Un Rustler, non deux!!!
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Un Rustler, non deux!!!
Au fait, je cherche une couronne alu et un slipper renforcé pour le Rusty; vous savez où je peux trouver ça?
D'avance merci.
D'avance merci.
Getehy- pro

Getehy a écrit:Bin en TT, l'alu réagis peut etre moins bien que le plastique..?
tout depend des pieces... une gearbox ou un chassis... vaut mieux de l' alu
un ptit gain de rigidité fait pas de mal, je prefere un chassis rigide dont tu connais les reaction qu' un truc qui travaille trop
rien que pour la gearbox... ça se tortille moins que du plastique... tes pignons seront tjrs bien alignés... même en cas de contraintes enormes....le slash a mon frere full rpm est... limite mou
enfin tu vas pas le sentir se deformer mais ya un feeling etrange
t' as vraiment la sensation qu' il est indestructible... mais le chassis travaille de tous les cotés.. c' est etrange a regler
jmettais jamais aperçu de ça mais en comparant a un sc10 rencontré sur une piste ça fait bizarre

minirider42- racer pro expert 2

Tu veux rester en 48P ou passer en 32P?
Pour le slipper tu as le même "système" Traxxas avec les 3 patins mais sur des plaques Hot Racing (il te faut garder tes patins ou en acheter d'autre car là pas dans le lot): http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=238426_430&products_id=62573
Pour la couronne en 48P tu as la Integy, malgré la marque elle est solide: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2681077_430&products_id=69750 avec cette couronne tu garde le slipper type origine.
Ou sinon tu passe en 32P avec du Hot Racing: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=238426_430&products_id=62502
Ou bien toujours en 32P tu as Robinson Racing avec le slipper façon disque (qui est vendu avec la couronne si je me rappel bien): http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2681077_430&products_id=62113 mais là il faut que tu prenne le pignon en plus.
Pour le slipper tu as le même "système" Traxxas avec les 3 patins mais sur des plaques Hot Racing (il te faut garder tes patins ou en acheter d'autre car là pas dans le lot): http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=238426_430&products_id=62573
Pour la couronne en 48P tu as la Integy, malgré la marque elle est solide: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2681077_430&products_id=69750 avec cette couronne tu garde le slipper type origine.
Ou sinon tu passe en 32P avec du Hot Racing: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=238426_430&products_id=62502
Ou bien toujours en 32P tu as Robinson Racing avec le slipper façon disque (qui est vendu avec la couronne si je me rappel bien): http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2681077_430&products_id=62113 mais là il faut que tu prenne le pignon en plus.

Manu91- pilote

Merci les gars.
En attendant, demain, petite session asphalte pour tester cette barre.
Tant que je tourne avec le Velineon, vous me conseillez quoi comme pignon et comme couronne (nombre de dents)? Sachant que je pense passer en 32p... Excusez mon ignorance, mais quelle est la difference avec 48 ou 46p..?
En attendant, demain, petite session asphalte pour tester cette barre.
Tant que je tourne avec le Velineon, vous me conseillez quoi comme pignon et comme couronne (nombre de dents)? Sachant que je pense passer en 32p... Excusez mon ignorance, mais quelle est la difference avec 48 ou 46p..?

Getehy- pro

48 et 32 tu veux dire ?
dans tous les cas ça vient de la taille des dents
dans tous les cas ça vient de la taille des dents

Les dents les plus grosses sont les 32p?

Getehy- pro

hp courcoux- confirmé

Vous me conseillez quoi alors comme pignon et couronne en 32p?
Sachant qu'actuellement, pour l'asphalte, je tourne en 31/76, mais ça chauffe un peu.
Sinon j'ai un pignon de 28 je crois et une couronne de 86... ceux d'origine quoi.
Parce que j'imagine que si en 32p les dents sont plus grosses, il y en aura forcement moins..?
Sachant qu'actuellement, pour l'asphalte, je tourne en 31/76, mais ça chauffe un peu.
Sinon j'ai un pignon de 28 je crois et une couronne de 86... ceux d'origine quoi.
Parce que j'imagine que si en 32p les dents sont plus grosses, il y en aura forcement moins..?

