T2M X1 CRT pro conversion brushless
Page 1 sur 1 • Partager •
T2M X1 CRT pro conversion brushless
Salut à tous,
Bon, j'ai acheté récemment un X1CRT pro d’occase, je lui ai coller un xerun150 / 2000kv d'occase aussi .... et zou !
pendant 4 sorties, je nageais dans le bonheur .... Mais ce matin, alors que je m'entrainais pour le concours vidéo ... mon projet de backflip sur saut en longueur s'est terminé par une belle vautre et un triangle inférieur explosé...
Après démontage, il s'avère que j'ai un gros soucis : mes triangles AR sont plus long que les avant, de 5mm, alors que sur tous les sites ils vendent les triangles par 4, identiques.... mon problème est que si je monte un triangle AV sur le X1, les cardans butent au fond de leur logement et je peux pas remonter .....
Donc ma question pour faire avancer le truc, est-ce qu'une bonne âme poscedant un truggy X1 ou X2 pourrait me donner la longueur de ses triangles et de ses cardans .... que je puisse savoir ce qui cloche dans le cas du mien ...
Photos en soirée....
Bon, j'ai acheté récemment un X1CRT pro d’occase, je lui ai coller un xerun150 / 2000kv d'occase aussi .... et zou !
pendant 4 sorties, je nageais dans le bonheur .... Mais ce matin, alors que je m'entrainais pour le concours vidéo ... mon projet de backflip sur saut en longueur s'est terminé par une belle vautre et un triangle inférieur explosé...
Après démontage, il s'avère que j'ai un gros soucis : mes triangles AR sont plus long que les avant, de 5mm, alors que sur tous les sites ils vendent les triangles par 4, identiques.... mon problème est que si je monte un triangle AV sur le X1, les cardans butent au fond de leur logement et je peux pas remonter .....
Donc ma question pour faire avancer le truc, est-ce qu'une bonne âme poscedant un truggy X1 ou X2 pourrait me donner la longueur de ses triangles et de ses cardans .... que je puisse savoir ce qui cloche dans le cas du mien ...
Photos en soirée....
Dernière édition par Lray86 le Mar 14 Juin 2011 - 8:08, édité 1 fois
Lray86- pro

Re: T2M X1 CRT pro conversion brushless
Salut, ayant possédé un X1 transformé en X2 brushless, je peux te dire que mes triangles était les mêmes sur les 2 machines, seul les triangles supérieurs avant était différent.
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

bon bha, pas de soluce .... je vous présente du coup le châssis :

Je vous met les photos des 2 triangles côte à côte et du montage qui passe pas :

Le bilan pour l'instant est très positif, la machine est super équilibrée et largement assez puissante à mon gout
Pour pouvoir rouler en attendant les triangles que je vais commander, j'ai recoller à l'époxy + perçage et vis/écrou une pièce d'alu pour refaire mon triangle explosé .... ça fait Mc Gyver, mais on verra bien.... pas tester encore en roulage.

Je vous met les photos des 2 triangles côte à côte et du montage qui passe pas :

Le bilan pour l'instant est très positif, la machine est super équilibrée et largement assez puissante à mon gout

Pour pouvoir rouler en attendant les triangles que je vais commander, j'ai recoller à l'époxy + perçage et vis/écrou une pièce d'alu pour refaire mon triangle explosé .... ça fait Mc Gyver, mais on verra bien.... pas tester encore en roulage.
Lray86- pro

C'est un super chassis le X1, pas le plus moderne, pas le plus léger mais robuste comme la mort et très bien équilibré.
Par contre pour toi aucune idée...
Tu as regardé sur tower ? souvent ils mettent les tailles des pièces.
Par contre pour toi aucune idée...
Tu as regardé sur tower ? souvent ils mettent les tailles des pièces.
bestaflex- pro

Bonne idée, je vais aller voir, par contre, est-ce que quelqu'un connait les référence de ce modèle dans les autres marques : chez T2M il n'existe plus, mais je trouve des ref Ofna pour le X1, du coup j'aimerais bien avoir un pdf avec les ref que l'on trouve encore....les référence T2M ne retournent aucun résultat sous google....
Lray86- pro

Sinon hong nor chez wartelle
bestaflex- pro

Sur ta photo, le triangle du haut est un avant et celui du bas un arrière, je te met un lien de a main hobbies qui vende le lot de 4 et c'est bien écrit pour X1 et X2 CRT.
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1461_150/products_id/4528/n/OFNA-Front-Rear-Lower-Arms
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1461_150/products_id/4528/n/OFNA-Front-Rear-Lower-Arms
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

OK, je crois que je viens de comprendre grâce à toi, glam !!! c'est pas parce-que ils sont vendus par 4 qu'ils sont identiques !!!!!
Je pensais que c'était les 4 même !
Dans tous les cas j'avais passer commande chez Wartelle en début d'aprem, merci bestaflex ... d'un lot de 4 triangles ....
Super, du coup dès que le remontage est fait, je refait des photos et sans doute une vidéo.....
Merci encore ! sympa les gars de prendre du temps pour les noobs comme moi !
Je pensais que c'était les 4 même !
Dans tous les cas j'avais passer commande chez Wartelle en début d'aprem, merci bestaflex ... d'un lot de 4 triangles ....
Super, du coup dès que le remontage est fait, je refait des photos et sans doute une vidéo.....
Merci encore ! sympa les gars de prendre du temps pour les noobs comme moi !
Lray86- pro

Oui voilà, ils sont vendu par 4 mais tu as 2 avant et 2 arrière.

glam62- racer expert pro

Petit retour sur mon X1 et une aventure qui aurait put mal se terminer :
Hier, run boueux avec un pote : le mugen MBX5 et le X1 sont de sortie, quelques lipos vidées, quelques plouf dans des grosses flaques .... des soucis de portée et de broutage (je pense que la flotte y est pour quelque chose...)
Bref on retourne à la bagnole 1/1 et zou dans le coffre, je ramène le pote chez lui, on discute autour d'un café, je rentre tard chez moi et je dors .....
Ce matin je vais pour sortir les RC de la voiture ... une odeur d'électro brulée pas possible !!!! quel gros con : avec des voitures couvertes de boue et trempées, je n'ai pas débranché la lipo du X1, bravo l'artiste!
La chance que j'ai eu, c'est que l'esc à cramé complétement, jusqu'à ce que le fil noir se dessoude du contro, sinon la voiture (la vraie) y passait avec!!!
Donc je pense que tout le monde le fait mais je le rappelle quand même : après un run, débrancher les batteries et sortez le tout de votre véhicule....
ça peut sauver la mise.
Hier, run boueux avec un pote : le mugen MBX5 et le X1 sont de sortie, quelques lipos vidées, quelques plouf dans des grosses flaques .... des soucis de portée et de broutage (je pense que la flotte y est pour quelque chose...)
Bref on retourne à la bagnole 1/1 et zou dans le coffre, je ramène le pote chez lui, on discute autour d'un café, je rentre tard chez moi et je dors .....
Ce matin je vais pour sortir les RC de la voiture ... une odeur d'électro brulée pas possible !!!! quel gros con : avec des voitures couvertes de boue et trempées, je n'ai pas débranché la lipo du X1, bravo l'artiste!
La chance que j'ai eu, c'est que l'esc à cramé complétement, jusqu'à ce que le fil noir se dessoude du contro, sinon la voiture (la vraie) y passait avec!!!
Donc je pense que tout le monde le fait mais je le rappelle quand même : après un run, débrancher les batteries et sortez le tout de votre véhicule....
ça peut sauver la mise.
Lray86- pro

ah ouais... pa cool ça...
moi je vire toujours les lipos qui dorment dans un boite a chaussures en metal... ça evite ce genre de "desagrement"
sinon tu peux e mesurer la longueur de ton chassis stp... faut que je voie un truc
moi je vire toujours les lipos qui dorment dans un boite a chaussures en metal... ça evite ce genre de "desagrement"
sinon tu peux e mesurer la longueur de ton chassis stp... faut que je voie un truc

minirider42- racer pro expert 2

ouais, je te fait ça demain....
Fin du gag : je pensais que le X1 avait le diff arrière mort, elle broutait et une roue restait coincée .... je démonte, je lave, je cherche .... et juste un caillou coincé dans la roue .... plouf, si j'avais pas été aussi con, il serait prêt à rouler ...
Fin du gag : je pensais que le X1 avait le diff arrière mort, elle broutait et une roue restait coincée .... je démonte, je lave, je cherche .... et juste un caillou coincé dans la roue .... plouf, si j'avais pas été aussi con, il serait prêt à rouler ...
Lray86- pro

Bon j'ajoute des photos des bestioles ainsi que les tailles du châssis pour mini :
43 cm long pour 17.5 de large.

43 cm long pour 17.5 de large.

Lray86- pro

merci
mais t' as aussi le buggy ?
je comptais essayer le truggy ( mais avec des pneus de mt... parce que les pneus de truggy les prix c' est portenawak :/ )
jme demandais si ça valait mieux le coup de convertir mon bugg ou de trouver un roller
mais vu que le chassis est pas le même vaut mieux en trouver un complet d' occase
merci pour les infos et les tofs, j' en demandais pas tant
mais t' as aussi le buggy ?
je comptais essayer le truggy ( mais avec des pneus de mt... parce que les pneus de truggy les prix c' est portenawak :/ )
jme demandais si ça valait mieux le coup de convertir mon bugg ou de trouver un roller
mais vu que le chassis est pas le même vaut mieux en trouver un complet d' occase
merci pour les infos et les tofs, j' en demandais pas tant

non le buggy c'est un mugen MBX5, parfait niveau robustesse... je l'adore, je pense même des fois à vendre le truggy pour garder que le buggy.
Lray86- pro

t'as de la chance avec la lipo
sinon ton châssis est super beau
sinon ton châssis est super beau

Audi_R18_24- élite

merci, j'en profite pour poser la question, quelqu'un sait si la couronne du X2, plus petite, se monte direct sur le X1 ? car sur celui-ci, la couronne a 62 dents, donc elle est immense, du coup mon pignon est gros aussi, et le moteur est limite à sortir des encoches d'origine....
Lray86- pro

tu peux pas juste monter la couronne du buggy ? la mienne est une 48 acier normale

bonne idée, je sais pas si ça se monte, tu aurais les écartements des vis de fixation sur le diff ?
Lray86- pro

jte regarde ça... je crois que j' ai un diff complet en rab, y' en a pour 2 secondes

alors j' ai 18,5 entre chaque vis ou 25,5 (si tu mesures "en croix")
tu dois tomber sur les mêmes trucs, sur a main c' est marqué compatible
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1461_132/products_id/3748/n/OFNA-48T-Steel-Center-Spur-Gear
tu dois tomber sur les mêmes trucs, sur a main c' est marqué compatible
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1461_132/products_id/3748/n/OFNA-48T-Steel-Center-Spur-Gear

heuu t'as pas une couronne en rab des fois, tant qu'on y est ??? 
en tout cas merci de tes mesures, je vais voir ça de plus prêt...

en tout cas merci de tes mesures, je vais voir ça de plus prêt...
Lray86- pro

si mais c' est une 46 et en plastique

en effet ça va pas le faire
vu ce que je lui met....
Pas grave, on va attendre un peu et commander ça en même temps que son esc...
vu ce que je lui met....Pas grave, on va attendre un peu et commander ça en même temps que son esc...
Lray86- pro

yep jsuis pas fan non plus du plastique
c' est couillon de cramer du plastique a chaque sortie alors que les diffs sont indestructibles...
c' est couillon de cramer du plastique a chaque sortie alors que les diffs sont indestructibles...