mon rusty vxl
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
mon rusty vxl
Salut à tous,
Comme je le disais dans ma présentation je viens d'acheter un rusty d'occaz, qui a peu rouler, il est equipé de quelques option comme les amortos alu,wheelie bar, ventilateur sur l'esc,fusée smtc alu...
Actuellement je crois qu'elle est monté en 31*76 afin de tourner en 3s.
En fouillant le net j'ai vu que c'est la préconisation traxxas pour le 3s.
Hier j'ai fais mes premier run.
Niveau puissance bin comment dire...je suis pas déçu, faut doser mais c'est tres agréable.
Je tourne avec des lipos turnigy 3"s 3600 35-40c .
Hier apres midi il faisait un bon 30° sur Toulouse et j'ai eu une coupure au bout d'une dizaine de minute, l'esc clignoté rouge mais il me resté de la batterie, je pense que c'est une sur chauffe.
Que dois je faire, baisser le rapport en changeant le pignon?
Ca me semble plus accessible a un débutant que changer de couronne.
J'ai egalement la couronne d'origine mais pas d'autres pignons.
Je précise que je roulais sur l'herbe tres courte, que je suis tres meticuleux, donc pas de gachette soudée en permanence (et je vois mal comme ca serai faisable
)
En enlevant ma carro j'ai vu que l'esc clignotais rouge lentement ce qui je crois dois dire que ma lipo était vide mais je ne pense pas...
Bref j’ai besoin de vos avis et d'un coup de pouce pour rallonger mes sorties.
Je vous en remercie par avance.
Traxxasement
Comme je le disais dans ma présentation je viens d'acheter un rusty d'occaz, qui a peu rouler, il est equipé de quelques option comme les amortos alu,wheelie bar, ventilateur sur l'esc,fusée smtc alu...
Actuellement je crois qu'elle est monté en 31*76 afin de tourner en 3s.
En fouillant le net j'ai vu que c'est la préconisation traxxas pour le 3s.
Hier j'ai fais mes premier run.
Niveau puissance bin comment dire...je suis pas déçu, faut doser mais c'est tres agréable.
Je tourne avec des lipos turnigy 3"s 3600 35-40c .
Hier apres midi il faisait un bon 30° sur Toulouse et j'ai eu une coupure au bout d'une dizaine de minute, l'esc clignoté rouge mais il me resté de la batterie, je pense que c'est une sur chauffe.
Que dois je faire, baisser le rapport en changeant le pignon?
Ca me semble plus accessible a un débutant que changer de couronne.
J'ai egalement la couronne d'origine mais pas d'autres pignons.
Je précise que je roulais sur l'herbe tres courte, que je suis tres meticuleux, donc pas de gachette soudée en permanence (et je vois mal comme ca serai faisable
)En enlevant ma carro j'ai vu que l'esc clignotais rouge lentement ce qui je crois dois dire que ma lipo était vide mais je ne pense pas...
Bref j’ai besoin de vos avis et d'un coup de pouce pour rallonger mes sorties.
Je vous en remercie par avance.
Traxxasement

verbal- confirmé

Re: mon rusty vxl
31/76 c'est de trop pour le rusty , c'est le rapport pour faire de la vitesse !
23/83 ou 23/86 c'est l'idéal pour le rusty !!
23/83 ou 23/86 c'est l'idéal pour le rusty !!

Totorgex- racer pro expert 2

belle petite bête le rusty
un lien utile pour toi pour savoir ce que signifie ton clignotement de l'ESC
http://www.traxxas-vxl.fr/t1645-notice-en-francais-du-controleur-vxl-3s
rouge lent , coupure lipo
rouge rapide , surchauffe
les lipo tu ne peux pas les décharger entièrement sous peine de les détruire, il te restera toujours environ 9,6V dans ton accu a la fin du run ( 3.2 a 3.4V par élément qui est le réglage du vxl-3S)
moi je pense plus a une sécu lipo qu'a une surchauffe car tu tourne avec des lipo avec peu de mah ( 3600) et que tu tire long
des lipo avec 5000mah te donneront plus d'autonomie et comme dit Totor change ton rapport pignon couronne, faut tirer plus court si tu roule dans l'herbe ( pignon plus petit et/ou couronne plus grande)
un lien utile pour toi pour savoir ce que signifie ton clignotement de l'ESC
http://www.traxxas-vxl.fr/t1645-notice-en-francais-du-controleur-vxl-3s
rouge lent , coupure lipo
rouge rapide , surchauffe
les lipo tu ne peux pas les décharger entièrement sous peine de les détruire, il te restera toujours environ 9,6V dans ton accu a la fin du run ( 3.2 a 3.4V par élément qui est le réglage du vxl-3S)
moi je pense plus a une sécu lipo qu'a une surchauffe car tu tourne avec des lipo avec peu de mah ( 3600) et que tu tire long
des lipo avec 5000mah te donneront plus d'autonomie et comme dit Totor change ton rapport pignon couronne, faut tirer plus court si tu roule dans l'herbe ( pignon plus petit et/ou couronne plus grande)

corsaire- racer pro expert 2

Merci pour vos réponses si rapides!
Justement je suis en train de me pencher sur le rapport de mon rusty.
Étant novice je préférerai, dans un premier temps me contenter de changer le pignon en conservant ma couronne en 76.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter malgres des tentatives de calculs savants...
26,28, je voudrais bien conserver un peu ce coté dragster mais je tiens avant tout a la fiabilité de mon jouet.
Une dernière question aurai vous un lien d'une boutique française ou je pourrais commander un pignon car au us les frais de port vont être important pour une si petite pièce.
Merci d'avance
Justement je suis en train de me pencher sur le rapport de mon rusty.
Étant novice je préférerai, dans un premier temps me contenter de changer le pignon en conservant ma couronne en 76.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter malgres des tentatives de calculs savants...
26,28, je voudrais bien conserver un peu ce coté dragster mais je tiens avant tout a la fiabilité de mon jouet.
Une dernière question aurai vous un lien d'une boutique française ou je pourrais commander un pignon car au us les frais de port vont être important pour une si petite pièce.
Merci d'avance

verbal- confirmé

changer la couronne n'est pas beaucoup plus difficile que le pignon.
tant que tu as une vue éclatée sous la main n'hésites pas !
tant que tu as une vue éclatée sous la main n'hésites pas !

3StepsAhead- pro

Par facilité je pense passer en 26/76
Qu'en pensez vous? Cette démultiplication semble proche de l'origine et m'evite le changement de couronne pour le moment...
Dans l'attente de vous lire...
Qu'en pensez vous? Cette démultiplication semble proche de l'origine et m'evite le changement de couronne pour le moment...
Dans l'attente de vous lire...

verbal- confirmé

prés tous dépend de ton terrain de jeux...
perso sur du bitume je suis en 31/76 voir 28/76
pour du TT sa varie entre 19/83 et 25/83 selon les espace entre les arbres
perso sur du bitume je suis en 31/76 voir 28/76
pour du TT sa varie entre 19/83 et 25/83 selon les espace entre les arbres

****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Le truc c'est qu'en 31/76 sur l'herbe même courte il coupe au bout d'une dizaine de minute alors je pensais tomber le pignon en 26 histoire d'avoir un rapport polyvalent. Je me sens pas le changement de couronne avec le sleeper tout Ca. Donc je vise la simplicité ...
Et je ne sais pas quoi commander comme pignon ni ou d'ailleurs

verbal- confirmé

pour commandé regarde sur liquidrc ou towerhobbie
aprés le 31/76 sur l'herbe c'est pas top a mon avis, ce rapport est vraiment fait pour faire de la vitesse donc réservé sur bitume
aprés le 31/76 sur l'herbe c'est pas top a mon avis, ce rapport est vraiment fait pour faire de la vitesse donc réservé sur bitume
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

verbal a écrit:. Je me sens pas le changement de couronne avec le sleeper tout Ca. Donc je vise la simplicité ...
en meme temps si tu essayes pas tu saura jamais.regardes sur le fofo il y as les vues eclatées de la tans apres tu verra c'est tout bete et tout mechant en gros tu as trois vis et un ecrou a demonter.observes bien comment c'est monté avant d'attaquer (ordre des pieces),prevois une petites boite pour recuperer les vis et au remontage evites de trop bloquer vus que la matiere du plateau est plutot du genre douteuse;apres pour resserrer le slipper tu bloques l'ecrou qui presse le ressort et tu le dessere d'1/4 a 1/2 tour.il suffit juste de pas ce precipiter au debut et apres tu le fais les yeux fermés.

ludomoto- pro

Salut, voici pour le pignon de 26:
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=3871
Sinon pour toute autre taille, tu en as 3 pages:
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=pinion%20gear%2048P&inc_subcat=0&sort=20a&page=1
C'est moi ou LiquidRC a changer son site? On ne peut plus chercher par marque de produit maintenant
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=3871
Sinon pour toute autre taille, tu en as 3 pages:
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=pinion%20gear%2048P&inc_subcat=0&sort=20a&page=1
C'est moi ou LiquidRC a changer son site? On ne peut plus chercher par marque de produit maintenant

Manu91- pilote

Merci pour vos conseils avisés!
Je me suis fais violence et j'ai commandé plusieurs pignons et couronnes pour faire les essais qui vont bien.
Une question bonus, vous mettez du frein filet pour le montage des pignons?
@+++
Je me suis fais violence et j'ai commandé plusieurs pignons et couronnes pour faire les essais qui vont bien.
Une question bonus, vous mettez du frein filet pour le montage des pignons?
@+++

verbal- confirmé

Oui sur la vis de maintient du pignon un peu de frein filet bleu. Et une bonne clé hexagonale pour ne pas abimer l'empreinte

Manu91- pilote

Pour les hexa j'ai prévu un jeu de clés neuves car je me doute que ça doit être hyper sensible.
Pour commencer je vais essayer le pignon de 26 avec ma couronne de 76, par facilité, je n'aurai que l'entre dent a ajusté, un conseil pour cela?
Si j'ai bien compris on enlève les deux vis du cache couronne, on change le pignon et on ajuste avec les deux autres vis qui bloquent le moteur.
Y'a t il des erreurs de débutant a éviter?
Pour commencer je vais essayer le pignon de 26 avec ma couronne de 76, par facilité, je n'aurai que l'entre dent a ajusté, un conseil pour cela?
Si j'ai bien compris on enlève les deux vis du cache couronne, on change le pignon et on ajuste avec les deux autres vis qui bloquent le moteur.
Y'a t il des erreurs de débutant a éviter?

verbal- confirmé

Tu desserre un peu les vis du moteur, tu rapproche au max le pignon de la couronne, tu resserre léger (tu dois pouvoir bouger le moteur facilement) une des deux vis du moteur et tu fais avancer/reculer (A la main et tranquillement) ton Slash sur 1.50m tout en resserrant légèrement les vis au fur et à mesure.
Ensuite tu coupe un lamelle de papier (1cm de large) et tu la passe entre la couronne et le pignon. La lamelle doit ressortir sans être abimée (juste quelque pliures du aux dents).
Ensuite tu coupe un lamelle de papier (1cm de large) et tu la passe entre la couronne et le pignon. La lamelle doit ressortir sans être abimée (juste quelque pliures du aux dents).

Manu91- pilote

Apres un apres midi de plus de nouvelles questions...
J'ai roulé en deux étapes, la première en sous bois sur la terre poussiéreuse avec de nombreux arrêts, relances, départ arrêt pour saut ...résultat coupure au bout de 5 minutes, clignotement rouge lent de lipo cut off...
J’éteins,je débranche, je marche un peu elle je vois un grand terrain bien dégagé, je rebranche et la un quart d'eclate a vider ma batterie sur de longs bouts droits puis légère baisse de régime et hop lipo cut off.
Normal.
Par contre je ne comprends pas trop la première coupure mais je pense qu’effectivement je tire long comme un jour sans fin...
Vivement la réception de ma commande pour tester en 26/76
J'ai roulé en deux étapes, la première en sous bois sur la terre poussiéreuse avec de nombreux arrêts, relances, départ arrêt pour saut ...résultat coupure au bout de 5 minutes, clignotement rouge lent de lipo cut off...
J’éteins,je débranche, je marche un peu elle je vois un grand terrain bien dégagé, je rebranche et la un quart d'eclate a vider ma batterie sur de longs bouts droits puis légère baisse de régime et hop lipo cut off.
Normal.
Par contre je ne comprends pas trop la première coupure mais je pense qu’effectivement je tire long comme un jour sans fin...
Vivement la réception de ma commande pour tester en 26/76

verbal- confirmé

plus tu tire long , plus ton autonomie baisse
et avec un rapport identique , c'est ta façon de rouler qui va jouer, les nombreuses relances sollicite plus le moteur que de faire des belles lignes droites
en plus un terrain poussiéreux ne facilite pas la motricité donc tu perd de la "puissance" au démarrage et tu vide ta lipo plus vite
et avec un rapport identique , c'est ta façon de rouler qui va jouer, les nombreuses relances sollicite plus le moteur que de faire des belles lignes droites
en plus un terrain poussiéreux ne facilite pas la motricité donc tu perd de la "puissance" au démarrage et tu vide ta lipo plus vite

ça je l'entends mais la j'ai fait mes deux runs avec la même lipo...
Sans chauffe particulière (j'attends mon thermo hobbyking pour vérifier)
Le clignotement de l'esc en cas de surchauffe est censé être rapide et la ce n'est pas le cas...
J’espère que liquid rc livre vite pour régler ce petit soucis.
Sinon que du plaisir, deux trois cabrioles mais pour le moment pas de casse (je crois les doigts pour que ça dure )
Sans chauffe particulière (j'attends mon thermo hobbyking pour vérifier)
Le clignotement de l'esc en cas de surchauffe est censé être rapide et la ce n'est pas le cas...
J’espère que liquid rc livre vite pour régler ce petit soucis.
Sinon que du plaisir, deux trois cabrioles mais pour le moment pas de casse (je crois les doigts pour que ça dure )

verbal- confirmé

verbal a écrit:........J’espère que liquid rc livre vite pour régler ce petit soucis........
Normalement entre 5 et 10 jours
T'as essayé de recalibrer ton ESC? ou regarde si tu n'as pas les trim de la radio qui ont bougées pour ton soucis de coupures....

Manu91- pilote

Je n'ai rien fais de tout cela...peut être aussi car je ne sais pas faire ;-)
Je sais qu'il est bien en mode Lipo, il s'allumer vert et le cut off fonctionne après mes connaissances s'arrêtent la.
Je sais qu'il est bien en mode Lipo, il s'allumer vert et le cut off fonctionne après mes connaissances s'arrêtent la.

verbal- confirmé

manu en principe avec le fail safe si le trim d'accélération est mal réglé l'engin ne peux même pas accélérer, c'est une sécu

un autre truc a prendre en compte c'est que dans ta premiere partie de run tu faisait pas mal de demarages et de relances donc de gros appels de courant répétés ce qui fais varier la tension de ta batterie et si jamais tu as une cellule qui descend meme peux de temps sous la limite de cut-off avant de remonter(quand la voiture se lance et donc demande moins d'amperes), ton contro lui il ne detectera que la baisse et se mettra en secu.en plus la tension d'une lipo a tendance a remonter un peut quand tu t'arrete.

ludomoto- pro

Avec le rapport que tu a est des 3600 Meme en 35c , c'est presque normal que le cut off coupe tout , des quelque commence a se décharger elle ne donne plus assez , avec un rapport plus court ton problème devrais se résoudre !

Totorgex- racer pro expert 2

corsaire a écrit:manu en principe avec le fail safe si le trim d'accélération est mal réglé l'engin ne peux même pas accélérer, c'est une sécu
Oui je suis d'accord, mais j'ai eu ce soucis quand le FailSafe était désactivé sur la radio. Quand ma Trim de gaz n'était pas au neutre, le contro coupait par moment. Et obligé de débrancher la lipo car le VXL ne voulait pas s'éteindre au bouton

Manu91- pilote

C'est également une piste car un coup il n'a pas voulu s'éteindre au bouton.
J'ai une radio t2m pro racer 2,4ghz.
Mais je pense qu'effectivement mon rapport et mes lipos sont plis a mettre en cause.
La réponse des que ma commande sur liquid arrive.
J'ai une radio t2m pro racer 2,4ghz.
Mais je pense qu'effectivement mon rapport et mes lipos sont plis a mettre en cause.
La réponse des que ma commande sur liquid arrive.

verbal- confirmé

Ouais ça peut être une piste mais sans vouloir te faire de frayeurs, mon contro a lâché pas longtemps après
Il clignotait aussi lentement de mémoire puis un jour plus rien.... enfin si un PCHIIIITTT puis plus rien!!!!!!
Il clignotait aussi lentement de mémoire puis un jour plus rien.... enfin si un PCHIIIITTT puis plus rien!!!!!!

Manu91- pilote

Je vais voir avec le changement de rapport. Je me rassure en lisant Tortor pour moi Ca vient de la mais je vais vite être fixé.
Pour changer le pignon qu'elles sont les bêtises a éviter?
Je vais attaquer par 26/76 et si Ca convient pas je remettrai le 83.
Pour changer le pignon qu'elles sont les bêtises a éviter?
Je vais attaquer par 26/76 et si Ca convient pas je remettrai le 83.

verbal- confirmé

En fouillant le tube je me suis rendu compte que le changement de couronnes c'était juste 3 vis ( apparemment et on touche pas au sleeper)
Y'a t il des erreurs a éviter car a y être je vais peut être passer direct en 26/83.
Merci pour vos conseils
Y'a t il des erreurs a éviter car a y être je vais peut être passer direct en 26/83.
Merci pour vos conseils

verbal- confirmé

Pas de bêtises à éviter en particulier Verbal. Juste règle bien l'entre-dent c'est tout.
Et puis une goutte de frein filet sur la vis du pignon c'est mieux
J'EDIT: Pour la couronne tu dévisse les 3 vis de la couronne et le slipper sort. Tu le remets à l'identique sur ta nouvelle couronne, les 3 vis et roule!!!!
Quand tu va refixer la couronne sur l'axe, tu sers à fond (pas comme une brute hein!!!!) puis tu desserre de 1/4 à 1/2 tour grand max. Ton slipper sera réglé c'est tout bête
Et puis une goutte de frein filet sur la vis du pignon c'est mieux
J'EDIT: Pour la couronne tu dévisse les 3 vis de la couronne et le slipper sort. Tu le remets à l'identique sur ta nouvelle couronne, les 3 vis et roule!!!!
Quand tu va refixer la couronne sur l'axe, tu sers à fond (pas comme une brute hein!!!!) puis tu desserre de 1/4 à 1/2 tour grand max. Ton slipper sera réglé c'est tout bête

Manu91- pilote

Merci pour les infos.
Je refais mes calculs et me demande la différence entre 25-76 et 26-83?
Une couronne plus petite ne sera t elle pas plus rigide?
Je ne nous certainement dans un verre d'eau mais c'est pour bien faire ;-)
Je refais mes calculs et me demande la différence entre 25-76 et 26-83?
Une couronne plus petite ne sera t elle pas plus rigide?
Je ne nous certainement dans un verre d'eau mais c'est pour bien faire ;-)

verbal- confirmé

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5