Getehy- pro

yep... forcement moins de dents
je vais voir combien ya sur le slash... si ça peut te donner une idée
il tourne avec un velineon en 3s et c' est parfait partout
pour un rustler ptetre qu' une ou deux dents de plus sont envisageables vu que les roues sont un peu plus petites et qu' il doit etre a peine plus leger (quoique avec deux trois bidules en alu... ?)
je vais voir combien ya sur le slash... si ça peut te donner une idée
il tourne avec un velineon en 3s et c' est parfait partout
pour un rustler ptetre qu' une ou deux dents de plus sont envisageables vu que les roues sont un peu plus petites et qu' il doit etre a peine plus leger (quoique avec deux trois bidules en alu... ?)

Oui et l'accu 3S plombe pas mal aussi.

Getehy- pro

alors 14t pour le pinion c' est sur... et la couronne ya rien de marqué... mais d' après le site d 'hot racing la bleue c' est 58t

14/58... ha oé, en effet, rien a voir....
Et tu sais où je peux trouver tout ça?
Sur mon site adoré A Main Hobbies, il n'y a pas....
Et tu sais où je peux trouver tout ça?
Sur mon site adoré A Main Hobbies, il n'y a pas....

Getehy- pro

Bonjour tout le monde,
Il est 9h, le soleil brille, le fond de l'air est frai et la route est seche.
Je vais aller faire quelques pointes avec le Rusty et tester cette barre antiwheeling
A plus tard pour les impressions.
Il est 9h, le soleil brille, le fond de l'air est frai et la route est seche.
Je vais aller faire quelques pointes avec le Rusty et tester cette barre antiwheeling
A plus tard pour les impressions.

Getehy- pro

Tu trouve ça chez Liquid RC. Moi en 32 P je tournais en 14-15/56, 3S et ça marchait fort.
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2681077_430&products_id=62503
Par contre c'est vendu avec un pignon de 18
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2681077_430&products_id=62503
Par contre c'est vendu avec un pignon de 18

Manu91- pilote

Merci Manu.
Par contre, je ne trouve pas de pignons en 32p... Tu connais une autre adresse où je peux trouver ça?
Sinon, petite session matinale donc. Tres agreable, en bord de Garonne.
Tres performant aussi.
Avec la barre AW et 330g de lest à l'avant, le Rusty a un comportement excellent.

A un moment donné, je me suis fait surprendre par la vitesse et la portée. Le Rusty s'est retrouvé hors champs à une vitesse fulgurante.
Comme je le disais plus haut, j'étais en bord de Garonne. Avec de jolies digues en beton. Le Rusty est allé droit dedans....
Résultat des courses :

J'ai d'abord cru a un triangle... et puis non. C'est solide RPM.
L'étrier alors? Non plus....
Mais alors, par quel phénomene magique on a pu se retrouver dans cette situation???
Encore une fois, RPM, c'est du costaud : le triangle s'est deformé pour laisser sortir l'axe et est revenu en place.
Un coup de clé de 2 et c'est reparti.

Enfin, dans l'histoire, j'ai quand meme perdu une gouille et surtout la plaque de poids.... Impossible de remettre la main dessus....
Voila, sinon je vais terminer avec une petite question moteur : si je mets un moteur plus puissant sur le Rusty, jusqu'a quel kV je peux monter pour une utilisation mixte (asphalte et TT)?
Par contre, je ne trouve pas de pignons en 32p... Tu connais une autre adresse où je peux trouver ça?
Sinon, petite session matinale donc. Tres agreable, en bord de Garonne.
Tres performant aussi.
Avec la barre AW et 330g de lest à l'avant, le Rusty a un comportement excellent.

A un moment donné, je me suis fait surprendre par la vitesse et la portée. Le Rusty s'est retrouvé hors champs à une vitesse fulgurante.
Comme je le disais plus haut, j'étais en bord de Garonne. Avec de jolies digues en beton. Le Rusty est allé droit dedans....
Résultat des courses :

J'ai d'abord cru a un triangle... et puis non. C'est solide RPM.
L'étrier alors? Non plus....
Mais alors, par quel phénomene magique on a pu se retrouver dans cette situation???
Encore une fois, RPM, c'est du costaud : le triangle s'est deformé pour laisser sortir l'axe et est revenu en place.
Un coup de clé de 2 et c'est reparti.

Enfin, dans l'histoire, j'ai quand meme perdu une gouille et surtout la plaque de poids.... Impossible de remettre la main dessus....
Voila, sinon je vais terminer avec une petite question moteur : si je mets un moteur plus puissant sur le Rusty, jusqu'a quel kV je peux monter pour une utilisation mixte (asphalte et TT)?

Getehy- pro

pignon en 32P:
Chez Liquid: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=index&manufacturers_id=10
Chez Tower: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEW94&P=7
Chez Liquid: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=index&manufacturers_id=10
Chez Tower: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEW94&P=7

Manu91- pilote

je penses qu' il faudrait rester aux alentours de 5000... après ça va trop chauffer et tu vas manquer de couple
un mamba ou un leopard en 4 poles avec un kv un peu plus haut que le velineon devrait te permettre de bien t' amuser
pour le triangle... jme suis posé la question un moment avant de lire... t' es un chanceux toi
mais le filetage du triangle a pas du apprecier
un mamba ou un leopard en 4 poles avec un kv un peu plus haut que le velineon devrait te permettre de bien t' amuser
pour le triangle... jme suis posé la question un moment avant de lire... t' es un chanceux toi
mais le filetage du triangle a pas du apprecier

C'est là que ça devient super impressionnant!!!
Le filetage n'a rien. Ca vis toujours et ça serre.
Sinon je pensais partir sur un 4500, 4600kV.
Et pourquoi 4 pôles?
Le filetage n'a rien. Ca vis toujours et ça serre.
Sinon je pensais partir sur un 4500, 4600kV.
Et pourquoi 4 pôles?

Getehy- pro

ca chauffe moins je crois

hp courcoux- confirmé

et apparment ya un gain de couple assez consequent aussi
+ de couple et moins de chauffe... tu peux donc tirer plus long et faire le couillon sur le bitume
le filetage... chapeau, pour moi la logique s' arrete là
tiens regarde
si ça peut t' aider a choisir un kv qui te convient
+ de couple et moins de chauffe... tu peux donc tirer plus long et faire le couillon sur le bitume
le filetage... chapeau, pour moi la logique s' arrete là
tiens regarde
si ça peut t' aider a choisir un kv qui te convient
Dernière édition par minirider42 le Sam 12 Nov 2011 - 16:17, édité 1 fois

Il y a moins de chauffe sur un 4 pôles et il y a plus de couple par rapport à un moteur 3 ou 2 pôles à KV équivalent
EDIT: Message croisé avec Mini
EDIT: Message croisé avec Mini

Manu91- pilote

oui tu as eu beaucoup de chance sur ce coup

Audi_R18_24- élite

c'est clair
Getehy- pro

Salut à tous,
Un rapide passage pour vous poser une petite question : sur un Rustler, avec un controleur Castle Mamba Max Pro, pour une utilisation mixte (TT et vitesse asphalte), est ce qu'il vaut mieux un moteur 4600kV ou un 5700kV?
Je vous remercie d'avance.
PS : je manque un peu de temps en ce moment mais je vais publier dans les jours a venir les dernieres photos du Rustler.
Un rapide passage pour vous poser une petite question : sur un Rustler, avec un controleur Castle Mamba Max Pro, pour une utilisation mixte (TT et vitesse asphalte), est ce qu'il vaut mieux un moteur 4600kV ou un 5700kV?
Je vous remercie d'avance.
PS : je manque un peu de temps en ce moment mais je vais publier dans les jours a venir les dernieres photos du Rustler.

Getehy- pro

Salut tout le monde,
Je viens vous donner quelques nouvelles du Rustler (depuis le temps) parce qu'il s'en est passé des choses depuis....
Tout a commencé avec la reception de la gearbox alu.

Beau produit, bien fini et qui va tres bien sur mon chassis....

.... mais l'alu c'est pas fait pour le TT (ça voile).

La barre antiwheeling non plus d'ailleurs....

Donc fin de la reflexion concernant l'avenir du Rusty et retour aux sources avec la gearbox plastique et supression de la barre.
Ajout de nouveaux pneus (ProLine Gladiator 2,2") et jantes qui vont bien.

N'aimant pas trop la carro ProGrfix et étant dans une bonne periode pour ça, voici une idée du produit fini.

Je pense partir sur une carro sombre (genre noire).
Il ne me reste plus qu'une chose a faire : le combo.
Je repose ma question : mieux vaut un 4600kV ou un 5700kV avec un Mamba Max Pro pour le Rustler?
Merci d'avance et a bientot pour la suite des aventures...
Je viens vous donner quelques nouvelles du Rustler (depuis le temps) parce qu'il s'en est passé des choses depuis....
Tout a commencé avec la reception de la gearbox alu.

Beau produit, bien fini et qui va tres bien sur mon chassis....

.... mais l'alu c'est pas fait pour le TT (ça voile).

La barre antiwheeling non plus d'ailleurs....

Donc fin de la reflexion concernant l'avenir du Rusty et retour aux sources avec la gearbox plastique et supression de la barre.
Ajout de nouveaux pneus (ProLine Gladiator 2,2") et jantes qui vont bien.

N'aimant pas trop la carro ProGrfix et étant dans une bonne periode pour ça, voici une idée du produit fini.

Je pense partir sur une carro sombre (genre noire).
Il ne me reste plus qu'une chose a faire : le combo.
Je repose ma question : mieux vaut un 4600kV ou un 5700kV avec un Mamba Max Pro pour le Rustler?
Merci d'avance et a bientot pour la suite des aventures...

Getehy- pro

Il claque comme ça ton rusty !!! Tu pourrais me donner la référence de tes jantes et de tes pneus ? ça me donne envie de changer les miens

acrylix- débutant

Mais bien sur,
_ Jantes avant
_ Jantes arriere
_ Pneus
Voila, j'espere que tu trouveras ton bonheur
_ Jantes avant
_ Jantes arriere
_ Pneus
Voila, j'espere que tu trouveras ton bonheur

Getehy- pro

Merci beaucoup, ça sera pour noël je pense.
Désolé je peux pas t'aider pour le combo, j'y connais pas grand chose...
Désolé je peux pas t'aider pour le combo, j'y connais pas grand chose...

acrylix- débutant

Merci quand même....
C'est bien l'electrique mais qu'est ce que c'est compliqué... moins fastidieux que le thermique mais tellement plus compliqué
C'est bien l'electrique mais qu'est ce que c'est compliqué... moins fastidieux que le thermique mais tellement plus compliqué

Getehy- pro

meuh non c' est pas complique... le tout c' est savoir ce que tu veux
plus de kv = plus d' allonge... moins de kv = + de couple
personne peut choisir pour toi
après je pense que le 5700 va etre un peu violent en tt mais si tu prends un 4 poles qui est cense etre souple :/
plus de kv = plus d' allonge... moins de kv = + de couple
personne peut choisir pour toi
après je pense que le 5700 va etre un peu violent en tt mais si tu prends un 4 poles qui est cense etre souple :/

Ce que je veux dire par "c'est compliqué", c'est que je ne peux pas mettre par exemple un 9000kV sur le Summit. Le moteur va cramer aux premiers tours de roues.
Donc pour le Rustler je voulais savoir jusqu'a combien on peut aller meme si au fond, depuis le debut je suis plus sur un 4600....
Donc pour le Rustler je voulais savoir jusqu'a combien on peut aller meme si au fond, depuis le debut je suis plus sur un 4600....

Getehy- pro

Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7