nuclearisation KYOSHO PURE TEN ALPHA
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
nuclearisation KYOSHO PURE TEN ALPHA
salut a tous,
voila je me suis lancé dans un projet suite une récupération d'une thermique, une pure ten alpha 4WD piste avec qqes pièces de rechange et 2 carrosseries (peintes uniformément, meme les vitres......)
la première étape consiste a démonter entièrement la bête pour la nettoyer (vive le thermique
)
aller c'est parti pour le démontage, relativement simple j'avoue,dégraissage et nettoyage des pièces au liquide vaisselle et remontage sur le châssis neuf
remplacement des amortisseurs par des neufs (inclus dans les pièces de rechange)
voila le résultat:

il me manque quelques pièces pour terminer, j'ai commandé un support pour le moteur (un support de T-REX 500), des roulements (pour remplacer les bagues en métal au niveau des roues), un pignon moteur et aussi des nouvelles chaussettes car celles d'origine sont assez abimées
je l'ai equipé pour le moment avec l'ancien moteur de mon slash, le titan 12T avec le contro XL5 pour tourner en 2S dans un premier temps
j'ai conservé le servo d'origine kyosho ainsi que le récepteur en 27MHz, testés et fonctionnent nickel
je pense par la suite lui mettre un combo EZRUN 9T 60A
voila j'attends vos avis et conseils
voila je me suis lancé dans un projet suite une récupération d'une thermique, une pure ten alpha 4WD piste avec qqes pièces de rechange et 2 carrosseries (peintes uniformément, meme les vitres......)
la première étape consiste a démonter entièrement la bête pour la nettoyer (vive le thermique
)aller c'est parti pour le démontage, relativement simple j'avoue,dégraissage et nettoyage des pièces au liquide vaisselle et remontage sur le châssis neuf
remplacement des amortisseurs par des neufs (inclus dans les pièces de rechange)
voila le résultat:

il me manque quelques pièces pour terminer, j'ai commandé un support pour le moteur (un support de T-REX 500), des roulements (pour remplacer les bagues en métal au niveau des roues), un pignon moteur et aussi des nouvelles chaussettes car celles d'origine sont assez abimées
je l'ai equipé pour le moment avec l'ancien moteur de mon slash, le titan 12T avec le contro XL5 pour tourner en 2S dans un premier temps
j'ai conservé le servo d'origine kyosho ainsi que le récepteur en 27MHz, testés et fonctionnent nickel
je pense par la suite lui mettre un combo EZRUN 9T 60A
voila j'attends vos avis et conseils

ptitnono- confirmé

Re: nuclearisation KYOSHO PURE TEN ALPHA
Tiens une pure ten alpha, c'est avec ça que j'ai débuté le modélisme, à l'époque, fallait pas me parler d'électrique, aujourd'hui, faut plus me parler de thermique
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

super nono ! par contre sur ta photo du dessous du châssis, j'ai cru voir des vis à tête rondes qui dépasse dessous, méfie toi, tu risque de les limer, et d'avoir du mal à les sortir ensuite... en général pour le dessous du châssis on utilise des vis à tête fraisées qui "rentre" dans les fraisages du châssis, ainsi normalement, une fois tout vissé, rien ne dépasse de ton châssis...
perso j'ai investi dans un lot de 3 fraises (genre ça : http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/CT-1144-fraises-coniques.aspx)
comme ça quand je doit faire un trou, je peux fraiser les bords tranquille
perso j'ai investi dans un lot de 3 fraises (genre ça : http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/CT-1144-fraises-coniques.aspx)

Lray86- pro

Lray86 a écrit:super nono ! par contre sur ta photo du dessous du châssis, j'ai cru voir des vis à tête rondes qui dépasse dessous, méfie toi, tu risque de les limer, et d'avoir du mal à les sortir ensuite... en général pour le dessous du châssis on utilise des vis à tête fraisées qui "rentre" dans les fraisages du châssis, ainsi normalement, une fois tout vissé, rien ne dépasse de ton châssis...
http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/CT-1144-fraises-coniques.aspx
c' est pas mal ça... faut que j' investisse aussi

minirider42- racer pro expert 2

J'ai du payer ça une quinzaine d'euros pour le lot de 3 tailles au leroy du coin.... le bon côté c'est que ça s'use pas.... donc c'est pour la vie, et puis ça marche aussi dans le bois.... multi usage et non pris sur le budget modélisme du coup
Lray86- pro

ah ouais... jvais pouvoir truander le daron alors... "tu verras ça te servira un jour"

c'est cool et c'est beau tous ça bravo

Audi_R18_24- élite

tien c'est bizar ce model me dit quel que chose
moi je l'avait acheter y a plus de 7 ans pour commencer en modélisme pui elle est rester au placar pendant ou moi 5an1/2 , moi je l'est transformer en drifteuse car toute la parti mécanique triangle fusé sont de tré mauvaise qualité la dessu (je trouve ) donc on peut pas trop leur en demander
sinon bonne continuation , en tout cas ton chassi est bien plus propre que le mien , moi je vai en faire un nouveau en carbone d'ici peut
moi je l'avait acheter y a plus de 7 ans pour commencer en modélisme pui elle est rester au placar pendant ou moi 5an1/2 , moi je l'est transformer en drifteuse car toute la parti mécanique triangle fusé sont de tré mauvaise qualité la dessu (je trouve ) donc on peut pas trop leur en demander
sinon bonne continuation , en tout cas ton chassi est bien plus propre que le mien , moi je vai en faire un nouveau en carbone d'ici peut

badboy59145- pro

oui vivement le chassie carbone ça va être top

Audi_R18_24- élite

le chassis est neuf je l'ai sorti de l'emballage
merci en tout cas pour vos commentaires
je compte plutôt faire une super carrosserie dessus (nissan GT-R R35 je pense) pour faire beau mais pas trop pour lui en mettre plein les roues.
merci en tout cas pour vos commentaires
je compte plutôt faire une super carrosserie dessus (nissan GT-R R35 je pense) pour faire beau mais pas trop pour lui en mettre plein les roues.

ptitnono- confirmé

bonsoir,
mon petit projet avance tranquillement, j'ai maintenant remplacé les bagues en métal par des roulements a billes pour les roues, et j'ai eu mon support moteur que j'ai deja commencé a modifier, mais j'attends maintenant le pignon et les jantes pour pouvoir finir le support et faire mes 1ers essais
j'ai aussi commandé la carro, des light buckets et un kit LED
voila la suite bientôt quand la madame en jaune sera passée
voila les jantes:

et la future carro

mon petit projet avance tranquillement, j'ai maintenant remplacé les bagues en métal par des roulements a billes pour les roues, et j'ai eu mon support moteur que j'ai deja commencé a modifier, mais j'attends maintenant le pignon et les jantes pour pouvoir finir le support et faire mes 1ers essais
j'ai aussi commandé la carro, des light buckets et un kit LED
voila la suite bientôt quand la madame en jaune sera passée
voila les jantes:

et la future carro

ptitnono- confirmé

super la carro tu vas la peindre comment ?

Audi_R18_24- élite

je vais la faire rouge et noire

ptitnono- confirmé

ça va être classe

Audi_R18_24- élite

j'espere oui
je mettrai des photos plus tard
je mettrai des photos plus tard

ptitnono- confirmé

voila des petites news de mon projet, le support moteur est monté, les roulements aussi, j'ai aussi retravaillé une des 2 carro ue j'ai eu avec, j'ai réussi a enlever la peinture sur les vitres (avec une lame de cutter, raye mais une fois la peinture refaite on ne voit plus rien du tout) pour les repeindre en noir, j'ai aussi posé qqes autocollants histoire qu'elle soit moins fade.
j'attends toujours mes pièces (pignon et jantes) pour lui faire faire ses 1er tours de roues.
la carro que je viens de refaire me servira cet hiver en attendant de pouvoir faire la peinture sur la prochaine (pas facile de peindre en hiver)
voila le résultat

par contre je me pose une tite question, c'est combien la garde au sol pour une drifteuse? une idée?
j'attends toujours mes pièces (pignon et jantes) pour lui faire faire ses 1er tours de roues.
la carro que je viens de refaire me servira cet hiver en attendant de pouvoir faire la peinture sur la prochaine (pas facile de peindre en hiver)
voila le résultat

par contre je me pose une tite question, c'est combien la garde au sol pour une drifteuse? une idée?

ptitnono- confirmé

pour la garde au sol sais pas
mais c'est beau par contre
mais c'est beau par contre

Audi_R18_24- élite

le meilleur reste a venir

ptitnono- confirmé

Je voi que tu a laisser le bac pour les pile est le recepteur , tu compte metre quoi comme batteries ?
J'aime bien ta carro sub c simple mais efficace
J'aime bien ta carro sub c simple mais efficace

badboy59145- pro

bah en fait le bac me sert juste pour mettre une lipo dedans, une 2S ou 3S ca passe, le recepteur est fixé a l'avant
la carro c'est de la recup je l'ai simplement modifiée un peu
la carro c'est de la recup je l'ai simplement modifiée un peu

ptitnono- confirmé

ah ok je l'avait aussi le bac mais comme moi je tourne en nimh 8.4v pour le drift elle ne rentré pas dedan
ta carro est tes roues ne sont pas encore arrivé ?
ta carro est tes roues ne sont pas encore arrivé ?

badboy59145- pro

la garde au sol ça depend d' ou tu roules... si tu roules sur un vrai billard le plus bas sera le meilleur

ca y est carro arrivée avec kit led et light buckets
suis tombe en panne de peinture par contre toujours pas les jantes ni le pignon, donc elle ne roulera pas ce week end
suis tombe en panne de peinture par contre toujours pas les jantes ni le pignon, donc elle ne roulera pas ce week end

ptitnono- confirmé

bonjour a tous
voila ça avance a grands pas, la carro est finie

les modifications faites:
- suppression du moteur thermique pour remplacement par un électrique
- ajout de kit LED avant arrière avec interrupteur pour choisir le mode d'éclairage
- peinture noire sur les jantes blanches d'origine (assez abimées)
- modification des triangles arrières car les roues n'étaient pas centrées par rapport a la carro (les roues arrières partaient vers l'arrière de la carro, très moche)
les modifications restantes:
- changement des jantes (toujours pas reçues)
- mise en place du pignon (pas reçu non plus)
voila j'attends vos commentaires et vos réactions sur mon travail
en tout cas moi j'
voila ça avance a grands pas, la carro est finie

les modifications faites:
- suppression du moteur thermique pour remplacement par un électrique
- ajout de kit LED avant arrière avec interrupteur pour choisir le mode d'éclairage
- peinture noire sur les jantes blanches d'origine (assez abimées)
- modification des triangles arrières car les roues n'étaient pas centrées par rapport a la carro (les roues arrières partaient vers l'arrière de la carro, très moche)
les modifications restantes:
- changement des jantes (toujours pas reçues)
- mise en place du pignon (pas reçu non plus)
voila j'attends vos commentaires et vos réactions sur mon travail
en tout cas moi j'
Dernière édition par ptitnono le Jeu 15 Déc 2011 - 19:04, édité 1 fois

ptitnono- confirmé

ta carro est superbe
une petite photo au soleil (même si y' en a pus beaucoup :P) la mettrait bien mieux en valeur
une petite photo au soleil (même si y' en a pus beaucoup :P) la mettrait bien mieux en valeur

pour le moment elle n'a pas encore le droit de sortir

ptitnono- confirmé

c'est super ta carro beau boulot

Audi_R18_24- élite

merci merci j'y ai passé un bon petit moment

ptitnono- confirmé

Rien a dire la carro est nickel
tu pourras mettre une vidéo quand tu la ferras roulé ?
tu pourras mettre une vidéo quand tu la ferras roulé ?

dbens- expert

elle est super la carro
pour les roue arriére j'ai eu le méme souci sur la mienne j'ai simplement retourné le triangle cela a régler mon souci
pour les roue arriére j'ai eu le méme souci sur la mienne j'ai simplement retourné le triangle cela a régler mon souci

badboy59145- pro

Page 1 sur 2 • 1, 2