Une petite présentation
Page 1 sur 1 • Partager •
Une petite présentation
Bonsoir à tous.
Depuis qq temps je regarde tous les forums sur les 4x4 radiocommandés. Je fais du modélisme depuis 50 ans (et oui déjà !!) en passant par le train le slot la voiture piste le bateau, je crois que la seule chose que je n'ai pas touché c'est le vol.
Je suis adepte du scale et avait envie de me faire une cox mais en 4x4. Je sais bien que ce n'est pas très réaliste mais les spots que je fréquente sont plutôt réservé pour le trial.
J'ai trouvé un châssis slash 4x4 sur lbcoin et voilà : inscription sur le site pour tout savoir car je n'ai pas de moteur. Elle sera surement équipée en 3s brushless.
Merci à tous de m’accueillir, je suis peut être trop vieux pour vouloir jouer à mon age...
Je suis sur des sites de scale connus également dont j'ai reconnu qq membres ici.
Depuis qq temps je regarde tous les forums sur les 4x4 radiocommandés. Je fais du modélisme depuis 50 ans (et oui déjà !!) en passant par le train le slot la voiture piste le bateau, je crois que la seule chose que je n'ai pas touché c'est le vol.
Je suis adepte du scale et avait envie de me faire une cox mais en 4x4. Je sais bien que ce n'est pas très réaliste mais les spots que je fréquente sont plutôt réservé pour le trial.
J'ai trouvé un châssis slash 4x4 sur lbcoin et voilà : inscription sur le site pour tout savoir car je n'ai pas de moteur. Elle sera surement équipée en 3s brushless.
Merci à tous de m’accueillir, je suis peut être trop vieux pour vouloir jouer à mon age...
Je suis sur des sites de scale connus également dont j'ai reconnu qq membres ici.
Pape- novice

Fab4343- pro

Re: Une petite présentation
welcome here!

lpok- confirmé

Salut bienvenue
Très bon choix la carro de cox
Très bon choix la carro de cox

Manu91- pilote

Salut et bienvenue !!

Totorgex- racer pro expert 2

salut et

Audi_R18_24- élite

bonjour et bienvenue
C'est clair très bon choix,j'adore aussi
C'est clair très bon choix,j'adore aussi

tatayet- confirmé

et il y a pas d'age pour "slasher" ou se lacher

domi1205- pro

Merci pour votre accueil
Pape- novice

salut et
nataku01- débutant

salut et
le slash 4x4x est une bonne base a optionner un peu pour en faire une vraie machine de guerre, mais c'est plus pour la vitesse que pour du trial car en franchissement pur il montre vite ses limites
le slash 4x4x est une bonne base a optionner un peu pour en faire une vraie machine de guerre, mais c'est plus pour la vitesse que pour du trial car en franchissement pur il montre vite ses limites

corsaire- racer pro expert 2

Cyril63- racer expert pro

et 
Jason

jason-7601- élite

il n'y a pas d age pour s'amuser

ludo 63260- pilote

corsaire a écrit:salut et![]()
Même en lui mettant un brushless 32t pour les passages délicats et une 3s voire 4s pour le sable ? J’habite en bord de mer et j'ai d'immenses plages de sable avec des dunes tout près de chez moi. En tout cas je ferai des essais et j'ouvrirai un post spécial pour les modifs que je vais faire.
Merci encore de vos messages de bienvenue.
Pape
Pape- novice

ludo 63260 a écrit:il n'y a pas d age pour s'amuser
![]()
![]()
Salut,
bienvenue sur le forum
.C'est clair,c'est en ayant l'esprit jeune que l'on reste ouvert à tout;
Tchuss!!!

jclc- confirmé

Pape a écrit:corsaire a écrit:salut et![]()
Même en lui mettant un brushless 32t pour les passages délicats et une 3s voire 4s pour le sable ? J’habite en bord de mer et j'ai d'immenses plages de sable avec des dunes tout près de chez moi. En tout cas je ferai des essais et j'ouvrirai un post spécial pour les modifs que je vais faire.
Merci encore de vos messages de bienvenue.
Pape![]()
le mieux est de virer le combo d'origine qui accepte pas le 4S et aime pas trop le 3S, tu lui colle un ezrun 2700kv avec du 3S un rapport 19/52 ou équivalent et tu va déjà voir la différence
pour les pneu tu lui met des proline trencher qui tiendront mieux que les origines, tu vire les cardans et tu met des FLM, un petit diff central avec corps FLM et des barres anti roulis pour la tenue de cap
pour la fiabilité tu vire la couronne plastique et le pignon tout mou et tu met le tout en acier, accompagné des amortos big bore, de triangles rpm, de fusées arrière rpm et avant en alu, avec caster blocks alu
sa coute un peu d'argent mais au moins ton slash tiendra la distance
regarde dans ma signature, clique sur "dossier technique du slash 4x4" pour d'autres infos, et n'hésite pas a lire les posts des possesseurs de slash 4x4

bienvenue sur le fofo

sonic- élite

Merci de tous ces détails, je vais m'y atteler de toute façon le châssis est nu sans esc ni moteur. Pour mes scale je suis habitué au 32t ezrun et j'en ai d'avance je vais commencé par cela avec un esc xerun 120a acceptant le 4s.
Par contre le rapport 19/52 me parait long, j’entrevoyais plutôt du 14/75 mais n'ayant pas encore reçu le châssis je vais voir ce que je peux mettre.
Je garde toutes tes idées et vais lire avec attention ton sujet et ceux des autres membres. Je pense faire une commande fin de semaine prochaine pour remplacer les pièces qui me paraissent ne pas me convenir pour ce que je veux faire.
En fait l'origine est un coup de cœur pour une reproduction d'un moteur de cox et tout est parti de là : recherche de l'existant en châssis 4x4 se rapprochant de l’empattement de la cox et cette annonce sur le LBC.
A+
PS : en fait j'ai déjà vu ton post et l'ai enregistré sur mon ordi
Par contre le rapport 19/52 me parait long, j’entrevoyais plutôt du 14/75 mais n'ayant pas encore reçu le châssis je vais voir ce que je peux mettre.
Je garde toutes tes idées et vais lire avec attention ton sujet et ceux des autres membres. Je pense faire une commande fin de semaine prochaine pour remplacer les pièces qui me paraissent ne pas me convenir pour ce que je veux faire.
En fait l'origine est un coup de cœur pour une reproduction d'un moteur de cox et tout est parti de là : recherche de l'existant en châssis 4x4 se rapprochant de l’empattement de la cox et cette annonce sur le LBC.
A+
PS : en fait j'ai déjà vu ton post et l'ai enregistré sur mon ordi
Pape- novice

pour le rapport , d'origine il est en 13/54
faut faire gaffe le slash 4x4 est en pitch 32 et non 48 comme le 4x2 d'ou les différence de rapport
moi je tourne en 19/52 avec le ezrun 2700kv en 3S et pas de chauffe ni aucun autre soucis avec le moteur ou le contro
faut faire gaffe le slash 4x4 est en pitch 32 et non 48 comme le 4x2 d'ou les différence de rapport
moi je tourne en 19/52 avec le ezrun 2700kv en 3S et pas de chauffe ni aucun autre soucis avec le moteur ou le contro

et
j'ai un petit faible pour ton def
mais, me sent pas capable de faire pareil, et, il me manque, du temps et, de la place ...
****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h.300- racer expert pro

Salut et

Chris72- expert

salut et 

Maath-91- pro

yoann du 63- élite