Ma ken block et ses modifs

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma ken block et ses modifs

Message par loulou206 le Sam 16 Juil 2011 - 8:58

PapySnake a écrit:En parallèle j'ai du 40minutes d'autonomie Wink Wink

oui papysnake mais avec le speed pignon l'autonomie baisse énormément, moi je roule environ 12 min avec le speed pignon alors qu'avec le pignon d'origine je roulais 20 min comme toi.

loulou206
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou206 le Sam 16 Juil 2011 - 10:25

Bon ce matin je viens de recevoir mon GPS garmin forerunner 101 et je viens d'aller faire un tour en voiture et ca marche plutôt bien, j’ai plus qu'a tester ma Ken Block quand le temps le permettras car ce matin c'est pas vraiment ca.

Sinon je suis étonner de trouver une différence de km/h entre mon compteur voiture et mon GPS, mon compteur de voiture serais faux?
Ca m'étonne car quand je suis une voiture en ville mon compteur est bien fixe sur 50 km/h.

Voici les comparaison avec le compteur de ma voiture :

Compteur voiture à 50 km/h - GPS indique 46 km/h
Compteur voiture à 90 km/h - GPS indique 85 km/h
Compteur voiture à 100 km/h - GPS indique 94 km/h

Pourquoi cette différence a votre avis?

loulou206
débutant
débutant

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 16 Juil 2011 - 10:33

Normal la différence avec ton compteur, la vitesse réel est celle de ton GPS, c'est pour ça aussi que devant les radars, tu peux rouler 5 km/h au dessus de la limite Wink, bon même en sachant ça, je préfère quand même rouler un peu en dessous de la vitesse limite quand il y a un radar Smile

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par loulou206 le Sam 16 Juil 2011 - 10:37

ok oui lol moi quand je voix un radar j'ai tendance un psychoter sur mon compteur de peur de dépasser la vitesse lol

Donc au pire quand je testerais ma ken block si je veux connaitre sa vitesse max compteur voiture j'ai juste a rajouter 5 km/h au résultat trouver.

loulou206
débutant
débutant

0 avertissement

Message par corsaire le Sam 16 Juil 2011 - 10:47

ben prend la vitesse réelle , je voit pas l'interet de comparer au compteur voiture

en plus il me semble que pour être homologuer les compteur de voiture doivent obligatoirement être trop généreux sur la vitesse, et certains le sont plus que d'autres et plus tu va vite moins il sont précis 180compteur c'est souvent 170 voir moins réel

moi je psychote pas sur les radar , je me cale sur la vitesse a respectée et après ben normalement sa passe, entre la marge de 5 du compteur et la marge de 5 du radar t'es peinard
90compteur sa fait 85 réel moins les 5 de marge radar , il te compte 80 Very Happy

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par loulou206 le Sam 16 Juil 2011 - 10:58

ok donc la vitesse GPS c'est la vitesse réel, c'est bon à savoir Smile

donc on verras demain ce que donne la ken block si le temps le permet

loulou206
débutant
débutant

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 16 Juil 2011 - 12:49

C'est comme dans les bouquins ou ils testent les voitures, les performance sont affiché et pour la vitesse maxi, ils parlent en vitesses chrono (qui est la vrai valeur), si tu prends la même voiture, en te basant sur le compteur, tu te diras que tu vas plus vite que ce qu'ils annonçait et c'est normal vu l'écart qu'il y a entre la vitesse réelle et la vitesse compteur.

Je le vois tout les jours à mon boulot, je roule avec des voitures sur des banc à roulot, et la vitesse que j'ai sur l'écran de PC et inférieur à celle du compteur, plus tu vas vite, plus l'écart se creuse.

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par loulou206 le Dim 17 Juil 2011 - 21:50

bon j'ai réussis à commencer les tests de vitesse de ma Ken block en passant entre 2 averses car le temps depuis le début du weekend est tout simplement horrible.

Donc 1er test sur 60m environ, je l'ai tester rapidement ce soir, j'ai pas eu le temps d'en faire plus.

Le speed pignon est donc monter,
config (31-45)
une batterie lipos 2S 2200 mah 40c

et bien je n'est pas pu dépasser le 55.6 km/h sur 60m, après sur une distance plus longue il y'a surement moyen de gagner un peu pour atteindre les 60 km/h (chose que je testerais dés demain) mais sur 60m j'ai déjà l'impression que la voiture est presque au max de ses capacité donc je ne gagnerais jamais beaucoup plus en lipos 2S à mon avis.

Je suis un peu étonner car pourtant j'avais vraiment l'impression qu'elle tournais mieux que ca, quand je la voix passer je trouve qu'elle speed bien pourtant, mais bon le GPS lui ne ce trompe pas.
Je m'attendais à du 70 km/h snif, j'étais un peu trop optimiste surement lol,
Comme quoi tester la vitesse max de ses voitures ca a du bon, ca permet de ce remettre dans la réalité.

voila voila la suite demain normalement Very Happy

loulou206
débutant
débutant

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 17 Juil 2011 - 23:13

En 2s avec le moulin d'origine 70 ça fait un peu trop, déjà que sur mon buggy 1/8 en 5S je dois être en 75 et 80 km/h, donc là avec ta config je suis pas surpris du résultat qui malgré tout est déjà pas mal pour la petite voiture que c'est.

Sur le miens, je vais passer sur un moteur de 6000 kv.

Une question au passage, tu l'as payé combien ton GARMIN ?

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par loulou206 le Dim 17 Juil 2011 - 23:32

glam62 a écrit:En 2s avec le moulin d'origine 70 ça fait un peu trop, déjà que sur mon buggy 1/8 en 5S je dois être en 75 et 80 km/h, donc là avec ta config je suis pas surpris du résultat qui malgré tout est déjà pas mal pour la petite voiture que c'est.

Sur le miens, je vais passer sur un moteur de 6000 kv.

Une question au passage, tu l'as payé combien ton GARMIN ?

Mon garmin forerunner 101 je l'est payer 50 euros sur le bon coin d'occasion, pour le prix j'en suis content, il remplis parfaitement sont rôle, je vais pouvoir calculer mon temps de run avec chaque batterie, nombre de km que je peu faire avec une batterie, vitesse max, vitesse moyenne..., ca me permet de surveiller l'état des batteries, si une batterie commence à faiblir je pourrais m'en rendre compte, et il va aussi me servir pour le vélo et la footing Very Happy

Sinon pour le résultat je dit pas que c'est mauvais, c'est juste que j'étais un peu trop optimiste, mais sur 100m je pense sincèrement qu'il y'a moyen d'atteindre le 60 km/h, je vais tester ca demain.

loulou206
débutant
débutant

0 avertissement

Message par 3StepsAhead le Lun 18 Juil 2011 - 0:47

C'est pas mal ce truc je connaissais pas! Ça pourrait bien me servir à vélo également Wink

3StepsAhead
pro
pro

0 avertissement

Message par REVERS-76- le Lun 18 Juil 2011 - 9:28

C'est normal que nos 1/10 semblent rouler très fort même à 50 km/h
imagine une voiture passer à... 500 km/h Laughing
c'est le rapport avec l'échelle !
Et le moindre gravier devient rocher! affraid

REVERS-76-
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par z1000 le Lun 5 Sep 2011 - 23:00

merci loulou 206 et tous les autres !!!! ma ken block respire grace a tes modifs !!! alors bon oui j ai copier sur toi désolé mais encore merci !!!!! l est bien ce fofo !!!!

z1000
novice
novice

0 avertissement

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut