besoin d'aide pour amélioration HPI bullet st flux
Page 1 sur 1 • Partager •
besoin d'aide pour amélioration HPI bullet st flux
Bonjour, je me présente Olivier (encore un débutant qui veut se lancer dans le modelisme mais qui ne sait pas trop ) voilà pour noel je voudrai m'acheter un HPI BULLET ST FLUX 2.4Ghz, cependant en naviguant d'un forum à l'autre les avis divergent fortement. Mais ce qui ressort tout de même assez souvent c'est que d'origine il est fragile. J'envisage de l'utiliser dans mon jardin ou dans les bois (me faire une petite piste avec quelques sauts mais pas de mega jump) je me tourne donc vers vous pour savoir quelles pièces faut-il envisager de modifier immédiatement pour le fiabiliser (avec des liens SVP). Lors de mon achat que faut-il prevoir comme batterie et chargeur?? Je vous remercie d'avance.
olikael84- novice

Re: besoin d'aide pour amélioration HPI bullet st flux
Présentation obligatoire dans la session approprier.
http://www.traxxas-vxl.fr/t2-regles-du-forum
Ps: Je ne remplace pas le rôle des admins loin de la.
http://www.traxxas-vxl.fr/t2-regles-du-forum
Ps: Je ne remplace pas le rôle des admins loin de la.

lpok- confirmé

Hello olikael84,
Le seul moyen de fiabiliser un Bullet Flux est de ne pas l'acheter !
Fragile : le mot est faible !!!
Petit historique :
A peine sortie de sa boite et quelques tour de roues, une fusée avant HS (pas de bordures, pas de plaques d'égout, ...) pas de SAV car casse matériel
3 - 4 jours plus tard, le diff arrière par en sucette
Dimanche matin, sur un parking la roue avant se barre .... mdr
Après avoir tout vérifier, resserrer, frein filet, lubrifier et assez content de moi, une roue arrière s'est "ARRACHÉE" .
donc pour moi HPI
c'est fini !
A toi de voir, mais prévois pas mal de pièces en stock !
@ +++
Le seul moyen de fiabiliser un Bullet Flux est de ne pas l'acheter !
Fragile : le mot est faible !!!
Petit historique :
A peine sortie de sa boite et quelques tour de roues, une fusée avant HS (pas de bordures, pas de plaques d'égout, ...) pas de SAV car casse matériel
3 - 4 jours plus tard, le diff arrière par en sucette
Dimanche matin, sur un parking la roue avant se barre .... mdr
Après avoir tout vérifier, resserrer, frein filet, lubrifier et assez content de moi, une roue arrière s'est "ARRACHÉE" .
donc pour moi HPI
c'est fini !A toi de voir, mais prévois pas mal de pièces en stock !
@ +++

cacim- débutant

c' est pas parce qu' un modele est mauvais que toute la production de la marque aussi...; même si c' est tentant d' en arriver a cte conclusion après une deception comme ça
mais je dois avouer que la serie bullet est foireuse... un gars que jconnais qui tourne que sur piste et gentiment => pas de casses niveau chassis, mais un combo qui a rendu l' ame en 3 dimanches de run... l' ezrun est vraiment trop petit pour cette bestiole apparement, :/
mais je dois avouer que la serie bullet est foireuse... un gars que jconnais qui tourne que sur piste et gentiment => pas de casses niveau chassis, mais un combo qui a rendu l' ame en 3 dimanches de run... l' ezrun est vraiment trop petit pour cette bestiole apparement, :/

minirider42- racer pro expert 2

je mets en garde c'est tout
les avis sont assez partagés sur le net et sur les pistes.
Perso, j'ai fait l'erreur de foncer tête baissée (sans jeu de mots :-)) j'ai fait confiance à la marque et à la notoriété d'HPI ...
les avis sont assez partagés sur le net et sur les pistes.
Perso, j'ai fait l'erreur de foncer tête baissée (sans jeu de mots :-)) j'ai fait confiance à la marque et à la notoriété d'HPI ...

cacim- débutant

bah tout le monde epeut se planter... même hpi
après prends leur un baja... ru ne peux qu' etre heureux avec cette bestiole, c' est un des musts have du rc... un mec qui a pas son baja a 50 ans il a rate sa vie :P
après prends leur un baja... ru ne peux qu' etre heureux avec cette bestiole, c' est un des musts have du rc... un mec qui a pas son baja a 50 ans il a rate sa vie :P

si c'est pour sa devienne un gouffre financier, pas la peine d'acheter ça.
Prend direct un savage xs, on est dans le meme format, mais une gamme largement au dessus juste que le 3s sur le savage xs je ne le conseillerai vraiment pas.
Aucun utilité d'avoir une fusée en tt, inconduisible, les diff ramasse pas mal, le contro chauffe legerement, les pneus s'use, et en 2s sa marche très bien juste les soucis en moins lol, ha oui il dechape assez vite a la direction une bidouille vite fait permet d'y remédier facillement.
A+
Prend direct un savage xs, on est dans le meme format, mais une gamme largement au dessus juste que le 3s sur le savage xs je ne le conseillerai vraiment pas.
Aucun utilité d'avoir une fusée en tt, inconduisible, les diff ramasse pas mal, le contro chauffe legerement, les pneus s'use, et en 2s sa marche très bien juste les soucis en moins lol, ha oui il dechape assez vite a la direction une bidouille vite fait permet d'y remédier facillement.
A+

Jeremy4ine- confirmé

le savage xs a pas l' air d' etre d' une fiabilite extraordinaire... même si un peu plus solide apparement
prends un crt.5 ou un mini ste... c' est solide ça... jvais suremet rallonger mon ste pour en faire un 1/10 (1/12 a la base) mais niveau transmission et plastiques c' est loin de faire pitie...
le seul inconvenient c' est que ça ressemble a rien
prends un crt.5 ou un mini ste... c' est solide ça... jvais suremet rallonger mon ste pour en faire un 1/10 (1/12 a la base) mais niveau transmission et plastiques c' est loin de faire pitie...
le seul inconvenient c' est que ça ressemble a rien

Je resté chez hpi, plus simple pour lui debutant de trouver un magasin pres de chez lui qui fait du hpi.
Sinon le ofna hyper tt10 serait parfait pour moins de 300euro rtr, apres pour les piéces le net directement ...
Un choix lol
A+
Sinon le ofna hyper tt10 serait parfait pour moins de 300euro rtr, apres pour les piéces le net directement ...
Un choix lol
A+

Jeremy4ine- confirmé

tout dépend des région et départements, par chez moi, aucun soucis de pièces pour Traxxas, Team Asso et Tamiya. pour le reste, attente au moins 10 - 15 jours mini.

cacim- débutant

bah ofna c' est pas bien repandu chez nous pour les pieces... jsuis alle voir un mag il savait même pas que ça existait... faut qu' il sorte le nez de son catalogue avio et tamiya lui...
mais bon d' un autre coté ça casse pas
l' hyper tt... ste... c' est le même donc oui
jproposais le ste car il correspond bien au gabarit du sav xs
après a toi de voir selon ce qui te plait
mais bon d' un autre coté ça casse pas
l' hyper tt... ste... c' est le même donc oui
jproposais le ste car il correspond bien au gabarit du sav xs
après a toi de voir selon ce qui te plait 

Lol mon mag vend du traxxas a tour de bras et il galére a m'avoir 2 malheureux cardans de jato, 1mois et demi deja ...
Mais il me semble que hpi et traxxas sont relativement bien distribué partout en france au pire il a le net lol
a+
Mais il me semble que hpi et traxxas sont relativement bien distribué partout en france au pire il a le net lol
a+

Jeremy4ine- confirmé