Probleme Miniplanes
Page 1 sur 1 • Partager •
Probleme Miniplanes
bonjour,
j'ai eu un soucis avec Miniplanes ou j'ai commandé mon Summit VXL
apres 3 accus sans forcer pour découvrir la bete, j'ai eu tout d'un coup du mal a tenir le cap et pour cause...
le petit axe en métal qui tient le cardan a disparu et donc je roulais en 3 roues motrices
je me suis donc dit que ce devait etre un défaut de montage vu que le Summit est réputé solide.
j'envoi donc un mail de réclamation sur leur site et ils m'ont répondu que c'était un défaut d'utilisation....et non pris en garantie..
Je voulais avoir votre avis et si ce probleme est connu.
une photo pour illustrer

j'ai eu un soucis avec Miniplanes ou j'ai commandé mon Summit VXL
apres 3 accus sans forcer pour découvrir la bete, j'ai eu tout d'un coup du mal a tenir le cap et pour cause...
le petit axe en métal qui tient le cardan a disparu et donc je roulais en 3 roues motrices
je me suis donc dit que ce devait etre un défaut de montage vu que le Summit est réputé solide.
j'envoi donc un mail de réclamation sur leur site et ils m'ont répondu que c'était un défaut d'utilisation....et non pris en garantie..
Je voulais avoir votre avis et si ce probleme est connu.
une photo pour illustrer

eludeo- novice

Re: Probleme Miniplanes
Salut,
pour moi c'est pas spécialement un soucis d'utilisation. Mais le mag va forcément dire que c'est de ta faute vu que ce n'est pas un pièce onéreuse.
Cette pièce s'appel un "pin" donc démonte l'autre, prend les dimensions et commandes en plusieurs (4 au cas ou) pour avoir un stock.
Ça peut arriver qu'une pièce se fasse la belle alors que la machine n'est pas vieille.
Cela aurait été le contro ou une pièces plus importante (aux yeux du mag) tu aurais pu faire marcher la garantie. Mais là ce n'est qu'un bout de métal de 5mm max
pour moi c'est pas spécialement un soucis d'utilisation. Mais le mag va forcément dire que c'est de ta faute vu que ce n'est pas un pièce onéreuse.
Cette pièce s'appel un "pin" donc démonte l'autre, prend les dimensions et commandes en plusieurs (4 au cas ou) pour avoir un stock.
Ça peut arriver qu'une pièce se fasse la belle alors que la machine n'est pas vieille.
Cela aurait été le contro ou une pièces plus importante (aux yeux du mag) tu aurais pu faire marcher la garantie. Mais là ce n'est qu'un bout de métal de 5mm max

Manu91- pilote

tu as payer par paypal ?
si oui, il y a combien de temps ? si oui, et si il y a moins de 30 jours (je crois), essaye de faire un litige ...
maintenant , essaye directement chez traxxas : http://traxxas.com/support/Traxxas-Warranty-Service
adresse : http://traxxas.com/contact
mais, miniplane, j'ai un voisin qui a eu un problème sur un moteur, ils ont rien voulu savoir
mais essaye de bien tourner ça en ta faveur
mais, comme dit manu c'est une pièces de rien du tout ...
si oui, il y a combien de temps ? si oui, et si il y a moins de 30 jours (je crois), essaye de faire un litige ...
maintenant , essaye directement chez traxxas : http://traxxas.com/support/Traxxas-Warranty-Service
adresse : http://traxxas.com/contact
mais, miniplane, j'ai un voisin qui a eu un problème sur un moteur, ils ont rien voulu savoir
mais essaye de bien tourner ça en ta faveur
mais, comme dit manu c'est une pièces de rien du tout ...
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

le truc c'est que cette piece ne se détail pas !
j'ai bien essayer de la remplacer par un clou mais ça tiens pas...
Je trouve ça abusé de la part de ce magasin qui avait pourtant une bonne réputation... surtout si la piece ne coute pas cher !
je suis furieux car je n'ai même pas eu de réponse a mon 2eme mail !!!
Du coup j'ai acheté une nouvelle paire de cardan sinon il est inutilisable..
Cette piece a l'air certie et impossible a démonter c'est déja arrivé a quelqu'un de la perdre?
j'ai bien essayer de la remplacer par un clou mais ça tiens pas...
Je trouve ça abusé de la part de ce magasin qui avait pourtant une bonne réputation... surtout si la piece ne coute pas cher !
je suis furieux car je n'ai même pas eu de réponse a mon 2eme mail !!!
Du coup j'ai acheté une nouvelle paire de cardan sinon il est inutilisable..
Cette piece a l'air certie et impossible a démonter c'est déja arrivé a quelqu'un de la perdre?

eludeo- novice

sa vient pas de la on remarque que ton cardon touche t'on bras sup attention si bras sup rpm revo 1/16 meme probleme sur summit 1/8 ou peu être triangle monter a l envers peu tu nous faire des photo vu de dessus . sur tous les summit vérifier régulièrement le serrage des petit croisillon même ceux de l arbre de trans .
Je dit cela car on voie bien sur la photo le peu de place qu"'il y a entre t'on cardon et t'on triangle en position basse .
enlève ta carro et montre nous ta bête de plus prêt ::: summit pas d origine tes cardan il manque quelque chose ?????
Je dit cela car on voie bien sur la photo le peu de place qu"'il y a entre t'on cardon et t'on triangle en position basse .
enlève ta carro et montre nous ta bête de plus prêt ::: summit pas d origine tes cardan il manque quelque chose ?????

ludo 63260- pilote

Salut,
Il est entièrement d origine, sortie de la boite
Je n ai fait que 3 accus!! Maintenant c'est vrai que le cardan touche le bras sup en extension. J ai changé les cardans hier et les nouveaux sont un peu différents...
Je fais des photos ce soir !
Il est entièrement d origine, sortie de la boite
Je n ai fait que 3 accus!! Maintenant c'est vrai que le cardan touche le bras sup en extension. J ai changé les cardans hier et les nouveaux sont un peu différents...
Je fais des photos ce soir !

eludeo- novice

pour ton cardans incomplet regardes de plus pres si il n'y as pas une vis de blocage plutot ça me surprend que ça soit certi apres si il y as effectivement une vis,tu recupere de la corde a piano au bon diametre et tu remonte le tout avec du frein filet comme ça t'en auras un jeu de secour.
pour ton bras de suspension,je connais (malheureusement)pas la bete mais ça parait plutot surprenant,avant de rouler attend quand meme l'avis du quelqu'un ou compare bien le montage du tient avec les plans d'origine,il faut pas oublier que c'est un vehicule qui est pre-assemblé il ce peut qu'il y ais eu une erreur de montage.
pour ton bras de suspension,je connais (malheureusement)pas la bete mais ça parait plutot surprenant,avant de rouler attend quand meme l'avis du quelqu'un ou compare bien le montage du tient avec les plans d'origine,il faut pas oublier que c'est un vehicule qui est pre-assemblé il ce peut qu'il y ais eu une erreur de montage.

ludomoto- pro

Salut , je possede un mini summit et j'ai casser 2 fois cette axe en metal , c'est une casse normal.
salut Tristan,
tu l'as cassé au bout de combien de temps ? car moi au bout de trois accus et sans forcer je trouve ça anormal
j'ai pris quelques photos avec nouveau et ancien cardan
j'avoue que les nouveaux sont bien mieux car ça ne touche plus le bras superieur

Nouveau a droite ancien a gauche

Les deux Nouveaux

Vu du dessus
tu l'as cassé au bout de combien de temps ? car moi au bout de trois accus et sans forcer je trouve ça anormal
j'ai pris quelques photos avec nouveau et ancien cardan
j'avoue que les nouveaux sont bien mieux car ça ne touche plus le bras superieur

Nouveau a droite ancien a gauche

Les deux Nouveaux

Vu du dessus

eludeo- novice

Le premier que j'ai casser c'etais au bout de 3 mois mais le deuxieme au bout de 4 accu aprer l'autre casse.
et tu as rien dit ??
j'ai parler de ce probleme a "ma quette du plaisir 94" le magasin ou j'ai pris tous les accessoires...
Ce sont de vrais pro !
il m'aurait remplacer la piece sans soucis !
des fois on veut aller trop vite...
j'ai commander mon summit vxl a la hate car plus dispo en RP..
ba voilà le resultat !
j'ai parler de ce probleme a "ma quette du plaisir 94" le magasin ou j'ai pris tous les accessoires...
Ce sont de vrais pro !
il m'aurait remplacer la piece sans soucis !
des fois on veut aller trop vite...
j'ai commander mon summit vxl a la hate car plus dispo en RP..
ba voilà le resultat !

eludeo- novice