désequilibrage propulsion
Page 1 sur 1 • Partager •
désequilibrage propulsion
salut tout le monde!
Ca y est, maintenant que ma fusée est remplacée, je peux enfin rouler à nouveau !...enfin presque !
ca roule nickel, mais j'ai remarqué un truc qui ne se passait pas avant mais qui n'a rien à voir avec le changement de fusée....
quand j'accélere, la voiture a tendance à partir du coté droit. Ce n'est pas du au reglage du train avant, de ce coté la, c'est bon, c'est à l'arriere que ca se passe, mais où ?...
j'ai fait le test roues relevées et le pneu droit centrifuge plus que l'autre... j'ai verifié les cardans, ils m'ont l'air bon, du moins ils ne sautent pas...
vous savez vers où je peux regarder??
merki....
Ca y est, maintenant que ma fusée est remplacée, je peux enfin rouler à nouveau !...enfin presque !
ca roule nickel, mais j'ai remarqué un truc qui ne se passait pas avant mais qui n'a rien à voir avec le changement de fusée....
quand j'accélere, la voiture a tendance à partir du coté droit. Ce n'est pas du au reglage du train avant, de ce coté la, c'est bon, c'est à l'arriere que ca se passe, mais où ?...
j'ai fait le test roues relevées et le pneu droit centrifuge plus que l'autre... j'ai verifié les cardans, ils m'ont l'air bon, du moins ils ne sautent pas...
vous savez vers où je peux regarder??
merki....
fred1mel- novice

Re: désequilibrage propulsion
t' as ptetre un roulement de travers ou grippé ?
sinon ça peut venir tout betement du serrage de ta roue, sur ceratins modles, si tu serres comme une brute, la roue peut frotter sur la fusée et ne plus tourner librement
sinon ça peut venir tout betement du serrage de ta roue, sur ceratins modles, si tu serres comme une brute, la roue peut frotter sur la fusée et ne plus tourner librement

minirider42- racer pro expert 2

salut, le serrage de la roue est bon, d'autant plus qu'il n'a pas été modifié entretemps.... par contre, le roulement, tu parles des fusées,non? ... sinon, je pensais plus à quelque chose ds la transmission, mais, je n'y connais rien !... ya pas qqchose dans la transmission qui differencie les deux cotés?
fred1mel- novice

comment ça qui differnecie les deux cotés ?
sinon ya une technoique très simple pour voir ou ça deconne, tu suis la transmission, en partant du pinion, et tu vas jusqu' aux roues
tu trouveras forcement ou est-ce que ça deconne
sinon ya une technoique très simple pour voir ou ça deconne, tu suis la transmission, en partant du pinion, et tu vas jusqu' aux roues
tu trouveras forcement ou est-ce que ça deconne

C'est le problème des 4x2, il y a toujours une roue qui motrice plus que l'autre.
A moins d'avoir mit un "Spool" à la place du diff ce qui le bloquerai (donc les roues AR tourneront en même temps quoi qu'il arrive.....)
A moins d'avoir mit un "Spool" à la place du diff ce qui le bloquerai (donc les roues AR tourneront en même temps quoi qu'il arrive.....)

Manu91- pilote

C'est une fusée arrière que tu a changer ?

Totorgex- racer pro expert 2

non, la fusée changée est une avant...
la je viens de démonter les roues et les fusées pour voir. J'ai trouvé comme de la fibre (genre un joint qui se désagrege) enroulée autour de l'axe.... mais sur les 2 axes... il y a combien de "joints" de chaque coté de la fusée, 1, non ? et en metal, il me semble... du moins c'est ce que j'ai trouvé sur l'avant... dites-moi si je me trompe..
sinon, une fois remonté, j'entends moins de bruits "parasites" mais l'effet de centrifuge est toujours plus important sur la droite... et meme si y a un coté qui centrifuge plus que l'autre en temps normal, je n'avais pas remarqué autant de difference avant... et la voiture est limite incontrolable...il y aurait pas un truc ds le differentiel? j'ai jamais demonté ce truc la...
la je viens de démonter les roues et les fusées pour voir. J'ai trouvé comme de la fibre (genre un joint qui se désagrege) enroulée autour de l'axe.... mais sur les 2 axes... il y a combien de "joints" de chaque coté de la fusée, 1, non ? et en metal, il me semble... du moins c'est ce que j'ai trouvé sur l'avant... dites-moi si je me trompe..
sinon, une fois remonté, j'entends moins de bruits "parasites" mais l'effet de centrifuge est toujours plus important sur la droite... et meme si y a un coté qui centrifuge plus que l'autre en temps normal, je n'avais pas remarqué autant de difference avant... et la voiture est limite incontrolable...il y aurait pas un truc ds le differentiel? j'ai jamais demonté ce truc la...
fred1mel- novice

Et ta fusée avant , tu a bien tout remonter comme il faut et tu n'a pas trop serrer la roue , si une roue avant est trop serrer et tourne moins bien tu peut avoir le Meme phénomène ...

Totorgex- racer pro expert 2

non, j'ai serré juste ce qu'il faut, je ne suis pas un bourrin
et puis ca le fait meme quand les roues sont "libres" et tournent dans le vide.
je vais essayer de demonter a partir du pignon...pour voir...
et puis ca le fait meme quand les roues sont "libres" et tournent dans le vide.
je vais essayer de demonter a partir du pignon...pour voir...
fred1mel- novice

vidéo pour de se qui est du centrifuge des roues ar car tu parle bien des roue arr ton dif et peu être en vrac .

ludo 63260- pilote

salut, j'ai essayé d'intervertir les roues, pour voir (mettre la gauche a droite et inversement)... et maintenant, c'est à gauche que ca centrifuge plus, mais avec beaucoup moins de difference entre les deux....
mais j'aii aussi remarqué que le pneu qui est à gauche maintenant avait une petite partie de decollée (cote interieur).... ca peut ptet jouer, non ?
mais j'aii aussi remarqué que le pneu qui est à gauche maintenant avait une petite partie de decollée (cote interieur).... ca peut ptet jouer, non ?
fred1mel- novice

ah ben oui, un pneu decollé centrifuge plus c' est normal
et c' est surement ça qui fait partir ta caisse en vrille au demarage puisque si il est decollé il transmet pas la puissance au sol aussi bien que l' autre
et c' est surement ça qui fait partir ta caisse en vrille au demarage puisque si il est decollé il transmet pas la puissance au sol aussi bien que l' autre

la réponse était là....j'ai donc recollé mon pneu à la glue... on verra bien si ca tient! En tout cas, ca marche, j'ai fait un bon run aujourd'hui sans souci !!... En parlant de ca qu'est-ce que vous employez comme colle pour les pneus, normalement?
fred1mel- novice

avant j' utilisais de la superglue, mais je suis passé a la cyano speciale pneus
t' en trouves chez tous les revendeurs, ou alors chez les fabricants de pneus (proline en fait par exemple)
t' en trouves chez tous les revendeurs, ou alors chez les fabricants de pneus (proline en fait par exemple)