Mon Bandit
Page 1 sur 1 • Partager •
Mon Bandit
Bonjour à tous, je refais un post général afin de pouvoir poser toutes les questions relatives à ma voiture.
Jeme demandais si on pouvait monter tous les pneus/jantes d'autres modèles de la marque sur la bandit?
Le pignon d'origine monté sur la bandit, je pense que c'est un 28T 48 pitch (je sais pas trop ce que cela veut dire ) et en option dans la boîte j'en ai eu un autre 31T 48 pitch, si je le change je gagnerai en vitesse de pointe et atteindrai les 35mph annoncés? mon moteur chauffera plus? est-ce risqué
Quelles autres carrosseries seraient comptatibles avec le bandit?
Jeme demandais si on pouvait monter tous les pneus/jantes d'autres modèles de la marque sur la bandit?
Le pignon d'origine monté sur la bandit, je pense que c'est un 28T 48 pitch (je sais pas trop ce que cela veut dire ) et en option dans la boîte j'en ai eu un autre 31T 48 pitch, si je le change je gagnerai en vitesse de pointe et atteindrai les 35mph annoncés? mon moteur chauffera plus? est-ce risqué
Quelles autres carrosseries seraient comptatibles avec le bandit?
boobagumb- novice

Re: Mon Bandit
Concernant la batterie, quel modèle, toujours comptatible avec le bandit, aurait une plus grande autonomie que de pouvoir rouler 15-20 min pour une charge de 8h...
boobagumb- novice

Salut,
il faut éviter de poser à 36 endroits les memes questions, ca risque de fatiguer tes lecteurs..
On a déja traité les pneus/jantes/pignons/couronnes.
Pour la carro, j'ai essayé celle de JConcept (comme tu as pu le voir, la carro transparente où je montre mon GPS), mais elle n'est pas aussi bien ajustée que celle d'origine, donc les saletés rentrent davantage à l'interieur..
Pour la batterie, il te faut un pack NiMH avec plus grande capacité que celle que tu utilises actuellement : tu as quelle capacité ? Avec des GP3700 je tiens 20 minutes environ (en brushless).
Il faut aussi roder ton moteur à charbon, au début il consomme beaucoup pour un rendement faible c'est normal, les charbons sont neufs;
Un conseil : le rodage à l'eau , rapide et efficace !
http://www.aeropuisaye.org/pages/moteur_electric_rodage.htm
il faut éviter de poser à 36 endroits les memes questions, ca risque de fatiguer tes lecteurs..
On a déja traité les pneus/jantes/pignons/couronnes.
Pour la carro, j'ai essayé celle de JConcept (comme tu as pu le voir, la carro transparente où je montre mon GPS), mais elle n'est pas aussi bien ajustée que celle d'origine, donc les saletés rentrent davantage à l'interieur..
Pour la batterie, il te faut un pack NiMH avec plus grande capacité que celle que tu utilises actuellement : tu as quelle capacité ? Avec des GP3700 je tiens 20 minutes environ (en brushless).
Il faut aussi roder ton moteur à charbon, au début il consomme beaucoup pour un rendement faible c'est normal, les charbons sont neufs;
Un conseil : le rodage à l'eau , rapide et efficace !
http://www.aeropuisaye.org/pages/moteur_electric_rodage.htm

nicov- expert

J'ai comme batterie : 8.4 v 3000 mah.
Si je ne fais pas le rodage dans l'eau ou alcool (car pour le moment j'ai un peu peur de démonter et pas savoir remonter
), le rodage se fera tout seul sur le long terme?
Si je ne fais pas le rodage dans l'eau ou alcool (car pour le moment j'ai un peu peur de démonter et pas savoir remonter
), le rodage se fera tout seul sur le long terme?
boobagumb- novice

oui et non:
oui les charbons vont prendre leur forme, mais comme expliqué dans la page citée, le collecteur risque d'être piqué et donc le contact sera moins bon et ton moteur "cramé" ne sera jamais au top... à toi de voir, mais le moteur est assez simple à démonter.
[edit] il te faut quand meme savoir manier le fer à souder ...
oui les charbons vont prendre leur forme, mais comme expliqué dans la page citée, le collecteur risque d'être piqué et donc le contact sera moins bon et ton moteur "cramé" ne sera jamais au top... à toi de voir, mais le moteur est assez simple à démonter.
[edit] il te faut quand meme savoir manier le fer à souder ...

nicov- expert

zut alors pas eu option soudure à l'école
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
boobagumb- novice

Salut, d'origine c'est bien un pignon de 28, mais l'autre normalement fourni avec c'est un 25.
Avec ton 31 tu gagnera en vitesse au détriment d'une perte en accélération, et en plus tu sollicitera d'avantage le moteur donc surveiller régulièrement la température du moteur.
Si tu cherche des pneus pour bandit j'en ai quelques uns en stock voir ici
Avec ton 31 tu gagnera en vitesse au détriment d'une perte en accélération, et en plus tu sollicitera d'avantage le moteur donc surveiller régulièrement la température du moteur.
Si tu cherche des pneus pour bandit j'en ai quelques uns en stock voir ici
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Merci yoyo, j'ai vu les pneus que tu vendais mais je cherche les pneus/jantes routes avec jantes chrome noir...
boobagumb- novice

Bonsoir à tous, j'ai testé le pignon fourni en option qui est bien un 31... je vois pas énormément de différence si ce n'est que ma batterie ne dure que 10 min lol, mes pneus s'usent plus vite lol et ma batterie sent un peu le plastic brûlé ... donc je pense remettre le pignon 28, le temps que je change qq accessoires et pièces...
boobagumb- novice

Bonjour à tous, petit tour de quartier ce matin pour m'apercevoir que lorsque je freine, ma tutur vire à gauche... qq'un voit ce que je peux faire ou règler?
boobagumb- novice

Peut'etre des roulement de gripper .....

Totorgex- racer pro expert 2

déjà après 2 semaines seulement... ou alors est-ce peut-être dû au fait que je l'ai fais prendre l'eau sous la pluie
?
?
boobagumb- novice

ben ils devraient être étanche les roulement il me semble, mais bon entre lr descriptif et la réalité ............
vérifie quand même, ou alors un truc tordu
vérifie quand même, ou alors un truc tordu

corsaire- racer pro expert 2

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant les batteries. Que signifie les 3000 mah et le voltage càd est-ce que je peux mettre n'importe quel mah et voltage sur mon bandit et de toutes les marques? Plus de mah = plus de puissance ou d'autonomie et mm question pour le voltage?
Et pour les Lipo, c'est mieux à quel niveau comparer aux nimh?
Et pour les Lipo, c'est mieux à quel niveau comparer aux nimh?
boobagumb- novice

Salut,
alors 3000mah c'est la capacité de ton accu. Plus tu monte en mah plus tu va "jouer" longtemps.
Les voltage vont t'amener la puissance au moteur. Plus il y a de Voltage plus tu va envoyer fort.
Pour les lipo ba c'est largement mieux que les Nimh sur tous les points de vues. En fait ce n'est même pas comparable sérieusement
alors tu va passer la cape des lipo???
alors 3000mah c'est la capacité de ton accu. Plus tu monte en mah plus tu va "jouer" longtemps.
Les voltage vont t'amener la puissance au moteur. Plus il y a de Voltage plus tu va envoyer fort.
Pour les lipo ba c'est largement mieux que les Nimh sur tous les points de vues. En fait ce n'est même pas comparable sérieusement
alors tu va passer la cape des lipo???

Manu91- pilote

En effet après vérification le XL-5 est compatible Lipo.
Ne pas oublier de mettre en route la détection de coupure en tension:
LED Codes and Protection Modes
• Solid Green: XL-5 power-on light. Low-Voltage Detection is ACTIVATED
(LiPo setting).
Ne pas oublier de mettre en route la détection de coupure en tension:
LED Codes and Protection Modes
• Solid Green: XL-5 power-on light. Low-Voltage Detection is ACTIVATED
(LiPo setting).

nicov- expert

Oui oui Manu, je pense je vais passer au Lipo...
nicov, comment mettre en route la détection de coupure en tension?
et surtout à quoi cela sert-il?
Existe-il des chargeurs qui chargent des lipo et nim en mm tps?
nicov, comment mettre en route la détection de coupure en tension?
et surtout à quoi cela sert-il?Existe-il des chargeurs qui chargent des lipo et nim en mm tps?
boobagumb- novice

passer en mode lipo est une manip assez simple normalement( a voir avec les proprio de XL-5)
la detection de basse tension est obligatoire en lipo si tu veux pas la flinguer
les élement d'une lipo ne doivent pas descndre sous un certain voltage ' faut pas vider la lipo jusqu'au bout) sinon ta lipo est tout juste encore bonne pour la poubelle
la plupart des chargeur lipo peuvent charger les nimh ( l'inverse est pas vrai), mais en aucun cas tu peux charger une lipo et une nimh en même temps sur un chargeur simple avec plaquette multicharge, a voir pour les chargeur multiples si ils acceptent de le faire
la detection de basse tension est obligatoire en lipo si tu veux pas la flinguer
les élement d'une lipo ne doivent pas descndre sous un certain voltage ' faut pas vider la lipo jusqu'au bout) sinon ta lipo est tout juste encore bonne pour la poubelle
la plupart des chargeur lipo peuvent charger les nimh ( l'inverse est pas vrai), mais en aucun cas tu peux charger une lipo et une nimh en même temps sur un chargeur simple avec plaquette multicharge, a voir pour les chargeur multiples si ils acceptent de le faire

corsaire- racer pro expert 2

Tu as quoi comme chargeur Boobagumb?

Manu91- pilote

celui fourni à l'achat ... celui qui mets 8h à charger ma nimh 3000 ...
boobagumb- novice

Oui donc si tu passe aux lipo, changement de chargeur obligé

Manu91- pilote

je ne vais pas m'en plaindre lol il est à jeté celui là... je roule 15 min pour 8h de charge ^^ suis heurex 

boobagumb- novice

Tu prend celui là alors:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6478__IMAX_B6_AC_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html
Alim intégrée, simple à utiliser puis tu pourra charger tes futurs lipo avec
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6478__IMAX_B6_AC_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html
Alim intégrée, simple à utiliser puis tu pourra charger tes futurs lipo avec

Manu91- pilote

Normal que la voiture derive quand tu freine beaucoup c est un 4x2
Avec un 4x4 elle reste droite
Avec un 4x4 elle reste droite
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote