Ma Ken block 1/16 VXL
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Ma Ken block 1/16 VXL
Bonjour à vous.
J'ouvre donc ce topic dédié à ma chère ken block. Un Rc Traxxas 1/16 très très fiable.
Pour la présenter rapidement, la ken block est une drifteuse à l’image de la voiture de ken block.
Nouveaux Investissements :
-Chassis Carbone Integy
-Différentiel central
-Hexagones aluminium
-Porte fusées Hot Racing
-Amortisseurs GPM

Sur cette photo, on le vois, le récepteur n'est plus protégé comme sur le châssis de base. Je cherche désespérément un système, mais integy n'a rien prévu vu que c'est leur châssis?!

La ken block, définitivement, elle a de la gueule
J'ouvre donc ce topic dédié à ma chère ken block. Un Rc Traxxas 1/16 très très fiable.
Pour la présenter rapidement, la ken block est une drifteuse à l’image de la voiture de ken block.
Nouveaux Investissements :
-Chassis Carbone Integy
-Différentiel central
-Hexagones aluminium
-Porte fusées Hot Racing
-Amortisseurs GPM
Des photos valent toujours mieux qu'un long discours :

Sur cette photo, on le vois, le récepteur n'est plus protégé comme sur le châssis de base. Je cherche désespérément un système, mais integy n'a rien prévu vu que c'est leur châssis?!

La ken block, définitivement, elle a de la gueule

Dernière édition par PapySnake le Dim 1 Jan 2012 - 11:12, édité 7 fois
PapySnake- expert

Re: Ma Ken block 1/16 VXL
En fait pour l'instant, je me disais pourquoi pas fusées/porte fusées histoire d'enlever les petits jeux?
Seulement c'est une drifteuse, et moins de raison de la matraquer.
Surtout que j'ai un projet TT 1/10 qui lui va nécessiter un certains budget, et donc je pense ne pas trop investir en options pour le moment.
Qu'en penses tu? En fait, je suis en cours de recherche d'une seconde RC plus TT et plus polyvalente pour diversifier les styles!
En tout cas ma Traxxas drifteuse, je l'adore.
Seulement c'est une drifteuse, et moins de raison de la matraquer.
Surtout que j'ai un projet TT 1/10 qui lui va nécessiter un certains budget, et donc je pense ne pas trop investir en options pour le moment.
Qu'en penses tu? En fait, je suis en cours de recherche d'une seconde RC plus TT et plus polyvalente pour diversifier les styles!
En tout cas ma Traxxas drifteuse, je l'adore.
PapySnake- expert

si tu veut un conseil d'un optionneur fou...
change que les pièces que tu casse...
a la limite prend des fusées alu et quelque différentiel puis c'est tout...
change que les pièces que tu casse...
a la limite prend des fusées alu et quelque différentiel puis c'est tout...
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Pour le moment, j'ai de la chance, je ne casse rien.
Ceci étant, je ne la maltraite pas car je ne m'en sers que comme une drifteuse.
J'ai un mauvais souvenir niveau optionnage sur un hélico "blade MSR" ce qui l'a conduit à sa perte.
Qui plus est, pour une drifteuse, l'optionnage alu n'est pas forcément utile.
Sur ma future TT, ce sera surement autre chose.
Ceci étant, je ne la maltraite pas car je ne m'en sers que comme une drifteuse.
J'ai un mauvais souvenir niveau optionnage sur un hélico "blade MSR" ce qui l'a conduit à sa perte.
Qui plus est, pour une drifteuse, l'optionnage alu n'est pas forcément utile.
Sur ma future TT, ce sera surement autre chose.
PapySnake- expert

pas forcement en alu les option...
sa peut étre niveau moteur... tenbol et moteur 540
cardan acier
amortisseur
fin ta le choix
je t'invite a regardé le post de mon mini
(qui va bientot étre mit a jour d’ailleurs 
sa peut étre niveau moteur... tenbol et moteur 540
cardan acier
amortisseur
fin ta le choix
je t'invite a regardé le post de mon mini
(qui va bientot étre mit a jour d’ailleurs 
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Oui j'ai déjà listé toutes les options effectivement.
Sur la 1/16 je ne vois pas l'intérêt de changer mon moteur.
à la rigueur j'aimerai équiper le variateur et le moteur de ventilateurs.
Après reste à voir ou es ce que j'en trouverai?
Sinon, j'aimerai par la suite upgrader mes amortisseurs en RPM/GPM
Pourquoi pas les différentiels, si l'on m'indique que c'est vraiment intéressant??
Les porte fusées pour anéantir ce petit jeu au niveau des roues qui soyons honnête ne fait pas sérieux.
Les Triangles reliant les amortisseurs aux axes de roues : petites pièces.
Et tout ce qui est cardans, pour ma part il me semble préférable de les laisser version plastique. Tout comme les triangles.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, je pense prioriser le projet 1/10, car le plus important à l'heure actuelle serait d'avoir une seconde voiture avec un intérêt tout autre que ma drifteuse
!!
Sur la 1/16 je ne vois pas l'intérêt de changer mon moteur.
à la rigueur j'aimerai équiper le variateur et le moteur de ventilateurs.
Après reste à voir ou es ce que j'en trouverai?
Sinon, j'aimerai par la suite upgrader mes amortisseurs en RPM/GPM
Pourquoi pas les différentiels, si l'on m'indique que c'est vraiment intéressant??
Les porte fusées pour anéantir ce petit jeu au niveau des roues qui soyons honnête ne fait pas sérieux.
Les Triangles reliant les amortisseurs aux axes de roues : petites pièces.
Et tout ce qui est cardans, pour ma part il me semble préférable de les laisser version plastique. Tout comme les triangles.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, je pense prioriser le projet 1/10, car le plus important à l'heure actuelle serait d'avoir une seconde voiture avec un intérêt tout autre que ma drifteuse
!!
PapySnake- expert

et quelque différentiel puis c'est tout...
En TT ok, mais là sur une pistarde, je doute que les diffs mangent autant, à voir à l'usure.

glam62- racer expert pro

D'ailleurs en parlant de cela,
Je devrai surement prévoir de la démonter à l'occasion pour graisser et huiler les différentiels.
Y'a t'il un tuto pour le démontage de la voiture.
De toute façon, il faut commencer par les roues et ensuite on remonte vers les différentiels n'es ce pas??
Je pense faire cela pour éviter qu'ils ne s'abiment trop vite et c'est d'autant plus recommandé.
De plus à ce qu'il se dit, sur la ken block ce sont les nouveaux différentiels Traxxas qui y sont installés.
Je devrai surement prévoir de la démonter à l'occasion pour graisser et huiler les différentiels.
Y'a t'il un tuto pour le démontage de la voiture.
De toute façon, il faut commencer par les roues et ensuite on remonte vers les différentiels n'es ce pas??
Je pense faire cela pour éviter qu'ils ne s'abiment trop vite et c'est d'autant plus recommandé.
De plus à ce qu'il se dit, sur la ken block ce sont les nouveaux différentiels Traxxas qui y sont installés.
PapySnake- expert

Normalement ça doit être graissé en usine non ?

glam62- racer expert pro

à ce qu'il se dit, traxxas sous graisse et sous huile ses différentiels.
C'est pour cela que certains recommandent de tout vérifier soit-même.
C'est pour cela que certains recommandent de tout vérifier soit-même.
PapySnake- expert

glam62 a écrit:et quelque différentiel puis c'est tout...
En TT ok, mais là sur une pistarde, je doute que les diffs mangent autant, à voir à l'usure.
les diffs sont super mal calé d'origine méme en fessant que du bitume sa fini par les tué...
enfin moi en tous cas je les flingue en 10-15pack... faut dire que mon leopard 580 en 3s est un vrai goinfre de ces différentiels

coyote- pilote

Je verrais quand j'aurais le miens, de toute façon je vais me prendre des diffs d'avance mais sur les cardans acier traxxas, d'ailleurs je ne trouve pas de cardans central en acier, l'option traxxas existe ?
En parlant des calage des diffs, tu aurais un lein pour les rondelles de calage ?
En parlant des calage des diffs, tu aurais un lein pour les rondelles de calage ?

glam62- racer expert pro

Je crois que ce sont les différentiels traxxas options qui équipent la ken block c'est en tout cas ce que l'on m'avait dit.
Après j'en suis déjà à 20-25runs et pas de soucis
Après j'en suis déjà à 20-25runs et pas de soucis

PapySnake- expert

Catastrophe N°1...
Bonjour tout le monde.
Je viens de faire rouler ma ken block VXL, et c'est le drame.
J'ai le train arrière qui n'est plus tout à fait perpendiculaire au chassis.
J'ai bien peur d'être obligé de tout démonter et de commander un nouveau chassis.
Si c'est cela, Traxxas c'est quand même décevant... Ca commence très mal, moi qui pensais qu'avec les voitures RC, je n'aurai pas de problèmes.
Pour le coup, je pense repousser mon projet SC8e en octobre car je n'aurai pas d'occasion de m'en servir cet été, avec la saison etc...
Mais ma ken block qui en plus me fait ce coup :

Je sais qu'il existe un chassis option carbone pour le Revo VXL 1/16 est il meilleur que celui d'origine.
Je n'ai pas envie de devoir tout démonter toutes les trois semaines

Réponse : Châssis cassé. Commande d'un châssis carbone integy!
Dernière édition par PapySnake le Lun 8 Aoû 2011 - 23:26, édité 1 fois
PapySnake- expert

comment t' as fait pour tordre ça ?
d' habitude la plastique, soit il reprend sa forme, soit il casse
mais le seul moyen de voir c' est bien de demonter,
sinon pour le chassis carbone, autant pour le revo en tt, j' aurais pas confiance, autant sur la petite pistarde, je pense que tu peux y aller

sinon pour le chassis carbone, autant pour le revo en tt, j' aurais pas confiance, autant sur la petite pistarde, je pense que tu peux y aller

minirider42- racer pro expert 2

minirider42 a écrit:comment t' as fait pour tordre ça ?
Surement du au fait de nombreux chocs sur le coté entre la différence du goudron et du terrain.
Ok je serai donc obligé de tout démonter.
Il va falloir que je prévoie du temps à l'occasion pour cela.
Pour ce qui est du châssis carbone, je me demande si en fait il est mieux que celui d'origine.
Je suis déçu que ce se soit tordu ainsi !! j'étais dégouté, cependant je ne suis pas tendre avec...
PapySnake- expert

Ton châssis est peut être cassé, car pour tordre du plastique, je sais comment tu pourrais faire, tu as du avoir un choc pour ça car sur le e-revo en mode saut, faut quand même y aller pour le casser, donc là en piste, je ne vois qu'un choc pour ta casse.
Pour le châssis carbone, je ne connais que le integy et de ce que j'ai vu sur des forums, il n'est pas top, mal travaillé, les pièces ne se monte pas bien dessus.
Pour le châssis carbone, je ne connais que le integy et de ce que j'ai vu sur des forums, il n'est pas top, mal travaillé, les pièces ne se monte pas bien dessus.

glam62- racer expert pro

Ok, je reste en chassis d'origine alors!
J'ai pu le casser. Oui j'ai maltraité ma pistarde sur une rampe. Mais également sur du TT...
Je l'ai bien cherché, passé la saison je me prends un gros TT 1/8 comme çà celle ci prendra moins chère !!
Donc je suis bon pour tout démonter, et voir ce que je dois changer !
Je vais peut être en profiter pour RPMiser.
Et Tboniser !
J'ai pu le casser. Oui j'ai maltraité ma pistarde sur une rampe. Mais également sur du TT...
Je l'ai bien cherché, passé la saison je me prends un gros TT 1/8 comme çà celle ci prendra moins chère !!

Donc je suis bon pour tout démonter, et voir ce que je dois changer !
Je vais peut être en profiter pour RPMiser.
Et Tboniser !
PapySnake- expert

En RPM, malheureusement tu n'as pas grand chose, les triangles du e-revo ne sont pas les mêmes, tu pourras mettre que les fusées.

glam62- racer expert pro

rpm ne fait pas les triangles pour le slash 1/16 ?
ça doit etre les mêmes que la rally
sinon oui, si tu fais des sauts et du tt, vaut mieux avoir un chassis adapté, parce que la pauvre pistarde va souffir a force
ça doit etre les mêmes que la rally
sinon oui, si tu fais des sauts et du tt, vaut mieux avoir un chassis adapté, parce que la pauvre pistarde va souffir a force

Non pas de triangle RPM pour le slash 1/16
je savais que c'était les mêmes mais y en a pas.
je savais que c'était les mêmes mais y en a pas.****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Pour le RPM ce n'est pas grâve, je trouve les triangles d'origine solide, et je ne l'a fait plus sauter, mais je voulais les amortisseurs entre autres, et les fusées/porte fusées pour limiter les différents jeux au niveau de chaque roue !!
Pour ce qui est de ma ken block, j'en prendrai plus soin maintenant, j'ai un peu trop pensé que c'était incassable au départ !!
C'est cependant un magnifique petit joujou pour la piste !
Pour ce qui est de ma ken block, j'en prendrai plus soin maintenant, j'ai un peu trop pensé que c'était incassable au départ !!
C'est cependant un magnifique petit joujou pour la piste !

PapySnake- expert

si tu veux limiter le jeu dans les fusées, prends plutot de l' alu
pour les fusées alu, on m' avait conseillé les hot racing ou les gpm
et les amortos gpm en alu
pour les fusées alu, on m' avait conseillé les hot racing ou les gpm
et les amortos gpm en alu

Tout à fait, c'est GPM que j'avais découvert, meilleur que RPM?
Sur thetoys il me semble bien, je ferai ceci en même temps que la réparation.
C'est à dire très vite !!
Pour les amortisseurs alu, il me faudra aussi acheter l'huile pour les "remplir"?!
Sur thetoys il me semble bien, je ferai ceci en même temps que la réparation.
C'est à dire très vite !!

Pour les amortisseurs alu, il me faudra aussi acheter l'huile pour les "remplir"?!
PapySnake- expert

je crois que les amortos gpm arrivent remplis,
sinon on peut pas dire que gpm ou rpm soient comparables,
rpm c' est du plastique très souple qui encaisse enormement, c' est top pour les triangles
mais pour des pieces qui sont pas exposées a la torsion je prefere de l' alu
après c' est un choix perso
sinon on peut pas dire que gpm ou rpm soient comparables,
rpm c' est du plastique très souple qui encaisse enormement, c' est top pour les triangles
mais pour des pieces qui sont pas exposées a la torsion je prefere de l' alu
après c' est un choix perso

Pour les amortos, perso je partirais sur les options traxxas, leurs options sont plutôt de bonne facture 
Sinon voici un lien avec un châssis carbone monté sur le mini revo, c'est le même chassis sur la rally:
http://traxxas.com/forums/showthread.php?8918675-E-Revo-VXL-amp-New-Carbon-Fiber-Chassis
Moi aussi je recherche un châssis autre que celui d'origine pour la rally.

Sinon voici un lien avec un châssis carbone monté sur le mini revo, c'est le même chassis sur la rally:
http://traxxas.com/forums/showthread.php?8918675-E-Revo-VXL-amp-New-Carbon-Fiber-Chassis
Moi aussi je recherche un châssis autre que celui d'origine pour la rally.

glam62- racer expert pro

je vais tenter de voir les amortisseurs option Traxxas, alu??
Pour ce qui est des fusées, parfait pour ce qui est GPM! sans hésiter c'est ce que j'avais déjà repéré !
Pour mon problème, il faudra d'abord démonter !
Pour ce qui est des fusées, parfait pour ce qui est GPM! sans hésiter c'est ce que j'avais déjà repéré !

Pour mon problème, il faudra d'abord démonter !

PapySnake- expert

Pour des roues:
http://cgi.ebay.fr/1-10-1-16-Traxxas-Rally-5-Spoke-Wheels-Tires-Kyosho-W-/310326164774?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4840e17d26
http://cgi.ebay.fr/5-Spoke-Wheels-Tires-4ea-Traxxas-Rally-1-16-Chrome-/310326165331?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4840e17f53
http://cgi.ebay.fr/1-16-Chrome-Wheels-Tires-4-Traxxas-Rally-Ofna-10-Spoke-/310326345165?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4840e43dcd
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-1-16-MUSTANG-Rally-Tires-Wheels-White-4-ea-/310321723114?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item48409db6ea
ça c'est les amortos:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1888/products_id/140731/n/Traxxas-GTR-Hard-Anodized-Shock-Set-4
Une question pour ceux qui ont déjà eu le mini revo, ce support moteur irait pour un brushless 540 ? je suppose que oui, si c'est le cas, ça coûte bien moins chère que le tenbol.
http://cgi.ebay.fr/1-10-1-16-Traxxas-Rally-5-Spoke-Wheels-Tires-Kyosho-W-/310326164774?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4840e17d26
http://cgi.ebay.fr/5-Spoke-Wheels-Tires-4ea-Traxxas-Rally-1-16-Chrome-/310326165331?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4840e17f53
http://cgi.ebay.fr/1-16-Chrome-Wheels-Tires-4-Traxxas-Rally-Ofna-10-Spoke-/310326345165?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4840e43dcd
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-1-16-MUSTANG-Rally-Tires-Wheels-White-4-ea-/310321723114?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item48409db6ea
ça c'est les amortos:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1888/products_id/140731/n/Traxxas-GTR-Hard-Anodized-Shock-Set-4
Une question pour ceux qui ont déjà eu le mini revo, ce support moteur irait pour un brushless 540 ? je suppose que oui, si c'est le cas, ça coûte bien moins chère que le tenbol.****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

Merci à toi pour tes liens, c'est très sympa !! 

PapySnake- expert

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5