Roulements option
Page 1 sur 1 • Partager •
Roulements option
Salut à tous,
Je créé ce post histoire de parler un peu de roulements. (Si le sujet existe deja, désolé).
Ce qui me pousse à ouvrir ce sujet c'est avant tout parce que j'ai une grosse question.
Le Summit est équipé d'origine de roulements étanches qui ont une durée de vie passablement courte à mon sens. Je voudrais les remplacer par des renforcés. Connaissez vous des adresses où je pourais trouver mon bonheur?
En plus, ceux qui suivent la petite histoire de mon Summit le savent, j'ai explosé (le mot est faible) un roulement de diff. Donc il me faut du costaud.
D'avance merci pour vos suggestions.
Je créé ce post histoire de parler un peu de roulements. (Si le sujet existe deja, désolé).
Ce qui me pousse à ouvrir ce sujet c'est avant tout parce que j'ai une grosse question.
Le Summit est équipé d'origine de roulements étanches qui ont une durée de vie passablement courte à mon sens. Je voudrais les remplacer par des renforcés. Connaissez vous des adresses où je pourais trouver mon bonheur?
En plus, ceux qui suivent la petite histoire de mon Summit le savent, j'ai explosé (le mot est faible) un roulement de diff. Donc il me faut du costaud.
D'avance merci pour vos suggestions.

Getehy- pro

Re: Roulements option
belle initiative. Pour ma part j'ai deja eu un pb avec le roulement du slipper.
Hier c'etait carrement celui du velineon.....comme toi il a été totalement pété.
J'ai eu d'ailleurs un mal fou à le retirer.
Ayant egalement chercher un peu, enfait il semble que nos roulement soient vraiment spécifique. Des grosses societes de roulement comme SNR ne font pas nos dimensions.
A suivre
Hier c'etait carrement celui du velineon.....comme toi il a été totalement pété.
J'ai eu d'ailleurs un mal fou à le retirer.
Ayant egalement chercher un peu, enfait il semble que nos roulement soient vraiment spécifique. Des grosses societes de roulement comme SNR ne font pas nos dimensions.
A suivre

baccus38- pro

pour des roulements de tous types et de toutes qualités regardez là:
http://www.bocabearings.com/
les roulements sont de bonne qualité et pas trop chers;en tous cas moi je les recommandes
les roulements sont de bonne qualité et pas trop chers;en tous cas moi je les recommandes

ludomoto- pro

Merci pour l'adresse

Getehy- pro

de rien

ludomoto- pro

ludomoto a écrit:pour des roulements de tous types et de toutes qualités regardez là:
les roulements sont de bonne qualité et pas trop chers;en tous cas moi je les recommandes![]()
On ne dois pas avoir la même notion du "pas trop cher" cher ludo. J'ai regardé un peu et les roulements de fusées inox-céramique coutent entre 8 et 25$ piéce...
Alors avant d'y laisser un bras, petite question : quelle est la fiabilité de ces roulements quand tu vois que les Traxxas sont morts aprés 2 ou 3 runs dans le sable?

Getehy- pro

le céramique c'est friction hyper faible mais plus d'entretien pour nous mieux vaut rester dans de l'acier carboné flanc métal
bestaflex- pro

Getehy a écrit:ludomoto a écrit:pour des roulements de tous types et de toutes qualités regardez là:
les roulements sont de bonne qualité et pas trop chers;en tous cas moi je les recommandes![]()
On ne dois pas avoir la même notion du "pas trop cher" cher ludo. J'ai regardé un peu et les roulements de fusées inox-céramique coutent entre 8 et 25$ piéce...
Alors avant d'y laisser un bras, petite question : quelle est la fiabilité de ces roulements quand tu vois que les Traxxas sont morts aprés 2 ou 3 runs dans le sable?
evidement si tu parts sur des roulement ceramiques le prix ne vas pas etre le meme mais ça sera la meme partout ailleur,en plus dans le sable il n'y as pas grand chose a faire vus que ça vas se fourrer partout.les ceramiques sur nos engins je vois pas trop l'interet ,surtout pour aller dans du sable, hormis peut etre dans la trans ou ils seront moins exposés et encore.perso j'utilise cette qualité là:http://www.bocabearings.com/bearing-applications/rc-car-truck-bearings/green-seal (34$ le kit complet pour mon stamp,a peine plus cher qu'un ceramique a 25$ sachant que ledis kit contient 15 roulement......)et hormis ceux des roues qui commencent a graillonner pour certains vus que pour l'instant je tournes presque exclusivement sur un chemin en terre battue aussi fine (voire plus) que du sable,apres je sais pas combien de packs (carrement plus que 2 ou trois en tout cas) je ne m'en pleins pas et je je peut te dire que la qualité n'as vraiment rien a voire avec les origines traxxas.
apres au niveau des roues il me semble en avoire vus avec des joints en caoutchouc noir dans le style des SKF que je montais sur mon skate (des origines fenwick en fait;montés sur les boogies des transpalettes et autre preparateurs de commandes si je me souvient bien)et qui etaient du genre indestructibles mais j'ais pas encore pris le temps de chercher mais en tout cas pour du TT loisir comme je le pratique je ne monterais cetainement pas des ceramiques .

ludomoto- pro

Je te remercie pour tes conseils avisés. Je vais continuer à éplucher les tarifs et donc, la céramique j'oublie pour du TT loisir.

Getehy- pro

sinon ça se nettoie aussi.
un bain de wd40 ou fixé sur une perceuse via des rondelles qui ne tiennent que la bague interne et a fond dans du wd40 au bout de quelques secondes le bain devient tout noir. (j'ai sauvé mes roulements moteur comme ça y'a 2 jours)
un bain de wd40 ou fixé sur une perceuse via des rondelles qui ne tiennent que la bague interne et a fond dans du wd40 au bout de quelques secondes le bain devient tout noir. (j'ai sauvé mes roulements moteur comme ça y'a 2 jours)
bestaflex- pro

Mais si tu fais ça, tu perds toute la graisse de tes roulements?

Getehy- pro

En même temps si tu fais ça c'est qu'il est quasi mort.
bestaflex- pro

pas bete la combine;perso j'avais essayé au pistolet a pulveriser avec du petrole et ça n'avais pas donné grand chose.vas falloire que je la teste celle là
ça peut toujours depanner le temps d'en recevoire des tout nouveaux tout beaux,voire faire economiser quelques brousoufs si c'est fait a temps
ça peut toujours depanner le temps d'en recevoire des tout nouveaux tout beaux,voire faire economiser quelques brousoufs si c'est fait a temps

ludomoto- pro