HPI Revolution 1/8 gasoline power
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
HPI Revolution 1/8 gasoline power
Salut,
J'ai trouvé ça sur le site de HPI Racing :

Pas mieux d'information pour le moment --> 2012
D'après l'affiche ce serait un MT 1/8 thermique
Voici le lien.
Voilà, maintenant il faut attendre 2012 pour en savoir plus...
A l'année prochaine !!
J'ai trouvé ça sur le site de HPI Racing :

Pas mieux d'information pour le moment --> 2012
D'après l'affiche ce serait un MT 1/8 thermique
Voici le lien.
Voilà, maintenant il faut attendre 2012 pour en savoir plus...
A l'année prochaine !!

Fab4343- pro

Re: HPI Revolution 1/8 gasoline power
tout l' interet du truc est d' avoir un mt qui tourne au melange... comme els bajas... un savage modifie a mon avis
c' est sympa comme concept
l' essence qui coute rien, ça sent bon, et ça fait un pur bruit
ça donnerait presque envie de reprendre un thermique... mais 'j ai peur que ça manque de watts
c' est sympa comme concept
l' essence qui coute rien, ça sent bon, et ça fait un pur bruit
ça donnerait presque envie de reprendre un thermique... mais 'j ai peur que ça manque de watts

minirider42- racer pro expert 2

on pourra toujours monter un " kit polini "
ok je me
ok je me
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

cache toi pas trop c' est comme ça que ça marche avec les bajas...
un kit 29cc, un bon pot et roule
un kit 29cc, un bon pot et roule

Avec un carbu delorto de 30 et gaz à toc !!

Totorgex- racer pro expert 2

Ah mais vous pensez à un moteur genre 26cc !!
J'avais pas compris ça dans l'affiche c'est pour ça que je pensais que c'était bof...
C'est vrai que si c'est un bon MT avec un bon moteur 26cc qui tourne au mélange ça peut être le top !
Après faut voir le prix... ^^
J'avais pas compris ça dans l'affiche c'est pour ça que je pensais que c'était bof...
C'est vrai que si c'est un bon MT avec un bon moteur 26cc qui tourne au mélange ça peut être le top !

Après faut voir le prix... ^^

Fab4343- pro

pas dit que ce soir un 26... mais gasoline ça veut dire 2 temps...
donc exit le moulin nitro qui pue l' essence a 20 euros le litre
donc exit le moulin nitro qui pue l' essence a 20 euros le litre

Ouais en tout cas le point positif, c'est que le bidon de 5L pour ravitailler la bestiole il coutera pas 45€ !!!! 
C'est pour ça que j'ai arrété le thermique en partie ^^.
Après il faut voir le prix de cette bete...

C'est pour ça que j'ai arrété le thermique en partie ^^.
Après il faut voir le prix de cette bete...

Fab4343- pro

la même... j' osais plus rouler a l' idee d voir un bifton orange partir en une semaine
là avec 10 euros de melange, je roule tout le week end, je vais faire un tour en moto et je tonds la pelouse
là avec 10 euros de melange, je roule tout le week end, je vais faire un tour en moto et je tonds la pelouse

Ouais c'est sur que c'est très avantageux !!
Moi aussi je me limitais a chaque fois, je me disais 3 pleins et pas plus
En tout cas j'ai hate de voir à quoi il va ressembler ce MT
Moi aussi je me limitais a chaque fois, je me disais 3 pleins et pas plus
En tout cas j'ai hate de voir à quoi il va ressembler ce MT

Fab4343- pro

bah a mon avis ils vont pas se faire chier a inventer une nouvelle plateforme...
un savage bricolé avec un nouveau chassis pour adapter au moulin special et hop
mais bon jvais pas encore raler... pour une fois que le concept est sympa, et que je considere ça comme une innovation utile
un savage bricolé avec un nouveau chassis pour adapter au moulin special et hop
mais bon jvais pas encore raler... pour une fois que le concept est sympa, et que je considere ça comme une innovation utile

il sort sa juste pour faire concurenc a axial et a traxxas qui ont tout 2 sorti un new model il y a pas longtemps

sonic- élite

j'ai vu je sais plus ou que c'était le nouveau savage ou alors un truc sur plateforme savage en "gasoline" mais l'affiche est trompeuse car on voit un moteur nitro

Audi_R18_24- élite

Le voici:

Vu la taille, ça doit faire 15cc max à mon avis.
+1 pour Minirider (il va encore râler), ce moteur va effectivement sur des châssis existants:
Savage, Apache SC et Apache C1 ainsi que D8T. Cela dit, si ça tourne bien, ce moteur est vraiment intéressant. Quand j'ai commencé le RC, j'étais évidemment attiré par le nitro mais vu le coût du carburant, la maintenance, les problèmes au démarrage.... Ben je me suis tout de suite tourné vers le brushless!!! Là, le thermique me fait à nouveau des yeux doux à fond. Perso c'est l'Apache SC qui me fait vraiment envie avec un moulin de ce type.
Le seul truc qui me rend sceptique c'est qu'ils ont également grossi un chassis de Savage au 1/5 et mis ce moulin dessus pour en faire un pseudo Baja 5SC, Ils l'appellent le Super 5SC. Là je me demande vraiment si le moulin n'est pas sous-dimensionné pour ça? A voir...
En tout cas, gageons que si ce moulin tourne bien, ce sera une petite révolution dans le rc thermique.
HPI en parle ici:
http://www.hpieurope.com/feature.php?id=16

