Slash de Stéph 44
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Slash de Stéph 44
Bonjours à tous.
Depuis une semaine je possède un Slash 2wd avec accus en 8,4V et la radio Traxxas en 2.4GHz.
Pour le moment il est stock de chez stock, j'ai juste mis un petit scotch pour boucher le trou du cache couronne (merci le fofo pour le tuyau).
Le moteur est un brushed 12T et le contrôleur un XL5.

J'ai testé pour la première fois mon Slash hier après-midi et j'ai vraiment pris mon pied, sa marche déjà très bien dans la configuration d'origine.
J'ai même été surpris par la tenue de route de la machine, j'ai très vite réussi à prendre des virages en crabe, le comportement de ce véhicule est vraiment bluffant même sur la réception de saut c'est génial, je suis très heureux de mon achat et j'ai vraiment hâte de roulé avec les copains.
A bientôt.
Depuis une semaine je possède un Slash 2wd avec accus en 8,4V et la radio Traxxas en 2.4GHz.
Pour le moment il est stock de chez stock, j'ai juste mis un petit scotch pour boucher le trou du cache couronne (merci le fofo pour le tuyau).
Le moteur est un brushed 12T et le contrôleur un XL5.

J'ai testé pour la première fois mon Slash hier après-midi et j'ai vraiment pris mon pied, sa marche déjà très bien dans la configuration d'origine.
J'ai même été surpris par la tenue de route de la machine, j'ai très vite réussi à prendre des virages en crabe, le comportement de ce véhicule est vraiment bluffant même sur la réception de saut c'est génial, je suis très heureux de mon achat et j'ai vraiment hâte de roulé avec les copains.
A bientôt.

stéph 44- novice

Re: Slash de Stéph 44
tu verras, c'est très bien, et quand tu passeras en lipo ce sera encore mieux, et, en brushless, n'en parlons pas ...
il faudra l'optionner, un peu, triangle RPM, cache couronne RPM, bouchons de suspension alu, ou big bore, et, voir les pneus, tout dépend du terrain où tu roules ...
mais, fais gaffe, on y prend goût a l'optionisme aiguë
il faudra l'optionner, un peu, triangle RPM, cache couronne RPM, bouchons de suspension alu, ou big bore, et, voir les pneus, tout dépend du terrain où tu roules ...
mais, fais gaffe, on y prend goût a l'optionisme aiguë
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Salut H.300.
Pour le moment il va rouler comme ça mais comme tu dis "on y prend goût à l'optionisme aiguë", en tout cas merci pour les tuyaux h.300.
Quel pied cette machine...
Pour le moment il va rouler comme ça mais comme tu dis "on y prend goût à l'optionisme aiguë", en tout cas merci pour les tuyaux h.300.
Quel pied cette machine...

stéph 44- novice

je vend la mienne en pièces
me reste plus grand chose, mais, ça fou les boules, mais, faut faire de la place pour le suivant ...
me reste plus grand chose, mais, ça fou les boules, mais, faut faire de la place pour le suivant ...****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

Salut tout le monde.
Hier réalisation des bavettes et de son support "home made" ainsi pas besoin de mettre un pare-choc RPM pour pouvoir les installées, coût total 0€
.
Le support a été fait dans de la bande à talon de chaussure (c'est assez raid et sa supporte de gros pliage, en cas de choc...) et les bavettes sont taillées dans un patin de chaussure légèrement poncé pour avoir la souplesse désiré (merci les cordonniers
).
Les photos:

Petit test:

Avec la Carrosserie:

J'ai également en commande un cache couronne RPM et les têtes d'amortisseur en alu. Merci le topic sur les choses à faire sur un Slash.
Hier réalisation des bavettes et de son support "home made" ainsi pas besoin de mettre un pare-choc RPM pour pouvoir les installées, coût total 0€
.Le support a été fait dans de la bande à talon de chaussure (c'est assez raid et sa supporte de gros pliage, en cas de choc...) et les bavettes sont taillées dans un patin de chaussure légèrement poncé pour avoir la souplesse désiré (merci les cordonniers
).Les photos:

Petit test:

Avec la Carrosserie:

J'ai également en commande un cache couronne RPM et les têtes d'amortisseur en alu. Merci le topic sur les choses à faire sur un Slash.

stéph 44- novice

, très très bien réussi les bavettes
****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

Salut tout le monde.
Bon ba voilà, mon moteur 12 tours a rendu l’âme, la bague en sortie c'est trop usé et du coup le rotor vient frotter contre les aimants...
Que me conseillez vous comme moteur à charbon sachant que je ne souhaite pas changer de vario?
D'avance merci pour vos conseils.
Bon ba voilà, mon moteur 12 tours a rendu l’âme, la bague en sortie c'est trop usé et du coup le rotor vient frotter contre les aimants...
Que me conseillez vous comme moteur à charbon sachant que je ne souhaite pas changer de vario?
D'avance merci pour vos conseils.

stéph 44- novice

Ce serais mieux que tu passe en brushless. 
Il y a celui la qui est pas mal: http://cgi.ebay.fr/EZRun-Combo-B2-35A-regulateur-ESC-9T-4300Kv-moteur-1-10-/180604182771?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a0cd920f3 ou si tu veux moin puissant tu as celui la: http://cgi.ebay.fr/eZRun-Combo-Brushless-Motor-13T-35A-ESC-RC-car-on-road-/220873261631?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item336d12823f c'est celui que j'avais sur mon slash 4x2 avant et il marchait deja bien

Il y a celui la qui est pas mal: http://cgi.ebay.fr/EZRun-Combo-B2-35A-regulateur-ESC-9T-4300Kv-moteur-1-10-/180604182771?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a0cd920f3 ou si tu veux moin puissant tu as celui la: http://cgi.ebay.fr/eZRun-Combo-Brushless-Motor-13T-35A-ESC-RC-car-on-road-/220873261631?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item336d12823f c'est celui que j'avais sur mon slash 4x2 avant et il marchait deja bien

SUPERMAN- confirmé

super cool tes bavettes à l'ariere jadore continue comme sa !! tres jolie il et optioner ou pas ?

chris38520- débutant

Re salut.
Merci superman pour les liens, le 3000kv me fait de l’œil mais je souhaiterais garder mon variateur xl5 pour limiter les frais. Donc pour le moment j'aimerais avoir un moteur à charbon que le xl5 accepterait
. Je ne cherche pas une bête de course car avec les copains ont c'est dit que la motorisation doit rester stock ou équivalent.
Et pour répondre à ta question Chris, la bestiole est stock, juste un cache couronne RPM et les cloches d'amortisseurs en alu (d'ailleurs je ne les ai toujours pas montés) . Je trouve qu'il marche très bien ainsi dans sa configuration d'origine donc pour le moment pas d'option à venir.
Seul petite chose que j'ai commandé c'est le couvre baignoire en lexan pour les jours de boues.
Merci superman pour les liens, le 3000kv me fait de l’œil mais je souhaiterais garder mon variateur xl5 pour limiter les frais. Donc pour le moment j'aimerais avoir un moteur à charbon que le xl5 accepterait
. Je ne cherche pas une bête de course car avec les copains ont c'est dit que la motorisation doit rester stock ou équivalent. Et pour répondre à ta question Chris, la bestiole est stock, juste un cache couronne RPM et les cloches d'amortisseurs en alu (d'ailleurs je ne les ai toujours pas montés) . Je trouve qu'il marche très bien ainsi dans sa configuration d'origine donc pour le moment pas d'option à venir.
Seul petite chose que j'ai commandé c'est le couvre baignoire en lexan pour les jours de boues.

stéph 44- novice

ok moi aussi je trouve que la confique d'origine et bien donc je laisse comme sa pour le moment tu peut me passer le lien du crouvre baignoire stp sa m'interesse

chris38520- débutant

chris38520 a écrit:ok moi aussi je trouve que la confique d'origine et bien donc je laisse comme sa pour le moment tu peut me passer le lien du crouvre baignoire stp sa m'interesse
Le voici: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_1000_1304/products_id/149070/n/JConcepts-Chassis-Over-Tray-Clear-Slash

stéph 44- novice

je te remerci c cool stéf

chris38520- débutant

Salut.
J'ai remonté un moteur à charbon dessus, un 15 tours (Losi), ouf sa fait du bien de re-rouler.
Afin d'éviter de le flinguer à nouveau rapidement, je lui ai confectionné une petite chaussette dans un tissus très fin et légèrement élastique (style collant en plus épais).
Premier test fait hier après-midi, le moteur est tiède après un pack rien d'anormal, à voir ci l'été il ne chauffe pas trop.
Je passe 5 pack d'accus et retour à la home pour démonter histoire de vérifier l’efficacité de la chaussette.
C'est nickel, c'est vraiment infime ce qui est rentré, il rempli bien son rôle de filtre
.
Les photos:

Voilà, à plus.
J'ai remonté un moteur à charbon dessus, un 15 tours (Losi), ouf sa fait du bien de re-rouler.
Afin d'éviter de le flinguer à nouveau rapidement, je lui ai confectionné une petite chaussette dans un tissus très fin et légèrement élastique (style collant en plus épais).
Premier test fait hier après-midi, le moteur est tiède après un pack rien d'anormal, à voir ci l'été il ne chauffe pas trop.
Je passe 5 pack d'accus et retour à la home pour démonter histoire de vérifier l’efficacité de la chaussette.
C'est nickel, c'est vraiment infime ce qui est rentré, il rempli bien son rôle de filtre
.Les photos:

Voilà, à plus.

stéph 44- novice

Ajout d'un protège baignoire JConcept pour les terrains trempés ou boueux.
Il s'adapte parfaitement
.

Il s'adapte parfaitement
.

stéph 44- novice

et bein voila tu roule comme ca

yoann du 63- élite

stéph 44 a écrit:Re salut.
Merci superman pour les liens, le 3000kv me fait de l’œil mais je souhaiterais garder mon variateur xl5 pour limiter les frais. Donc pour le moment j'aimerais avoir un moteur à charbon que le xl5 accepterait. Je ne cherche pas une bête de course car avec les copains ont c'est dit que la motorisation doit rester stock ou équivalent.
Et pour répondre à ta question Chris, la bestiole est stock, juste un cache couronne RPM et les cloches d'amortisseurs en alu (d'ailleurs je ne les ai toujours pas montés) . Je trouve qu'il marche très bien ainsi dans sa configuration d'origine donc pour le moment pas d'option à venir.
chris38520 a écrit:ok moi aussi je trouve que la confique d'origine et bien donc je laisse comme sa pour le moment tu peut me passer le lien du crouvre baignoire stp sa m'interesse
comme vous je trouve que d'origine il marche pas mal (merci le 8.4v) et sur circuit lent je prends pas mal de plaisir avec! puis le waterproof, j'adore...

tuningdemerde- confirmé

Salut tout le monde.
Et bien deuxième moteur cramé en une dizaine de packs d'accus
...
Quasiment plus de charbon d'un coté et de l'autre coté plus rien
.
Les photos parleront mieux:

Pourtant le moteur était bien protégé de la poussière et ne chauffait pas trop (avec les températures de cet hiver), il ne devait pas trop supporter le 8,4V car j'avoue ne pas avoir compris, 10 packs seulement. Même ci sa reste du moteur bas de gamme sa fait une sacrée petite duré de vie...
Alors du coup je me suis dis que 20€ par-ci, 20€ par-là ba valait mieux investir directement dans un ensemble BL.
Je suis donc en attente de cet ensemble: http://cgi.ebay.fr/EZRun-Combo-1-10-SC-A-SC10-70A-ESC-10T-3500Kv-3655-2WD-/170607970896?pt=RC_Modellbau&hash=item27b9070a50
J'espère avoir fait un bon choix
.
Et bien deuxième moteur cramé en une dizaine de packs d'accus
...Quasiment plus de charbon d'un coté et de l'autre coté plus rien
.Les photos parleront mieux:

Pourtant le moteur était bien protégé de la poussière et ne chauffait pas trop (avec les températures de cet hiver), il ne devait pas trop supporter le 8,4V car j'avoue ne pas avoir compris, 10 packs seulement. Même ci sa reste du moteur bas de gamme sa fait une sacrée petite duré de vie...
Alors du coup je me suis dis que 20€ par-ci, 20€ par-là ba valait mieux investir directement dans un ensemble BL.
Je suis donc en attente de cet ensemble: http://cgi.ebay.fr/EZRun-Combo-1-10-SC-A-SC10-70A-ESC-10T-3500Kv-3655-2WD-/170607970896?pt=RC_Modellbau&hash=item27b9070a50
J'espère avoir fait un bon choix
.
stéph 44- novice

tu vas plus le reconnaître
prévois des cardans option, et des triangles ... quand tu vas tapez, ça sera plus fort
mais, bien plus fun
bienvenue au BL
prévois des cardans option, et des triangles ... quand tu vas tapez, ça sera plus fort
mais, bien plus fun
bienvenue au BL ****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

Salut h.300.
Que me conseilles-tu comme cardan?
J'ai vu ceux du post-it sur le Slash 4x2 les MIP.
Si tu connais des bons cardans histoire de ne pas avoir à revenir dessus sans cesse, j'avais pas prévu ça...
Je pensais que l'ensemble que j'ai commandé serait proche de la config d'origine voir un poil mieux(sachant que je reste en 8,4V NiMh et surtout pas Lipo 3S) mais pas au point de mettre des cardans plus solide
.
Du coup j'ai un doute sur l'ensemble commandé... J'voulais pas qu'sa envoi du boudin moi
.
Que me conseilles-tu comme cardan?
J'ai vu ceux du post-it sur le Slash 4x2 les MIP.
Si tu connais des bons cardans histoire de ne pas avoir à revenir dessus sans cesse, j'avais pas prévu ça...
Je pensais que l'ensemble que j'ai commandé serait proche de la config d'origine voir un poil mieux(sachant que je reste en 8,4V NiMh et surtout pas Lipo 3S) mais pas au point de mettre des cardans plus solide
.Du coup j'ai un doute sur l'ensemble commandé... J'voulais pas qu'sa envoi du boudin moi
.
stéph 44- novice

en NiMh, ça ira encore, mais, tu as moins d'autonomie qu'en lipo
mais, tu verras, c'est mieux le brushless
mais, si tu veux des cardans, j'ai des FLM a vendre
mais, attends de voir avec ton combo
mais, tu verras, c'est mieux le brushless
mais, si tu veux des cardans, j'ai des FLM a vendre
mais, attends de voir avec ton combo

h.300- racer expert pro

Ok merci h.300.
Je verrais bien une fois l'ensemble installé tu as raison et pour les cardans c'est noté, si jamais les miens ne tiennent pas... Je connais pas FLM mais je te fais confiance sans soucis.
Je vous tiendrais au jus de toute manière sur les essais du futur ensemble
.
Je verrais bien une fois l'ensemble installé tu as raison et pour les cardans c'est noté, si jamais les miens ne tiennent pas... Je connais pas FLM mais je te fais confiance sans soucis.
Je vous tiendrais au jus de toute manière sur les essais du futur ensemble
.
stéph 44- novice

j'attends des avis sur ce combo qui apparemment est mieux que Ezrun 9T sur un short course...
Comme toi, j'ai bousillé le 12T (adieu le Waterproof), je viens de mettre un combo Dynamite 8T que j'avais depuis un certain temps et comme toi, je reste en nimh 8.4v et ça me va bien... J'ai plus de pointe qu'avec une lipo et une moindre nervosité à l'accélération. pour l'instant, ça me va...
Comme toi, j'ai bousillé le 12T (adieu le Waterproof), je viens de mettre un combo Dynamite 8T que j'avais depuis un certain temps et comme toi, je reste en nimh 8.4v et ça me va bien... J'ai plus de pointe qu'avec une lipo et une moindre nervosité à l'accélération. pour l'instant, ça me va...

tuningdemerde- confirmé

j' ai des flm ils tiennent bien,
je te conseillerai vivement de passer au lipo avec ce petit combo... juste en 2s ton autonomie va augmenter considerablement, et surtout t' auras des perfs constantes...
tu baisses juste un peu ton pignon si tu veux pas que ça pousse trop
je te conseillerai vivement de passer au lipo avec ce petit combo... juste en 2s ton autonomie va augmenter considerablement, et surtout t' auras des perfs constantes...

minirider42- racer pro expert 2

tuningdemerde a écrit:j'attends des avis sur ce combo qui apparemment est mieux que Ezrun 9T sur un short course...
C'est bête mais sa me rassure un peu, sa vient pas de mon pilotage
... Mais sa reste un peu gonflant d'avoir à changer de combo, encore des heureux, non, des euros pardon
.Lorsque les premiers essais seront fais vous serez les premiers au courant.
minirider42 a écrit:j' ai des flm ils tiennent bien,
Ok merci pour ton avis et les conseils, je peux également jouer sur le slipper pour pas que ce soit trop brusque pour la trans et pour l'pilote...
Surtout pour la trans je pense.
A bientôt.

stéph 44- novice

très mauvais plan... un slipper trop desseré et tu vas tout faire fondre

minirider42- racer pro expert 2

+1 pour les cardans FLM, je les ai aussi et j'en suis très satisfait. Bon à savoir: les pièces FLM sont garanties à vie.
Essaie le 2S, c'est dommage d'avoir un bon petit combo et de ne pas le tester. Et puis rien ne t'empêche de rouler tranquille et en garder sous la gachette!!!
Essaie le 2S, c'est dommage d'avoir un bon petit combo et de ne pas le tester. Et puis rien ne t'empêche de rouler tranquille et en garder sous la gachette!!!

Kid XLR8R- pro

minirider42 a écrit:très mauvais plan... un slipper trop desseré et tu vas tout faire fondre![]()
Ok c'est noté Minirider, merci bien
.Merci aussi Kid pour ton avis
.
stéph 44- novice

Salut tout le monde
.
Et bien je viens de tester le combo sur mon p'tit spot habituel et bien sa dépote plus qu'avant dite donc
mais sa reste pilotable en appuyant moins sur la gâchette
.
J'ai programmé l'ESC de façon à avoir un ensemble le plus doux possible pour préserver la mécanique sachant que mon Slash est full-stock et je trouve que sa me suffit bien déjà
.
C'est fou c'que sa change!!!
L’installation de l'ESC est un jeu d'enfant avec la petite platine fourni, ainsi il reste à la même place sur le châssis
.
Pour le moment je tourne en 8,4v (NiMh) , les prochains packs d'accus que je prendrai seront des Lipo en 2S histoire d'avoir plus d'autonomie
.
Ce p'tit combo me plait bien et le petit boitier de programmation fourni avec est hyper pratique pour les réglages sur le terrain.
.Et bien je viens de tester le combo sur mon p'tit spot habituel et bien sa dépote plus qu'avant dite donc
mais sa reste pilotable en appuyant moins sur la gâchette
.J'ai programmé l'ESC de façon à avoir un ensemble le plus doux possible pour préserver la mécanique sachant que mon Slash est full-stock et je trouve que sa me suffit bien déjà
.C'est fou c'que sa change!!!
L’installation de l'ESC est un jeu d'enfant avec la petite platine fourni, ainsi il reste à la même place sur le châssis
.Pour le moment je tourne en 8,4v (NiMh) , les prochains packs d'accus que je prendrai seront des Lipo en 2S histoire d'avoir plus d'autonomie
.Ce p'tit combo me plait bien et le petit boitier de programmation fourni avec est hyper pratique pour les réglages sur le terrain.

stéph 44- novice

ezrun ou xerun ( même marque ) il y a pas mieux rapport qualité prix

h.300- racer expert pro

Page 1 sur 2 • 1, 2