Equilibrez vos roues !!
Page 1 sur 1 • Partager •
Equilibrez vos roues !!
Salut !
J'avais remarqué que mes roues pointaient toujours de la meme facçon quand mon rusty est sur son pit stand. Si je les fais tourner avec la main, on sens bien quelles ne sont pas équilbrées
.... Ca vibre et j'ose pas imaginer les contraintes a grande vitesse ..... les roulements doivent morfler sans compter le mauvais travail des suspattes ..... moyen moyen tout ça.....
A l'aide de plomb de lestage de chassis trouvé chez Amain, ( chassis lead weights ) j'ai équilibré mes roues de manière à ne plus sentir de balours en tournant rapidement la jante et de façon a ce que la roue n'ai plus de côté plus lourd.
Une simple tige filetée avec 2 roulements à bille a chaque extrémités, 2 écrous M4 serrant la roue et le tout posé entre 2 verre de table fait l'affaire.
J'ai du ajouter la moitie d'un plomb environ a chaque roue ( env. 3g) et le résultat est parfait. Il est fixé avec le double face fourni et une goute de cyano. Sur les RPM slingshot, c'est parfait, il suffit de caler le plomb dans un baton de la jante. Sur le terrain difficile de voir la différence mais je pense que la mécanique appréciera....

@++
Thierry
J'avais remarqué que mes roues pointaient toujours de la meme facçon quand mon rusty est sur son pit stand. Si je les fais tourner avec la main, on sens bien quelles ne sont pas équilbrées
A l'aide de plomb de lestage de chassis trouvé chez Amain, ( chassis lead weights ) j'ai équilibré mes roues de manière à ne plus sentir de balours en tournant rapidement la jante et de façon a ce que la roue n'ai plus de côté plus lourd.
Une simple tige filetée avec 2 roulements à bille a chaque extrémités, 2 écrous M4 serrant la roue et le tout posé entre 2 verre de table fait l'affaire.
J'ai du ajouter la moitie d'un plomb environ a chaque roue ( env. 3g) et le résultat est parfait. Il est fixé avec le double face fourni et une goute de cyano. Sur les RPM slingshot, c'est parfait, il suffit de caler le plomb dans un baton de la jante. Sur le terrain difficile de voir la différence mais je pense que la mécanique appréciera....

@++
Thierry

speedou- novice

Re: Equilibrez vos roues !!
nikel et encore moins chère que d'aller a leclerk auto!!
sinon le plomb a était mit "n'importe" ou dans la jante ou dans un endroit bien précis?
perso j'ai le même symptôme que toi quand j'accélère les roue en l'air le rusty entier vibre comme c'est pas permis
sinon le plomb a était mit "n'importe" ou dans la jante ou dans un endroit bien précis?
perso j'ai le même symptôme que toi quand j'accélère les roue en l'air le rusty entier vibre comme c'est pas permis

coyote- pilote

bonne idéé pour l asphalt ..
a testé .
a testé .

Cyril63- racer expert pro

Salut !
Tu place ton plomb a l'endroit qui pointe toujours vers le haut quand tu fait tourner ta roue. Ensuite tu ajuste la taille du plomb pour qu'il n'y ai plus de point precis ou ta roue s'arrete quand tu la fait tourner.
@++
T.
Tu place ton plomb a l'endroit qui pointe toujours vers le haut quand tu fait tourner ta roue. Ensuite tu ajuste la taille du plomb pour qu'il n'y ai plus de point precis ou ta roue s'arrete quand tu la fait tourner.
@++
T.

speedou- novice

il faut savoir que dès que le pneu s'use, de toute façon, l'équilibrage n'est plus bon.
ça sert justement à équilibrer l'ensemble, en fonction de la matière, qui peut être plus importante sur un endroit, qu'un autre... donc pneus usés= moins de matière, et l'usure n'est pas régulière, surtout sur des petits bolides pareils
ça sert justement à équilibrer l'ensemble, en fonction de la matière, qui peut être plus importante sur un endroit, qu'un autre... donc pneus usés= moins de matière, et l'usure n'est pas régulière, surtout sur des petits bolides pareils

Dernière édition par seb51 le Mar 10 Mar 2009 - 22:16, édité 1 fois

seb51- débutant

sans compté l'usure centrale des pneus arrière qui centrifuger comme c'est pas permit

coyote- pilote

coucou ! j'ai du jeu important dans mes roues !! normal tout est d'origine! par quel étape dois-je passer pour ne plus avoir ce probleme? (fusées alu,triangles alu???)

torchi73- novice

c'est normale qui est un peu de jeu c'est pas une machine de compète 
sinon tu peut toujours vérifié tes hexagones /fusées ect...

sinon tu peut toujours vérifié tes hexagones /fusées ect...
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

ok merci du conseil !!!! 

torchi73- novice

Heu, et changer soit les roulements, soit les machins qu'ils mettent à la place, car avec les patates qu'ils ramassent ces véhicules, Ben ça prend du jeux, c'est normal ! 

Coxstation- novice

ok je vais surement mettre de fusée alu avec roulement !!!! et on verra bien merci a bientot !!!!

torchi73- novice