Le Slash 4x4 de Revoman01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Slash 4x4 de Revoman01

Message par Revoman01 le Sam 17 Déc - 2:06

Bonjour à tous,

Après avoir fait du modélisme en 2005 avec un traxxas Revo puis arrêté l'année d'après, je m'y suis remis il y a un mois, en achetant un traxxas summit pour pouvoir m'occuper en attendant que ma jambe fracturée se répare.

Puis j'ai eu envie de faire de la piste, tout-terrain bien sûr! car j'aime bien l'aspect technique du pilotage sur circuit : les trajectoires, accélérations, freinage, réglages de la machine...
J'ai donc fait l’acquisition d'un slash 4x4 d'occasion que j'ai trouvé près de chez moi. Il a l'air plutôt en bon état, et après un test devant ma maison j'ai été impressionné, punaise ça marche! et je roule en Nimh 3000 et 5000 mah, soit le plus petit ampérage.

J'ai tout de suite modifié la direction car le système me parait mal conçu : l'axe du sauve servo vient toucher l'arbre de transmission, j'ai donc réglé la tige et le palonnier de servo de façon à ce qu'il n'y ait plus aucun contact Twisted Evil

J'ai aussitôt trouvé un club pas très loin avec une belle piste de tout-terrain (association toute fraiche en plus Cool ) pour m'adonner au joies du pilotage.

Après une première séance de roulage qui fût très intéressante et très plaisante, j'ai pu analyser les défaut de cette machine à savoir pour une piste humide et assez défoncée :

- les suspensions ne travaillent pas correctement
- la puissance n'est pas transmise au sol correctement (je la trouve tout à fait suffisante pour de la piste).

J'ai donc modifié sur le train arrière l'ancrage des suspensions de manière à ce qu'il y ait le plus de débattement possible.
J'ai mis du pincement et du carrossage négatif, toujours pour le train arrière.
J'ai mis du carrossage positif avec un peu d'ouverture sur le train avant mais je vais mettre les amortisseurs plus couchés pour avoir moins de roulis.

Je verrais ce que ça donne ce week-end, maintenant me vient le choix des pneus.
Ceux d'origine sont trop dur, et pas assez de crampons.

- J'ai pensé au badlands, mais apparemment d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les roues ne rentrent plus dans la carrosserie je sais pas

Donc la deuxième solutions serait de monter des roues de buggy, après quelques recherches j'ai trouvé des ensembles comme celui là.

Avez-vous des pneus de buggys à me conseiller avec le même profil que les badlands?

Existe-t-il des pneus du bon diamètre mais large?

J'espère que vous m'aiderez dans ma recherche et j'écoute vos conseils avec attention pour faire de la piste avec le slash radio
Merci à vous

Quelques photos de l'engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il peut paraitre sale mais il est graissé correctement, je ne cherche pas à faire briller après chaque roulage sinon on passe autant de temps à briquer qu'a rouler sourire2 l'important est que les organes mécanique fonctionnent parfaitement.

Revoman01
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Slash 4x4 de Revoman01

Message par yoann du 63 le Sam 17 Déc - 2:39

salut a toi
passe au lipo et tu vera comme sa tourne mieux que le nimh

ps
il et vraiment sale,moi je n aurai meme pas mi les photo lave le ses pour entretenir les composant les soudure toutes les pieces
ses ben de rouler dans la flote mai un jour sa te joura des tour aprer ses mon avie prend le pas mal

yoann du 63
élite
élite

0 avertissement

Message par Revoman01 le Sam 17 Déc - 2:50

Je ne vois pas l'interêt du lipo car sur la piste les rares fois où je met les gaz à fond la voiture n'arrive à pas tirer droit, avant de mettre plus de puissance je vais commencer à maitriser celle qui est déjà sur la voiture Smile En plus j'ai pas mal d'accus nimh je peux rouler 2 heures sans problèmes.

Concernant l'aspect de la machine, j'ai bien précisé en bas des photos que la machine est graisée après chaque utilisation, ce n'est pas parce que tu vois des traces sur le plastique que ça veut dire que la mécanique ne fonctionne pas bien, ce qui compte c'est de graisser tout les axes, cardans... tout ce qui travaille. La partie inerte peut rester sale tout en étant aussi efficace.
Les prises sont étanches c'est le principe du "waterproof" même si je pulvérise quand même du wd40 dessus sourire2

Je ne le prend pas mal Wink

Revoman01
novice
novice

0 avertissement

Message par yoann du 63 le Sam 17 Déc - 2:59

je sui d accord avec toi mais dit toi q un contro doit respirer
pour moi le waterproof ses nul surtout cher traxxas sa fait la 4em foi qui me change le combo et 1 foi le moteur qui lui et encor et en attente negatif
les 4 on fumer sur le chassi, si j ai depasser 20 lipo depui que j ai le vehicule ses le bou du monde
trop de souci avec moi (apre ni prend pas mal)
du cou j ai acheter un contro 100a hk et je meterai le moteur du bandit et la plus de probleme (quand je le receverai)
regarde se que j y et fait a mon bandi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yoann du 63
élite
élite

0 avertissement

Message par Revoman01 le Sam 17 Déc - 19:26

Vu la température qu'il y a en ce moment le contrôleur ne risque pas de chauffer Twisted Evil

Effectivement le tiens tu l'as tout modifié, je suis plutôt pour garder une machine d'origine, quand les composants ont fait leurs preuves. Si les ingénieurs Traxxas ont mis ces pièces là ce n'est pas par hazard, mais c'est prévu pour une certaine utilisation.

Je dit bien que je préfère, si je m'aperçois que l’électronique à des problèmes alors que je ne fais que de la piste, c'est que les ingénieurs n'ont pas assez bien travaillé Laughing car à la base c'est fait pour.

J'entends beaucoup parler de contrôleurs grillés mais à moins que je ne me trompe c'est souvent le cas avec des batterie en 3s Suspect , je pense que ce contrôleur n'est pas étudié pour fonctionner avec beaucoup de volts.

Revoman01
novice
novice

0 avertissement

Message par yoann du 63 le Sam 17 Déc - 19:32

il et peut etre pas etudier pour mais ses marquer 3s (aprer il se demerde) et je lai modifier a fon et jamais u de souci,les pignionson nickel aucun de manger (ses de l acier renforcer que j y et mi)

yoann du 63
élite
élite

0 avertissement

Message par lpok le Sam 17 Déc - 23:54

Pas mal sale le slash, tu es dans quel assos dans l'ain?
J'ai eu le même problème avec la direction qui touchait la barre bleu résultat une barre rongé et a changé.

lpok
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Revoman01 le Dim 18 Déc - 0:53

Je suis au club CVRC à Vonnas Smile

Revoman01
novice
novice

0 avertissement

Message par Revoman01 le Mer 21 Déc - 2:06

Bon cet après-midi je suis allé rouler sur la piste, après 40 minutes mon slash à mangé une couronne negatif

J'ai démonté le slipper et le support moteur, le roulement qui se fixe dessus est usé, il a mangé de la poussière, donc pignon neuf, roulement neuf et ça repart ! Twisted Evil

Revoman01
novice
novice

0 avertissement

Message par lpok le Mer 21 Déc - 6:23

Tu en avais deja un de rechange une chance alors.

lpok
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Revoman01 le Mer 21 Déc - 10:26

non je vais peut-être aller chercher les pièces aujourd'hui

Revoman01
novice
novice

0 avertissement