Problème huile amortisseurs Summit
Page 1 sur 1 • Partager •
Problème huile amortisseurs Summit
Bonjour,
Voilà ce qu'il m'arrive !! c'est un peu bizarre je trouve !
Mon Summit est dans le garage depuis une semaine sans rouler, et ce soir, on voulant faire 1-2 réglages, j'ai remaqué qu'en faisant aller les amortos, de l'huile sortait par le mini trou du genre de capuchon ! et ça sur les 2 amortos de l'arrière, mais pas de l'avant !
Biensur maintenant, le Summit remonte à une très grande vitesse ! tout juste pas qu'il saute sur place tout seul !
Bref, ça vient de quoi ce truc bizarre ??? j'ai un joint qui a cassé dans l'amorto ???
La dernière fois que je l'ai employé, c'était en rivière !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ??
Merci d'avance.
Voilà ce qu'il m'arrive !! c'est un peu bizarre je trouve !
Mon Summit est dans le garage depuis une semaine sans rouler, et ce soir, on voulant faire 1-2 réglages, j'ai remaqué qu'en faisant aller les amortos, de l'huile sortait par le mini trou du genre de capuchon ! et ça sur les 2 amortos de l'arrière, mais pas de l'avant !
Biensur maintenant, le Summit remonte à une très grande vitesse ! tout juste pas qu'il saute sur place tout seul !
Bref, ça vient de quoi ce truc bizarre ??? j'ai un joint qui a cassé dans l'amorto ???
La dernière fois que je l'ai employé, c'était en rivière !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ??
Merci d'avance.

sylvain19- confirmé

Re: Problème huile amortisseurs Summit
Salut,
Si ta fuite se trouve du côté 1 sur la photo, je dirais que c'est le corps d'amortisseur qui est mort (fendu je pense),
Si ça vient du côté 2, je pense que ça vient du joint bleu qui n'est plus étanche ou peut-être encore du corps d'amortisseur...

Attends d'autres avis
je ne suis pas sûr d'avoir juste, mais je ne vois pas d'autres solutions...
Si ta fuite se trouve du côté 1 sur la photo, je dirais que c'est le corps d'amortisseur qui est mort (fendu je pense),
Si ça vient du côté 2, je pense que ça vient du joint bleu qui n'est plus étanche ou peut-être encore du corps d'amortisseur...

Attends d'autres avis
je ne suis pas sûr d'avoir juste, mais je ne vois pas d'autres solutions...

Fab4343- pro

bin, en fait, sur la partie 1, il y a un mini trou, et toute l'huile est sortie par là ! mais sur les amortos avant, y'a aussi ce trou, mais rien ne sort !
je vais les démonter un jour et voir à l'intérieur ce qu'il se passe...
mais si quelqu'un a d'autres avis, des expériences similaires, .. je suis preneur.
merci
je vais les démonter un jour et voir à l'intérieur ce qu'il se passe...
mais si quelqu'un a d'autres avis, des expériences similaires, .. je suis preneur.
merci

sylvain19- confirmé

c'est peut etre le capuchon caoutchou qui est sous le bouchon (en bleu) en partie 1 qui est mort

ludomoto- pro

alors c'est bien possible, toute l'huile est sortie par ce petit trou :
[/img]
voilà, maintenant, vous savez ce qu'il faut que je prenne comme huile pour remplacer tout ça ?
[/img]voilà, maintenant, vous savez ce qu'il faut que je prenne comme huile pour remplacer tout ça ?

sylvain19- confirmé

Amortisseurs alu GPM!! les traxxas s'usent trop vite...
PapySnake- expert

je trouve un truc bizarre !
sur Traxxas, ils disent qu'il faut mettre de l'huile à 30wt, mais si je regarde sur un site suisse ou je commande de temps en temps, ils parlent de 350, 450wt, etc !
moi je pensais prendre ça, est-ce que ça irait ????
http://www.planet-rc.ch/product_info.php/info/p1951_Silikon-Daempfer-Oil-WT-350--Big-Bottle--150ml.html
sur Traxxas, ils disent qu'il faut mettre de l'huile à 30wt, mais si je regarde sur un site suisse ou je commande de temps en temps, ils parlent de 350, 450wt, etc !
moi je pensais prendre ça, est-ce que ça irait ????
http://www.planet-rc.ch/product_info.php/info/p1951_Silikon-Daempfer-Oil-WT-350--Big-Bottle--150ml.html

sylvain19- confirmé

en fait, je crois que ça irait mieux ???
http://www.planet-rc.ch/product_info.php/info/p2537_69178-Hiro-Seiko-Silikon-Oel-35-WT--60ml-.html
http://www.planet-rc.ch/product_info.php/info/p2537_69178-Hiro-Seiko-Silikon-Oel-35-WT--60ml-.html

sylvain19- confirmé