Slash 4x2 par rapport 4x4
Page 1 sur 1 • Partager •
Slash 4x2 par rapport 4x4
Salut à tous
Ben voilà, j' ai cherché mais pas trouvé, j' ai fais un émule avec mon Slash Platinum: mon frère.
Vu son budget il partirait plutôt sur un 4x2 et je voudrais savoir comment celui-ci se comporte par rapport au 4x4
Tenue de route, comportement, maniabilité, robustesse, etc...
Merci de votre aide
Ben voilà, j' ai cherché mais pas trouvé, j' ai fais un émule avec mon Slash Platinum: mon frère.
Vu son budget il partirait plutôt sur un 4x2 et je voudrais savoir comment celui-ci se comporte par rapport au 4x4
Tenue de route, comportement, maniabilité, robustesse, etc...
Merci de votre aide
Re: Slash 4x2 par rapport 4x4
C'est une propulsion donc ça demande plus de doigté sur la gachette surtout en virage sinon c'est tête a queue.
Par contre c'est mécaniquement moins compliqué (donc entretien plus facile), un peu plus optionnable (pour l'instant, les option pour 4X4 arrivant en masse).
Après c'est tout aussi marrant a conduire (plus si on prefere le 4X2 comme moi)
Par contre c'est mécaniquement moins compliqué (donc entretien plus facile), un peu plus optionnable (pour l'instant, les option pour 4X4 arrivant en masse).
Après c'est tout aussi marrant a conduire (plus si on prefere le 4X2 comme moi)
bestaflex- pro

oui, plus fun a piloter, le 4x4, c'est plus "bourin", le 4x2, c'est du pilotage, les virages en dérapage, c'est tout un art, il faut bien doser les gaz sinon ...
bestaflex, a tout dit, et je suis comme lui ...
mais, pour son budjet, tu peux regarder en occasion, en principe, ils sont bien optionné en plus
bestaflex, a tout dit, et je suis comme lui ...
mais, pour son budjet, tu peux regarder en occasion, en principe, ils sont bien optionné en plus
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Perso j'ai commencé avec mon slash 4X2 largement modifié et après avoir mis les mains sur du 1/8 BL de potes je compte y passer mais c'est clairement pour la puissance et je vais regretter les virages trajectés avec le filets de gaz qui va bien en passant en mode toutafon du 4X4
bestaflex- pro

ben, pour me faire de la place, je vais peut être revendre mon slash 4x2, fortement optionné aussi
mais, je vais tout tenter pour le garder ...
... ou mettre un prix très fort ...
mais, je vais tout tenter pour le garder ...... ou mettre un prix très fort ...
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

effectivement les modèles 4x2 sont plus subtils à piloter mais avec les bons pneus, les bon réglages châssis et un peu "d'entraînement" les grandes dérives contrôlées toute en glisse et gaz à fond ne posent plus de problèmes et sont d'autant plus jouissives
c'est plutôt au niveau du franchissement que le 4x4 gagne des points je trouve. les grosses pentes, portions de terrains vraiment boueuses, etc... là où le 4x4 "s'extirpe", parfois en force, le 4x2 à plus de mal, voir, patine sur place
par contre au niveau mécanique et transmission c'est le jour et la nuit. beaucoup plus de roulements, pignons, pièces en mouvements, etc... et au final d'usure, entretien et de frais pour le 4x4.
@h.300 : personnellement je pense qu'on à tous besoin d'un 4x2 de secours bien chouette et pas trop onéreux à faire rouler, ce serait dommage de te séparer de ton slash
c'est plutôt au niveau du franchissement que le 4x4 gagne des points je trouve. les grosses pentes, portions de terrains vraiment boueuses, etc... là où le 4x4 "s'extirpe", parfois en force, le 4x2 à plus de mal, voir, patine sur place
par contre au niveau mécanique et transmission c'est le jour et la nuit. beaucoup plus de roulements, pignons, pièces en mouvements, etc... et au final d'usure, entretien et de frais pour le 4x4.
@h.300 : personnellement je pense qu'on à tous besoin d'un 4x2 de secours bien chouette et pas trop onéreux à faire rouler, ce serait dommage de te séparer de ton slash

Khaelian- pro

C'est clair que niveau comportement un 4x4 et 4x2 c'est le jour et la nuit....
Le 4x2 c'est super fun à piloter, il faut être plus doux sur la gâchette mais quand tu le contrôle comme il faut c'est que du bonheur.
Moi j'ai tourner avec mon Slash 4x2 avec des mec qui tournaient en Slash 4x4, à part le franchissement (comme Khaelian l'a dit) j'étais loin d'être minable avec
D'ailleurs en passant je le vend aussi mon Slash 4x2
je mets l'annonce sur le fofo demain ou mercredi au plus tard
Le 4x2 c'est super fun à piloter, il faut être plus doux sur la gâchette mais quand tu le contrôle comme il faut c'est que du bonheur.
Moi j'ai tourner avec mon Slash 4x2 avec des mec qui tournaient en Slash 4x4, à part le franchissement (comme Khaelian l'a dit) j'étais loin d'être minable avec
D'ailleurs en passant je le vend aussi mon Slash 4x2
je mets l'annonce sur le fofo demain ou mercredi au plus tard

Manu91- pilote

le 4x2 j' adore mais ya un truc qui me gene c' est de pas avoir de freins a l' avant, soit tu ralentis presque pas, soit tu fais des tetes a queues
faudrait avoir des kits de freins avant avec des petits servos comme sur les bajas,
ça existerait que je resterais en 4x2
n' empeche que maintenant que j' y penses, un tt 1/8 monté en 4x2, avec quelques bricolages, ça doit etre jouable en prenant le frein meca d' origine du thermique ?
faudrait avoir des kits de freins avant avec des petits servos comme sur les bajas,
ça existerait que je resterais en 4x2
n' empeche que maintenant que j' y penses, un tt 1/8 monté en 4x2, avec quelques bricolages, ça doit etre jouable en prenant le frein meca d' origine du thermique ?

minirider42- racer pro expert 2

Essai ça Mini, un 4x4 transformé en 4x2 mais en mode traction:
http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/4x2/tractormp/tractor2008/tractor2008.htm
C'est un pote qui a fait la modif, j'ai pas pu tester mais apparemment ça marche fort
Sinon je t'ai mis un MP Tête de moule
http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/4x2/tractormp/tractor2008/tractor2008.htm
C'est un pote qui a fait la modif, j'ai pas pu tester mais apparemment ça marche fort
Sinon je t'ai mis un MP Tête de moule

Manu91- pilote

c' est pas mal ça, au moins ça regle le pb du frein, mais le tt en traction, chaud quand même ?
n' empeche que si tu veux un 4x2 un baja ya que ça de vrai
n' empeche que si tu veux un 4x2 un baja ya que ça de vrai

minirider42- racer pro expert 2

Et bah, si c' est pas un forum d' enfer ça, je ne m'y connais pas.
Une avalanche de réponses
Merci bien les gars
, mon frère se dirige donc sur un 4x2.
Une avalanche de réponses
Merci bien les gars
, mon frère se dirige donc sur un 4x2.