Mon ruslter T2M dynamite 100A
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mon ruslter T2M dynamite 100A
Ruslter a la base en brushed passé en brushless par l'ancien proprio.
Il est neuf lol et tout d'origine c'est pour cela que les photos sont principalement portée sur le combo et le chassis.
J'ai juste mis des vrais roulements partout et comme vous pouvez le voir il est en attente de nouveau cardan, j'ai comparé au magasin ceux du jato passe ils sont commandé mais le fournisseur a du mal a livrer lol.

J'ai slashé sur le backslach et j'ai tout se qu'il faut chez moi pour modifier le slash en buggy manque juste le slash 4x4 mdr
A bientot
Jeremy
Il est neuf lol et tout d'origine c'est pour cela que les photos sont principalement portée sur le combo et le chassis.
J'ai juste mis des vrais roulements partout et comme vous pouvez le voir il est en attente de nouveau cardan, j'ai comparé au magasin ceux du jato passe ils sont commandé mais le fournisseur a du mal a livrer lol.

J'ai slashé sur le backslach et j'ai tout se qu'il faut chez moi pour modifier le slash en buggy manque juste le slash 4x4 mdr
A bientot
Jeremy
Dernière édition par Jeremy4ine le Mar 31 Jan 2012 - 11:25, édité 2 fois

Jeremy4ine- confirmé

Re: Mon ruslter T2M dynamite 100A
Salut,
J'ai finalement refléchis et je pense garder le ruslter,
sachez que sa sera principalement ma copine qui roulera avec...
Donc il faut qu'il soit :
- indestructible
- fiable
- efficace
J'ai fixé un budget a 100euro maxi,
Alors j'ai deja comme info
triangle et pare-choc RPM, ensuite point de vue des cardans etant donné que j'aimerais passer en roues de buggy il me faudras des héxa 17mm mais il faut cardan et fusée compatible donc si vous avez deja des astuces, et/ou conseil je prend
Merci
J'ai finalement refléchis et je pense garder le ruslter,
sachez que sa sera principalement ma copine qui roulera avec...
Donc il faut qu'il soit :
- indestructible
- fiable
- efficace
J'ai fixé un budget a 100euro maxi,
Alors j'ai deja comme info
triangle et pare-choc RPM, ensuite point de vue des cardans etant donné que j'aimerais passer en roues de buggy il me faudras des héxa 17mm mais il faut cardan et fusée compatible donc si vous avez deja des astuces, et/ou conseil je prend
Merci

Jeremy4ine- confirmé

Audi_R18_24 a écrit:alors pour un rustler :
pièces RPM :
cache couronne http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVVP0&P=C
pare-chocs bleus http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEV91&P=ML
ou noir http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPUP9&P=7
fusées avants http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNY89&P=ML
fusées arrières http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNY90&P=ML
portes fusées http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXRRR2&P=ML
triangle arrières bleus http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPUP8&P=7
ou en noir http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPUP7&P=7
triangles avants bleus http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPRF0&P=7
ou noir http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPRE9&P=7
c'est le minimum
après si plus gros budget ou au fur et à mesure il y a
:amortos alu Big bore
support carrosserie RPM
fusées traxxas alu a la place des RPM (les rpm sont déjà bien )
noix de cardans alu Traxxas
ce serras déjà pas mal solide
va voir sur le post il est super
http://www.traxxas-vxl.fr/t1943-pieces-optionnelles-fiabiliser-son-rustler
voilà après pour le reste je sais pas

Audi_R18_24- élite

pour juste passer en hexa de 17 tu a sa tu aura pas besoin de changer les cardan ni les fusé

badboy59145- pro

Merci pour ses infos j'ai pas encore eu le temps de fouiller tout le forum qui me semble assez bien fournis...
le soucis qui me trotte, est au niveau des cardans meme si la noix est en alu c'est le cardan d'origine qui vas se voilée et finir par exploser donc sa ne sera pas fiable.
Je vais tenter avec des cardans de jato (faut-il seulement qu'ils arrivent ses lambins).
le soucis qui me trotte, est au niveau des cardans meme si la noix est en alu c'est le cardan d'origine qui vas se voilée et finir par exploser donc sa ne sera pas fiable.
Je vais tenter avec des cardans de jato (faut-il seulement qu'ils arrivent ses lambins).

Jeremy4ine- confirmé

moi j'ai des cardan MIP en acier c'est plus costo surtout si tu tourne en 3s

badboy59145- pro

perso ,meme en 3s je tournes avec les origines avec les noix alu;ça fait un bon fusible en cas de problemes et ils tiennent plutot bien (un jeux en 6 mois pour ma part);en plus vus le prix que coute les demis arbres tu prends un paquet de 6 a trois fois rien chez liquidrc par exemple et tu est tranquile pour un moment; surtout si ton contro est bien réglé.

ludomoto- pro

ludomoto a écrit:perso ,meme en 3s je tournes avec les origines avec les noix alu;ça fait un bon fusible en cas de problemes et ils tiennent plutot bien (un jeux en 6 mois pour ma part);en plus vus le prix que coute les demis arbres tu prends un paquet de 6 a trois fois rien chez liquidrc par exemple et tu est tranquile pour un moment; surtout si ton contro est bien réglé.
ludo je comprends pas comment tu fait pour tenir 6 mois avec de l' origine, meme avec les noix alu, ce sont les fixations des 2 autres parties plastiques qui se déforment et lachent, moi j' ai essayé avec les noix alu, il y a un petit plus mais ca suffit pas ...
je sais pas sur quel terrain tu roules, mais en TT avec le cardans d' origine dés que tu dégaines une 3s, tu vrilles un cardan en 10 mn ....
plus de probléme depuis que j' ai les MIP-CVD .... ( 40$ )
ceux la sa fait vraiment 6 mois qu'ils tournent a bloc, sans problémes, et encore sur route , j' imagines qu' ils ramassent bien plus en TT......
sinon moi je te conseille aussi les shock tower en alu pour rigidifier un peu ( tour d' origine trés souple ) et éviter d' arracher les pas de vis sur des receptions trop violentes ...

BIBI40- pro

+1 avec bibi40 la première foi que j'ai mît une 3s les cardan on voler regarde mon post tu Vera les problème que j'ai eut , sans oublier que tu va mètre des roue avec hexa de 17 donc sûrement avec de tre bon pneu TT , moi je te conseille au les MIP CVD qui tiendron sûrement plus longtemps

badboy59145- pro

Merci pour vos infos, mon mag n'as toujours pas de nouvelles de son fournisseur...
tant pis, j'ai opté pour des cardans CDV Ths de jato
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180673288818&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:BE:1123
et une commande surwheelsprint Amain risque de venir chez moi habiller le ruslter...
Elle comptera ceci:
-trx-3643 turnbukles
-trx-3644 turnbukles
-RPM81162 Par-choc rpm
-RPM80712 Caster blok rpm
-RPM80382 fusée arr rpm
-RPM80372 fusée av rpm
-RPM80242 triangle av rpm
-RPM80182 triangle ar rpm
-RPM80832 Support amorto ar rpm
-RPM80852 Support amorto av rpm
Et peut etre une nouvelle radio ^^
Je pense que c'est le minimum pour fiabiliser la machine
A bientot
tant pis, j'ai opté pour des cardans CDV Ths de jato
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180673288818&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:BE:1123
et une commande sur
Elle comptera ceci:
-trx-3643 turnbukles
-trx-3644 turnbukles
-RPM81162 Par-choc rpm
-RPM80712 Caster blok rpm
-RPM80382 fusée arr rpm
-RPM80372 fusée av rpm
-RPM80242 triangle av rpm
-RPM80182 triangle ar rpm
-RPM80832 Support amorto ar rpm
-RPM80852 Support amorto av rpm
Et peut etre une nouvelle radio ^^
Je pense que c'est le minimum pour fiabiliser la machine
A bientot

Jeremy4ine- confirmé

Tres belle commande !!!
les cardans de jato font la meme longueur que ceux du rusty ?
si oui aucun probleme ...
au niveau pieces chassis tu vas etre au top !!!!
c' est tout bon ....
y a que les support amorto que j aurais pris en alu ( pour rigidifier la suspension et éviter d' arracher les pas devis ) mais les rpm sont pas mal aussi ....
il te manquera plus que des amortos Big bore et ton Rusty sera semi- incassable !!!

BIBI40- pro

Salut, oui les cardans de jato passe j'ai comparé a mon magasin
Sur l'annonce il donne 120mm mais faut bien se rendre compte que les 120mm sont prit du pas de vis pour la roue a la boule avec la tige ensuite la noix de cardan viens emprisonner la boule du cardan
Sinon c'est clair que si vous prennez un cardan d'origine et vous le mettez a 120mm pile hé ben il vas manquer un peux ^^.
Pour se qui est de l'alu par rapport au rpm.
Le rpm est pour moi la meilleur alternative au niveau poid, resistance.
Où l'alu pliera le plastique sera souple et ne souffrira d'aucune deformation.
J'ai vu pour les amortos big bore, j'en reviens pas du prix Oo.
Mais 2 rc auront une refection/ fiabilisation complete pour la saison prochaine.
Petite question, j'ai jamais commandé au us, juste une fois en angleterre, pour se lot sur amain dois je m'attendre a des surprises ? douane?
merci a bientot
Sur l'annonce il donne 120mm mais faut bien se rendre compte que les 120mm sont prit du pas de vis pour la roue a la boule avec la tige ensuite la noix de cardan viens emprisonner la boule du cardan
Sinon c'est clair que si vous prennez un cardan d'origine et vous le mettez a 120mm pile hé ben il vas manquer un peux ^^.
Pour se qui est de l'alu par rapport au rpm.
Le rpm est pour moi la meilleur alternative au niveau poid, resistance.
Où l'alu pliera le plastique sera souple et ne souffrira d'aucune deformation.
J'ai vu pour les amortos big bore, j'en reviens pas du prix Oo.
Mais 2 rc auront une refection/ fiabilisation complete pour la saison prochaine.
Petite question, j'ai jamais commandé au us, juste une fois en angleterre, pour se lot sur amain dois je m'attendre a des surprises ? douane?
merci a bientot

Jeremy4ine- confirmé

Ca dépend du type de livraison :
si tu a pris la plus rapide la c' est sur que tu auras des frais de douanes ...
si tu a pris un mode de livraison plus lent , tu as une chance sur deux de passer par la case douane, question de chance ...

BIBI40- pro

ha même pour des piéces la douane passe. la je suis deg lol, autant commander sur wheelsprint sur pas de douane et en 3 jours c'est la..
je vais regarder a ca se soir...
merci
je vais regarder a ca se soir...
merci

Jeremy4ine- confirmé

Salut,
Cardan commandé et upgrade RPM commandé ^^
Vais pouvoir patienter lol
A bientot
Cardan commandé et upgrade RPM commandé ^^
Vais pouvoir patienter lol
A bientot

Jeremy4ine- confirmé

Salut piéce rpm reçu ^^ et finalement je commandé sur apex model je suis arrivé au meme prix fdp inclut que sur wheelsprint mais avec les support amortos en plus donc pas chére, efficase, rapide, pas de douane...

Jeremy4ine- confirmé

Je continue mon monologue, je sais que c'est ridicule de ne pas editer mon ancienne reponce mais alors mon sujet ne sera pas signalé sur le forum...
J'ai une idée du genre short court buggy 4x2 comme aux states lol, axial, hpi ont sortit ce genre en 4x4, kyosho et losi l'ont fait en 4x2, mais j'ai la base ruslter je vais m'en servir lol

Je pense crée la tubulure de la "carrosserie" en tube pvc je sais qu'il existe faut le trouver, (idée pomper sur le 8x8 trial de Rico) j'opte pour cette methode car plus facile, pas d'ajoute de poid enorme et je sais pas braser lol.
A bientot
Jeremy
J'ai une idée du genre short court buggy 4x2 comme aux states lol, axial, hpi ont sortit ce genre en 4x4, kyosho et losi l'ont fait en 4x2, mais j'ai la base ruslter je vais m'en servir lol

Je pense crée la tubulure de la "carrosserie" en tube pvc je sais qu'il existe faut le trouver, (idée pomper sur le 8x8 trial de Rico) j'opte pour cette methode car plus facile, pas d'ajoute de poid enorme et je sais pas braser lol.
A bientot
Jeremy

Jeremy4ine- confirmé

Ca plaie a personne ?
Ha mon revendeur a reçu les 2 cardans de jato vais tout de meme les tester pour voir si sa ne serais pas une bonne alternative au bl qui voile les cardans d'origine...
A+
Ha mon revendeur a reçu les 2 cardans de jato vais tout de meme les tester pour voir si sa ne serais pas une bonne alternative au bl qui voile les cardans d'origine...
A+

Jeremy4ine- confirmé

c'est pas que na nous intéresse pas mais avec des photo on comprendrai mieu de quoi tu parle

badboy59145- pro

Bah j'ai mit 2 photos, elles s'affiche pas ? chez moi pas de probleme.

Jeremy4ine- confirmé

Sa pourrait etre simpa mais je te conseille plutôt de trouver la carro au lieu de la faire tu y gagnera sur le poids

badboy59145- pro

J'ai regardé aucune carro disponible de ce genre et surtout sa passe pas sur le ruslter soi trop petit ou trop large, mais sa va pas peser trés lourd mais certe plus lourd qu'un carro lexan...
Si pas je vais prendre une carro de e-firestrom sa changera ^^
A+
Si pas je vais prendre une carro de e-firestrom sa changera ^^
A+

Jeremy4ine- confirmé

Salut
j'ai reçu les cardans ths de jato.
Il vas avoir de l'adaptation, car la ou sa doit rentrer dans un roulement de 5x11x4 c'est un 10x15x4 lol donc si je trouve un tourneur qui vas me reduir et enlever de la matiére, je vais faire un montage à blanc pour me rendre compte de se qu'il a reprendre exactement. photo s'en suivra...
Pour l'instant, je suis en plein travaux dans ma maison donc le rc c'est entre parenthése lol.
A+
j'ai reçu les cardans ths de jato.
Il vas avoir de l'adaptation, car la ou sa doit rentrer dans un roulement de 5x11x4 c'est un 10x15x4 lol donc si je trouve un tourneur qui vas me reduir et enlever de la matiére, je vais faire un montage à blanc pour me rendre compte de se qu'il a reprendre exactement. photo s'en suivra...
Pour l'instant, je suis en plein travaux dans ma maison donc le rc c'est entre parenthése lol.
A+

Jeremy4ine- confirmé

Salut, j'ai quand meme eu le temps d'y jeter un oeil, en gros tout vas bien apres une petite modiff, mais le soucis se trouve maintenant du coté diff, les noix ne se fixe pas sur les sorties de diff.
J'aimerais trouver un systeme pour pouvoir allonger les sorties de diff.
Cette piece.

A bientot
J'aimerais trouver un systeme pour pouvoir allonger les sorties de diff.
Cette piece.

A bientot

Jeremy4ine- confirmé

Re, je me suis creusé la tete aujourd'hui et je suis arrivé a la conclusion que je devais allonger le petit pignion de sortie de diff (celui entouré en rouge au dessus),
je vais essayer de trouver un tube du meme diametre en cuivre et je pense avoir encore 2x la meme piéces que je couperai et virer la tete et ne garder que la partie avec le trou.
je vais les manchonner et les souder a l'etain ainsi j'aurais une transmision quasi indestructible ^^.
mais j'ai pas le temps de le faire je passe mais journer de congé a bosser dans la maison sa m'enerve.....
A bientot
je vais essayer de trouver un tube du meme diametre en cuivre et je pense avoir encore 2x la meme piéces que je couperai et virer la tete et ne garder que la partie avec le trou.
je vais les manchonner et les souder a l'etain ainsi j'aurais une transmision quasi indestructible ^^.
mais j'ai pas le temps de le faire je passe mais journer de congé a bosser dans la maison sa m'enerve.....
A bientot

Jeremy4ine- confirmé

une soudure a l' etain c' est pas tellement indestructible
trouve toi de quoi braser ou va voir un soudeur qui peut te faire quelques points de soudures... avec un bon MIG ou TIG (jsais jamais lequel c' est pour souder avec apport de matiere ???)
trouve toi de quoi braser ou va voir un soudeur qui peut te faire quelques points de soudures... avec un bon MIG ou TIG (jsais jamais lequel c' est pour souder avec apport de matiere ???)

minirider42- racer pro expert 2

Oui ou sudure a l'argent mais je ne connait personne capable de souder une piéce si petite...

Jeremy4ine- confirmé

il te faut combien de cm pour ariver a ta roue

yoann du 63- élite

en fait c'est coté noix de cardan, de la gear box je crois que c'est le nom lol enfin coté du diff me manque 1 cm a l'aise j'avais pas mon pied a coulisse sous la main...
A bientot
Merci
A bientot
Merci

Jeremy4ine- confirmé

Salut, j'ai tout monté niveau Rpm aucun soucis
Il me manque une connectique du contro au moteur que je devrais souder car la les fils sont en direct ...
Une fois le train avant monté et l'arriére aussi j'ai bien tout calé pour me rendre compte du probleme niveau cardan...
C'est a rien comprendre!!! le ruslter est moins large que le jato et les cardans sont un poils trop court...
Je dirais de 5mm j'ai voulu prendre des photos mais mon gsm c'est eteind au moment où j'ai activé l'apn...
J'ai relevé plusieurs solutions:
1: Manchonner la sortie de diff

2: Mettre un cardan central av de eight ( j'ai testé avec 1 qui me reste en rab mais il est voilé...)
3: Placer triangle/ fusée du jato mais aucune cote sur ses piéces
4: revendre les cardan ths du jato et acheter des MIP...
A bientot
jeremy
Il me manque une connectique du contro au moteur que je devrais souder car la les fils sont en direct ...
Une fois le train avant monté et l'arriére aussi j'ai bien tout calé pour me rendre compte du probleme niveau cardan...
C'est a rien comprendre!!! le ruslter est moins large que le jato et les cardans sont un poils trop court...
Je dirais de 5mm j'ai voulu prendre des photos mais mon gsm c'est eteind au moment où j'ai activé l'apn...

J'ai relevé plusieurs solutions:
1: Manchonner la sortie de diff

2: Mettre un cardan central av de eight ( j'ai testé avec 1 qui me reste en rab mais il est voilé...)
3: Placer triangle/ fusée du jato mais aucune cote sur ses piéces
4: revendre les cardan ths du jato et acheter des MIP...
A bientot
jeremy

Jeremy4ine- confirmé

Page 1 sur 2 • 1, 2