HPI e-firestorm FLUX
Page 8 sur 10 • Partager •
Page 8 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: HPI e-firestorm FLUX
Pour ma part j'ai mis de la peinture acrylique sur plusieurs couches mais elle résiste pas aux chocs avec les cailloux! Au bout de 2-3 sorties il en manque la moitié donc je cherche une meilleure solution!
jerem311- novice

tu les as poncés avant ? si ils sont tout lisses tu pourras bien mettre ce que tu veux ça tiendra pas

minirider42- racer pro expert 2

Et de la gaine thermo jaune ou rouge ça peut le faire, en plus ça protège des protection. Où de la painture de ton choix et de la thermo transparente par dessus !!!

REVERS-76-- confirmé

ah ouais pas con, j' avais vu ça sur un forum de maxxeux... mega +1
ça doit moins flasher que la peinture fluo, mais la gaine rouge ça doit quand même se voir pas mal
ça doit moins flasher que la peinture fluo, mais la gaine rouge ça doit quand même se voir pas mal

J'ai pas poncé mes cardans, donc en effet je m'attends à ce que ça se barre assez rapidement.
Et oui la solution de la gaine thermo c'est pas bete
!!!
Et oui la solution de la gaine thermo c'est pas bete
!!!
Fab4343- pro

Je peux pour dire que sa marche la gaine un ami l'a fait il y a quelques temps mais même avec quelques sauts et ses cardans par terre on les retrouvent facilement pour dire l'atterrissage est dans de la terre avec surplus de boue et on ne perd jamais rien
ps: saut de plusieurs mètres de haut je dirais pas combien ...
kingpotatoes- expert

kingpotatoes a écrit:Je peux pour dire que sa marche la gaine un ami l'a fait il y a quelques temps mais même avec quelques sauts et ses cardans par terre on les retrouvent facilement pour dire l'atterrissage est dans de la terre avec surplus de boue et on ne perd jamais rien![]()
Dac, merci pour ton retour d'expérience
, si ma peinture ne tient pas, j'achèterai un peu de gaine thermo et voilà le travail 

Fab4343- pro

le Bullet de HPI a le même problème, il perd sans cesse ses cardans
tu peux en partie résoudre le problème avec un petit morceau de durite (ou gaine, environ 5mm) glissé sur la tige de tes amortisseurs (entre le corps et la coupelle), cela va réduire la course de l'amortisseur en compression et donc celle de tes cardans qui ne se déboiteront plus
voici la video explicative du site HPI
http://www.hpieurope.com/tv13/?vidID=144
tu peux en partie résoudre le problème avec un petit morceau de durite (ou gaine, environ 5mm) glissé sur la tige de tes amortisseurs (entre le corps et la coupelle), cela va réduire la course de l'amortisseur en compression et donc celle de tes cardans qui ne se déboiteront plus

Khaelian- pro

Khaelian a écrit:le Bullet de HPI a le même problème, il perd sans cesse ses cardans
Ouais c'est vrai que c'est pas mal comme technique, mais moi ils se barrent pas quand je roule, c'est quand je casse.
J'ai cassé 2 fois (au niveau des supports de triangles) et c'est à cause de ça qu'ils sont partis, sinon RAS ils ne bougent pas d'un poil en utilisation normale

Fab4343- pro

n' empeche que tous mes rc ont eu ces petits bouts de durit et ça protege pas mal ton chassis
c' est genial ça amorti quand même un peu, c' est comme si tu regonflais la fin de course sur un vrai amorto
c' est genial ça amorti quand même un peu, c' est comme si tu regonflais la fin de course sur un vrai amorto

Dac bah j’essaierai peut etre alors...
Mais quand j'y pense, quand j'avais mon eb4 thermique, j'avais 1m de durite orange fluo, j'aurais du la garder
J'en commanderai 1m la prochaine fois que j'ai une commande à passer parce que je me rend compte que ça sert autant pour le thermique que pour l'électrique
Mais quand j'y pense, quand j'avais mon eb4 thermique, j'avais 1m de durite orange fluo, j'aurais du la garder
J'en commanderai 1m la prochaine fois que j'ai une commande à passer parce que je me rend compte que ça sert autant pour le thermique que pour l'électrique

Fab4343- pro

Bon voila je pense que c'est à force de rouler dans la neige j'ai fini par avoir un petit souci aujourd'hui. Quand l'esc et sous tension et la télécommande allumée il y a un petit sifflement qui vient du moteur et quand j'essaie d'avancer ou reculer ça fait des genres d'a-coup mais impossible d'avancer. En revanche la direction fonctionne. J'imagine que l'esc a eu un court circuit avec l'humidité (pourtant il est waterproof) car quand j'essaie de le faire fonctionner il chauffe beaucoup! Bref si quelqu'un a une idée du problème et peut me proposer une solution ça serait cool!
Bon Fab4343 désolé pour le HS, J'espère que ça t'embète pas sinon je créerai un nouveau sujet
Bon Fab4343 désolé pour le HS, J'espère que ça t'embète pas sinon je créerai un nouveau sujet

jerem311- novice

jerem311 a écrit:Bon voila je pense que c'est à force de rouler dans la neige j'ai fini par avoir un petit souci aujourd'hui. Quand l'esc et sous tension et la télécommande allumée il y a un petit sifflement qui vient du moteur et quand j'essaie d'avancer ou reculer ça fait des genres d'a-coup mais impossible d'avancer. En revanche la direction fonctionne. J'imagine que l'esc a eu un court circuit avec l'humidité (pourtant il est waterproof) car quand j'essaie de le faire fonctionner il chauffe beaucoup! Bref si quelqu'un a une idée du problème et peut me proposer une solution ça serait cool!
J'ai aucune idée pour ton problème
Et pour le HS ça me dérange pas mais tu devrais quand même créer un nouveau post pour avoir plus de réponses
et ce sera plus simple aussi
Fab4343- pro

Salut à tous !
Hier il faisait pas trop mauvais et un peu de verglas donc j'ai sorti un peu le firestorm... mais je me suis laissé aller à l'excès (à fond sur le verglas et sur le goudron) et.... PAAF !!!
Un pneu déjanté et l'autre bien décollé, du coup j'en ai profité pour les changer par les nouveaux PROLINE
Je me suis éclaté à accélérer à fond sans la mousse et en bloquant une roue pour qu'il y ait toute la puissance sur une seule, et bin ça centrifuge !!!!!
le pneu y faisait
ptetre 25cm de diamètre

Mon 1er collage, j'en suis assez content, pas top top mais pour une première ça me va

Y'en avait besoin !!

Un grand merci au super tuto de Yoyo pour le collage et décollage des pneus qui m'a beaucoup servi !!!!!!
Hier il faisait pas trop mauvais et un peu de verglas donc j'ai sorti un peu le firestorm... mais je me suis laissé aller à l'excès (à fond sur le verglas et sur le goudron) et.... PAAF !!!
Un pneu déjanté et l'autre bien décollé, du coup j'en ai profité pour les changer par les nouveaux PROLINE

Je me suis éclaté à accélérer à fond sans la mousse et en bloquant une roue pour qu'il y ait toute la puissance sur une seule, et bin ça centrifuge !!!!!
le pneu y faisait ptetre 25cm de diamètre

Mon 1er collage, j'en suis assez content, pas top top mais pour une première ça me va

Y'en avait besoin !!

Un grand merci au super tuto de Yoyo pour le collage et décollage des pneus qui m'a beaucoup servi !!!!!!

Fab4343- pro

c'est vrai qu'il étai temps la

badboy59145- pro

ils ont l' air legerement plus petits en diametre... essaye de rabaisser le museau de ton engin si tu veux pas qu' il ai un comportement tout etrange...
mon mini t avait un comportement tout bizarre avec des roues plus grosses a l' avant
mon mini t avait un comportement tout bizarre avec des roues plus grosses a l' avant

badboy59145 a écrit:c'est vrai qu'il étai temps la![]()
Oui oui !!!
minirider42 a écrit:ils ont l' air legerement plus petits en diametre... essaye de rabaisser le museau de ton engin si tu veux pas qu' il ai un comportement tout etrange...
mon mini t avait un comportement tout bizarre avec des roues plus grosses a l' avant![]()
Oui tu as raison ils sont un poil plus petits, et merci du conseil, j'y avais pas pensé
!
Fab4343- pro

Bon merci Fab et désolé pour le hs, en fait c'est bien l'ESC qui a cramé, dedans tout a fondu :s Et j'ai un pote qui a le mini e-revo du coup j'ai branché mon moteur dessus et ça tourne!
Sinon sympa les pneus! C'est vrai que les pneus se décollent assez facilement la dessus! Moi j'ai tout recoller déjà. Un peu de superglue tout le tour et ça tient
J'aime bien l'autocollant Monster sur le tien
Sinon sympa les pneus! C'est vrai que les pneus se décollent assez facilement la dessus! Moi j'ai tout recoller déjà. Un peu de superglue tout le tour et ça tient

jerem311- novice

jerem311 a écrit:Bon merci Fab et désolé pour le hs, en fait c'est bien l'ESC qui a cramé, dedans tout a fondu :s Et j'ai un pote qui a le mini e-revo du coup j'ai branché mon moteur dessus et ça tourne!
Nan mais t'inquiète y'a pas de problème

L'esc qui a cramé !!
tu roules avec quoi comme accu ?Et minirider, quand tu dis de rabaisser l'avant, faut faire comment ??

Fab4343- pro

Je roule juste en 2S! Mais je me demande si les deux jours de roulage dans la neige n'y sont pas pour quelque chose! Finalement hier soir je l'ai sorti et j'ai enlevé le ptit radiateur en alu dessus, et bah à l'intérieur c'est tout cramé quoi. J'imagine que l'eau a réussi à rentrer et a entrainé et un court circuit. Du coup j'ai commandé un nouvel ESC, c'est le vapor pro, le même mais avec un ventilo intégré, c'est celui qui se trouve dans le Savage XS Flux.

jerem311- novice

bah je connais pas le firestorm mais tu peux travailler sur la position des amortos, ou en mettant de petites cales sous les pistons

minirider42 a écrit:bah je connais pas le firestorm mais tu peux travailler sur la position des amortos, ou en mettant de petites cales sous les pistons
Dac, je vais essayer de voir ça
merci
Fab4343- pro

les proligne sont top mais use vite je trouve sur goudron

yoann du 63- élite

tout depend du modele... des gladiator ou des bow tie c' est sur qu' ils aiment pas le bitume...
mais ceux ci ou les ancien dirt hawgs tu peux y aller avant de les user
mais ceux ci ou les ancien dirt hawgs tu peux y aller avant de les user

L'autre jour j'ai fait un run sur bitume sec mais y'avait pas mal de neige sur les côtés du coup le firestorm y a eu le droit
Et quand je l'ai ressorti au bout d'une semaine les vis avaient pris la rouille et aussi mes axes de triangle et un peu mes noix de cardans
J'ai tout nettoyé et mis un peu d'huile, à part ça que me conseillez-vous de faire pour éviter la rouille ???
Merci
Et quand je l'ai ressorti au bout d'une semaine les vis avaient pris la rouille et aussi mes axes de triangle et un peu mes noix de cardans
J'ai tout nettoyé et mis un peu d'huile, à part ça que me conseillez-vous de faire pour éviter la rouille ???
Merci

Fab4343- pro

Pour éviter la rouille:
-1- Pas d'eau...
-2- Visse inox...
-3- Bien arroser avec du WD40 et laissé sécher pour faire une couche de protection
-1- Pas d'eau...
-2- Visse inox...
-3- Bien arroser avec du WD40 et laissé sécher pour faire une couche de protection

REVERS-76-- confirmé

wd 40 après la flotte
mais t' inquiete pas c' est surement que de la petite oxydation de surface... j' en trouve des fois un peu en nettoyant... un petit coup de brosse a dent en insistant et ça part... si c' est un peu plus recalcitrant tu prends une brosse metallique mais j' ai jamais eu besoin d' y recourir
mais t' inquiete pas c' est surement que de la petite oxydation de surface... j' en trouve des fois un peu en nettoyant... un petit coup de brosse a dent en insistant et ça part... si c' est un peu plus recalcitrant tu prends une brosse metallique mais j' ai jamais eu besoin d' y recourir

minirider42 a écrit:wd 40 après la flotte
mais t' inquiete pas c' est surement que de la petite oxydation de surface... j' en trouve des fois un peu en nettoyant... un petit coup de brosse a dent en insistant et ça part... si c' est un peu plus recalcitrant tu prends une brosse metallique mais j' ai jamais eu besoin d' y recourir![]()
Ok merci pour les conseils minirider

Fab4343- pro

HELP GROS PROBLEME !!!
J'ai une de mes 2 vis moteur qui nage à l'intérieur du trou
et je crois que la 2ème est en train de me faire le coup, j'ai plus envie de toucher à rien !
Y'a-t-il une solution pour remédier à ce problème ??????
J'ai une de mes 2 vis moteur qui nage à l'intérieur du trou
et je crois que la 2ème est en train de me faire le coup, j'ai plus envie de toucher à rien !Y'a-t-il une solution pour remédier à ce problème ??????

Fab4343- pro

ben tu fais faire un quart de tour a ton mouln de facon a utiliser les deux autres trous... apres evites de serrer comme un sauvage...j ai jamais eu ce genre de soucis avec ca donc je vois pas trop d ou ca peut venir 

minirider42 a écrit:ben tu fais faire un quart de tour a ton mouln de facon a utiliser les deux autres trous... apres evites de serrer comme un sauvage...j ai jamais eu ce genre de soucis avec ca donc je vois pas trop d ou ca peut venir
Oui c'est ce que j'ai fait et c'est bon
et je pense que c'est à cause que j'ai serré trop fort... 1ere fois que ça m'arrive... Bref, problème réglé avec le filtage de secours en tournant le moulin d'un quart de tour comme tu m'as dit mais du coup ça tire un peu sur les fils mais je pense pas que ça devrait bouger :

Fab4343- pro

Page 8 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10