Quelle version de Slash 4x4 choisir ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle version de Slash 4x4 choisir ?
Salut à tous
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je viens du bateau et j'ai craqué sur le Slash (look, taille, comportement).
Il me semble que cette voiture devrait bien coller avec mon programme : loisir tranquille mais je veux quelques watts pour ne pas me lasser de suite !
- Le Slash est-il un bon choix pour moi ?
- Comme je viens du bateau j'ai déjà tous le matos (chargeur, lipo...) : quelle version prendre ? J'ai bien vu l'ensemble RTR avec BL et radio 2,4 GHz dans les 400€, mais cela vaut-il le coup ? Ne devais-je pas plutôt prendre une version BL sans radio, ni chargeur ?
Merci de votre aide. J'ai déjà découvert plein de truc grâce au forum.
A+
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je viens du bateau et j'ai craqué sur le Slash (look, taille, comportement).
Il me semble que cette voiture devrait bien coller avec mon programme : loisir tranquille mais je veux quelques watts pour ne pas me lasser de suite !
- Le Slash est-il un bon choix pour moi ?
- Comme je viens du bateau j'ai déjà tous le matos (chargeur, lipo...) : quelle version prendre ? J'ai bien vu l'ensemble RTR avec BL et radio 2,4 GHz dans les 400€, mais cela vaut-il le coup ? Ne devais-je pas plutôt prendre une version BL sans radio, ni chargeur ?
Merci de votre aide. J'ai déjà découvert plein de truc grâce au forum.
A+

Air1- novice

Re: Quelle version de Slash 4x4 choisir ?
Tiens un copain du coin
Salut voisin !
ca existe la version sans radio?
Personnellement j'ai un slash et ca va pas mal pour s'amuser tranquillement meme si je me demande si j'aurais pas du prendre plutot un MT genre stampede vu que je fais plutot du bash
La j'attends mon summit et au pire il y aura peut etre un slash a vendre dans quelques temps
tiens moi au courant de ton achat qu'on puisse tourner ensemble un de ces 4
Salut voisin !
ca existe la version sans radio?
Personnellement j'ai un slash et ca va pas mal pour s'amuser tranquillement meme si je me demande si j'aurais pas du prendre plutot un MT genre stampede vu que je fais plutot du bash
La j'attends mon summit et au pire il y aura peut etre un slash a vendre dans quelques temps
tiens moi au courant de ton achat qu'on puisse tourner ensemble un de ces 4

baccus38- pro

Version Platinium donc sans radio ni accu mais avec barre anti-roulis et fusée alu.
Quels accus as-tu ???
Tu rajoutes une radio 2.4ghz avec télémétrie (pour avoir la température du moteur)
Quels accus as-tu ???
Tu rajoutes une radio 2.4ghz avec télémétrie (pour avoir la température du moteur)

Thiby- novice

Pour la radio, j'ai une Attack toute simple, mais je vais la remplacer par du 2,4 Ghz... ça me ferais mal d'envoyer mon bateau sur la berge !
La solution serait peut-être de prendre un Slash RTR avec la radio Traxxas et un récepteur supplémentaire pour mon bateau.
Elle vaut quoi cette radio Traxxas ?
Pour les accus, j'ai une collection de NiCd RC2400 qui sont encore en bon état et des lipos en 3S 2200/5000 mAh et un 4S nano-tec en 5000 mAh.
Air1
La solution serait peut-être de prendre un Slash RTR avec la radio Traxxas et un récepteur supplémentaire pour mon bateau.
Elle vaut quoi cette radio Traxxas ?
Pour les accus, j'ai une collection de NiCd RC2400 qui sont encore en bon état et des lipos en 3S 2200/5000 mAh et un 4S nano-tec en 5000 mAh.
Air1

Air1- novice

oubli les nicd qui ne pourront pas fournir les 80A que demande le vélineon a l accélération
ton contro risque d en souffrir
ton contro risque d en souffrir
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

tu partirais plus sur le 4x4 alors , si j'ai bien compris
regarde dans ma signature clic sur dossier technique du slash 4x4
tu y trouvera une description des différentes versions
regarde dans ma signature clic sur dossier technique du slash 4x4
tu y trouvera une description des différentes versions

corsaire- racer pro expert 2

Le 4x2 doit être sympa pour la glisse, mais j'ai peur de ma lasser. Je ne suis pas un as du pilotage... en bateau, je fais que des lignes droites
A priori je pencherais plutôt pour la version standard RTR vendue autour de 400E.
J'ai vu dans un post que la portée de la radio Traxxas était d'environ 100m !! c'est vrai ? est-ce quelqu'un peut me confirmer ?
Et chapeau pour le dossier tec ;-)
A+
A priori je pencherais plutôt pour la version standard RTR vendue autour de 400E.
J'ai vu dans un post que la portée de la radio Traxxas était d'environ 100m !! c'est vrai ? est-ce quelqu'un peut me confirmer ?
A+

Air1- novice

si tu aime pas le pilotage le 4x4 est plus adapté en effet, plus facile a prendre en main
la version standard est une bonne base j'ai la même mais pas mal optionnée depuis
limite si tu a les lipo et un système radio, tu peux prendre la version platinium, (la plupart des options qui sont dessus ont finies sur mon RTR) elle coute le même prix
prendre un récepteur en plus pour ton bateau avec la radio traxxas , pourquoi pas si le volant te gène pas ( tu peux associer 20récepteurs a une radio en gardant en mémoire les paramètres pour chacun)
la radio traxxas est pas mal même si niveau programmation c'est pas la plus facile ( pas d'écran) et pour la portée les 100m tu les a sans problème
merci
la version standard est une bonne base j'ai la même mais pas mal optionnée depuis
limite si tu a les lipo et un système radio, tu peux prendre la version platinium, (la plupart des options qui sont dessus ont finies sur mon RTR) elle coute le même prix
prendre un récepteur en plus pour ton bateau avec la radio traxxas , pourquoi pas si le volant te gène pas ( tu peux associer 20récepteurs a une radio en gardant en mémoire les paramètres pour chacun)
la radio traxxas est pas mal même si niveau programmation c'est pas la plus facile ( pas d'écran) et pour la portée les 100m tu les a sans problème
Air1 a écrit:
merci

Merci Corsaire pour tes conseils.
A+
A+

Air1- novice

Moi je partirais sur la version platinum, elle est équipé de quelques options utile en sortie de boite et pour la radio, tu as le choix sur hobbyking, tu as celle à 16 dollars et d'autre à un peu plus de 30 dollars avec pas de possibilité de réglage, à toi de voir 
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16199__HK_GT3B_AFHDS_2_4ghz_3_Channel_Radio_System_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12177__HK_300_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12181__HK_310_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html
Les deux première ont une portée de malade, les deux un peu moins mais largement suffisant, moi j'ai celle du dernier lien et elle marche super bien, l'avantage de ces radio, c'est que les récepteurs seuls ne coûte pas super chère.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16199__HK_GT3B_AFHDS_2_4ghz_3_Channel_Radio_System_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12177__HK_300_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12181__HK_310_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html
Les deux première ont une portée de malade, les deux un peu moins mais largement suffisant, moi j'ai celle du dernier lien et elle marche super bien, l'avantage de ces radio, c'est que les récepteurs seuls ne coûte pas super chère.
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

perso si c'était a refaire , dans mon cas , j’aurais pris l'ultimate
mais la version platinium est le top pour celui qui s'y connait déjà en modélisme
mais la version platinium est le top pour celui qui s'y connait déjà en modélisme

L'ultimate c'est le même que le platinum sauf qu'il est RTR et qu'il a la carro peinte, sur le platinum ça te permet d'avoir une peinture perso et franchement, je ne suis pas sûr que l'écart de prix soit justifié.

glam62- racer expert pro

ben entre ce que tu a en plus avec l'ultimate par rapport au platinium c'est
carro peinte ( limite c'est pas le plus important et pour 20€ max tu la peint)
radio avec récepteur( comme tu l'a dit glam, 15€ chez HK c'est jouable)
le manuel ( sympa le gag )
une nimh avec son chargeur façon escargot que tu virera de toute façon
et l'écart est de 100€ entre les 2 en France si ma mémoire est bonne
carro peinte ( limite c'est pas le plus important et pour 20€ max tu la peint)
radio avec récepteur( comme tu l'a dit glam, 15€ chez HK c'est jouable)
le manuel ( sympa le gag )
une nimh avec son chargeur façon escargot que tu virera de toute façon
et l'écart est de 100€ entre les 2 en France si ma mémoire est bonne

ultimate ou platinium, pour ma part en tant que debutant je trouve pas mal de prendre la version classique et de découvrir par soi meme les trucs à updater.
Tu pete un truc, tu comprends pourquoi et tu achete la piece version renforcée.
Apres c'est juste mon point de vue. Certains preferent etre peinard direct
edit: Ah oui la portée de la radio....bah a t on vraiment besoin de 100m
à partir du moment ou tu vois plus ta voiture de toute facon bah....ca sert à rien
Tu pete un truc, tu comprends pourquoi et tu achete la piece version renforcée.
Apres c'est juste mon point de vue. Certains preferent etre peinard direct
edit: Ah oui la portée de la radio....bah a t on vraiment besoin de 100m
à partir du moment ou tu vois plus ta voiture de toute facon bah....ca sert à rien

baccus38- pro

Pour moi la telemetrie.est indispensable (sonde thermique).
Gage de securite pour ton moteur surtout si tu roules en.3s
Gage de securite pour ton moteur surtout si tu roules en.3s

Thiby- novice

pour moi, ma sonde thermique c'est mon doigt
mais, pas de problèmes de ce coté, ça chauffe pas, et, quand tu roule, tu vérifie régulièrement la température, et, ça suffit
et, je partirais sur un platinum, + radio HK , c'est ce que j'avais commandé, avant de changer d'avis pour le SC8e
mais, pas de problèmes de ce coté, ça chauffe pas, et, quand tu roule, tu vérifie régulièrement la température, et, ça suffit
et, je partirais sur un platinum, + radio HK , c'est ce que j'avais commandé, avant de changer d'avis pour le SC8e

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Salut à tous
Merci pour vos conseils. Je me demande si je ne vais opter pour la version platinium sur Towertruc... comme ça je me prends une vraie radio type Futaba ou Spektrum (c'est plus pour mon bateau que j'ai pas envie de crasher tout de suite avec ma 27mHz !) plus un lipo nano-tec 2S sur UH.
Par contre quitte à faire une commande aux US, qu'est ce que je dois commander comme pièces de rechange (triangle, cardans...) ? J'ai pas l'intention de lui faire faire des vols planés comme j'ai pu le voir sur le net
mais un arbre ou un trottoir mal placés ça peux arriver à tous le monde !
Merci. A+
Air1
Merci pour vos conseils. Je me demande si je ne vais opter pour la version platinium sur Towertruc... comme ça je me prends une vraie radio type Futaba ou Spektrum (c'est plus pour mon bateau que j'ai pas envie de crasher tout de suite avec ma 27mHz !) plus un lipo nano-tec 2S sur UH.
Par contre quitte à faire une commande aux US, qu'est ce que je dois commander comme pièces de rechange (triangle, cardans...) ? J'ai pas l'intention de lui faire faire des vols planés comme j'ai pu le voir sur le net
mais un arbre ou un trottoir mal placés ça peux arriver à tous le monde !Merci. A+
Air1

Air1- novice

turricane a fait un joli post quand il a commandé son slash.
un post genre piece de rechange slash. Un truc comme ca. Tu devrais trouvé.
mais le meilleur slash pour moi c'est le summit mouhahahahahaahahahhaha
mais le meilleur slash pour moi c'est le summit mouhahahahahaahahahhaha

baccus38- pro

Je vais chercher ça.
Bon ce Summit... quand est-ce que tu me le montres ?
Qui sait, je changerai p'têtre d'avis ? (j'ai encore 1 ou 2 semaines devant, il est en back order chez Tower).
Ciao
Bon ce Summit... quand est-ce que tu me le montres ?
Qui sait, je changerai p'têtre d'avis ? (j'ai encore 1 ou 2 semaines devant, il est en back order chez Tower).
Ciao

Air1- novice

demain aprem j'ai prevu de faire un tour pres de chez toi. Autour du torrent d'alloix. Dans le coin de la cascade gouille marie.
Apres faudra attendre mon retour de conges.
sinon j'ai mis des video sur mon post du summit.
Apres faudra attendre mon retour de conges.
sinon j'ai mis des video sur mon post du summit.

baccus38- pro

baccus38 a écrit:turricane a fait un joli post quand il a commandé son slash.
mais le meilleur slash pour moi c'est le summit mouhahahahahaahahahhaha![]()
Y a pas de " E " a Turrican
http://www.traxxas-vxl.fr/t4743-aide-pour-piece-de-rechange-ou-de-renfort-slash

Turrican08- pro

Merci pour le lien Turrican, super !
(Baccus, je te réponds par MP)
A+
(Baccus, je te réponds par MP)
A+

Air1- novice