Vu la taille, ça doit faire 15cc max à mon avis.
+1 pour Minirider (il va encore râler), ce moteur va effectivement sur des châssis existants:
Savage, Apache SC et Apache C1 ainsi que D8T. Cela dit, si ça tourne bien, ce moteur est vraiment intéressant. Quand j'ai commencé le RC, j'étais évidemment attiré par le nitro mais vu le coût du carburant, la maintenance, les problèmes au démarrage.... Ben je me suis tout de suite tourné vers le brushless!!! Là, le thermique me fait à nouveau des yeux doux à fond. Perso c'est l'Apache SC qui me fait vraiment envie avec un moulin de ce type.
Le seul truc qui me rend sceptique c'est qu'ils ont également grossi un chassis de Savage au 1/5 et mis ce moulin dessus pour en faire un pseudo Baja 5SC, Ils l'appellent le Super 5SC. Là je me demande vraiment si le moulin n'est pas sous-dimensionné pour ça? A voir...
En tout cas, gageons que si ce moulin tourne bien, ce sera une petite révolution dans le rc thermique.
HPI en parle ici:
http://www.hpieurope.com/feature.php?id=16

Kid XLR8R- pro

moi je trouve ça top, si ça fait le gabarit d' un th normale ( et on dirait bien...), ça laisse entrevoir plein de possibilités...
un jato 2 temps
un jato 2 temps

ça a l'air tout de même un peu plus gros qu'un moulin nitro. C'est sur que ça ouvre de nouvelles perspectives. Surtout que si ça tourne, les autres fabricants vont vite s'y mettre aussi.
aie aie aie, je sens qu'il va falloir que je remplisse mon porte-monnaie!!!
aie aie aie, je sens qu'il va falloir que je remplisse mon porte-monnaie!!!

Kid XLR8R- pro

un epu gros, mais pas très compliqué a caser vu le nombre de declinaisons qu' ils ont deja faites a mon avis 
mais ptin, ils se lachent cette année,
des 1/8 2tps, un baja flux, un rallye 1/8, un nouveau tt chez HB, accompagné d' un crawler
ça bosse dur chez HPI...
ils se contentent pas de sortir leur mini savage en 4x2 avec une nouvelle carro comme le feraient certains

mais ptin, ils se lachent cette année,
des 1/8 2tps, un baja flux, un rallye 1/8, un nouveau tt chez HB, accompagné d' un crawler
ça bosse dur chez HPI...
ils se contentent pas de sortir leur mini savage en 4x2 avec une nouvelle carro comme le feraient certains

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'osais pas trop le dire car on est quand même sur un forum Traxxas!!!
Comme tu dis, ils ne se contentent pas d'un mini Savage avec nouvelle carro ou un rc que personne n'achètera car on s'en fout d'un 100mp/h sorti de boite!!!
Là ils nous sortent une armada de modèles qui vont en faire rêver plus d'un (moi le premier). ça va faire la gueule chez la concurrence....
Comme tu dis, ils ne se contentent pas d'un mini Savage avec nouvelle carro ou un rc que personne n'achètera car on s'en fout d'un 100mp/h sorti de boite!!!
Là ils nous sortent une armada de modèles qui vont en faire rêver plus d'un (moi le premier). ça va faire la gueule chez la concurrence....

Kid XLR8R- pro

bah le nouveau buggy a pas une sale geule... même si un d8 hara c' etait pas la pire des bouses qu' on ai vu quoi... ils le remplacent deja
traxxas y commence a dater leur tmaxx si on compare
après le baja flux et les 1/8 2tps... je sens que le budget va pas suivre, mais c' est plus que tentant
la rallye est sympa, mais ça reste la plateforme du bullet = trans de merde :/
traxxas y commence a dater leur tmaxx si on compare
après le baja flux et les 1/8 2tps... je sens que le budget va pas suivre, mais c' est plus que tentant
la rallye est sympa, mais ça reste la plateforme du bullet = trans de merde :/

A noter que leur Super 5SC (châssis du Savage grossi) sort en version Gasoline et en version Flux.
C'est clair que ça va pas être donné mais comme tu dis, tellement tentant.......
Après, y'a le temps sur la clepsidre, c'est prévu fin 2012. Fin 2012? Tiens donc, juste avant noël??
C'est clair que ça va pas être donné mais comme tu dis, tellement tentant.......
Après, y'a le temps sur la clepsidre, c'est prévu fin 2012. Fin 2012? Tiens donc, juste avant noël??

Kid XLR8R- pro

probable...
jsuis curieux de voir les futurs reviews sur ce moulin
jsuis curieux de voir les futurs reviews sur ce moulin

le nombre de nouveauté est impressionnant bravo à HPI

Audi_R18_24- élite

Je viens de voir le futur MT de chez HPI, vous dites qu'il faut lui mettre le même coco que le Baja ???
Il faut quoi comme mélange pour le Baja ?
Si il est plus accessible que la Baja pourquoi pas me mettre au thermique alors^^
Il faut quoi comme mélange pour le Baja ?
Si il est plus accessible que la Baja pourquoi pas me mettre au thermique alors^^

J0K3R-GAM3-77- pilote

Je ne suis pas sur mais il me semble que lorsque j'agrandi cette photo, je lis 8cc sur le moulin:

ça me parait un peu léger, à moins que ce moteur dispose d'une nouvelle technologie qui fait que 8cc ça débaroule!!

ça me parait un peu léger, à moins que ce moteur dispose d'une nouvelle technologie qui fait que 8cc ça débaroule!!

Kid XLR8R- pro

là on le voit c'est bien un 8cc

Audi_R18_24- élite

Effectivement, j'avais regardé sur les autres photos après avoir posté. Là il se voit bien.
Quoi qu'il en soit, si ils mettent ce moteur sur tous leurs 1/8 c'est que ça doit envoyer autant, voire plus qu'un nitro.
Quoi qu'il en soit, si ils mettent ce moteur sur tous leurs 1/8 c'est que ça doit envoyer autant, voire plus qu'un nitro.

Kid XLR8R- pro

ouai, ptete HPI y innove un peut, mais bon, le super 5sc (1/5) avec un 2200kv ....
apres, metre un castle création dans un baja, tout le monde peut le faire, (c'est surtout qu'y on copier traxxas avec castle) mais c'est quand meme un début
(et puis avec un chassi de baja a 400€ sur ebay et les calte création 1/5 a 250€ sur ebay, sa revient moi chère ...
mais par contre, le 2 temps 1/8
.... sa c'est LA sortie de l'annés 2012
apres, metre un castle création dans un baja, tout le monde peut le faire, (c'est surtout qu'y on copier traxxas avec castle) mais c'est quand meme un début
(et puis avec un chassi de baja a 400€ sur ebay et les calte création 1/5 a 250€ sur ebay, sa revient moi chère ...mais par contre, le 2 temps 1/8
.... sa c'est LA sortie de l'annés 2012Dernière édition par sonic le Mer 8 Fév 2012 - 21:54, édité 1 fois (Raison : j'en ai marre de ce put*n de flood !!!!)

sonic- élite

pas d' accord, le 5sc super machin peut etre une bonne machine,
les kits tcs pour passer un flux en 1/5 j' ai tjrs trouvé ça sympa... là ' est pareil mais avec une carro de sc
et t' oublies qu' y fait le convertir le baja coco, un kit de conversion pour ce bidule c' est pas donné...
pour darkness, c' est du melange 2tps, pareil que pour la tondeuse ou la mob a papy
mais c' est vrai que 8cc c' est leger par contre, un baja qui fait +/- le double de poids faut un 26 voir 30 pour que ça bouge convenablement...
alors avec un moulin qui fait a peine le tiers de ça
les kits tcs pour passer un flux en 1/5 j' ai tjrs trouvé ça sympa... là ' est pareil mais avec une carro de sc

et t' oublies qu' y fait le convertir le baja coco, un kit de conversion pour ce bidule c' est pas donné...
pour darkness, c' est du melange 2tps, pareil que pour la tondeuse ou la mob a papy
mais c' est vrai que 8cc c' est leger par contre, un baja qui fait +/- le double de poids faut un 26 voir 30 pour que ça bouge convenablement...
alors avec un moulin qui fait a peine le tiers de ça

minirider42 a écrit:moi je trouve ça top, si ça fait le gabarit d' un th normale ( et on dirait bien...), ça laisse entrevoir plein de possibilités...
un jato 2 temps![]()
Salut,
la "révolution" c'est ce type de moulin sur du 1/8ème. Par contre ça m'étonnerait que ce soit plus nerveux qu'un .28 nitro...
Question taille, ça me semble nettement + gros qu'un .18 ou .21 qui irait sur un jato.
J'attends avec impatience qques reviews sur ce sujet avant de m'emballer, mais le concept est vraiment pas mal question coûts d'utilisation et fiabilité/simplicité.
A+
tiralatete- expert

Sachant qu'ils le mettent sur un savage et même sur un chassis de savage au 1/5, on peut s'attendre a une puissance similaire voire supérieure au .28 sinon ça va ramer grave et leur "révolution" n'en est pas une!!!
Et niveau taille, ça a même limite l'air plus gros qu'un .28
On veux des reviews!!!!
Et niveau taille, ça a même limite l'air plus gros qu'un .28
On veux des reviews!!!!

Kid XLR8R- pro

Page 1 sur 2 • 1, 2