nouveau projet:summit fpv

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouveau projet:summit fpv

Message par Audi_R18_24 le Mer 1 Fév 2012 - 21:15

c'est cool pour ton Summit Twisted Evil top
mais en faite ça sert à quoi de faire des mises à jours sur les contro ? Suspect

Audi_R18_24
élite
élite

Revenir en haut Aller en bas

Message par tex le Mer 1 Fév 2012 - 21:24

Perso je ne sais pas trop mais sa les rends fragile apparement surtout que d'origine sa pousse grave déjà.

tex
élite
élite

0 avertissement

http://www.modelisme-passion.com

Message par ludomoto le Mer 1 Fév 2012 - 21:38

salut
pour les reglages je connais, le seul avec lequel je ne joue pas trop c'est le timing ; et comme sur le summit il sera limité a une utilisation fpv il ne devrait pas trop forcer ,la conduite ne sera pas typée trash;apres sur le stamp meme si la conduite sera plus violente il devrait bien gerer vu le poids du moustique.par contre je suis en train de me poser une question depuis hier et j'ais pas trouvé de reponse:il a un mode sensored ou pas?j'espere en tout cas parce que avec le mamba max pro la difference de souplesse etait vraiment importante.
apres pour ton achat j'ais juste une chose a dire:cool!!! top j'espere que tu vas nous sortir un bon gros truc de ouf avec pleins de modifs maison; vivement la presentation!
@ tex & audi:perso j'ais jamais eu de problemes avec les mises a jour sur mon mamba max pro,si j'ais bien compris ça limite les bugs et ameliore les options mais j'ais jamais vu de difference notable mis a part le mode "forward whith instant reverse" si je me souvient bien qui est devenu "crawler mode".je les fait toujours depuis le debut et de toute façon si ça fout la crotte il y a toujours moyen de retourner a la version anterieure.

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par MATT le Mer 1 Fév 2012 - 21:53

sur ton moteur tekin tu as une prise pour le capteur, a voir si il y en a une sur le mmm

MATT
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tex le Ven 3 Fév 2012 - 7:21

Bonjour,

Oui je pense que les mis à jours c'est pour les bugs etc mais je préfaire rester en brut usine car c'est violant et sont coté pas trés facile a piloter rend mon 2350 super fun lol.
Tu n'as pas garder le moteur 775 d'origine ? (moi je reste avec pour le début).

EDIT : Bon ben voila test fait et sa fonctionne pas car ma radio RC est en 2.4Ghz et mon FPV en 1.2Ghz donc problème d'harmonique stop FPV pour moi. Embarassed

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Ven 3 Fév 2012 - 17:55

salut
a propos du contro il gere les moteurs sensored ou pas? je l'ais commandé pensant qu'il serait comme mon max pro mais plus ça va plus j'ais un doute.
apres ben le 775 d'origine je l'ais jamais eu,ma base de depart c'est le chassis tel que tu le vois en premiere page il n'y avait pas grand chose dessus en fait.
pour ton matos, c'est la misere ces problemes d'harmoniques;a la limite essaie de trouver une radio d'origine en 40/41mhz ça doit pas couter des masses en occase et de toute façon elle sera plus adaptée au FPV vu qu'elle sera moins perturbée par les obstacles;c'est dommage de laisser tomber pour ça........ou alors si les radio a sticks ne te genent pas fait comme moi:investi dans une bonne radio helico dans la meme gamme de frequence comme ça tu pourra mettre encore plus de trucs sur ton chassis;perso, depuis je n'utilises plus que celle là pour tous mes modeles (sauf l'helico pour l'instant mdr ,pas encore trouvé les bon reglages avec le 4 en 1 Embarassed ) c'est bien plus simple et je te parles pas des posibilités de reglages.

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Sam 4 Fév 2012 - 17:18

Bonjour,

J'ai testé aujourd'hui le matos avec un MAX de distance entre celui du véhicule et celui du FPV, celui du Summit entouré de papier alu, et celui du FPV un petit peu surélevé et sa roule mais à 10/20 mètre plus de radio Summit. véner

Mais j'ai peut être trouver une solution pour moi : Bonjour,
http://www.fpv4ever.com/fpv-immersion/309-filtre-passe-bande-12ghz.html

(matos juste poser par chaterton car fixé une fois sur de sa position plus proprement et sous la carro)

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Dim 5 Fév 2012 - 16:50

salut
j'avais pas pensé a un filtre,faut voire mais avec la puissance de ton tx video c'est peut etre pas gagné.essaye de regarder sur le site des liens que je t'ais mis pour les antennes maison;vu la communauté de pilotes FPV qu'il y as là bas ça serait etonnant que personne n'ais jamais essayé,ou alors appele directement chez FPV4ever,sur le fofo, le gars a la reputation d'etre disponible et de bon conseils ça pourra t'eviter une eventuelle deception et une depense inutile.
par contre j'espere que a terme tu a prevu de rentrer tout ton matos dans la carro parce que là au premier berret tu y laisse minimum le tx voire meme ta lipo (et là c'est beaucoup plus qui vas y rester si elle decide de peter ou de prendre feu......)a la limite si tu as deja ça installe une carro qui craint pas grand chose et que tu pourra charcuter comme il faut.
et pour limiter encore un peut les risques d'interference avec ta radio eloigne le tx video et le rx radio d'au moins 10 / 15 cm parce que meme si ça marche avec le filtre, ton tx video risque de limiter la portée radio rien q'avec son rayonnement (c'est valable pour tous les association de frequences).
perso j'ais prevu d'installer la video le plus en avant possible du chassis (certainement a la place du deuxieme servo de direction et du micro servo du diff avant) et la radio completement a l'arriere juste devant le support de carro;j'espere que je vais recevoire les plaques d'alu que j'ais commandé pour faire mes platines en debut de semaine.
bon allé c'est decidé,vu que je peux pas aller bosser aujourd'huit a cause de la neige et que j'ais maman pour s'occuper de la petite je m'attelle a l'antenne du rx video vu hier que j'ais recuperé des pattes de cuivre bien epais dans les poubelles de ma boite,si tout se passe bien je mets les photos ce soire
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Dim 5 Fév 2012 - 18:07

Bonjour,

La position du matériel FPV mis comme cela c'était juste pour faire les tests d'aujourd'hui car la j'ai un soucis avec la réception de ma radio mais le FPV pas encore testé donc la c'est fait c'est testé. Smile
Excellent pour les photos de ton antenne vivement de voir cela, mais avec les plaques d'alu tu vas faire quoi ?
Moi perso j'ai envi de me fabriquer une carro perso pas super belle vu extérieure mais TipTop en vu FPV.

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 7 Fév 2012 - 1:14

salut
bon pour l'antenne j'ais fais quelques recherches en plus et, par hazard, j'ais decouvert que en fait elle n'est pas compatible avec les antennes "baton" comme celles d'origine et comme je peux pas en monter une similaire sur le chassis (pas envie qu'elle s'accroche a la vegetation) je vais tester avec des antennes simples mais a la bonne longueur pour le canal utilisé
vu que j'ais deja la connectique je n'ais juste qu'a retrouver la methode de calcule et le tour sera joué;d'autant plus que j'ais le nouveaux filtre a installer........
en attendant je me suis fais un debut de base reception a partir d'un pieds d'appareil photo trouvé au supermarché du coin et d'une plaque de delrin:

la batterie tient avec des bandes scratch vissées a meme la plaque.meme avec la 5 ah de mon stamp ça bouge pas.pour l'instant je vais utiliser celle ci vus qu'elle est disponible et par la suite j'en prendrais une plus petite et plus legere suivant l'autonomie du gros.
maintenant ,c'est fini les installations a l'arrache a grands coup de pinces crocos sur l'alim pc lapin fou

@tex:les plaques d'alu c'est pour refaire un support de cam (celui ci manque de rigidité laterale);une platine pour l'equipement RC (rx,bec,inter.) qui sera installée a l'arriere pour etre le plus loin possible du tx video; et un support pour ce dernier.
j'espere que je vais les recevoire demain avec mon contro si le facteur arrive a passer jusque chez moi...... ange ange
apres pour la carro ,perso, je vais me contenter d'un arceau metallique tout simple,je ne cherche pas a avoire un engin qui ressemble a quelque chose de réel je veux simplement qu'il soit le plus compact (pour le cdg et la grimpette) et le plus solide possible Very Happy
voilà
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Mar 7 Fév 2012 - 14:43

Bonjour,

Idem pour le pied faut que j'en trouve un moi c'est super pratique mais bon pour l'instant j'ai ni écran, ni easy cap donc...
Alors j'ai pas encore commander le filtre pour mes problèmes d'interférence mais voici un aperçu d'ou j'en suis.

Image pas terrible mais bon c'est un début alors sa va si sa augmente en mieux lol.
Même Rx que toi c'est du bon celui la, par contre tu as une cam sympa la mienne trop longue trés, trés dure a placer. Sad

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Mar 7 Fév 2012 - 20:58

salut
c'est deja un bon debut;mon dernier test n'etait pas mieux
par contre ,en plus de tes problemes d'harmoniques, j'ais l'impression que ta connectique est pas terrible a la vue de certaines micro-coupures et deformations de l'image;le seule truc que je comprends pas c'est pourquoi la bande noire du bas bouge comme ça......
sinon l'image a l'aire pas mal,la mienne risque de ne pas etre aussi bonne (540 lignes) mais par contre c'est claire que pour la caser......... meme avec le pan/tilt je suis sure que je vais moins galerer que toi.
de mon coté j'ais reçu les plaques que j'ais commandé avec une petite surprise:ils m'ont mis de la 4mm a la place de la 3; a mon avis le preparateur avait l'esprit gelé Laughing . en meme temps c'est pas grave,la 3 mm je la reservait pour faire une barre de direction sur mon crawler donc c'est cool là elle sera encore plus rigide Very Happy le seule truc c'est que je vais en crotte pour la couper Twisted Evil
maintenant j'attends juste mon contro et des que j'ais fais mes platines je vais pouvoire attaquer les vrais tests véner véner

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Mar 7 Fév 2012 - 22:52

Bonsoir,

Alors pour la bande noire qui bouge c'est le stabilisateur vidéo qui fait cela dans mon logiciel vidéo pour diminuer les sauts d'image sinon c'est un carnage lol.
Ensuite je me demande si tu n'as pas raison pour une connectique qui déconne car a l'arrêt tu as vu l'image pas mal.
COol pour tes plaques et vivement de voir ton bestio nous faire de belle vidéo du coté de chez toi.
Pour ma part je ne peux pas avoir mieux sans le filtre mais dispo sous 15 jours chez fpv4ever avec Fabien qui me dit que se type de filtre fonctionne plutôt bien, lol Fabien que je surnomme Mister patience tellement il est cool mais il est grave calé.

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Mer 8 Fév 2012 - 18:15

salut
je comprend mieux pour la bande noire;ça me fait penser qu'il vas falloir que je trouves un programme de montage video,t'en connais un en freeware (ou pas trp cher a la limite) qui soit pas trop gourmand en puissance? parce que avec mon ordi en bois ça vas vite etre la galere.
apres,je suis quasi certain que ta connectique a du plomb dans l'aille;pour assurer tout ça ,si tu peux,fais comme moi:soude directement ton cable sur les pins de ta cam et noie le tout dans la colle a chaud comme ça y as pas d'embrouilles.
j'espere qu'avec ton filtre ça marchera mieux il faut juste attendre 2 semaines pour le savoire mais bon le gar beneficie d'une bonne reputation ; en lisant les interventions qu'il fait sur le fof helico on voit bien qu'il n'est pas du genre a ne voire que le chiffre d'affaire de son shop.......
là, j'ais reçu mon mamba monster,donc j'ais mes reponses:il ne gere pas les moteurs sensored Sad ; et il ne passera pas sur mon crawler ;je vais quand meme le tester pour voire mais si la souplesse ne me plais pas je le mets en vente direct pour reprendre un max pro.comme il n'aura meme pas tourné un pack il devrait bien partir.

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Mer 8 Fév 2012 - 19:25

Bonjour,

Le mien logiciel vidéo se nomme "AVS Video Editor" pas acheté juste la verssion free et un petit + Cool.
Tu as vraiment pas de bol avec les moteurs mais comme sa met du temps a demarrer quand tu vas d"coller sa va foncer grave lol.
Aujourd'hui j'ai fini la réparation de mon Savage Flux 2350 mais quand tu passe du Summit au Savage lol sa fait bizarre, DONC demain je test mon FPV sur mon Flux sa va piquer.
Je ne peux pas souder ma cam niveau connectique elle est pas comme la tienne regarde la galère la mienne. Sad

A moins que je la démonte lol.

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Mer 8 Fév 2012 - 20:46

salut
pour ta cam en effet pour tout souder ça vas etre la grosse galere;rien que pour la demonter proprement ça risque d'etre toute une aventure véner .essaye toutefois d'assurer la prise avec un gros paté de colle a chaud ça l'aidera peut etre a pas bouger ;ça coute pas cher et c'est reverssible.
pour le contro,j'ais reussi a faire quelques tests dans mon salon et pour l'instant je dirais que ça merite d'etre appronfondi;j'ais fini par mettre le nez dans le test moteur un peut plus serieusement que avec mon stamp et quand le test moteur est reussi ça donne acces au "tork limit" ; sur une valeur mini ça calme bien l'effet "coup de pied au nanana " qu'il a autrement par contre les accels gaz en grand ne sont plus terribles
bref faut paufiner tout ça mais je pense que je vais me le garder ce gros monster; mais du coup vas falloire que je commande un sidewinder pour le crawler et les vintages Very Happy .

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Mer 8 Fév 2012 - 21:22

C'est quelle colle que tu utilise car un électricien m'a dit que quasiment toutes les colles sont.....erf me souvient plus du mot en gros ne conduit pas le courant.
Par contre le Savage est ultra violent mais grace a ma radio je peux mettre moins de puissance ou pas.

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par youpi le Mer 8 Fév 2012 - 21:27

tex a écrit:C'est quelle colle que tu utilise car un électricien m'a dit que quasiment toutes les colles sont.....erf me souvient plus du mot en gros ne conduit pas le courant.
Par contre le Savage est ultra violent mais grace a ma radio je peux mettre moins de puissance ou pas.

diélectrique ?

youpi
débutant
débutant

0 avertissement

Message par tex le Mer 8 Fév 2012 - 21:28

Oui voila c'est exact merci bien. Smile

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par youpi le Mer 8 Fév 2012 - 21:30

de rien

yeeesss je suis mure pour "money drop" mdr

youpi
débutant
débutant

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 9 Fév 2012 - 0:20

tex a écrit:C'est quelle colle que tu utilise

en fait j'utilises la colle toute bette en batons que tu met dans un pistolet electrique ça coute trois fois rien (environ 15 roro le pistolet + un lot de batons) et c'est super pratique pour faire des reparations sur du polystirene par exemple;faire tenir des trucs sur des machins et tout pleins de choses auxquelles je ne pense pas forcement.
ce qui est bien c'est que ça realise un collage par contact et non chimique comme une colle a maquette par exemple;donc la plupart du temps il suffit de tirer sur le joint de colle pour qu'il vienne et les deux pieces restent intactes.
apres le coté dielectrique de la chose ne m'avait meme pas efleuré l'esprit........ mais bon ma cam y a eu le droit et elle marche toujours donc c'est cool pas de danger Very Happy

en tout cas ,maintenant, la prochaine fois qu'on oublira un mot on saura vers qui se tourner mdr mdr Wink

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Jeu 9 Fév 2012 - 0:24

Excellent j'ai déjà un pistolet a colle avec des batons bon ok demain journée collage lol.
Sinon vu depuis la cam HD sa commence à être sympa non c'est la même vuidéo que en haut mais vu depuis la cam HD.

(les jumps de cam a revoir pour que sa saute moins)

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 9 Fév 2012 - 0:53

c'est ça qui est bien avec des cams comme la tienne :elles enregistrent, la mienne c'est pas le cas.
en tout cas ça rends carrement bien; il faudrait peut etre une attache plus rigide pour eviter les sauts
je sens qu'avec avec le savage ça vas etre bien drole fou

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Jeu 9 Fév 2012 - 1:00

Et pareil mieux lol a voir demain vite, vite sa me tarde mais en même temps il faut que je pense que je n'ai toujours pas le filtre donc ne pas être trop heureux avantb de faire et pareil la même que avec le Summit.
Et toi tu as prévu d'avancer demain si tu as du temps ?

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 9 Fév 2012 - 4:28

si je peux oui mais je suis de babysitting donc ça pas vas etre evident,je pense que je vais continuer a creuser les reglages du contro et si ma fille m'en laisse le temps je pourrais peut etre faire un ou deux protos de platine dans du papier canson histoire de pas gacher trop d'alu.

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Jeu 9 Fév 2012 - 13:09

Bonjour,

Voici ma dernière chance de ne plus avoir de problème d'harmonique si cette radio en 41Mhz et 8 voies est bien ou pas ? (j'y connais rien) Embarassed

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 9 Fév 2012 - 13:46

alors là je saurais pas te dire niveau radio ,les deux seules que je connaises c'est celle là:

qui marche encore tellement bien qu'elle m'a motivé a racheter ça:

bon ça a retardé la mise en route de mon crawler d'environ 3 mois mais au moins maintenant je suis tranquille
apres j'ais quand meme l'impression qu'elle est programmable donc il n'y as pas de raisons et 8 voies deja bien;a terme sur le mieins elle seront toutes prises.
tu l'a a disposition ou c'est une occase trouvée sur le net?
si elle est a disposition je ne saurais te dire qu'une chose:tente le coup ça craint rien et comme ça t'economisera des thunes si ça marche

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Jeu 9 Fév 2012 - 13:50

J'ai deux hélicos 3 voies Bi-Rotor ben le petit qui fait 70cm est partie chez le pot en échange de cette radio.
Sa se branche comme une radio 2.4Ghz ou pas la même niveau volt etc etc...

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Ven 24 Fév 2012 - 20:08

salut
petite MAJ du gros
ça avance petit a petit;j'ais reussi a trouver du temps pour pousser un peut plus les essais du MMM et malgré le fait qu'il n'ait pas le mode sensored je vais le garder ;avec le torque limit j'arrive a une souplesse tout a fait satisfaisante donc c'est cool,plus qu'a racheter de la connectique pour le moteur du stamp et ça sera réglé......
du coup j'ais attaqué plus serieusement l'install radio;ça a commencé par une "nourrisse" pour mon ubec que j'ais aussi recablé;maintenant tout est en cable silicone 18 awg avec des connecteurs dorés en 2mm:

de ce coté là c'est tranquille ça ne devrait pas bouger
du coup j'ais commencé une installe radio qui me permette d'eloigner au maximum le rx du tx radio;une petite platine en alu:

et quelques soudures pour rallonger les cables des servo:

y as presque plus rien qui depasse hormis les cables du contro et de l'ubec,il vas falloire que je trouves une combine qui me permette de les passer propement tout en etant facilement demontable.
sinon niveau perfs ben je suis arrivé a un resultat plutot satisfaisant;en pointe il est encore un cran au dessus de mon bobox et avec les reglages j'ais sufisament tempéré le moulin au demarage pour qu'il ne leve qu'a peine sur un demarage bourrin en 2eme tout en preservant sufisament le couple top .
je vais encore essayer de fignoler un peut mais je pense que la trans va me dire merci siffle .
allé, plus qu'a traiter le contro et le rx au plasti dip et je vais passer a la partie video;je penses que je vais me contenter d'un montage uniquement articulé sur l'horisontale dans un premier temps,ça me permettra d'attendre que la temperature remonte un peu pour pouvoire faire mes essais de brasure alu.
voila c'est tout pour l'instant
@plus ludo
@ tex:tu en est ou avec ta radio,a tu reussi a trouver de la doc?parce que moi j'ais fait choux blanc Embarassed

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par tex le Ven 24 Fév 2012 - 20:35

Bonsoir,

Oula tu est bien DANS le bain la et sa fonctionne plutot bien je vois excellente idée que de rallonger les fils.
Et pour la radio j'ai trouvé la doc et même fait des tests mais la je rencontre un soucis niveau distance DONC je vais mettre une lipo a la place des piles SUR la radio pour avoir un gain niveau distance. (merci Traxxalu)

tex
élite
élite

0 avertissement

Message par ludomoto le Ven 24 Fév 2012 - 21:12

c'est cool si ça veut bien marcher,tu vas pouvoire faire ce que tu veux avec ça .
apres pour la portée c'est vrai qu'une batterie suffisament pechue ne peut pas nuire mais il y as peut etre aussi une faiblesse du coté du rx aussi (quartz ou rx lui meme) faut voire.deja avec une batterie digne de ce nom tu devrais y voire un peut plus claire.
tu as quoi comme portée et dans quelles conditions?perso j'ais obtenu un bon 150M radio posée au sol en grimpant le cotaux bien raide derriere chez moi , a travers une vegetation plutot dense, avec un chassis dans la mains dont j'avais parametré les gaz sur ceux d'un helico.
a noter que j'ais essayé avec le r16scan qui etait livré avec ma radio,donc un rx plutot haut de gamme;j'ais pas encore testé avec mon corona .
apres je te dirais que si j'arrives a un resultat comme ça au niveau video je serais deja bien content vu que pour aller jusqu'ou je suis allé derriere chez moi en mode FPV vas falloir y passer du temps,ça promet d'etre sport beta ......... et puis si ça arrive a passer dans des conditons parreilles ça devrait etre du billard sur des zones plus faciles.
@plus ludo

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut