(RUSTLER) Un nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(RUSTLER) Un nouveau !

Message par Dionysos le Sam 4 Juin - 15:04

Salut à tous.

J'ai acheté le rustler de totorgex il y a de ça deux jours et du coup il va bientôt arriver chez moi. Voilà un rustler qui change de proprio mais qui reste dans le forum, c'est top ça non ?

Du coup je vous mettrai des photos dès qu'il sera chez moi (dans le courant de la semaine). La bête est déjà full RPM avec amortisseurs big-bore (une référence en la matière ?) et tortor me fournit quelques pièces et une lipo 5000 mah avec.

J'ai cependant quelques questions qui ont surement déjà dû être posées mais vu que ce rutler est full RPM c'est surement différent.
J'aurai voulu savoir quelle pièces il faut que je prévoit en priorité pour pallier aux casses en plus de celles déjà prévues par tortor :

Ensuite j'aurai voulu savoir si cette batterie rentre dans le compartiment du rustler (à priori oui mais ça demande confirmation quand même) ?

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11614

Et enfin, j'aurai voulu savoir quels pneus acheter (utilisation principale en TT) sachant que j'ai pas envie de les changer tous les 3 runs, et qu'il se peut que je tate un peu de bitume quand même. Il me semble avoir lu que les annacondas étaient de bons pneus pour commencer, et avec une bonne longévité ?

Ceux-ci du coup ?

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11614

Enfin, est-ce que ça vaut le coup de mettre des pièces alu en remplacement en cas de casse (j'ai lu que oui mais je voudrai votre avis) et est-ce qu'il faut que je prévoit de l'huile pour les amortisseurs ?

Dernière chose, promis, pour le nettoyage c'est bien brosse à dent avec de l'eau, séchage et WD40 dans tout ce qui est roulement, visserie etc... ?

Merci d'avance à tous.

Dionysos
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: (RUSTLER) Un nouveau !

Message par Totorgex le Sam 4 Juin - 15:50

Salut
Tu a pas lu mon Mp ?

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par minirider42 le Sam 4 Juin - 15:54

a mon avis vu la conduite de totor, si lui il qualifie un rc de solide et fiable,
ça veut dire que tu n'arriveras pas le casser Laughing

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Totorgex le Sam 4 Juin - 16:40

Merci mini ,
En plus il a subit une bonne révision il n'y a pas lomgtemps , et j'ai retrouver quelque pièce qui trainais par ci par la !
Avec les Badlands tu peut rouler un peut partout il vont pas s'user tout de suite !

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Dionysos le Sam 4 Juin - 16:43

Ah si ça y est. Désolé.

Donc rustler incassable ? C'est plutôt cool ça Smile.

Sur sur qu'il n'y a pas besoin de pièces du coup ?
Sinon pour la lipo, l'huile et le nettoyage ? Merci.

Dionysos
novice
novice

0 avertissement

Message par minirider42 le Sam 4 Juin - 16:50

vu comment il est otpionné a mon avis t' es pas pret d' etre emmerdé,

tu as une lipo 2 ou 3s ?

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Dionysos le Sam 4 Juin - 17:05

C'est une 2s que me passe tortor ! Mais je veux savoir si la 2s dont j'ai mis le lien rentre dans le compartiment batterie du rustler.

Dionysos
novice
novice

0 avertissement

Message par minirider42 le Sam 4 Juin - 17:16

j' en sais rien, pourquoi tu reprends pas la même que totor te donne ?

c' est plus silmple Smile

ou alors si tu veux pas attendre d' avoir le rusty sous la main pour mesurer je pense que tu dois pouvoir trouver les dimensions en fouinant sur le fofo

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Dionysos le Sam 4 Juin - 17:22

Oui je voulais commander avant. J'ai trouvé les dimensions sur le forum mais je voudrais une confirmation.

Dionysos
novice
novice

0 avertissement

Message par minirider42 le Sam 4 Juin - 17:36

ai trouvé ça
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/393504-rustler-battery-tray-size.html

je sais pas

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Totorgex le Sam 4 Juin - 19:23

Je dit pas qu'il est incassable , mais avant que sa Pete tu peut y aller quand Meme , le plus souvent se qui t'empêche de rouler c'est une vis qui se barre , alors toujours contrôler apres les runs ..

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Dionysos le Dim 5 Juin - 14:14

Le rustler commencera son périple vers chez moi demain normalement !

Sinon au risque de me répéter faut-il que je prévois de l'huile pour les amortos ? Si oui, laquelle ?
Je vais aussi commander deux lipo 5.0A comme ça avec celle de tortor ça m'en fera trois (plus des lipo de petite capacité que j'ai chez moi pour les avions) et j'aurai une autonomie confortable Smile.

Merci d'avance. Je vous mettrai des photo dès qu'il sera chez moi.

Dionysos
novice
novice

0 avertissement

Message par corsaire le Dim 5 Juin - 14:31

ben l'huile pour les amorto, normalement Totor en a mis dedans

demande lui déjà quel indice il a pris pour avoir une base et si sa convient pour ton utilisation bitume TT

et sinon vu la bête et ton utilisation je dirais du 35W devrait être pas mal et tu joue avec les cales de précontrainte pour changer la dureté des amortos

après plus tu baisse l'indice plus elle est fluide , donc plus souple sont tes amortos, parfait pour du TT
au contraire tu met de l'huile plus épaisse pour les durcir et rouler sur route

le top c'est d'avoir 2 jeux d'amorto selon le terrain TT ou route, sinon tu fait un compromis, pas trop dur et pas trop mou

moi je dirais attend de l'essayer et selon que tu trouve les amortos trop souples ou trop durs tu avise en changeant l'huile

fait gaffe avec tes petites lipo, si elles sont pas assez costaud elles risquent de pas aimer le traitement
4000mah 25C ou 5000mah 20C c'est un minimum pour le velineon

et incassable , peut être pas comme dit Totor mais en RPM il tiendra mieux que d'origine
les pièces alu si tu veux en mettre évite les triangles mais les fusées et caster blocks pourquoi pas

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Dionysos le Dim 5 Juin - 14:41

Oui je pense que pour mon utilisation de débutant en voiture RC les réglages iront très bien, puisque je n'ai pas de référence.
Pour la solidité je ne m'inquiète pas non plus, c'était surtout pour prévoir en cas d'erreur de pilotage de ma part.

En fait je parlais d'avoir de l'huile en réserve au cas où les bouchons d'amortos sautent (ça peut arriver ça non ?).

Les pneurs de tortor (à picots) m'on l'air parfait pour le TT, et notamment rouler dans les aiguilles de pin/calloux cet été.

J'essaye de penser à tout car une fois en vacances je ne pourrai plus faire de commande et j'ai pas envie de me retrouver avec ma voiture qui ne peut pas rouler ! Héhé.

Merci à tous en tout cas pour toute l'aide que vous apportez.

Dionysos
novice
novice

0 avertissement

Message par minirider42 le Dim 5 Juin - 14:46

les bouchons qui sautent ça le fait avec les amortos en plastique, avec les bigbore qui sont en alu, pas de soucis

pour les petites erreurs de pilotgage t' inquites pas de la solidité, un rusty rpmisé c' est fait pour encaisser bien plus
après c' est sur que si tu manges un poteau a fond en 3s t' arriveras toujours a casser quelque chose
mais on a fait l' experience avec le slash tt a l' heure, c' est pas en foirant des petits sauts d' 1m50 ou 2m même sur du bitume que tu feras de la casse

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Dionysos le Dim 5 Juin - 14:50

Ah ben c'est vraiment niquel alors, je pense pas que je dépasserai 1m de saut moi ! Je suis un pas un malade comme vous :p et en plus il aura un lit d'aiguilles de pin à la réception, bref, le rêve !

Dionysos
novice
novice

0 avertissement

Message par Dionysos le Lun 6 Juin - 1:57

Salut, puis-je avoir des avis sur cette config ?

Notamment le moteur et la fiabilité de l'ensemble.

Merci d'avance. La config :

moteur brushless FSD ref F540-3660 a cage semi longues en 3500KV, controleur 100 A,3 train de 4 pneu sur jantes : 1 dirt hawg 1 badland en 2.2 et 1 badland en 3.2, 4 pignons moteurs, tiga amortisseur titane, bouchon amortisseurs en alu, bras de suspension avant et arriere RPM, pare choc et protège moteur en alu fait maison, bac a lipo retravailler pour accepter les grosses lipo en 5000Ma tour suspension arriere RPM, tour avant renforcer ALU, fusée et porte fusée en alu.

Dionysos
novice
novice

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut