signification et utilisation des points conseils et du bouton "MERCI"
Page 1 sur 1 • Partager •
signification et utilisation des points conseils et du bouton "MERCI"
Bonjour à tous,
Vous avez certainement tous remarqué ce compteur supplémentaire situé juste en dessous de votre avatar, ce compteur marche dans les 2 sens, il peut aussi bien descendre en dessous de zéro que monter très haut, et cela dépendra uniquement de vous!
Les points conseils sont attribué de 2 manières :
la première :
grâce à la fonctionnalité
ce bouton apparait uniquement sur les topics que vous avez créer, il permet en autre de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent (qui à répondu à vos attente). Le post apparaitra alors en surligné et le membre concerné reçoit alors des points conseils supplémentaire.
l'intérêt principal de ce système réside principalement à trouver le plus rapidement possible la réponse au problème posé dans le sujet, bien sur il et important que le créateur tu topics valide le ou les messages qui ont répondu à ses attentes.
Pour le moment cette fonction n'est activé que pour la catégorie "TECHNIQUE/MÉCANIQUE" et "DIVERS".
Je vous demande donc à tous dés à présent de revenir sur vos topics dans le section "technique/mécanique" afin de validé le ou les messages qui ont répondu à vos questions.
la deuxième :
Dans chaque messages vous avez 2 boutons supplémentaire :

Ces bouton permettent de donner une évaluation positive (+) ou négative(-) au message posté par apport à son contexte, Chaque évaluation positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de conseils à l’utilisateur qui a posté le message.
Suite à l'évaluation laissé une barre verticale apparaitra juste à coté de couleur verte pour un message correspondant aux attentes du sujet de base ou de couleur rouge pour un message ne correspondant pas au sujet.
Pour résumé grossièrement ne poster pas de message pour dire (lol, mdr, etc..), poster des messages constructifs et restant dans le contexte du sujet et évitez les hors sujets.
Pour le moment cette fonction n'est activé que pour la catégorie "TECHNIQUE/MÉCANIQUE" et "DIVERS".
Seul petit bémol de cette nouvelle fonction, tous le monde part sur un pied d'égalité et devra se faire sa propre réputation à force d'interventions pertinentes et aide efficace..., c'est pourquoi je vous demanderez à tous de bien vouloir à l'occasion retourné sur les anciens posts qui vous ont aidé ou inspiré pour gratifié le ou les bons messages parmi tant d'autres.
Vous avez certainement tous remarqué ce compteur supplémentaire situé juste en dessous de votre avatar, ce compteur marche dans les 2 sens, il peut aussi bien descendre en dessous de zéro que monter très haut, et cela dépendra uniquement de vous!
Les points conseils sont attribué de 2 manières :
la première :
grâce à la fonctionnalité
ce bouton apparait uniquement sur les topics que vous avez créer, il permet en autre de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent (qui à répondu à vos attente). Le post apparaitra alors en surligné et le membre concerné reçoit alors des points conseils supplémentaire.
l'intérêt principal de ce système réside principalement à trouver le plus rapidement possible la réponse au problème posé dans le sujet, bien sur il et important que le créateur tu topics valide le ou les messages qui ont répondu à ses attentes.
Je vous demande donc à tous dés à présent de revenir sur vos topics dans le section "technique/mécanique" afin de validé le ou les messages qui ont répondu à vos questions.
la deuxième :
Dans chaque messages vous avez 2 boutons supplémentaire :

Ces bouton permettent de donner une évaluation positive (+) ou négative(-) au message posté par apport à son contexte, Chaque évaluation positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de conseils à l’utilisateur qui a posté le message.
Suite à l'évaluation laissé une barre verticale apparaitra juste à coté de couleur verte pour un message correspondant aux attentes du sujet de base ou de couleur rouge pour un message ne correspondant pas au sujet.
Pour résumé grossièrement ne poster pas de message pour dire (lol, mdr, etc..), poster des messages constructifs et restant dans le contexte du sujet et évitez les hors sujets.
Seul petit bémol de cette nouvelle fonction, tous le monde part sur un pied d'égalité et devra se faire sa propre réputation à force d'interventions pertinentes et aide efficace..., c'est pourquoi je vous demanderez à tous de bien vouloir à l'occasion retourné sur les anciens posts qui vous ont aidé ou inspiré pour gratifié le ou les bons messages parmi tant d'autres.
Pour terminé j'aimerai vous dire qu'un forum et fait pour partagé une passion et passé du bon temps, il n'y à rien à gagner au bout, donc ne cherchez pas à écraser les autres ou rentré dans un esprit de compétition car au final c'est vous qui risqué de sortir...
si vous avez des questions supplémentaire sur cette fonction n'hésitez pas

Dernière édition par yoyo 03 le Mer 5 Aoû 2009 - 20:58, édité 1 fois
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Re: signification et utilisation des points conseils et du bouton "MERCI"
juste une petite question yoyo en esperant que la reponce soit pas deja donné mais j ai pas vu.
les votes sont t il annonyme ou pas .
les votes sont t il annonyme ou pas .

Cyril63- racer expert pro

Oui les votes sont totalement anonyme même du point de vue administrateur 

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
sa parait plutot curieux que tu puisse pas avoir le controle des votes sa limiterai les abus negatif ou le favoritisme ..
faut voir laisson passer un peut de temp pour juger.......
faut voir laisson passer un peut de temp pour juger.......

+1 cyril perso je pense que sa va plus tourné en favoritisme qu'autre chose mais bon maintenant sa va étre a celui qu'il a plus de pote 

coyote- pilote

je n'ai ni le contrôle des votes ni accès à vos MP, et je trouve sa normal, par contre vous pouvez voir le détail des points conseils de chaque membres en cliquant sur sontcyril63 a écrit:sa parait plutot curieux que tu puisse pas avoir le controle des votes sa limiterai les abus negatif ou le favoritisme ..
Tout à fait, sinon en un clic ont en parle plusfaut voir laisson passer un peut de temp pour juger.......

....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
yoyo 03 a écrit:Tout à fait, sinon en un clic ont en parle plusfaut voir laisson passer un peut de temp pour juger.......
Je pense que ça fera tourner le forum du côté obscure cette histoire de vote :!:
Je ne suis pas du tout partisan

momo200- élite

Après grande réflexion
j'ai pris la décision de laisser les votes (sauf en cas d'abus, donc à voir..) car il faut aussi reconnaitre le travail et dévouement de certains.
C'est pourquoi j'ai attribuer :
0 point pour le vote négatif (la barre apparaitra quand même rouge mais pas de décompte de points)
1 point pour le vote positif
5 points pour un "merci"
j'ai pris la décision de laisser les votes (sauf en cas d'abus, donc à voir..) car il faut aussi reconnaitre le travail et dévouement de certains.C'est pourquoi j'ai attribuer :
0 point pour le vote négatif (la barre apparaitra quand même rouge mais pas de décompte de points)
1 point pour le vote positif
5 points pour un "merci"
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
moi je dit ."laisson passer un peut de temp pour pouvoir juger...

les point conseille ?
bonjour je voudrai savoir comment on gagne des point conseille??

Thibault- débutant

tu en gagne en répondant correctement
tu en perd en disant des conneries
tu en perd en disant des conneries

coyote- pilote

réponce parfaite de coyote
a un petite question simple
a un petite question simple

On peut aussi en perdre quand on créer un nouveau sujet alors que le sujet concerne se situe juste au dessus :cyclops:Thibault a écrit:bonjour je voudrai savoir comment on gagne des point conseille??
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Bonsoir,
Pour information ces fonctions ne sont plus disponible depuis 1 semaine pour cause d'abus non justifier de la part de certains.
Un autre système devrait voir le jour bientôt
Pour information ces fonctions ne sont plus disponible depuis 1 semaine pour cause d'abus non justifier de la part de certains.
Un autre système devrait voir le jour bientôt

....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Bonsoir à tous
,
Qui a abusé du systeme
??? ils meriteraient tous des bourres-pifs
Perso, je n'aide pas pour les points mais pour aider tout court dans la limite de mes connaissances bien sur (on a tous été debutant un jour ou l'autre, non ???).
Ce qui est bien avec ce systeme, c'est que ça va animer le forum et que les nouveaux inscrits pourront retrouver plus rapidement les bonnes infos
.
Je vous encourage messieurs les modo/admins à continuer dans ce sens car à la base, je trouvais que c'etait une bonne idée pour calmer les anneries que certains pourraient colporter (moi y compris, personne n'est parfait
)
Bye
, Qui a abusé du systeme
??? ils meriteraient tous des bourres-pifs
Perso, je n'aide pas pour les points mais pour aider tout court dans la limite de mes connaissances bien sur (on a tous été debutant un jour ou l'autre, non ???).
Ce qui est bien avec ce systeme, c'est que ça va animer le forum et que les nouveaux inscrits pourront retrouver plus rapidement les bonnes infos
.Je vous encourage messieurs les modo/admins à continuer dans ce sens car à la base, je trouvais que c'etait une bonne idée pour calmer les anneries que certains pourraient colporter (moi y compris, personne n'est parfait
)Bye

jin- pro