Vitesse sur mon Rusty
Page 1 sur 1 • Partager •
Vitesse sur mon Rusty
Salut à tous ! voilà, je tenais à vous en faire profiter, je viens de tester mon Traxxas Rustler VXL sur sa vitesse de pointe !!!
Ce que j'ai fait dessus d'abord : c'était un xl-5, je l'ai passé en VXL, Velineon 3S, mis les suspension à ras le sol, lipo 3S, 3300 mah, pignon de 23 et couronne de 86. Je lui ai mis ai mis par contre des pneus de Stampede à l'arrière, le diamètre est plus grand et il prend plus de vitesse !
Après le run, moteur non ventilié, monté à 80 degrés (correct encore !), mais le vario ventilé, donc 45 degrés ! plus que correct !
Donc, il a tapé les 94.9 km/h !!! la classe ! la prochaine fois je ferai le test avec pignon de 28 !!!!
Ce que j'ai fait dessus d'abord : c'était un xl-5, je l'ai passé en VXL, Velineon 3S, mis les suspension à ras le sol, lipo 3S, 3300 mah, pignon de 23 et couronne de 86. Je lui ai mis ai mis par contre des pneus de Stampede à l'arrière, le diamètre est plus grand et il prend plus de vitesse !
Après le run, moteur non ventilié, monté à 80 degrés (correct encore !), mais le vario ventilé, donc 45 degrés ! plus que correct !
Donc, il a tapé les 94.9 km/h !!! la classe ! la prochaine fois je ferai le test avec pignon de 28 !!!!
- Fichiers joints

sylvain19- confirmé

Re: Vitesse sur mon Rusty
Je veut pas être médisant , mais 94'9 en 23/86 sa me parait beaucoup .....
J'avais fait les Meme test que toi mais en 28/76 et je prenais 94 se qui aurais fait dans sa config Max (31/76) pas loing de 115 ...
Le prend pas mal surtout , je peut me tromper aussi .
J'avais fait les Meme test que toi mais en 28/76 et je prenais 94 se qui aurais fait dans sa config Max (31/76) pas loing de 115 ...
Le prend pas mal surtout , je peut me tromper aussi .

Totorgex- racer pro expert 2

oui, j'ai été aussi étonné que toi ! alors ce que j'ai fait, j'ai pris mon gps en voiture, et il donne juste, comme le compteur de la voiture et comme mon gps que j'ai sur le natel ! 3 mêmes vitesses !!! donc, voilà ! je me dis que mon Rusty monte bien à cette vitesse-là !!! bon, faut voir les pneus arrières, les Stampede comme ils gonflent, c'est impressionnant, à la limite d'exploser je pense !

sylvain19- confirmé

J'avais vraiment la Meme config que toi avec les roue de stamp a l'arrière et je roule tout le temps avec les Badlands qui sont aussi gros 25/83 et en 3s tout le temps c'est pour sa , mais apres pourquoi pas , ( j'en rajoute une couche
)
Se qui est aussi Etrange c'est que ton GPS annonce la Meme vitesse que ton compteur voiture ...
Chiant la garçon !!
)Se qui est aussi Etrange c'est que ton GPS annonce la Meme vitesse que ton compteur voiture ...
Chiant la garçon !!

normalement les compteurs des bagnoles et motos sont toujours etalonnés un peu au dessus de la vitesse réelle, certains très peu d' autres beaucoup
si ton gps indique la même chose c' est qu' il est pareil, un peu au dessus de la vitesse réelle
si ton gps indique la même chose c' est qu' il est pareil, un peu au dessus de la vitesse réelle

minirider42- racer pro expert 2

Nouveau test de vitesse effectué avec mon Rusty !!! alors, batterie 3S, pignon 28 et couronne d'origine de 86, alors vitesse max enregistrée à 98.4 km/h !
J'avais fait des tests avec le pignon de 23, même couronne, alors que 2.5 km/h de moins ! donc, pas énorme la différence de vitesse entre le pignon de 23 et de 28 ! j'aurais pensé monter plus haut !
certains d'entre vous étaient étonnés de voir à quelle vitesse je montais avec ces critères ! bon, les pneus de Stampede on un diamètre beaucoup plus grand que ceux d'origine, donc la vitesse en est aussi augmentée !
De plus, le gps employé pour faire les tests a été comparé avec un gps pour voiture, et les vitesses sont identiques ! donc, on est juste entre vitesse et caractéristique !
Maintenant pour monter plus haut en vitesse, c'est changer de couronne, là on pourra commencer à voir une différence !
Et de plus, ce que j'ai fait, c'est de mettre les suspensions à ras le sol, tu gagnes aussi environ 3 km/h que si tu les laisses tout en haut ! mais maintenant, à cette vitesse, faut lester l'avant, parce qu'arrivant à environ 100 km/h, l'avant à tendance à s'envoler !!!!
Voilà pour mes expériences !!!
J'avais fait des tests avec le pignon de 23, même couronne, alors que 2.5 km/h de moins ! donc, pas énorme la différence de vitesse entre le pignon de 23 et de 28 ! j'aurais pensé monter plus haut !
certains d'entre vous étaient étonnés de voir à quelle vitesse je montais avec ces critères ! bon, les pneus de Stampede on un diamètre beaucoup plus grand que ceux d'origine, donc la vitesse en est aussi augmentée !
De plus, le gps employé pour faire les tests a été comparé avec un gps pour voiture, et les vitesses sont identiques ! donc, on est juste entre vitesse et caractéristique !
Maintenant pour monter plus haut en vitesse, c'est changer de couronne, là on pourra commencer à voir une différence !
Et de plus, ce que j'ai fait, c'est de mettre les suspensions à ras le sol, tu gagnes aussi environ 3 km/h que si tu les laisses tout en haut ! mais maintenant, à cette vitesse, faut lester l'avant, parce qu'arrivant à environ 100 km/h, l'avant à tendance à s'envoler !!!!
Voilà pour mes expériences !!!

sylvain19- confirmé

je pense pas qu' augmenter encore le rapport soient le top comme idée,
je me demande si t' irais pas plus vite en passant avec un 25-26
parce que 28/86 c' est ptetre trop long et le moulin doit pas pouvoir prendre tous ses tours
je me trompe peut etre mais c' est a essayer
parce que 28/86 c' est ptetre trop long et le moulin doit pas pouvoir prendre tous ses tours

minirider42- racer pro expert 2

en effet, a essayer ! mais bon, même avec cette config, il part en wheeling ! la force est quand même là ! en wheeling même à partir d'environ 50 km/h !

sylvain19- confirmé

minirider42 a écrit:je pense pas qu' augmenter encore le rapport soient le top comme idée,
tout est dit un 25 doit faire l affaire
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

bon, la prochaine commande, je mets en plus un pignon de 25 !!! je reviendrai vous dire ce que ça donne ! en tout cas, impossible de mettre plus que 28/86, y'a pas la place ! et surtout, faut bien surveillé le moteur, ça chauffe cette config !!

sylvain19- confirmé

je roule avec un 25 et cette configue passe bien pour tout faire
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

ok, bin j'ai fait longtemps avec un 23, j'aime bien ! maintenant j'ai remis le 19, mais ça tire un poil court ! bon, j'ai roulé en 2S cet après-midi avec ce pignon ! je vais tester encore avec le 3S, mais autrement je vais remettre le 23 !

sylvain19- confirmé

Cyril63 a écrit:je roule avec un 25 et cette configue passe bien pour tout faire![]()
tu dis qu'avec un 25, ça va bien pour tout faire !!
mais si tu fais du TT avec cette config, tu as surement dû ventilé ton moteur, surtout si tu roules en 3S, parce que moi avec le 23 c'est limite ! bon, j'ai des gros pneus de Stamped dessus aussi !

sylvain19- confirmé

Moi je roulais en 25/83 ou 25/86 celons le stock de couronne avec des roues de stamp ou des Badlands et pas de chauffe élever , Meme en mode bourrin !

ok, bon, moi j'ai fait chauffer un peu le moteur en roulant sur gazon (terrain de foot) et gaz à fond ! mais je pense que avec une couronne de 83, ça passe mieux !

sylvain19- confirmé