Percage pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Percage pneu

Message par verbal le Mar 2 Aoû 2011 - 11:20

Voila tout est dans le titre, percez vous vos pneus?
Si oui avec quoi.
Avec les jantes Traxxas d'origine deja percées je ne faisais que toiler mes pneus. Suite a ma petite mésaventure je me pose la question du percage.

verbal
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage pneu

Message par ludo 63260 le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:38

Salut verbal si tu roule en permanence en 3s pour les pneus pas grand chose a faire a par bien les toiler des mousses propre , tu peu aussi faire un autre trou dans les jantes , et surtout bien les coller pas avec de la super glue bas prix , il aurais fallu des photo de ta mésaventure pour voir de plus prés et non pas les percez . Wink

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par verbal le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:22

Merci pour ta réponse.
Mes pneus se sont ouvert sur environ 2 millimètres au milieu de la bande de roulement au mileu des chevrons en long. ( je ne sais pas si c'est clair)
Par contre je crois qu'ils sont bien toilé et collé car Ca Ca n'a pas bougé. Scotch renforcé gris épais et cyano de qualité.
Par contre oui je ne tourne qu'en 3s pour le moment, je crains de trop perdre en 2s et j'ai acheté par facilité 3 fois la même Lipo. ( turnigy 3600 )
Par contre la j'ai commandé des badlands et j'aimerai monter des beadlock en 2'2 genre tutus ou epic de chez proline. Qu'en penses tu?

verbal
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 16 Aoû 2011 - 10:10

Salut,

j'ai appris quelque chose hier, un mec qui fait de la compet en TT a des trous sur ses pneus.

Je lui ai donc demandé pourquoi faire des trous sur des pneus et est ce que cela ne les découpaient pas à force.

Sa réponse: En général on préfèrent percer les pneus avec ça que de percer les jantes. Car quand on roule, la force centrifuge fait sortir l'eau par les trous du pneus alors que quand on perce les jantes, l'eau ne s'évacue pas correctement et ta mousse pourrie beaucoup plus vite.

Il m'a donné 2 train de pneus/jantes et il y a bien des trous sur les pneus (4 en tout). J'ai tourné avec voir si ils allaient se déchirer, ba j'ai vidé 2 fois mes lipo et les pneus n'ont rien.

Désolé mais mon assistante mécano inspectait les flans du pneus en même temps Laughing

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Ven 19 Aoû 2011 - 10:00

merci manu pour l info qui ouais moi qui pensée que mais alors la oui c'est logique Rolling Eyes Wink c pour les gros model aussi . . . . . .
top v dommage que les point conseille n existe plus . tchin

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut