[rustler] Quels pneus sont compatibles ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[rustler] Quels pneus sont compatibles ?
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà monté d'autres pneus que ceux de marque TRAXXAS sur son Rustler :?:
Sur les sites de modélisme, on voit toutes sortes de pneus en 2.8", mais comment savoir s'il peuvent être monter sur un Rustler :?:
Merci d'avance pour vos réponses
@+
Est ce que quelqu'un a déjà monté d'autres pneus que ceux de marque TRAXXAS sur son Rustler :?:
Sur les sites de modélisme, on voit toutes sortes de pneus en 2.8", mais comment savoir s'il peuvent être monter sur un Rustler :?:
Merci d'avance pour vos réponses
@+

momo200- élite

Re: [rustler] Quels pneus sont compatibles ?
Moi j'ai pris ça, dans le doute et connaissant la réputation de RPM :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMV43
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMV45
Ces jantes acceptent tous les pneus 2.2"
J'ai pris des gladiator : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXDX68 pour l'arrière, et des Edge pour l'avant : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFHL7
Renseigne toi sur le site de proline pour comprendre les histoire de duretés.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMV43
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMV45
Ces jantes acceptent tous les pneus 2.2"
J'ai pris des gladiator : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXDX68 pour l'arrière, et des Edge pour l'avant : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFHL7
Renseigne toi sur le site de proline pour comprendre les histoire de duretés.
Invité- Invité
D'origine ceux sont des pneus en 2.8", ça ne fait rien de passer en 2.2" ?
Dans les caractéristiques, on ne voit jamais de données sur la largeur des pneus ? Pourtant elles ont de l'importance ?
Merci,
@+
Dans les caractéristiques, on ne voit jamais de données sur la largeur des pneus ? Pourtant elles ont de l'importance ?
Merci,
@+

momo200- élite

C'est quasiment la même taille, mes gladiator sont plus gros, mais plus étroits de mémoire.
Invité- Invité
bonjour a vous quelqu'un a deja essayé les pneus basher qu'il y a sur rc planet ils sont pas très chers la qualité est elle en rapport avec le prix ? 35$ le 4 avec la jante bizarre sinon j'attend les anacondas de chez tower ils se sont plantés a la commande j'ai eu les jantes avant d'un bandit :bol:
Jantes et pneus
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ce sujet! A partir du moment ou l'on veut remplacer par les jantes d'origine, pas de problème: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=134420_415&products_id=52119
Par contre si l'on veut plus solide ou simplement différent c'est plus si simple! Le choix est vaste en 2.2" par contre pour le 2.8" qui nous intéresse c'est moins le cas!
N'étant pas un expert je me suis tourné vers des "valeurs sures" comme proline: http://www.rcplanet.com/Pro_Line_FR_Wheels_p/pro269401.htm pour les roues avant et http://www.rcplanet.com/Pro_Line_Rr_Wheels_p/pro269501.htm
Déjaà il fallait savoir que les séries 30 étaient du 2.8" mais comment savoir que les axes de roues étaient différents?!! en effet les roues avant n'ont pas le même diamètre que leurs copines de derrière: si si regardez bien les images!
C'est vache!
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ce sujet! A partir du moment ou l'on veut remplacer par les jantes d'origine, pas de problème: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=134420_415&products_id=52119
Par contre si l'on veut plus solide ou simplement différent c'est plus si simple! Le choix est vaste en 2.2" par contre pour le 2.8" qui nous intéresse c'est moins le cas!
N'étant pas un expert je me suis tourné vers des "valeurs sures" comme proline: http://www.rcplanet.com/Pro_Line_FR_Wheels_p/pro269401.htm pour les roues avant et http://www.rcplanet.com/Pro_Line_Rr_Wheels_p/pro269501.htm
Déjaà il fallait savoir que les séries 30 étaient du 2.8" mais comment savoir que les axes de roues étaient différents?!! en effet les roues avant n'ont pas le même diamètre que leurs copines de derrière: si si regardez bien les images!

C'est vache!

elfred- pro

Jantes et pneus
Pour ce qui est du 2.2" qui est vendu comme étant compatible Rustler même problème chez RPM que chez Proline
Bon passons, j'avais qu'à mieux regarder!
Maintenant je cherche des pneus, ceux d'origines accrochent pas mal sur la poussière par contre s'usent assez vite d'ou un rapide besoin de remplacement http://www.milleniumrc.com/mag/produit-686-22-rear-ifmar-stud-red-silver-team-losi.html
Et pan ça marche pô! la pronfondeur de jante n'est pas la même!!!
Comment savoir que ça n'allais pas marcher? Sais pas en tout cas j'ai des jantes et des pneus qui ne servent à rien!! (pour le moment!)
oment!)
Bref en 2.2" c'est pas gagné!
Bon passons, j'avais qu'à mieux regarder!Maintenant je cherche des pneus, ceux d'origines accrochent pas mal sur la poussière par contre s'usent assez vite d'ou un rapide besoin de remplacement http://www.milleniumrc.com/mag/produit-686-22-rear-ifmar-stud-red-silver-team-losi.html
Et pan ça marche pô! la pronfondeur de jante n'est pas la même!!!

Comment savoir que ça n'allais pas marcher? Sais pas en tout cas j'ai des jantes et des pneus qui ne servent à rien!! (pour le moment!)
oment!) Bref en 2.2" c'est pas gagné!

elfred- pro

Jantes et pneus
Bon je me retrouve avec des jantes 2.2" sans pneus utilisables!
J'habite à la Seyne sur Mer et dans "la seyne sur mer" il y a mer donc a-priori des plages! donc voilà:

Voilà à tester maintenant! par contre j'ai une petite question: ces pneus sont vendus sans inserts en mousse, c'est normal? oubien dois-je investir avant de les coller?
J'habite à la Seyne sur Mer et dans "la seyne sur mer" il y a mer donc a-priori des plages! donc voilà:

Voilà à tester maintenant! par contre j'ai une petite question: ces pneus sont vendus sans inserts en mousse, c'est normal? oubien dois-je investir avant de les coller?

elfred- pro

Sa a l'air d'être un beau bordel pour les Rustleurs
, enfin je dis sa mais je vais y avoir droit dans quelques temps
Sur certains sites de vente de pneus il y à une description approfondie (hauteur, largeur, diam inté, diam ext, etc) mais c'est pas systématique malheureusement, et puis faire tout les pneus 1 par 1
Concernant les pneus sans mousse j'en ai aucune idée, j'ai aussi 1 jeu à monter cette semaine (des spike av) et je pense les monter sans mousse, verra bien
, enfin je dis sa mais je vais y avoir droit dans quelques temps
Sur certains sites de vente de pneus il y à une description approfondie (hauteur, largeur, diam inté, diam ext, etc) mais c'est pas systématique malheureusement, et puis faire tout les pneus 1 par 1
Concernant les pneus sans mousse j'en ai aucune idée, j'ai aussi 1 jeu à monter cette semaine (des spike av) et je pense les monter sans mousse, verra bien

C'est clair que c'est vraiment galère les pneus pour le rustler
Si quelqu'un a des refs de jantes et pneus qui vont sur le rustler, n'hésitez pas à nous les fournir

Si quelqu'un a des refs de jantes et pneus qui vont sur le rustler, n'hésitez pas à nous les fournir

momo200- élite

Moi j' ai commandé des pneus et des jantes en 2.2 chez tower je vous ferai un retour quand je les aurai reçu ...

Lu7- débutant

en réponse a momo200
voici ce que rom1 avait pris pour le rusty
pour les jantes

pour les pneus arrières

je les ai montés et après 1h de test sur gravier et béton
pas de problème majeur, à part qu'ils centrifugent grave !
pour les surfaces dures types bitumes
perso j'hésite entre les anacondas et ces deux là de proline
***** Striker II********************************Speed Hawg********************

je pense aux anacondas a l'arrière (pour les jantes en 2.8 )
et les speed hawg a l'avant (en jantes 2.2 )
dites moi ce que vous en pensez ?
a+
voici ce que rom1 avait pris pour le rusty
pour les jantes

pour les pneus arrières

je les ai montés et après 1h de test sur gravier et béton
pas de problème majeur, à part qu'ils centrifugent grave !
pour les surfaces dures types bitumes
perso j'hésite entre les anacondas et ces deux là de proline
***** Striker II********************************Speed Hawg********************

je pense aux anacondas a l'arrière (pour les jantes en 2.8 )
et les speed hawg a l'avant (en jantes 2.2 )
dites moi ce que vous en pensez ?
a+
Je crois avoir lu ça quelque part mais il parait que pour une meilleure adhésion sur les surface dur mais rugueuses, certain ne mettent pas de mousse dans les pneus. J'ai vu ça dans un article sur les Rock Crawler. IL parait les pneus prennent la forme du terrain pour avoir plus de force. Mais je crois pas qu'à grande vitesse, avec un Rusty, ça sois vraiment efficace.
Dites le moi si j'ai tord.
Dites le moi si j'ai tord.

Tonylicious- expert

Salut à tous
J' ai enfin reçu mes pneus et jantes en 2.2, il était temps depuis le 5/10 ... Merci la poste, le colis a mis 2j à traverser l' atlantique et 3 semaines à traverser la moitié de la France
, enfin le principal c' est que ça arrive 
Donc pour les pneus arrière ce sont des Pro-Line Speed Paw 2.2 et l' avant des Pro-Line Pro-95 M2 Edge.
En qui concerne les jantes c' est des RPM toutes simples voici les Arrières et les Avant.
Par contre les pneus arrière sont livrés sans mousse, je ne sais pas si c' est volontaire comme tu viens de le dire Tonylicious

Pas de problèmes en ce qui concerne le montage, les entretoises hexagonales en plastiques sont fournies et un peu moins épaisses car en laissant celles d' origine le filetage n' arrive pas jusqu' au frein de l'écrou. (comme sur la photo)

Enfin pour la garde au sol je perds environ 5mm.

Voila, je ne peux pas vous dire niveau comportement car j' attends de terminer ceux d' origine, mais la gomme (pour les arrières surtout) à l'air beaucoup plus dur, donc à mon avis ils devraient tenir plus longtemps que les origine...
A+ :h:
J' ai enfin reçu mes pneus et jantes en 2.2, il était temps depuis le 5/10 ... Merci la poste, le colis a mis 2j à traverser l' atlantique et 3 semaines à traverser la moitié de la France
, enfin le principal c' est que ça arrive 
Donc pour les pneus arrière ce sont des Pro-Line Speed Paw 2.2 et l' avant des Pro-Line Pro-95 M2 Edge.
En qui concerne les jantes c' est des RPM toutes simples voici les Arrières et les Avant.
Par contre les pneus arrière sont livrés sans mousse, je ne sais pas si c' est volontaire comme tu viens de le dire Tonylicious

Pas de problèmes en ce qui concerne le montage, les entretoises hexagonales en plastiques sont fournies et un peu moins épaisses car en laissant celles d' origine le filetage n' arrive pas jusqu' au frein de l'écrou. (comme sur la photo)

Enfin pour la garde au sol je perds environ 5mm.

Voila, je ne peux pas vous dire niveau comportement car j' attends de terminer ceux d' origine, mais la gomme (pour les arrières surtout) à l'air beaucoup plus dur, donc à mon avis ils devraient tenir plus longtemps que les origine...
A+ :h:
Dernière édition par Lu7 le Jeu 30 Oct - 19:26, édité 1 fois

Lu7- débutant

tu n'as pas peur que tes roues degagent si l'ecrou n'est pas au bout ?tu nous diras si c'est cool
Salut,
Sur la photo justement j' avais laissé les hexagones d' origine pour qu' on me comprenne, mais en mettant ceux fournis avec les jantes c' est bon, l' axe de la roue ne ressort pas de l' écrou certes mais arrive juste au niveau du freinage de l' écrou donc je pense que c' est bon, mais on sait jamais ... je vous dirait si je perds mes roues
Sur la photo justement j' avais laissé les hexagones d' origine pour qu' on me comprenne, mais en mettant ceux fournis avec les jantes c' est bon, l' axe de la roue ne ressort pas de l' écrou certes mais arrive juste au niveau du freinage de l' écrou donc je pense que c' est bon, mais on sait jamais ... je vous dirait si je perds mes roues

Lu7- débutant

Quelle est l'intérêt de ce type de pneus :

Référence compatible Rustler VXL apparament : JACO2030 ET JACO2050

PS : un peu cher, environ 24$ les 2 pneus sans les frais de port

Référence compatible Rustler VXL apparament : JACO2030 ET JACO2050

PS : un peu cher, environ 24$ les 2 pneus sans les frais de port

momo200- élite

Ce sont des mousses ?
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Oui ca y ressemble :!:

momo200- élite

J'ai eu confirmation que ces pneus mousse sont faits pour tourner sur asphalte. Apparemment, quand la piste est sèche, ils adhèrent trop. Ils sont très pratique sur piste humide par contre.
@+
@+

momo200- élite

Salut,
Moi, j'hésite à m'acheter des pneus de Savage :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLMD8&P=0
ca j'aimerais transformer le rustler en simili truggy.
A votre avis, est-ce que ces pneus sont bien pour le rustler vxl??

antoine-speed51- expert

Merci pour l'info momo
, je ne sais pas si je prendrai ceux là mais j'en prendrai c'est sur
90$ la paire!!!
, 143mm de diamètre sa risque pas de faire un peut beaucoup là!
Je ne saurai te dire pour la compatibilité mais à ceux prix là il vaut mieux être sur...
, je ne sais pas si je prendrai ceux là mais j'en prendrai c'est sur
antoine-speed51 a écrit:Salut,
90$ la paire!!!
, 143mm de diamètre sa risque pas de faire un peut beaucoup là!
Je ne saurai te dire pour la compatibilité mais à ceux prix là il vaut mieux être sur...
Salut,
Je viens de recevoir une commande de chez Tower essentiellement composée de pneus et de jantes :

En détails, j'ai donc pris les jantes suivantes :
-> Pour l'avant :
RPM Slingshot Front White Rustler
-> Pour l'arrière :
RPM Slingshot Rear White Rustler
Et pour les pneus, j'en ai pris 4 pour la piste :
Pro-Line Speed Hawg II

Et 4 pneus pour le tout terrain :
A l'avant :
Panther V-Rib Front Medium Soft

A l'arrière :
Pro-Line Trac-Ta-Gator

Toutes ces jantes et pneus sont en 2.2" :!: RPM fournit les hexagonaux moins épais pour remplacer ceux d'origine
Je pense tester tout ça demain si le temps le permet ;-)

Je viens de recevoir une commande de chez Tower essentiellement composée de pneus et de jantes :

En détails, j'ai donc pris les jantes suivantes :
-> Pour l'avant :
RPM Slingshot Front White Rustler
-> Pour l'arrière :
RPM Slingshot Rear White Rustler
Et pour les pneus, j'en ai pris 4 pour la piste :
Pro-Line Speed Hawg II

Et 4 pneus pour le tout terrain :
A l'avant :
Panther V-Rib Front Medium Soft

A l'arrière :
Pro-Line Trac-Ta-Gator

Toutes ces jantes et pneus sont en 2.2" :!: RPM fournit les hexagonaux moins épais pour remplacer ceux d'origine
Je pense tester tout ça demain si le temps le permet ;-)

momo200- élite

Salut momo, sa y et tu et chaussé pour l'hiver
, les deux 1ere photos je kif trop
, j'ai eut le malheur d'utilisé les trac-ta-gator 10min sur le bitume pour faire le kéké maintenant je sais ce que sa fait
, en tout cas je vous déconseille de le faire
Maintenant si les pneus se décolle on saura qui c'est
, c'était pas trop dure d'en faire 8 d'un coup ? 
, les deux 1ere photos je kif trop
, j'ai eut le malheur d'utilisé les trac-ta-gator 10min sur le bitume pour faire le kéké maintenant je sais ce que sa fait
, en tout cas je vous déconseille de le faire
Maintenant si les pneus se décolle on saura qui c'est
, c'était pas trop dure d'en faire 8 d'un coup ? 
Momo j'attends que tu confirmes que ton choix de pneus TT est bon mais a priori c couple jantes RPM et pneus proline ça devrait l'faire!!
Est-ce que la perte de garde au sol est préjudiciable?
Est-ce que la perte de garde au sol est préjudiciable?

elfred- pro

yoyo 03 a écrit:...j'ai eut le malheur d'utilisé les trac-ta-gator 10min sur le bitume pour faire le kéké maintenant je sais ce que sa fait, en tout cas je vous déconseille de le faire
![]()
Salut, ça fait quoi d'utiliser ces pneus sur bitume :?:
yoyo 03 a écrit:Maintenant si les pneus se décolle on saura qui c'est, c'était pas trop dure d'en faire 8 d'un coup ?
Si c'est chaud a coller 8 pneus d un coup, j'ai des doutes sur certain collage, mais je verrai bien en roulant
elfred a écrit:Momo j'attends que tu confirmes que ton choix de pneus TT est bon
Je te confirme ça, ce soir, si je fais du tout terrain cet après midi

elfred a écrit:mais a priori c couple jantes RPM et pneus proline ça devrait l'faire!!
Le couple jantes RPM et pneus ProLine est bon : deux petits bémols tout de même :
-> c'est que l'écrou de serrage des roues arrières ne serre pas sur tout l'axe, contrairement à l'avant où l'axe ressort de l'écrou :!:
-> et le deuxième, c'est qu'à l'arrière le haut de la fusée touche presque l'intérieur de la jante :!:
elfred a écrit:Est-ce que la perte de garde au sol est préjudiciable?
On ne perds pas grand chose en garde au sol, surtout avec les trac-ta-gator
Non sérieusement, on perd peut-être un peu avec les pneus RC, mais ça ne sera pas plus mal, ça rabaisse un peu le rusty :!:

momo200- élite

Voici le retour sur les pneus :
Malheureusement, je n'ai pas pu tester les pneus trac-ta-gator
Impossible d'accéder à la piste tout terrain car il y avait des caravanes de stationner dessus
Par contre j'ai testé speed hawg II : sur du goudron lisse et mouillé, c'est holiday on ice (si vous voyez ce que je veux dire :!
Sur piste sèche, c'est nickel, je ne me suis pas retourné une seule fois, la voiture part en glisse quand elle perd l'adhérence : bref très bon comportement 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir
Pour les pneus TT, je vous fais un retour dès que possible

Malheureusement, je n'ai pas pu tester les pneus trac-ta-gator
Impossible d'accéder à la piste tout terrain car il y avait des caravanes de stationner dessus
Par contre j'ai testé speed hawg II : sur du goudron lisse et mouillé, c'est holiday on ice (si vous voyez ce que je veux dire :!
Sur piste sèche, c'est nickel, je ne me suis pas retourné une seule fois, la voiture part en glisse quand elle perd l'adhérence : bref très bon comportement 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir

Pour les pneus TT, je vous fais un retour dès que possible

momo200- élite

Merci Momo pour les info! on attends la suite!!

elfred- pro

T'inquiète Elfred, je te fais un retour sur les pneus TT dès que je les ai testé 

momo200- élite

Salut,
J'ai utilisé pour la première fois les pneus tractagator :!:
Sur sol gelé, quasiment pas d'adhérence
, par contre dans l'herbe, et où le sol est assez mou, ça accroche dur :!:

J'ai utilisé pour la première fois les pneus tractagator :!:
Sur sol gelé, quasiment pas d'adhérence
, par contre dans l'herbe, et où le sol est assez mou, ça accroche dur :!:

momo200- élite

Page 1 sur 2 • 1, 2