Un nouveau stampede 4x4
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Un nouveau stampede 4x4
Petite présentation de mon stampy que j'utilise pour faire du bashing et un peu de saut:
il n'y a pas beaucoup d'options pour l'instant (édit: voir plus bas
)
Je trouvais les amortos un peu souple pour les sauts je les ai remplacé par des traxxas progressifs (les plus durs).
Comme le moteur chauffait pas mal dans l'herbe j'avais tenté de mettre le pinion de 9 mais ça ramait un peu trop, j'ai remis le 11 et j'ai mis un radiateur sur le moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a aussi un pare choc T-bone et leur protection en lexan pour le servo (c'était surtout pour qu'il y ait moins de saletés dans la transmission: il y en a moins maintenant, et finalement c'est plutôt costaud).
J'ai viré les support de carrosserie pour la rabaisser (astuce trouvée sur le forum, merci) et j'ai mis une carro pro-line de chevy:
Pour les accus je viens de commander 2 turnigy 5200 chez hk en allemagne (quand j'ai commandé il en restait 3, mais juste après il n'en avait plus en stock: j'espère que les miens sont bien réservés
)
Et j'ai commandé comme chargeur un turnigy accucel 6 (un clone du imax b6)
EDIT:
Nouvelle motorisation, caro actuelle et divers:
Voilà,
il n'y a pas beaucoup d'options pour l'instant (édit: voir plus bas
)Je trouvais les amortos un peu souple pour les sauts je les ai remplacé par des traxxas progressifs (les plus durs).
Comme le moteur chauffait pas mal dans l'herbe j'avais tenté de mettre le pinion de 9 mais ça ramait un peu trop, j'ai remis le 11 et j'ai mis un radiateur sur le moteur.
Il y a aussi un pare choc T-bone et leur protection en lexan pour le servo (c'était surtout pour qu'il y ait moins de saletés dans la transmission: il y en a moins maintenant, et finalement c'est plutôt costaud).
J'ai viré les support de carrosserie pour la rabaisser (astuce trouvée sur le forum, merci) et j'ai mis une carro pro-line de chevy:
Pour les accus je viens de commander 2 turnigy 5200 chez hk en allemagne (quand j'ai commandé il en restait 3, mais juste après il n'en avait plus en stock: j'espère que les miens sont bien réservés
)Et j'ai commandé comme chargeur un turnigy accucel 6 (un clone du imax b6)
EDIT:
Nouvelle motorisation, caro actuelle et divers:
- Moteur Toro 3663 - 4000kv - 4 poles
- Esc ezrun sc 120A waterproof
- Adaptateurs aka 17mm et roues buggy 1/8
- Amortisseurs Big Bore alu Traxxas
- Cardans MIP x-duty à l'arrière
- Cardans Integy à l'avant
Voilà,
Dernière édition par wad le Mer 23 Mai 2012 - 19:01, édité 6 fois (Raison : mise à jour)

wad- confirmé

Re: Un nouveau stampede 4x4
sympa la carro de chevy
pense aussi a rajouté un ventillo sur le contro
pense aussi a rajouté un ventillo sur le contro

corsaire- racer pro expert 2

Sympa ton stampede avec cette carro 

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62- racer expert pro

Merci,
pour le ventilo j'y pense, je voudrais avoir mes nouvelles batteries pour voir si ça chauffe beaucoup (ça sera des 2s, je compte pas passer en 3s).
pour le ventilo j'y pense, je voudrais avoir mes nouvelles batteries pour voir si ça chauffe beaucoup (ça sera des 2s, je compte pas passer en 3s).

wad- confirmé

Même en 2S vaut tout de même mieux mettre le ventilo, ça fait pas de mal bien au contraire
comme je le dis toujours, vaut mieux prévenir que guérir.
comme je le dis toujours, vaut mieux prévenir que guérir.****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62- racer expert pro

il est vraiment classe ton stampede 
ya pas a dire il a vraiment plus la classe une fois la carrosserie rabaisser.
Dans le genre je me serais bien pris le raptor svt de chez proline aussi ^^

Dans le genre je me serais bien pris le raptor svt de chez proline aussi ^^

3StepsAhead- pro

C'est clair: ça fait moins jouet, avec sa carro d'origine de loin ça lui donne un petit air de e-maxx.
Et puis il y a un peu moins de saleté dans la baignoire j'ai l'impression.
glam62 a écrit:Même en 2S vaut tout de même mieux mettre le ventilo, ça fait pas de mal bien au contrairecomme je le dis toujours, vaut mieux prévenir que guérir.
T'as raison, vaux mieux prévenir et puis 15 roros c'est pas la ruine vu le prix du contrôleur.
Je viens donc de passer ma commande sur ebay

wad- confirmé

Tu as bien fait 

****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

ah ouais , 
d' origine il est pas bien beau, mais là avec la carro rabaissée de chevy, c' est la grosse classe

d' origine il est pas bien beau, mais là avec la carro rabaissée de chevy, c' est la grosse classe

minirider42- racer pro expert 2

sympa la carro
j'avais hiesité avec des couleurs plus flashi pour celle de mon 4x2......finalement j'aurais peut etre du ça rend pluto bien.
j'avais hiesité avec des couleurs plus flashi pour celle de mon 4x2......finalement j'aurais peut etre du ça rend pluto bien.
ludomoto- pro

Merci,
pour la couleur j'ai été surpris un peu au départ: c'est une bombe de pactra fluorescent red
En fait avec le soleil ça tire pas mal sur l'orange, disons un rouge orangé mais finalement j'aime bien.
pour la couleur j'ai été surpris un peu au départ: c'est une bombe de pactra fluorescent red
En fait avec le soleil ça tire pas mal sur l'orange, disons un rouge orangé mais finalement j'aime bien.

wad- confirmé

elle est terrible cette carrosserie
mais je vois que tu as pas mal de cale sur tes amortisseurs. c'est normal ou c'est parce que tu as rabaissé la caro ?
mais je vois que tu as pas mal de cale sur tes amortisseurs. c'est normal ou c'est parce que tu as rabaissé la caro ?

Khaelian- pro

glam62 a écrit:Même en 2S vaut tout de même mieux mettre le ventilo, ça fait pas de mal bien au contrairecomme je le dis toujours, vaut mieux prévenir que guérir.
T'as raison, vaux mieux prévenir et puis 15 roros c'est pas la ruine vu le prix du contrôleur.
Je viens donc de passer ma commande sur ebay
[/quote]Salut Wad, peux-tu donner tes liens d'achat internet pour le radiateur moteur, le ventilo du contrôleur, la carrosserie ainsi que le sabot du dessous qu protège le servo, ce serait sympa.
D'avance merci,
Greg

GREG1972- novice

Pour les cales ça vient du fait que les ressorts traxxas progressifs sont plus courts que ceux d'origine: pour rattraper le jeu j'ai été obligé de mettre une partie des cales fournies avec le stampede.
Ces ressorts sont pourtant ceux du slash et font parties des options citées par traxxas dans la doc du stampede. Mais ça marche bien comme ça (assez souple au début, plus dur en compression, j'ai quand même
rajouté des cales (qui viennent de mon e-savage) pour éviter que le châssis tape trop sur les sauts (mais de la durite aurait fait l'affaire).
Pour le ventilo je l'ai pris là (il y a une promo):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le radiateur c'est celui là (fait spécialement pour le vxl: se met facilement sans avoir à le modifier):
La plaque je l'avais commandé sur ebay mais j'ai acheté un pare choc pour le rustler des filles directement sur le site et finalement c'est moins cher (j'avais du en avoir pour 4 ou 5 $ de frais de port):
(Pour le stamede, j'ai pris le kit par-choc / plaque)
A savoir que sans le par-choc la plaque doit dépasser un peu (c'est le par-choc qui fait que c'est au même niveau).
Pour les 3 ça a été très rapide entre la commande et la réception (en gros une semaine).
Sinon j'avais bricolé une plaque en plexy identique pour protéger le servo: elle a éclaté au premier choc
Mais je pense qu'il y a moyen d'en bricoler une pour moins cher à partir d'une plaque de lexan de 3mm (c'est la matière de la vrai plaque) comme celle-ci:
(j'en ai commandé une et aussi une plaque de delrin (ou acétal: super matière qui glisse bien et s'usine bien): au cas ou je casserais la mienne je la ferais moi-même, mais bon pour l'instant pas de soucis même en roulant façon crawling de bourrin sur des rochers)
édit:
j'oubliais:
la carrosserie:
les masques pour les flammes:
Ces ressorts sont pourtant ceux du slash et font parties des options citées par traxxas dans la doc du stampede. Mais ça marche bien comme ça (assez souple au début, plus dur en compression, j'ai quand même
rajouté des cales (qui viennent de mon e-savage) pour éviter que le châssis tape trop sur les sauts (mais de la durite aurait fait l'affaire).
Pour le ventilo je l'ai pris là (il y a une promo):
le radiateur c'est celui là (fait spécialement pour le vxl: se met facilement sans avoir à le modifier):
La plaque je l'avais commandé sur ebay mais j'ai acheté un pare choc pour le rustler des filles directement sur le site et finalement c'est moins cher (j'avais du en avoir pour 4 ou 5 $ de frais de port):
(Pour le stamede, j'ai pris le kit par-choc / plaque)
A savoir que sans le par-choc la plaque doit dépasser un peu (c'est le par-choc qui fait que c'est au même niveau).
Pour les 3 ça a été très rapide entre la commande et la réception (en gros une semaine).
Sinon j'avais bricolé une plaque en plexy identique pour protéger le servo: elle a éclaté au premier choc
Mais je pense qu'il y a moyen d'en bricoler une pour moins cher à partir d'une plaque de lexan de 3mm (c'est la matière de la vrai plaque) comme celle-ci:
(j'en ai commandé une et aussi une plaque de delrin (ou acétal: super matière qui glisse bien et s'usine bien): au cas ou je casserais la mienne je la ferais moi-même, mais bon pour l'instant pas de soucis même en roulant façon crawling de bourrin sur des rochers)
édit:
j'oubliais:
la carrosserie:
les masques pour les flammes:
Dernière édition par wad le Mar 28 Juin 2011 - 18:35, édité 1 fois

wad- confirmé

question technique: Pour ta plaque lexan, les vis au extremité des "bras" du coup tu les a montées à l'envers par rapport à l' initial?
Sur mon slash la tete de vis est de l'autre coté.
Sur mon slash la tete de vis est de l'autre coté.

baccus38- pro

En fait on ne garde pas les vis d'origine, il y a des vis de fournies:
De haut en bas (voiture sur les roues):
- il y a des vis assez longues qu'on visse dans le châssis et qui le traverse.
- Dessus on visse les cales qui sont filetés,
- ensuite vient la plaque,
- et enfin deux vis plus courtes qui viennent serrer la plaque sur les cales.
ça donne ça avec la voiture sur le dos:
De haut en bas (voiture sur les roues):
- il y a des vis assez longues qu'on visse dans le châssis et qui le traverse.
- Dessus on visse les cales qui sont filetés,
- ensuite vient la plaque,
- et enfin deux vis plus courtes qui viennent serrer la plaque sur les cales.
ça donne ça avec la voiture sur le dos:

wad- confirmé

royal !
moi j'ai dégoté une sorte de plaque en metal maléable. Je vais essayer ca.
moi j'ai dégoté une sorte de plaque en metal maléable. Je vais essayer ca.

baccus38- pro

Ca devrait le faire!

wad- confirmé

Wad, merci c'est super sympa les renseignements. Est-ce que la carrosserie est plus costaud que celle d'origine? Je trouve celle d'origine assez faible...
A+ Greg
A+ Greg

GREG1972- novice

De rien
Oui la carrosserie est plus épaisse, selon pro line c'est du 0.40 ce qui doit correspondre à 1mm d'épaisseur il me semble.
Je trouve aussi que la carro d'origine est trop fragile et j'avais déjà une pro-line sur le rustler des filles c'est pour ça que j'ai pris ce modèle.
Oui la carrosserie est plus épaisse, selon pro line c'est du 0.40 ce qui doit correspondre à 1mm d'épaisseur il me semble.
Je trouve aussi que la carro d'origine est trop fragile et j'avais déjà une pro-line sur le rustler des filles c'est pour ça que j'ai pris ce modèle.

wad- confirmé

J'ai une question pour toi wad, comment tu as fait pour déplacer les fils du moteur sur la droite pour mettre ton radiateur?
Et aussi quel est sa référence ?
Et aussi quel est sa référence ?

3StepsAhead- pro

Si tu parle des fils sur la 1ere photo c'est assez simple, demonte ton moteur.
Sur la plaque tu trouve 2 vis. Tu les devisses puis tu tourne la plaque d'1/4 ou 1/2 tour, tu revisse et le tour est joué !
Pour le radiateur il l'a mis dans sa liste un peu plus haut:
ca fais loin grenoble a velo?
Sur la plaque tu trouve 2 vis. Tu les devisses puis tu tourne la plaque d'1/4 ou 1/2 tour, tu revisse et le tour est joué !
Pour le radiateur il l'a mis dans sa liste un peu plus haut:
ca fais loin grenoble a velo?

baccus38- pro

baccus38 a écrit:Si tu parle des fils sur la 1ere photo c'est assez simple, demonte ton moteur.
Pas mieux!
Sinon je viens de faire une plaque avec du delrin, je voulais qu'elle soit un plus large que la t-bone surtout au niveau des vis à l'arrière ( sur la t-bone le trou est trop prés du bord: à mon avis c'est le point faible)
J'ai donc découpé à la scie a métaux (le delrin se coupe très bien) et j'ai peu tordu la plaque pour faire comme celle d'origine (en chauffant avec un décapeur thermique là ou c'est entouré en jaune sur la photo et en poussant sur la planche):
ça donne ça:
Dernière édition par wad le Sam 9 Juil 2011 - 20:26, édité 1 fois

wad- confirmé

belle astuce.
Moi j'ai ma plaque metal qui attends son coup de dremel
Moi j'ai ma plaque metal qui attends son coup de dremel

baccus38- pro

Super le look du Stampede, bravo!
Merci aussi pour les détails de cette protection du servo, je crois que je vais pas tarder à investir aussi.
Merci aussi pour les détails de cette protection du servo, je crois que je vais pas tarder à investir aussi.

fgsuperseven- débutant

Merci
Je viens de recevoir mes lipo, et surprise, elles sont trop grandes pour rentrer comme ça!
c'est celles là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
D’après les mensurations donnée par hobby king ça devait coller, mais avec les cables (qui sont énormes) ça passe pas!
J'ai été obligé de virer le système pour fixer les accus, un coup de dremel, une sangle en velcro fixée avec 2 vis sous une petite pièce
taillée dans du delrin:
Je viens de les passer en dean (et l'esc aussi) et je testerai ça ce week-end.
Je viens de recevoir mes lipo, et surprise, elles sont trop grandes pour rentrer comme ça!
c'est celles là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
D’après les mensurations donnée par hobby king ça devait coller, mais avec les cables (qui sont énormes) ça passe pas!
J'ai été obligé de virer le système pour fixer les accus, un coup de dremel, une sangle en velcro fixée avec 2 vis sous une petite pièce
taillée dans du delrin:
Je viens de les passer en dean (et l'esc aussi) et je testerai ça ce week-end.
Dernière édition par wad le Sam 9 Juil 2011 - 20:29, édité 2 fois

wad- confirmé

tu roules avec ton stampede ?
Parce qu'il est vraiment propre :p
Parce qu'il est vraiment propre :p

3StepsAhead- pro

Il a déjà quelques sorties
(pas autant que je voudrais mais pour moi c'est pas encore les vacances)
Pour les photos je l'ai lavé au jet d'eau
et entièrement démonté.
J'en ai profité pour régler le slipper et remettre le pinion de 11 (d'ailleurs j'ai été étonné par toutes les saletés qui étaient rentrées derrière la couronne).
Du coup l'intérieur est nickel mais la carro d'origine a déjà bien ramassée , quand à la plaque t-bone en dessous elle est bien rayé et je viens de la fendre au niveau d'une vis (c'est bien que ce que je pensais, les vis arrières sont trop prés du bord) ça tient quand même mais demain j'essaye mes lipos et la nouvelle plaque en delrin, on verra ce que ça donne!
En plus j'ai reçut mon ventilo aujourd'hui (content!)
(pas autant que je voudrais mais pour moi c'est pas encore les vacances)Pour les photos je l'ai lavé au jet d'eau
et entièrement démonté.J'en ai profité pour régler le slipper et remettre le pinion de 11 (d'ailleurs j'ai été étonné par toutes les saletés qui étaient rentrées derrière la couronne).
Du coup l'intérieur est nickel mais la carro d'origine a déjà bien ramassée , quand à la plaque t-bone en dessous elle est bien rayé et je viens de la fendre au niveau d'une vis (c'est bien que ce que je pensais, les vis arrières sont trop prés du bord) ça tient quand même mais demain j'essaye mes lipos et la nouvelle plaque en delrin, on verra ce que ça donne!
En plus j'ai reçut mon ventilo aujourd'hui (content!)
Dernière édition par wad le Sam 9 Juil 2011 - 20:30, édité 1 fois

wad- confirmé

j'ai pas encore osé lui faire prendre l'eau au mien :p

3StepsAhead- pro

J'ai évité d'en mettre sur l’électronique, mais bon elle est sensée être étanche.
Sinon hier j'ai testé les lipos et elles sont nickel!
En gros une demi heure d'autonomie par accu, le système d'attache a bien joué son rôle et la plaque en delrin a bien tenu.
Petite vidéo (avec un joli saut à 0:25) et puis une hpi mini trophy (combo xerun 8.5T - 2s 5200) et le rustler des filles (combo ezrun).
Sinon hier j'ai testé les lipos et elles sont nickel!
En gros une demi heure d'autonomie par accu, le système d'attache a bien joué son rôle et la plaque en delrin a bien tenu.
Petite vidéo (avec un joli saut à 0:25) et puis une hpi mini trophy (combo xerun 8.5T - 2s 5200) et le rustler des filles (combo ezrun).

wad- confirmé

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6