Problème amortisseur arrière
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Problème amortisseur arrière
Bonjour a tous
Donc voici mon problème mais amortisseur ne joue par leur rôle autrement dit a la moindre accélération, choc ou quoi que se soit il descendent mais ne remonte jamais.J ai donc décider de changer l'huile mais aucun effet.Ensuite devant effectuer une commande sur Tower Hobbies j ai commander ceci http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTYD2&P=7 mais cela n'a rien apporté de plus(meme en montant les plus dur).
Et je tien a préciser aussi que les amortisseur avant avait le même problème jusqu’à a ce que je change les ressorts.
Et la franchement je sèche et je m'adresse a vous. HELP !!
des questions?je me suis mal exprimer?n'hésiter je suis la!et je suis preneur du moindre conseil.
Merci d'avance de vos réponse
Donc voici mon problème mais amortisseur ne joue par leur rôle autrement dit a la moindre accélération, choc ou quoi que se soit il descendent mais ne remonte jamais.J ai donc décider de changer l'huile mais aucun effet.Ensuite devant effectuer une commande sur Tower Hobbies j ai commander ceci http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTYD2&P=7 mais cela n'a rien apporté de plus(meme en montant les plus dur).
Et je tien a préciser aussi que les amortisseur avant avait le même problème jusqu’à a ce que je change les ressorts.
Et la franchement je sèche et je m'adresse a vous. HELP !!
des questions?je me suis mal exprimer?n'hésiter je suis la!et je suis preneur du moindre conseil.
Merci d'avance de vos réponse

Zycklon's- novice

Re: Problème amortisseur arrière
Salut, tu as du plier les tiges des amortos ou alors les vis de fixation des cardans au chassis et du coup, ca bloque
fred06- confirmé

Faut que tu contrôle tout se qui est articuler , triangle , fusée , si tes cardans bouges , tes tiges d'amorto bouge facilement dans les corps en bref si rien n'empêche le mouvement !
Les fusée serrer trop fort sur les triangles peuvent jouer aussi !
Les fusée serrer trop fort sur les triangles peuvent jouer aussi !

Totorgex- racer pro expert 2

Tu démontes tes amortos et tu vois si tu as un bon mouvement bien libre de tes bras de suspensions.
Je suis du même avis que Totor.
En démontant tes amortos comprimes-les à la main pour voir s'ils vont bien s'écraser et remonter.
Si c'est dur tu essayes en changeant les ressorts et si vraiment c'est pas ça tu changes l'huile. Si ça continue tu les vides et tu contrôles les joints toriques dans le corps.
Si avec ça tu as encore des soucis...
Je suis du même avis que Totor.
En démontant tes amortos comprimes-les à la main pour voir s'ils vont bien s'écraser et remonter.
Si c'est dur tu essayes en changeant les ressorts et si vraiment c'est pas ça tu changes l'huile. Si ça continue tu les vides et tu contrôles les joints toriques dans le corps.
Si avec ça tu as encore des soucis...
Bonjour,
Alors mes amortisseur seulavec un ressort trés souple ou très dur remonte toujours très bien sans aucun blocage ni quoi que se soit.
Petite rectification j avais monter les ressort les plus souple (petite erreur de ma part) mais ceci dit les suspention fonctionne correctement seulement avec les ressort les plus dur que j ai et en plus de sa la bague la plus épaisse monter sur la suspension.
est ce normal??
Alors mes amortisseur seulavec un ressort trés souple ou très dur remonte toujours très bien sans aucun blocage ni quoi que se soit.
Petite rectification j avais monter les ressort les plus souple (petite erreur de ma part) mais ceci dit les suspention fonctionne correctement seulement avec les ressort les plus dur que j ai et en plus de sa la bague la plus épaisse monter sur la suspension.
est ce normal??

Zycklon's- novice

Tu peut faire une photo ?

oui je vais faire sa dessuite

Zycklon's- novice

Les amortisseurs ne seraient-ils pas trop serrés au niveau de leurs fixations ?
Je parle du triangle et du support.

Je parle du triangle et du support.

bon voila quelques photos vue arrière et profil:
Position 1 est la position que la voiture a quand je la pose au sol.
Position 2 est la position que la voiture a a chaque accélération et quand je roule la voiture est toujours aussi basse et donc tape du cul en continue.
Pour répondre a ta question funky_stunt je serre jusqu a ce que la vis commence légérement a forcer et je ne force jamais comme un boeuf
j'atten vos conseils
Position 1 est la position que la voiture a quand je la pose au sol.
Position 2 est la position que la voiture a a chaque accélération et quand je roule la voiture est toujours aussi basse et donc tape du cul en continue.
Pour répondre a ta question funky_stunt je serre jusqu a ce que la vis commence légérement a forcer et je ne force jamais comme un boeuf
j'atten vos conseils
- Fichiers joints

Zycklon's- novice

Démonte les amortos du support en les laissant vissé sur les triangles et essaie de voir si le mouvement des triangles est bien libre !
Sinon je ne verrais qu'un soucis d'huile trop épaisse
Sinon je ne verrais qu'un soucis d'huile trop épaisse
moi j'ai faillit me faire avoir en remontant les amortos sur les tour alu, a l'avant, les ressort se prenaient dans les barre de réglage et du coup amortos bloqués, peux importe la position

corsaire- racer pro expert 2

Merci de vos conseil.
je croi que j ai oublié de le dire mais avant de changer les ressorts et l'huile (donc lorsque l'huile et les ressort été ceux d'origine) le problème exister dèja.
je croi que j ai oublié de le dire mais avant de changer les ressorts et l'huile (donc lorsque l'huile et les ressort été ceux d'origine) le problème exister dèja.

Zycklon's- novice

Excuse moi j ai oublier de te répondre et oui j ai essayé et le mouvement des triangles et bien libre et les amortisseurs indépendamment de la voiture n'ont aucune difficulté a remonter.

Zycklon's- novice

Oui quand tout est démonter tout coulisse bien même les cardans.
je tien a préciser dsl mais j ai encore oublier de le dire (je me focalise tellement sur ces amorto
) les cardans, fusées, roulement, arbres, et visseries permettent de faire tenir tous cela est entièrement neuf.
Mais comme je l ai dit précédemment avant l'arriver du neuf le problème exister déjà a l'avant et a l'arrière et les même modification on été effectuer est maintenant seulement l'arrière persiste.
je tien a préciser dsl mais j ai encore oublier de le dire (je me focalise tellement sur ces amorto
) les cardans, fusées, roulement, arbres, et visseries permettent de faire tenir tous cela est entièrement neuf.Mais comme je l ai dit précédemment avant l'arriver du neuf le problème exister déjà a l'avant et a l'arrière et les même modification on été effectuer est maintenant seulement l'arrière persiste.

Zycklon's- novice

bon je vien de monter les amorto avant a l'arrière et il remonte très bien (comme quand il sont a l'avant).
Mais pour les arrières je ne peut pas les monter a l'avant étant donner que laxe rotatif est tros grand il ne passe pas dans l'encastrement du bras avant.
Mais pour les arrières je ne peut pas les monter a l'avant étant donner que laxe rotatif est tros grand il ne passe pas dans l'encastrement du bras avant.

Zycklon's- novice

rectification sa ne marche pas avec les amortos avant mis a l'arrière (j'avais oublié de mettre la batterie) et du coup euh non plus ne remonte pas mm avec les ressort les plus dur.

Zycklon's- novice

Bon ben dans ce cas c'est pas les amortos...
Un p'ti coup de WD40 sur les axes en mouvements fera l'affaire.
Ce qu'il doit se passer c'est quand tu poses ton chassis au sol il doit s'affaisser de façon a ce que les triangles soient paralleles au sol.
Je sais Pas ce que tu as mis comme indice d'huile mais il faudrait entre 350 et 450 !
Ce qu'il doit se passer c'est quand tu poses ton chassis au sol il doit s'affaisser de façon a ce que les triangles soient paralleles au sol.
Je sais Pas ce que tu as mis comme indice d'huile mais il faudrait entre 350 et 450 !
L'indice d'huile que j ai mis et de 350.
Petite question a part, cela correspond a la viscosité de l'huile??
Ben demain matin je met le WD40 sur les axes et demain aprem je vais tester tout sa et je te dit demain soir ceux que sa a donner.
Merci encore.
Petite question a part, cela correspond a la viscosité de l'huile??
Ben demain matin je met le WD40 sur les axes et demain aprem je vais tester tout sa et je te dit demain soir ceux que sa a donner.
Merci encore.

Zycklon's- novice

Oui c'est l'indice !
Il y a le type CST et l'autre type WT (de viscosités)
A chiffre égal la viscosité ne sera pas la même !
Essaie aussi de nous faire une vidéo de ton châssis en statique en le posant au sol, en le soulevant et en appuyant dessus.
Il y a le type CST et l'autre type WT (de viscosités)
A chiffre égal la viscosité ne sera pas la même !
Essaie aussi de nous faire une vidéo de ton châssis en statique en le posant au sol, en le soulevant et en appuyant dessus.
Tu enlevé tes amortos et ensuite tu met le rusty a l'envers et a l'endrois ainsi de suite , normalement tout doit bouger sans contrainte , en Jef quand tu retourne ton rusty sa doit tomber tout seul !

je vien d essayé ce que tu ma dit Totorgex et j ai le bras arrière gauche qui retombe une fois sur deux.

Zycklon's- novice

Regarde l'axe... Ou tout le reste qui est en rapport...
Tu n'avais pas bien contrôlé avant !!!

Tu n'avais pas bien contrôlé avant !!!

Apart les joint hs ou les tige tordu ou a la limite les piston hs je vois pas...
peut etre les axes des triangle tordu ou ultra serrais?
peut etre les axes des triangle tordu ou ultra serrais?
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

C'est bon je pense que j ai trouver l'axe qui se trouve sur la chassis et qui tien le bras est très légérement tordu.
Donc cela doite empécher le bras de remonter correctement.
Je compter allé acheter les axe demain pour repartir sur du neuf car se sont les deux seul axe que je n avai toujours pas changer.
bon ben merci a tous il ne me reste plus qu a attendre demain de tester avec de nouveaux axe.
Merci a tous
Donc cela doite empécher le bras de remonter correctement.
Je compter allé acheter les axe demain pour repartir sur du neuf car se sont les deux seul axe que je n avai toujours pas changer.
bon ben merci a tous il ne me reste plus qu a attendre demain de tester avec de nouveaux axe.
Merci a tous

Zycklon's- novice

funky_stunt a écrit:Bon ben dans ce cas c'est pas les amortos...
Je te l'avais dit !!!

oui c'est vrai
je vai faire sa.
Merci
je vai faire sa.
Merci

Zycklon's- novice

Page 1 sur 2 • 1, 2