Batterie(s) du Summit
Page 1 sur 1 • Partager •
Batterie(s) du Summit
Bonjour,
J'ai une question pour les possesseurs de Summit ! Est-il nécessaire (obligatoire) de mettre toujours les 2 batteries pour le faire fonctionner ? Il me semble que sur le vario il y a directement les 2 prises, ce qui me fait penser qu'ils sont en série et non en parallèle !! je me trompe ???
Merci d'avance
J'ai une question pour les possesseurs de Summit ! Est-il nécessaire (obligatoire) de mettre toujours les 2 batteries pour le faire fonctionner ? Il me semble que sur le vario il y a directement les 2 prises, ce qui me fait penser qu'ils sont en série et non en parallèle !! je me trompe ???
Merci d'avance

sylvain19- confirmé

Re: Batterie(s) du Summit
J'ai 2 evx 2, et aucun ne fonctionne avec une seul batteire...quelque soit la prise que tu branche.
il faut toujours qu'il y ait les deux prise.
il faut toujours qu'il y ait les deux prise.

Adam- expert

ok, cool pour la réponse merci bien ! donc je vais acheter 2 batteries supplémentaires quand j'irai chercher mon futur super summit !!
tu roules en nimh ou en lipo ! moi j'aimerais bien tester les lipos !! je me suis commandé sur le net un petit buzzer (alarm) qui se branche directement sur la prise d'équilibrage ! je sais pas ce que ça vaut, on verra !
tu roules en nimh ou en lipo ! moi j'aimerais bien tester les lipos !! je me suis commandé sur le net un petit buzzer (alarm) qui se branche directement sur la prise d'équilibrage ! je sais pas ce que ça vaut, on verra !

sylvain19- confirmé

bonjour,
est-ce que quelqu'un roule avec son Summit d'origine avec du LIPO ???????
je vais recevoir le mien fin juin et j'aimerais avoir un 2è jeu de batteries, mais pas en nimh, mais en lipo ! j'ai déjà une batterie et je voudrais acheter la même pour compléter le pack !! c'est celle-ci : http://www.teamorion.com/rocket-pack-lipo-4000-25c-7-4v-w-trx-plug-12-awg-fr.html
et j'ai acheté un buzzeur/alarm pour le lipo!
est-ce que quelqu'un roule avec son Summit d'origine avec du LIPO ???????
je vais recevoir le mien fin juin et j'aimerais avoir un 2è jeu de batteries, mais pas en nimh, mais en lipo ! j'ai déjà une batterie et je voudrais acheter la même pour compléter le pack !! c'est celle-ci : http://www.teamorion.com/rocket-pack-lipo-4000-25c-7-4v-w-trx-plug-12-awg-fr.html
et j'ai acheté un buzzeur/alarm pour le lipo!

sylvain19- confirmé

alors, le lipo, est -ce que quelqu'un a testé ??? avec son summit d'origine ?? 2x 2S ça doit bien le faire ??

sylvain19- confirmé

bien sur que tu peux rouler en 2X2S
par sécurité oublis pas le sauve lipo qui te préviendra quand elles sont vides
par sécurité oublis pas le sauve lipo qui te préviendra quand elles sont vides
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

ok, cool ! merci !
oui, j'ai acheté un buzzer/alarm qui se branche directement sur la prise d'équilibrage !
et toi tu roules en 2x2S ? y'a une grande différence ?
oui, j'ai acheté un buzzer/alarm qui se branche directement sur la prise d'équilibrage !
et toi tu roules en 2x2S ? y'a une grande différence ?

sylvain19- confirmé

NON j ai pas de summit
la différence sera pas énorme avec un moteur a charbon (MAIS SENSIBLE TOUT DE MEME ) , c est plus l autonomie qui sera augmenté si tu prends des 5000
la différence sera pas énorme avec un moteur a charbon (MAIS SENSIBLE TOUT DE MEME ) , c est plus l autonomie qui sera augmenté si tu prends des 5000
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

oui ya des differences
1-bolide plus lourd augmente la traction des pleus
2-moteur plus vif(meilleur amp)
3-augmente le temps de jeux
4-augmente la duré de vie des lipos(decharge moin rapidement) quand une pile lipo est vidée rapidement plus ca dirée de vie est diminuer, biensur y'a d'autre facteur comme la qualité des chargeurs, le temps charge mais la decharge joue un role tres importent dans ca durée de vie .l'erreur du debutant: eviter ne pas charger une lipo apres une utilisation attendre au moin 1 a 2 heure
1-bolide plus lourd augmente la traction des pleus
2-moteur plus vif(meilleur amp)
3-augmente le temps de jeux
4-augmente la duré de vie des lipos(decharge moin rapidement) quand une pile lipo est vidée rapidement plus ca dirée de vie est diminuer, biensur y'a d'autre facteur comme la qualité des chargeurs, le temps charge mais la decharge joue un role tres importent dans ca durée de vie .l'erreur du debutant: eviter ne pas charger une lipo apres une utilisation attendre au moin 1 a 2 heure

tkentken- débutant

bonjour.
escusez ma question. elle va peut etre paraitre bete. mais le summit donc vous parlez c est un 1/16 ? car moi j cherche des lipo pr le mien mais le soucis c est que au dessu de 2200 maH les lipo sont a premiere vue trop grande que les compartiements accus.
escusez ma question. elle va peut etre paraitre bete. mais le summit donc vous parlez c est un 1/16 ? car moi j cherche des lipo pr le mien mais le soucis c est que au dessu de 2200 maH les lipo sont a premiere vue trop grande que les compartiements accus.

crunch16s- novice

non, on parle bien du gros Summit !
mais pour ton petit summit, tu peux pas aller au-dessus de 2200mah à ma connaissance ! tu n'as pas la place dans les compartiments !
mais pour ton petit summit, tu peux pas aller au-dessus de 2200mah à ma connaissance ! tu n'as pas la place dans les compartiments !

sylvain19- confirmé

heu non pas la place. et c bien dommage. avec des 2200 mah aurait vraiement plus d autonemie et de peche ? puis je mettre 2 lipo 11.1v en parallele ou seulemtn des 7.4?

crunch16s- novice

crunch16s a écrit:heu non pas la place. et c bien dommage. avec des 2200 mah aurait vraiement plus d autonemie et de peche ? puis je mettre 2 lipo 11.1v en parallele ou seulemtn des 7.4?
Sur mon slash 1/16 je tourne avec une lipo 2s en 2000mah, je fais un run d'1/2h et pourtant je suis tout le temps en train de tirer à fond !! Le velinéon 380 n'est pas très gourmand donc pas besoin d'un gros accu

Fab4343- pro

Pour le Summit (le vrai) tu peux prendre directement des nano-tech 7600mah avec prises TRX chez HK.
Avec 2 lipo buzzer pour pas trop les décharger.
Sur mon Summit avec ces Lipo je tiens 1h30 de run.
Par rapport au nimh on gagne un peu en pèche mais pas en vitesse.
Par contre pendant 1h20 ça roule à fond alors qu'avec les nimh la tension baisse rapidement, et le summit devient tous mou...
Lipo qui tuent pour Summit
Et les lipo Buzzer:

Avec 2 lipo buzzer pour pas trop les décharger.
Sur mon Summit avec ces Lipo je tiens 1h30 de run.
Par rapport au nimh on gagne un peu en pèche mais pas en vitesse.
Par contre pendant 1h20 ça roule à fond alors qu'avec les nimh la tension baisse rapidement, et le summit devient tous mou...
Lipo qui tuent pour Summit
Et les lipo Buzzer:

REVERS-76-- confirmé