changement fusee rustler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement fusee rustler

Message par fred1mel le Mar 24 Mai - 13:50

salut tout le monde,
lors de ma derniere sortie, j'ai cassé une fusée avant.... merde, j'en avais pas en stock... je n'ai d'aileurs rien en stock de pieces !... erreur reparée ce jour, puisque j'attends ma commande de divers pieces d'ici quelques jours.... mais en attendant, je me demandais si il y avait une difficulté quelconque à changer cette fusée (ou porte fusée, selon le site! ...ref: 3736 )... parce qu'il y a l'axe de la roue qui le traverse et apparemment, ce n'est pas vendu avec la fusée... alors la chose vient-elle facilement ou y a t'il une technique pour l'enlever?
j'attends d'avoir la piece pour essayer car en l'attendant, j'ai recollé les 2 morceaux à la super glue !.... pour le moment ca tient, mais je dois absolument eviter les obstacles !....

donc, voila, si quelqu'un peut m'eclairer pour que j'evite de galerer lors du remontage....
merci d'avance !...

fred1mel
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement fusee rustler

Message par h.300 le Mar 24 Mai - 14:25

t inquiète pas, ça va allez tous seul Wink

tu démonte l'ancien, et tu remonte le nouveau, regarde bien le sens des pièces, vis, et c'est tout Twisted Evil

tu as repris les même ? ou tu en a profité pour prendre ceux en alu ?

pour ma part, j'ai pas attendu que ça casse pour passer sur l'alu Wink

****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par fred1mel le Mar 24 Mai - 15:27

salut, merci pour tes conseils... j'ai pris du rpm; normalement ca devrait tenir !

fred1mel
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 24 Mai - 15:48

Salut, c'est bien RPM, l'alu bof bof enfin juste pour le "Caster" alors pas plus.

Je te conseille de prendre ceci aussi en stock à moins que ne l'a déjà commandé:

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=238426_72&products_id=4425

C'est mieux d'en avoir, si tu tord en tapant au moins t'as de quoi remplacer puis pour le prix Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par fred1mel le Mar 24 Mai - 16:56

salut manu, ceux que j'ai pris ne sont pas en alu, mais en nylon (enfin c'etait marqué ca, il me semble!)... plus costaud que l'origine, mais moins cher qu'en alu...
par contre, je n'ai pas pris le set que tu m'as montré...d'ailleurs, je ne vois pas trop ce que c'est !!..c 'est ma premiere commande, j'ai commandé qq trucs en plus ( triangle av/ar, casterbloc, ...) mais j'ai pas pensé à ca...
au passage, il y a surement une liste de choses qui petent souvent ou des vis/ecrous que sais-je encore à toujours avoir avec soi ?

par exemple j'ai perdu un ecrou nylon de 3 l'autre jour, j'en avais pas, mais j'ai trouvé un ecrou qui fait l'affaire( assemblage pc !!)... ca tiendra jusqu'à l'arrivée de ma commande !!
donc, si vous avez des suggestions de choses à prevoir, sans faire un trou dans le budget pour des "au cas où"....mais des choses qui peuvent servir...

fred1mel
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 24 Mai - 17:16

Ce que je t'ai mis en lien c'est en fait les axes qui tiennent les fusées, les supports de fusées et ceux qui tiennent la fusées sur le triangle.

J'en ai tordu quelques uns en tapant pas violemment, du coup j'en ai en stock on ne sais jamais.

En tous cas RPM c'est nickel. Avec l'alu si tu tape tu peux déformer la pièce sans que ce soit visible à l’œil nu. Mais ta machine aura un comportement un peu bizarre (carrossage, pincement........ impossible à régler convenablement).

si tu veux un peu de lecture: http://www.traxxas-vxl.fr/t1943-pieces-optionnelles-fiabiliser-son-rustler?highlight=fiabiliser+son+rustler

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par bestaflex le Mar 24 Mai - 17:33

Mouais en fait bof, pour ce qui est des fusées et caster mieux vaut taper dans l'alu.

Comme tu le soulignes avec des fusées av en nylon on tord les axes, créant des problèmes de résistance pour le servo et la tenue de route.

LA pièce fusible reste ton triangle, d'ici que tu tordes une fusée ou porte fusée en alu y'a du taff.

J'ai du rpm à l'avant et non seulement je tords des axes mais aussi en chauffant le nylon prend du jeu et le transmet au axes. alors autant sur un 2Wd a l'avant on survit autant en 4x4 et au cul c'est chiant.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 24 Mai - 18:42

Tu fais comment pour faire chauffer tes fusées au point qu'elles prennent autant de jeu? Suspect

J'ai pas de soucis comme ça et pourtant je ne ménage pas mon Slash (je tourne tous les week-end et tout mon ensemble RPM à pas loin d'un an et je n'ai changé que deux axes suite à un gros choc du à un Top Radio c'est tout).

J'ai fais l'expérience de l'alu, ba je lâche l'affaire negatif

Les fusées alu avaient pris du jeu au niveau du roulement, moralité j'ai du changer et les roulements et les fusées.

Sans parler que si tu tape avec de l'alu, tu prend et tu jette la pièce. Puis pour sortir l'axe ça doit être mignon.

Alors qu'avec le RPM, tu change l'axe, la pièce reprend sa forme initiale et tu repars de plus belle.

Mais après chacun fait comme il veut.

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut