Probleme vibration slash 4x4
Page 1 sur 1 • Partager •
Probleme vibration slash 4x4
Bonjour a tous,
Mon problème est le suivant, lorsque je fait tourner mon slash dans le vide, j'ai remarqué que la roue arrière droite (face), vibre. Je précise que la roue est sèche. j'ai donc démonter la roue et fait tourner le slash sans cette dernière: le resultat est le même, toute la partie (fusé, amorto...) vibre!
Avez vous des idées sur l'origine de ces vibrations?
merci d'avance
Mon problème est le suivant, lorsque je fait tourner mon slash dans le vide, j'ai remarqué que la roue arrière droite (face), vibre. Je précise que la roue est sèche. j'ai donc démonter la roue et fait tourner le slash sans cette dernière: le resultat est le même, toute la partie (fusé, amorto...) vibre!
Avez vous des idées sur l'origine de ces vibrations?
merci d'avance

CLEMS- novice

Re: Probleme vibration slash 4x4
un cardan???

MATT- pilote

roulement ??
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

cardan voilé legerement ou vrillé verrifie et vas falloir passer au cdv lol
bonne chance.
bonne chance.

Jeremy4ine- confirmé

Les roues étant toutes les 4 motrices, pas de roulements sur les roues..... Si?
L'aspect des cardans semble correct...
L'aspect des cardans semble correct...

CLEMS- novice

dans les fusés, les roulements, mais, ça ferait du bruits, ou craquement ...
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

http://www.google.be/imgres?q=cardan+slash&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1192&bih=568&tbm=isch&tbnid=FcsRjJLshfYSXM:&imgrefurl=http://www.traxxas-vxl.fr/t4227p30-cardan-alu-4x4&docid=83mDwpVzA6rnYM&imgurl=http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/72/91/2011-010.jpg&w=1023&h=614&ei=aojeTpWyIejP4QTimLDmBg&zoom=1&iact=rc&dur=43&sig=103242373673145011447&page=9&tbnh=161&tbnw=224&start=85&ndsp=8&ved=1t:429,r:7,s:85&tx=150&ty=85
verrifie cette piéce au cas ou elle serait voilée...
On sais jamais
verrifie cette piéce au cas ou elle serait voilée...
On sais jamais

Jeremy4ine- confirmé

poser au sol sans les roues, sa tourne pas trop mal, une fois les roues fixées, plus j'augmente le régime plus la voiture vibre. j'ai pas eu l'occasion de tester ce soir sur route en extérieur, mais je me dit que étant donné la force des vibrations, cela a automatiquement un impact sur le comportement routier!

CLEMS- novice

Salut à tous,
Après une petite semaine de passé, l 'état de mon slash est toujours le même.
Les roues arrières vibres sérieusement. J'ai changé les roulements mais rien a faire! J'ai donc commandé deux nouveaux cardans!
Pensez vous que cela puisse venir du roulement qui se trouve à la sortie du sleepers, celui qui fait tourner les cardans?
Toutes les idées sont bienvenues !!!!!
PS: Premier achat sur TowerHobbie, cela m'as permis d'acheter également un cache transparent pour les pignons, les cardans bien évidement et histoire que les frais de ports soit justifié, j'ai pris des barres anti roulis!
Des idées pour optimiser mon slash 4x4 (d'origine)?............oui je sais, passer en lipo! D’ailleurs,des conseil sur chargeur et batterie lipo?
Merci
Après une petite semaine de passé, l 'état de mon slash est toujours le même.
Les roues arrières vibres sérieusement. J'ai changé les roulements mais rien a faire! J'ai donc commandé deux nouveaux cardans!
Pensez vous que cela puisse venir du roulement qui se trouve à la sortie du sleepers, celui qui fait tourner les cardans?
Toutes les idées sont bienvenues !!!!!
PS: Premier achat sur TowerHobbie, cela m'as permis d'acheter également un cache transparent pour les pignons, les cardans bien évidement et histoire que les frais de ports soit justifié, j'ai pris des barres anti roulis!
Des idées pour optimiser mon slash 4x4 (d'origine)?............oui je sais, passer en lipo! D’ailleurs,des conseil sur chargeur et batterie lipo?
Merci

CLEMS- novice

Salut Clems !
As-tu réglé ton problème de vibration , j'ai le même problème sur mon stampede et au final ma roue se décroche
Merci de ton aide
Mickaël
As-tu réglé ton problème de vibration , j'ai le même problème sur mon stampede et au final ma roue se décroche
Merci de ton aide
Mickaël
kael999- novice

Salut Mickaël,
Mes problèmes de vibrations, sont dues à la présence de terre/boue sur la surface intérieur (jantes) de la roue!
Depuis peu j'ai également la roue avant gauche qui vibre sérieusement mais là, impossible de déterminer l'origine. Pas de boue, pas d'eau, j'ai changé le cardan, rien à faire!
Ta roue se décroche?????? l'écrou se dévisse donc?
Mes problèmes de vibrations, sont dues à la présence de terre/boue sur la surface intérieur (jantes) de la roue!
Depuis peu j'ai également la roue avant gauche qui vibre sérieusement mais là, impossible de déterminer l'origine. Pas de boue, pas d'eau, j'ai changé le cardan, rien à faire!
Ta roue se décroche?????? l'écrou se dévisse donc?

CLEMS- novice

Exact j'ai même changé d'écrou mais rien y fait.
En fait tout a commencé quand j'ai changé de pignon pour mettre celui de 25 et que je suis passé en 2S.
Je dis çà car à l'époque j'ai fait deux video de newbie
sur ma bête.
la 1er avec la Nimh d'origine et le 25 t => NImh+25t
la 2 ème avec la 2S et le 25t => 2s+25t
On remarque que la roue tourne complètement désaxée et je me rend compte aussi qu on doit perdre grave de puissance vue que le pneu à l'air de carrément moins se déformer.
Et vu comme çà tourne s'est pas étonnant que je perde les roues
Du coup faut changer quoi ?
En fait tout a commencé quand j'ai changé de pignon pour mettre celui de 25 et que je suis passé en 2S.
Je dis çà car à l'époque j'ai fait deux video de newbie
sur ma bête.la 1er avec la Nimh d'origine et le 25 t => NImh+25t
la 2 ème avec la 2S et le 25t => 2s+25t
On remarque que la roue tourne complètement désaxée et je me rend compte aussi qu on doit perdre grave de puissance vue que le pneu à l'air de carrément moins se déformer.
Et vu comme çà tourne s'est pas étonnant que je perde les roues

Du coup faut changer quoi ?
kael999- novice

Bien que je ne perd pas les roues, j'ai l'impression qu'on a le même problème!
Pour ma part, je suis a cours d'idée concernant les solutions!
Si tu trouve la solution, je suis preneur!
Pour ma part, je suis a cours d'idée concernant les solutions!
Si tu trouve la solution, je suis preneur!

CLEMS- novice

Moi qui comptais sur toi ...
kael999- novice

vérifiez les hexa de roues et l'empreinte a l'intérieur de la jante aussi, si l'un des 2 est mangé c'est pas bon( mais en général les 2 mangent ensemble
controlez aussi le collage des pneus, et au besoin faut décoller le pneu de la roue qui déconne pour voir l'état de la mousse
mais bon avant tout , inverse ta roue qui merde avec une roue qui tourne rond
si en changeant de place la roue " voilée" tourne rond et que l'autre se met a faire des 8, alors cherche sur le train
si au contraire ta roue " voilée fait des 8 même en changeant de place alors c'est elle qui a un soucis
et si tes roues se sauvent, faut penser a changer l'écrou, au bout d'un moment le plastique freinant s'use
controlez aussi le collage des pneus, et au besoin faut décoller le pneu de la roue qui déconne pour voir l'état de la mousse
mais bon avant tout , inverse ta roue qui merde avec une roue qui tourne rond
si en changeant de place la roue " voilée" tourne rond et que l'autre se met a faire des 8, alors cherche sur le train
si au contraire ta roue " voilée fait des 8 même en changeant de place alors c'est elle qui a un soucis
et si tes roues se sauvent, faut penser a changer l'écrou, au bout d'un moment le plastique freinant s'use

corsaire- racer pro expert 2

Je pense que le problème vient de la roue.
il se trouve que lors de mes utilisation sur la neige ,cette dernière en fondant pénètre dans la roue par les petit troue et s'engorge dans la mousse comme une éponge surtout dans les pneu arrière .
Pour vérifier ça ,tu mes ton slash perpendiculaire au sol et tu appui sur les pneu en l'air.
Tu sera tout de suite si ton pneu est gorgé d'eau ou pas.
Si c'est le cas alors essaye de la faire sortir en appuyant sur le pneu ,soit tu démonte le(s) pneu, ou il me semble avoir lu dans la notice que pour rouler
dans les zone humide, il fallait agrandir les trous ,un truc comme ca
,je vais
effectuer ma recherche.Bonne chance!
il se trouve que lors de mes utilisation sur la neige ,cette dernière en fondant pénètre dans la roue par les petit troue et s'engorge dans la mousse comme une éponge surtout dans les pneu arrière .
Pour vérifier ça ,tu mes ton slash perpendiculaire au sol et tu appui sur les pneu en l'air.
Si c'est le cas alors essaye de la faire sortir en appuyant sur le pneu ,soit tu démonte le(s) pneu, ou il me semble avoir lu dans la notice que pour rouler
dans les zone humide, il fallait agrandir les trous ,un truc comme ca
,je vaiseffectuer ma recherche.Bonne chance!

traxxasfan- confirmé

traxxasfan a écrit:Je pense que le problème vient de la roue.
dans les zone humide, il fallait agrandir les trous ,un truc comme ca,je vais
effectuer ma recherche.Bonne chance!
parfait , rien a ajouter
je partage cet avis

Cyril63- racer expert pro