais ça correspond bien à ce que je voulais sur le terrain où je tourne et surtout à mes amorto (INTEGY MSR9)
Il y a aussi la dureté de tes ressorts sur laquelle tu peux jouer.....
Donc c'est en fonction de ton terrain, du poids de ta machine, du modèle d'amortisseurs que tu as et de comment toi tu ressent ta machine.
Après tu verra par toi même comment ta machine se comporte.

Manu91- pilote

Salut à tous,
vous savez quel est l'indice de viscosité sur le Summit et sur le E-Revo?
vous savez quel est l'indice de viscosité sur le Summit et sur le E-Revo?

Getehy- pro

Page 1 sur 2 • 1, 2