Ammortisseur Slash 4x4
Page 1 sur 1 • Partager •
Ammortisseur Slash 4x4
Salut à tous
Sur tous les topics que j' ai lu, beaucoup se plaignent des ammortisseurs
Je possède un Slash 4x4 Platinum et je voulais savoir si les ammortisseurs d' origine sont de bonne facture ou si il faut les changer.
Si oui que me conseillez vous?
Merci
Sur tous les topics que j' ai lu, beaucoup se plaignent des ammortisseurs
Je possède un Slash 4x4 Platinum et je voulais savoir si les ammortisseurs d' origine sont de bonne facture ou si il faut les changer.
Si oui que me conseillez vous?
Merci

Re: Ammortisseur Slash 4x4
Salut, si je ne plante pas tu n'as les amorto d'origines mais les BigBore sur le Platinium.
Beaucoup mieux que les origines et c'est ce que la plus part mettent sur leur Traxxas.
Beaucoup mieux que les origines et c'est ce que la plus part mettent sur leur Traxxas.

Manu91- pilote

Manu , tu te plante pas
le platinium et le Ultimate ont des chassis optinnés
entre autres options par rapport au rtr de base tu as
amortos big bore
barre anti rouli
diff central
fusées avant , arrière et caster blocks alu
sur le platinium c'est en effet les bigbore qui sont monté dessus
perso j'ai remplacer les plastoc de mon RTR par les bigbore( les même que toi) et vu ce que mon slash se prend dans la tronche, je peux te dire qu'ils tiennent très bien le coup, pas de tige tordue, jamais de bouchon décapsulé
Funky lui aussi a mis les bigbore sur son slash et il en ai satisfait aussi
avoir selon ton utilisation et ta config , juste mettre de l'huile plus épaisse
d'origine tu a de la 30W, tu peux voir pour de la 35 ou 40W pour le TT, et grand max si tu roule sur bitume tu peux mettre de la 50W qui est déjà très raide, après si tu es satisfait des réglages d'origine , tu peux les garder, t'aura pas de soucis
le platinium et le Ultimate ont des chassis optinnésentre autres options par rapport au rtr de base tu as
amortos big bore
barre anti rouli
diff central
fusées avant , arrière et caster blocks alu
sur le platinium c'est en effet les bigbore qui sont monté dessus
perso j'ai remplacer les plastoc de mon RTR par les bigbore( les même que toi) et vu ce que mon slash se prend dans la tronche, je peux te dire qu'ils tiennent très bien le coup, pas de tige tordue, jamais de bouchon décapsulé
Funky lui aussi a mis les bigbore sur son slash et il en ai satisfait aussi
avoir selon ton utilisation et ta config , juste mettre de l'huile plus épaisse
d'origine tu a de la 30W, tu peux voir pour de la 35 ou 40W pour le TT, et grand max si tu roule sur bitume tu peux mettre de la 50W qui est déjà très raide, après si tu es satisfait des réglages d'origine , tu peux les garder, t'aura pas de soucis

corsaire- racer pro expert 2

slt moi aussi je voudrais changer mes amortisseur j'ai vu sa sur ebay avez vous un avis ? un ami a les proline mais j'aurais aimer avoir des différent pour pas tout copier lol
http://cgi.ebay.com/Integy-T7963BLUE-Front-Piggyback-MSR9-Shocks-Slash-4x4-/150625235102?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2311f6b09e
http://cgi.ebay.com/PRO-LINE-6063-01-PowerStroke-SHOCKS-REAR-1-10-SLASH-4x4-/270688961903?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f0651c56f
http://cgi.ebay.com/Integy-T7963BLUE-Front-Piggyback-MSR9-Shocks-Slash-4x4-/150625235102?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2311f6b09e
http://cgi.ebay.com/PRO-LINE-6063-01-PowerStroke-SHOCKS-REAR-1-10-SLASH-4x4-/270688961903?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f0651c56f

stan77100- confirmé

Salut, j'ai les Integy MSR9 sur mon Slash 4x2. Ils ne sont pas évident à remplir à cause du réservoir.
Je préfère de loin les BigBore ou les Pro-Line.
Je préfère de loin les BigBore ou les Pro-Line.

Manu91- pilote

ok merci pour le conseil manu je retire les integy de mon choix, moi je pensais justement que avec les réservoir cela était plus facile

stan77100- confirmé

Non justement c'est plus galère 

Manu91- pilote

les bigbore sont les plus simples a remplir
sur les proline tu a un système de trop plein un peu bizarre
et en plus tu a les 4 bigbore pour le prix de 2proline
tu peux prendre sans aucun problème les bigbore, depuis que je les ai , jamais de soucis avec et vu ce que mange mon slash je peux te dire que c'est du solide
sur les proline tu a un système de trop plein un peu bizarre
et en plus tu a les 4 bigbore pour le prix de 2proline
tu peux prendre sans aucun problème les bigbore, depuis que je les ai , jamais de soucis avec et vu ce que mange mon slash je peux te dire que c'est du solide

ok je vais surement m’oriente plus sur les big bore
sur ebay j'en est trouver 2, ceux d'origine ultimate/platinum et une version alu appart l'alu il y a une grosse différence entre les 2
origine : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390328798241&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
alu : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380333876662&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
sur ebay j'en est trouver 2, ceux d'origine ultimate/platinum et une version alu appart l'alu il y a une grosse différence entre les 2
origine : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390328798241&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
alu : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380333876662&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

stan77100- confirmé

ben les bigbore du platinium c'est ceux que j'ai , c'est les plus courants
ce sont amortos avec corps alu, tiges titane, bouchons alu
ressort a marque rouge plus souple que ceux d'origine
fournis avec de l'huile 30W , identique a celle d'origine
fournis aussi différentes cales de précontrainte et différents pistons
ceux que tu appelle alu je connais pas mais a part la couleur ils ont l'air identiques aux bigbore
ce sont amortos avec corps alu, tiges titane, bouchons alu
ressort a marque rouge plus souple que ceux d'origine
fournis avec de l'huile 30W , identique a celle d'origine
fournis aussi différentes cales de précontrainte et différents pistons
ceux que tu appelle alu je connais pas mais a part la couleur ils ont l'air identiques aux bigbore

Encore une petite question qui me taraude sur les bigbores Traxxas
Sur mon Platinum, le repère sur les ressorts est de couleur noir, ne devrait-il pas être rouge alors ?
Sur mon Platinum, le repère sur les ressorts est de couleur noir, ne devrait-il pas être rouge alors ?
stan: les origine du 1er lien sont bien des big bore (les plus costaud à mon gout), quand aux alu du 2em lien c'est une copie des bog bore mais sans en être car ils non pas les tiges titane mais ils s'adapte sur le slash.
sans hésitation le 1er lien
sans hésitation le 1er lien
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Tete de moule a écrit:Encore une petite question qui me taraude sur les bigbores Traxxas![]()
c'est pas la première fois que cette remarque revient , je croit que c'est dans le dossier tech que je l'avais vu
il semble donc que effectivement Traxxas fasse une différence entre la monte d'origine et la monte optionnelle
les RTR, platinium et Ultimate ont donc tous les mêmes ressorts a marque noires sur les amortos, y compris les bigbore
les amortos bigbore optionnels sont vendus avec les ressort a marques rouge
maintenant ça change pas grand chose , les ressorts a marque noire sont un peu plus dur que ceux a marque rouge, il suffit donc de jouer un peu avec les cales de précontrainte pour modifier la dureté des ressorts
de noir a rouge , tu met un peu moins de cales
de rouge a noir tu rajoute un peu de cales
et puis il existe pleins de ressorts que tu peux acheter a part de beaucoup plus souple a carrément dur

Tete de moule a écrit:Un vrai abcedaire ce Corsaire![]()
![]()
tu pense pas si bien dire >> http://www.traxxas-vxl.fr/t3468-le-dico-fou-du-forum
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

j'étais pas seul , j'ai eu un peu d'aide

super merci pour vos conseil
je vais donc me prendre les big bore de l'ultimate
je vais donc me prendre les big bore de l'ultimate

stan77100- confirmé