RC Planet : Attention!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RC Planet : Attention!

Message par hagstrom le Mar 17 Mai 2011 - 6:18

Je tiens à vous faire part d'une mésaventure qui vient de m'arriver avec un achat sur RCplanet.com.
J'ai besoin de certains articles rapidement, il n'y en a pas pour très cher alors je vais prendre un port express, tant pis pour la douane. Je fais donc une recherche parmi tous nos sites US préférés, il faut que ces produits soient en stock et que la boutique propose l'express mail.
Je passe donc commande, et prend les frais de port express.
Hier soir j'ai la très désagréable surprise de recevoir un mail de leur part me signifiant que 3 des 4 articles commandés sont en backorder et que donc ma commande prendra beaucoup plus de temps! Les boules...
Je leur répond donc que je suis bien dégoûté car leurs articles étaient biem marqués en stock lors de mon achat. D'ailleurs ils le sont encore même après notre échange, n'importe quel pigeon peut donc se faire avoir comme moi.
Ils se cachent derrière des écarts d'inventaires mais ne corrigent pas leur erreur. C'est assez douteux. Suffisamment en tout cas pour vous mettre en garde et vous conseiller vivement de vous assurer par mail qu'ils ont bien les articles en stock avant de leur commander. Ou de choisir une autre boutique...

hagstrom
expert
expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: RC Planet : Attention!

Message par glam62 le Mar 17 Mai 2011 - 13:01

Perso je ne commande pas chez car leur frais de port sont vraiment trop élevé comparé à d'autre site.

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par hagstrom le Mar 17 Mai 2011 - 16:20

Bof, dans la moyenne des boutiques US que je "fréquente", rien d'extraordinaire... par contre par rapport à LiquidRC, y'a pas photo !!! Wink
Mais ils ont des articles, par exemple de la marque XtremeRacing que d'autres non pas...
Enfin, toujours est il que les articles en question sont encore marqués en stock, c'est dingue...

hagstrom
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 17 Mai 2011 - 17:18

Même délire pour moi avec R2Hobbies (voir ici). Pourtant des personnes ont commandé à R2Hobbies et pas de soucis pour eux.

Comme quoi il n'y a pas que moi qui est la guigne Laughing

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par hagstrom le Mar 17 Mai 2011 - 17:20

C'est même pô drôle Crying or Very sad

hagstrom
expert
expert

0 avertissement

Message par hagstrom le Sam 21 Mai 2011 - 6:45

Pour la suite de l'histoire :
Ne pouvant pas attendre trop longtemps, j'ai du acheter ailleurs les produits en question, RCPlanet n'ayant aucun délai à me fournir.
Je leur ai quand même fait part de mon mécontentement, et de ma stupeur face au statut de ces articles toujours marqués en stock à ce jour!!! N'importe qui peux donc tomber dans le même "piège". Et que penser si tout le site est géré de la même manière...
Ils se cachent derrière le fait que le stock indiqué sur leur site est celui de leur distributeur, et que c'est lui qui n'a pas mis à jour les fiches produits... C'est donc RCplanet la victime... Laughing .................... negatif

Bref, on a tout intérêt à s'assurer par mail de l'exactitude de leur stock avant de commander chez eux, si vraiment on y est obligé.

hagstrom
expert
expert

0 avertissement

Message par hagstrom le Dim 12 Juin 2011 - 6:20

La fin de l'histoire :
RcPlanet, a enfin reçu les articles de ma commande le 31/05, mais.... partiellement pendu

J'ai donc demandé à ce que ma commande soit annulée et remboursée via PayPal : ceci a été fait dans les heures qui ont suivi mon mail.

hagstrom
expert
expert

0 avertissement

Message par yoann du 63 le Mar 10 Jan 2012 - 3:17

moi je commande casi cher eu deja on cherche un produit on trouve il faut pas deux heur a comparer de liquide les piece sont pas trop cher a conparer de a mai hobbi (sertaine piece) et les frais de port sont un peut chere mai quand on calcule ses pareil voire moin
je parle pas de liquide rc car j y et jamais rien acheter trop chiant de chercher sur ce cite

yoann du 63
élite
élite

0 avertissement

Message par hagstrom le Mar 10 Jan 2012 - 6:17

.... ooouh que j'ai mal aux yeux drunken

Je ne critique pas leur catalogue, ni les frais de port, je parle de la gestion douteuse des stocks de leur boutique, pour vous mettre en garde au regard de cette expérience précise.
Je n'ai peut-être pas eu de chance, c'est peut-être rare, mais je trouve ça douteux quand même.

Concernant le fonctionnement de LiquidRC, je reconnais que leur boutique fait moins "vitrine" que les autres... Mais il suffit de savoir ce que tu cherches, et donc connaître la référence fabricant.
Beaucoup de références disponibles, avec un délai très, très, très respectable!
Et chez eux, si un produit n'est pas en stock, il n'apparait pas, c'est encore plus clair... il n'y a aucun doute.

hagstrom
expert
expert

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 10 Jan 2012 - 12:51

+1 c'est vrai que au debut pour y retrouver quelque chose c'est super galere mais quand on a compris le mode de fonctionnement du site ça vas nettement mieux;perso quand j'ais une commande a passer c'est d'abord chez liquid que je regardes et ensuite chez les autres mais je sais que les fdp seront plus chers et le delais bien souvent plus long.

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par h.300 le Mar 10 Jan 2012 - 14:35

pour chercher sur liquid, je regarde d'abord sur a mainhobbies, je prends la ref et ensuite je lance la recherche sur liquid rc Wink

****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par sonic le Mer 11 Jan 2012 - 13:51

me too Smile

sonic
pro
pro

0 avertissement