Monster Jam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monster Jam

Message par nhums le Mer 20 Juil 2011 - 21:05

Bon aller je me lance je vous présente donc mon Grave Digger

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

système radio TQ AM 27MHz, batterie 3000 mAh NiMH 8,4 V, et le chargeur
Licence officielle Monster Jam graphics
Pneus en caoutchouc sur des roues réalistes détaillées beadlock
Puissant moteur Titan® 12T 550 avec ventilateur de refroidissement interne
Contrôleur de vitesse XL-5 imperméable avec contrôle de détection de basse tension
Connecteur Traxxas High-Current
À couple élevé servo de direction imperméable à l'eau
haute garde au sol
Boite de vitesse Brushless Ready Magnum 272 ™ avec roulements à billes étanche
Revo ®-Spec Torque-Control System ™ embrayage anti-dribble
arbres de transmission télescopique à cardans
La vitesse de pointe, 50 km/h

Bon j'ai dejà pris un accu Rocket pack 8,4 V 5100 Mah parce que avec le 3000 Mah fourni c'est 10 à 12 min d'autonomie.
pas tester encore ce nouvel accu car je l'ai reçu aujourd'hui, je testerais ça surement demain, j'espère avoir quand même environ 25 min.

Sinon à votre avis est ce que je peux passer en combo velineon, voir le combo Mamba monster sans rien changer d'autre ?
les cardans et le reste ne va pas exploser au bout de 2 min ?

nhums
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster Jam

Message par SEB le Jeu 21 Juil 2011 - 0:36

nhums a écrit:Bon aller je me lance je vous présente donc mon Grave Digger

Sinon à votre avis est ce que je peux passer en combo velineon, voir le combo Mamba monster sans rien changer d'autre ?
les cardans et le reste ne va pas exploser au bout de 2 min ?

Le combo velineon oui. ton véhicule n'est ni plus ni moins qu'un stampede avec une carrosserie et des couleurs différentes. La boite et les cardans sont les mêmes pour les modèles brushed et brushless, pas de soucis a se faire.

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 21 Juil 2011 - 0:43

+1 avec SEB par contre, un combo mamba monster, oubli, tu vas tout explosé, c'est vraiment pas adapté à ce genre de machine Wink

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par nhums le Jeu 21 Juil 2011 - 8:57

Ok merci, alors si je veux mettre par exemple le mambo il faudra que je change aussi toute la transmission + noix de cardan, cardans, fuseés arrieres, etc...

autre interrogation, avec le combo Velineon je peux continuer à utiliser les accus NICH ou pas ?

le Combo velineon est il beaucoup plus performant que le moteur titan 12t 550 ? pour savoir si çà vaut le coup d'investir ou pas, avec le titan il disent environ 50 km/h avec Le Velineon combien ?
Merci pour vos conseil

nhums
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Jeu 21 Juil 2011 - 9:40

Le Velineon est un super moteur en 3500KV, il a un couple d'enfer Twisted Evil

Tu pourra garder tes accus nimh sans problèmes. Par contre le truc c'est que le contro (VXL-3S) est un peu capricieux dans le temps. Je serai toi (mais c'est pas le cas Laughing ) je prendrai un Velineon et un contro HK-100A (avec sa petite carte de programmation ).

Les deux ensembles fonctionnent très bien Twisted Evil Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par nhums le Jeu 21 Juil 2011 - 10:00

très bien merci bien top

nhums
novice
novice

0 avertissement

Message par Adam le Jeu 21 Juil 2011 - 10:10

Tu dis que ton xl 5 à un controle de basse tension....tu veux qu'il coupe les lipo avec un certains seuil?

pour le passer en BL, un combo ez run 60A est largement suffisant pour ce chassi, si tu veux faire la course à l'équipement, commence par un chassi qui puisse tenir la puissance que tu vas investir.
On ne mets pas un moteur de Ferrari dans un Laguna?!

Dernière édition par Adam le Jeu 21 Juil 2011 - 10:36, édité 1 fois

Adam
expert
expert

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 21 Juil 2011 - 10:21

le monster pourrait aller aussi puisque de toute façon il ne fournira pas plus que ce que le moteur demandera mais le probleme c'est qu'il est quand meme ballese niveau gabarit il sera donc moins evident a caser dans un chassis de 1/10.si tu veut du castle prend le mamba max pro qui lui est adapté pour du 1/10 deja bien costaud ou du 1/8 light.c'est ce que j'utilise sur mon stamp avec un velineon et du 3S et je peut te garantir que c'est deja severe a tenir avec le CDG bien haut du chassis.

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Jeu 21 Juil 2011 - 10:53

Adam a écrit:.......pour le passer en BL, un combo ez run 60A est largement suffisant pour ce chassi, si tu veux faire la course à l'équipement, commence par un chassi qui puisse tenir la puissance que tu vas investir.

Oui ou un 35A 4300KV EZRun aussi est largement suffisant en 2S ça marche aussi Rolling Eyes

Moi j'ai mis le contro HK-100A parce que pour le prix il marche bien, on peut y mettre le 3S tout en ayant de la marge et le Velineon je ne connais pas meilleur moteur rapport qualité prix pour un 3500KV. Il a du couple à revendre et pas si gourmand sur un 4x2 avec des lipo donc voilà pourquoi je lui conseille.

Et puis beaucoup sont passé du Titan au Velineon et ils en sont content Smile Après il peut mettre un KD-36 en 3500KV aussi, moins cher qu'un Velineon.

Adam a écrit:On ne mets pas un moteur de Ferrari dans un Laguna?!

Ça marcherai bien Twisted Evil on met bien des V6 Porsche dans des Cox de 800KG!!! Laughing

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludomoto le Ven 22 Juil 2011 - 8:39

Adam a écrit:On ne mets pas un moteur de Ferrari dans un Laguna?!

c'est vrai ça serait trop facile laisse tomber .... par contre un V8 de range rover dans une austin mini c'est nettement plus drole Twisted Evil :
http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=43980 Very Happy

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par sonic le Sam 19 Nov 2011 - 22:52

salut, pou répondre a ta question (
nhums a écrit:le Combo velineon est il beaucoup plus performant que le moteur titan 12t 550 ? pour savoir si çà vaut le coup d'investir ou pas, avec le titan il disent environ 50 km/h avec Le Velineon combien ?
oui le velinéon est beaucoup plus puissant que le petit titan, et en vitesse de pointe ,sur traxxas il dissent 100KMh , mais pour les atteindre, c'est comme pour ton moteur titan, il fans changes les rapport, les batterie, est suremment les pneu qui a cette vitesse vont explose, il faut rabaisser la carro (sinon elle s'envole) , bref, pour atteindre la vitesse max, il faut tous changer, et puis sa sert a quoi d'aller a 100, si ta pas d'accélérations ..... mais comme disent certains , si ta pas déjà le velineon (fourni avec une autre rc) ,sa sert a rien de dépenser 250$ alor que sur hobbyking pour combo au perf identique (je dirai meme mieux car il chauffe moins) tu en a pour 50 $ Smile

ps: le kd36 en 3500kv et l'esc 100A hk je dis qu'il sont mieux ,mais en faite c'est en voyent le slash de coyote tourner et quand il ma expliquer qu'il était mieux que le vélineon que j''ais comprit qu'il était mieux Twisted Evil

sonic
élite
élite

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut