solidité rpm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

solidité rpm

Message par StarForce le Sam 26 Nov 2011 - 14:05

Salut a tous

j'ai lu ici que la marque rpm était très solide donc j'ai commandé un "pare-choc" pour mon rustler,je viens de rouler pour la première fois dans mon jardin avec cette pièce et...elle est déjà cassée
un tout petit choc,ca a juste fait un petit "poc" contre un petit truc en bois et voila le résultat

autant vous dire que je suis déçu,et je crois que je vais éviter cette marque a l'avenir,ca casse comme du verre negatif
vous avez déjà eu ce genre de problème avec cette marque?
désolé si je suis pas dans la bonne section

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: solidité rpm

Message par glam62 le Sam 26 Nov 2011 - 14:22

Jamais eu ce genre de souci mais même si c'est très solide, avec le froid ça devient cassant comme tout plastique Wink

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par StarForce le Sam 26 Nov 2011 - 14:25

bah pourtant il fait pas froid,peut être 10°C..
mais c'est quand même pas normal,je me souviens a l'époque j'avais une nikko avec le même genre de protection,et ca n'a jamais cassé alors qu'il s'est pris des chocs bien plus violents que ca,été comme hiver..

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par corsaire le Sam 26 Nov 2011 - 14:42

ben le nikko c'est assez costaud du parechoc, mais en même teps sa roule pas aussi vite qu'un rustler

pour ta casse , ta pièce devait avoir un defaut dès le départ , contact ton fournisseur pour qu'il la remplace

franchement rpm c'est du solide, j'en ai équiper mon slash , triangle parechoc et aucune de ces pièce n'a casser

après comme dit glam avec le froid le plastique se fragilise, il devient moins souple donc plus cassant

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Totorgex le Sam 26 Nov 2011 - 16:12

Sur mon rustler , j'avais le même que toi et jamais il n'a bouger ... Sûrement un défaut !

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Raoul le Sam 26 Nov 2011 - 17:22

Grosse boite avec le revo et les triangle rpm non pratiquement pas bougés.

Très content pour ma part.

Dans ton cas, prends plutôt du t-bone racing. Normalement, c'est garantie à vie.
http://t-bone-racing.net/Slash-4X4-c244/

Raoul
expert
expert

0 avertissement

http://erevo.tumblr.com/

Message par StarForce le Sam 26 Nov 2011 - 20:21

je l'ai commandé aux usa ca fait bien 1 mois que je l'ai et je me souviens plus sur quel site,je pense pas que ca vaut la peine de le renvoyer..

merci

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par droopy le Sam 26 Nov 2011 - 20:39

je confirme t bone c est garantie a vie!!!! quand il a casse , j en suis a ma troisième pièce pour mon sc8 (parechoc arr) top top

droopy
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Sam 26 Nov 2011 - 20:56

c'est sur que casser du RPM n'est pas fréquent mais ça arrive, la preuve!!!
Moi j'attends impatiemment ma wheelie barre T-bone. Esthétiquement, je ne trouve pas que T-bone soit top mais ça a l'air bien plus fiable et comme fiabilité est mon maitre-mot....

Kid XLR8R
pro
pro

0 avertissement

Message par StarForce le Sam 26 Nov 2011 - 22:55

ok je vais peut être voir pour du t-bone même si c'est pas terrible esthétiquement
mon pare-choc devait avoir un défaut parce que quand je vois comment ma wheelie bar s'en est pris plein la g**** par rapport a mon pare-choc,et ce même par temps froid,elle est beaucoup plus solide...

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Dim 27 Nov 2011 - 1:35

C'est sur que tu devais avoir un défaut parce que le mien a déjà pris des bons pains et il n'a pas bronché!!!

Kid XLR8R
pro
pro

0 avertissement

Message par StarForce le Mer 30 Nov 2011 - 12:15

Bon la je viens d'éclater l'avant gauche de mon rusty; fusée explosée,la pièce qui se visse au chassis est carrément arrachée (voir photos ref trx 2530a je crois),le triangle n'a pas l'air d'avoir souffert et le chassis je sais pas mais j'espère qu'il a rien!

je vais surement prendre des pièces rpm malgré ma mésaventure,a mon avis c'était un défaut ,je vous fait confiance

voila des photos:

n’empêche,c'est quand même solide vu le coup qu'elle s'est pris!
elle a mangé un bloc de béton a pleine vitesse!!mais c'est de ma faute je pensais que ca allait passer mais....non
surtout que je suis un peu handicapé de la main gauche donc je conduis pas toujours très bien c'est chiant

quand je vois que mon parrain a explosé le chassis de sa tamiya a cause d'un petit choc contre un arbre,ben je me dis que traxxas,c'est solide et bien pensé

c'est bien ca que je dois prendre ("fusée"?) http://www.losipartshouse.com/servlet/the-31327/RPM80372-Traxxas-Front-Bearing/Detail pour remplacer la petite pièce cassée sur la première photo? et la petite "tige" en acier qui est pliée est fournie avec la pièce?

et pour la pièce de la 2eme photo,ca n'existe pas en rpm?

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par ludomoto le Mer 30 Nov 2011 - 15:26

salut
la deuxieme piece c'est le bulkhead;il me semble bien qu'elle existe chez RPM.vas faire un tour sur leur site,tu y trouvera toute les ref.
apres pour ton parchoc j'ais eu la meme mais c'est bien la seule piece rpm que j'ais reussi a casser sur mon stamp qui en est equipé des pieds a la tete,meme mes 35kg de boxer disjoncté n'ont toujours pas reussi a en venir a bout et pourtant c'est pas faute d'essayer mdr

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mer 30 Nov 2011 - 18:25

Non la bulkhead n'existe pas chez RPM. C'est une des pièces que tu peux mettre en alu, je te conseille FLM ou STRC. Pour la première pièce, c'est un caster block, prends le en RPM. Pour ce qui est de la vis, elle n'est pas livrée avec, tu dois en racheter, tu trouveras tout sur le site liquid rc.
Bonne réparation et nouvelle fiabilisation!!!

Kid XLR8R
pro
pro

0 avertissement

Message par StarForce le Mer 30 Nov 2011 - 21:54

pour la "bulkhead" je vais prendre une traxxas,vu que j'ai la référence, mais les"caster block",vous pouvez pas me donner directement les liens sur http://www.losipartshouse.com/servlet/the-RPM-cln-Traxxas-Parts/Categories
ou sur http://www.liquidrc.com/ ?parce j'en trouve plein de différents.. désolé si je suis chiant,c'est pas pour faire l'assisté mais je suis encore nouveau dans le monde du modélisme et c'est la première fois que je casse une pièce comme ca et j'ai franchement peur de commander la mauvaise pièce

les pièces d'origine traxxas j'ai aucun problème pour les trouver grâce a la vue éclatée qui donne les références de chaque pièce mais en rpm c'est différent,surtout que souvent les site ne précisent pas sur quoi ca se monte Embarassed

Ou même, juste me donner les références

merci

edit: c'est ca les caster block rpm que je dois prendre? http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=51414

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par StarForce le Jeu 1 Déc 2011 - 8:33

j'ai finalement commandé ca :

http://www.losipartshouse.com/servlet/the-31327/RPM80372-Traxxas-Front-Bearing/Detail
ca
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=51414
ca
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=4246
et ca
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=52043

normalement je pense que c'est bon..
n’hésitez surtout pas a me corriger

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 1 Déc 2011 - 9:31

Pour le Front Bulkeads, ça aurait été bien de le prendre en alu Wink

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par StarForce le Jeu 1 Déc 2011 - 9:34

arf dommage,la prochaine fois que ca casse je le prendrais en alu

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par StarForce le Jeu 1 Déc 2011 - 12:29

Qu'est ce que je peut être nul parfois...tout est dans ce topic http://www.traxxas-vxl.fr/t1943-pieces-optionnelles-fiabiliser-son-rustler Embarassed

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par StarForce le Jeu 1 Déc 2011 - 13:12

pour ca http://www.losipartshouse.com/servlet/the-31327/RPM80372-Traxxas-Front-Bearing/Detail

les roulements d'origine sont bien compatible?

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par BIBI40 le Jeu 1 Déc 2011 - 15:14

oui bien sur starforce ...

tu peux les récupérer et les mettre dans celles la

Wink

BIBI40
pro
pro

0 avertissement

Message par StarForce le Jeu 1 Déc 2011 - 15:17

Ok merci c'est bon alors!
plus qu'a attendre les pièces..moi qui avait prévu d'aller rouler ce week end.. Sad

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par StarForce le Dim 11 Déc 2011 - 20:40

Bon ,première sortie depuis les réparations j'ai encore cassé le "bulkhead",les amortos avant ,triangles,etc Suspect

je vais mettre un bulkhead en alu je crois maintenant et des amortos "big bore" a l'avant..

mais avez vous les références du bulkhead en alu et des amortos AVANT big bore svp?
parce qu'il n'y a pas les marques flm ou strc sur liquid rc ou alors,pouvez vous me conseiller un autre site fiable et qui a du stock,autre que liquid rc ou losipartshouse?
Merci

edit: la ref des big bore avant c'est bien tra 2660?a moins de changer seulement les tiges et les "capuchons"?mais il faut prendre quoi comme huile?pas celle au silicone que j'ai eu avec mes big bore arrière je suppose...

j'ai trouvé un bulkhead en alu; http://www.thetoyz.com/Traxxas/STAMPEDE--RUSTLER-SLASH/Suspension-Chassis/Dynamite/11953/ mais je connait pas la marque ni le site

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par bestaflex le Lun 12 Déc 2011 - 12:05

Sinon tu peux essayer d'éviter les murs ou d'atterir a plat Very Happy

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par StarForce le Lun 12 Déc 2011 - 20:25

c'est juste parce qu'un pote voulait essayer sa nouvelle hpi piste donc on est allé sur un terrain de basket mais c'est beaucoup trop petit pour un rustler,1er petit choc;amorto avant déboîté et 2eme choc ,plus fort ,alors la c'est le bulkhead que je venais juste de remplacer, j’espère qu'un bulkhead en alu sera plus solide

j'ai trouvé ca sur liquid rc mais je connait pas la marque non plus http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=49319

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par ludomoto le Lun 12 Déc 2011 - 21:04

salut
pour ton bulkead celui que tu as mis ,je connais pas;par contre je peux te conseiller celui-ci:http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=FLM24500&cat=29
c'est celui que j'ais sur mon stamp et il 'as jamais bronché malgré de bien belles gamelles dans des taillis ou des arbres.l'inconvenient c'est qu'il mettra plus de temps pour venir (comptes 2/3semaines)mais la qualité est au rendez vous
pour les big bores regardes sur la baie tu trouves des kits complets a pas trop cher ;c'est dommage de monter uniquement des avants vus leur qualité

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 12 Déc 2011 - 21:17

il est aussi sur the toyz : http://www.thetoyz.com/Traxxas/STAMPEDE--RUSTLER-SLASH/Suspension-Chassis/FastLane-Machine/11660/ Smile

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE
rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !! rejoignez nous !!

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par StarForce le Lun 12 Déc 2011 - 21:49

j'ai déjà mis des amortos arrières big bore en faite..
Merci pour le lien h.300 ,je voulais tout prendre sur liquid rc (pour les frais de port) mais vu que vous me conseillez la marque flm,qui n'est pas sur liquid rc,je vais pas prendre de risques et faire une commande aussi sur the toyz

et a mon avis j'aurais pas la patience d'attendre 3 semaines pour l'autre Laughing

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Mar 13 Déc 2011 - 12:17

Wink rpm et trx alu tu verra le mélange des deux cela le fait bien , eu par contre tu a un reel probleme il me semble avec les obstacles ,. Rolling Eyes

cacher

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par StarForce le Mar 13 Déc 2011 - 15:16

j'avoue mais je ferais attention la prochaine fois sinon ca va finir par me couter cher!
et je rappelle que j'ai une main un petit peu handicapée donc je suis obligé de tenir la télécommande comme un gaucher,et c'est pas toujours super confortable ..

bon c'est vrai que je suis un bourrin aussi

sinon a mon avis le problème que j'ai eu avec le pare-choc rpm c'était bien un défaut parce la celui que j'ai racheté n'a pas bougé!

StarForce
confirmé
confirmé

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut