[RUSTLER] Ma première RC !
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[RUSTLER] Ma première RC !
J'éditerai au fur et à mesure des mises à jour de mon Rustler à la façon de Kid et de son Kidster !
- Velineon d'origine
- VXL 3S d'origine (grillé en 15 jours, passé en garantie)
- 4 Amortisseurs big bore
- Caster blocks ou porte fusée
- Wheeli bar (ça arrive...)
- Noix de cardan alu
- Fusées avants et arrières
- Cache couronne
- Tour d'amortos arrière
- Pare-chocs avant
Tour d'amortos avant
- Combo
- Velineon d'origine
- VXL 3S d'origine (grillé en 15 jours, passé en garantie)
- Pièces option Traxxas :
- 4 Amortisseurs big bore
- Caster blocks ou porte fusée
- Wheeli bar (ça arrive...)
- Noix de cardan alu
- Pièces RPM :
- Fusées avants et arrières
- Cache couronne
- Tour d'amortos arrière
- Pare-chocs avant
- Pièces Integy :
Tour d'amortos avant
Dernière édition par Jindid le Mar 31 Jan 2012 - 12:28, édité 2 fois

Jindid- débutant

Re: [RUSTLER] Ma première RC !
des fois sa me faisait pareil, change le servo ,a mon avis c'est lui qui créé une sorte de cour circuit

sonic- élite

Quel est ton rapport de transmission?
Je pencherai pour un taux de décharge de tes lipos insuffisant.
Si tu tournes en 3s met un ventillo sur ton esc sinon il va griller
Je pencherai pour un taux de décharge de tes lipos insuffisant.
Si tu tournes en 3s met un ventillo sur ton esc sinon il va griller

verbal- confirmé

ses des combient de (c) ta betterie sa peut venir de la ou ton contro mal regler, la telecomande
ou tous simplement le recepteur mal conecter
ou comme dit sonic le servo mais bon sa mais jamais arriver mais bon on me la dit souvent
ou tous simplement le recepteur mal conecter
ou comme dit sonic le servo mais bon sa mais jamais arriver mais bon on me la dit souvent

yoann du 63- élite

Alors ma batterie Lipo 3S est une 25/50C.
Je viens de vider le nimph d'origine dedans et je n'ai eu aucune coupure. Ca viendrait donc de la batterie ?
Mon rapport de transmission je ne sais pas, celui d'origine. soit 25/83 soit 28/83.
Quel plaisir ce petit bolide, maintenant place au nettoyage !
Je viens de vider le nimph d'origine dedans et je n'ai eu aucune coupure. Ca viendrait donc de la batterie ?
Mon rapport de transmission je ne sais pas, celui d'origine. soit 25/83 soit 28/83.
Quel plaisir ce petit bolide, maintenant place au nettoyage !

Jindid- débutant

mefie toi il et regler comment en lipo ou en nimh ses ses mal regler sa fera comme moi une belle fummer blanche
et ta batterie et trop faible je pence 25c ses limite
et ta batterie et trop faible je pence 25c ses limite

yoann du 63- élite

Qu'est ce qu'il faut régler en nimh ou en lipo, l'ESC ? a chaque fois j'ai activer ou désactivé le "low voltage mode", donc pas de souci de ce côté là.

Jindid- débutant

et bien je sais pas trop alor

yoann du 63- élite

pour moi 25c c'est trop petit sa se met en cut off il te faut minimum 35 voir 40c en 3500 4000mah
moi sur mon rusty j'avait des 4500mah en 40c est rapor 28/83 je tenai facile 30 minute
moi sur mon rusty j'avait des 4500mah en 40c est rapor 28/83 je tenai facile 30 minute

badboy59145- pro

Ca doit etre le cut off ! C'est con je viens d'acheter mes 25/50C !
La différence entre les 2C et les 3C en terme de puissance est importante sur un rustler ?
La différence entre les 2C et les 3C en terme de puissance est importante sur un rustler ?

Jindid- débutant

plus tu a de (c) mieux sa marche
lit sur le fofo il en parle mai ou je sais plus
lit sur le fofo il en parle mai ou je sais plus

yoann du 63- élite

lit ceci il y a quelque info ici

badboy59145- pro

badboy59145 a écrit:lit ceci il y a quelque info ici
Merci pour le lien ! Thibzo a commandé une 2S j’essaierai la sienne avant d'en commander des nouvelles. Pour le moment j'ai le temps...
J'ai déja cassé le support amortisseurs arrière. Ca doit etre en faisant des tonneaux je pense.Ma première commande s'impose, j'en ai profité pour suivre les petites indications concernant la "fiabilisation" de son Rustler ici.
Je vous mets en pièce jointe (juste en dessous), la liste des pièces commandées avec le lien correspondant.
- Fichiers joints

Jindid- débutant

ça ne vient pas du fait que tes lipos sont en 25C. J'ai des Nanotech 25/50C en 2s et en 3s avec un combo d'origine et pas de souci. J'ai eu le même problème que toi une fois. J'ai attendu quelques minutes et je repartai pour 5min. Je l'ai fait 2-3 fois d'affiler pour être sur de bien vider la lipos. Puis je l'ai rechargée à fond et depuis pas de problème.

Kid XLR8R- pro

Kid XLR8R a écrit:ça ne vient pas du fait que tes lipos sont en 25C. J'ai des Nanotech 25/50C en 2s et en 3s avec un combo d'origine et pas de souci. J'ai eu le même problème que toi une fois. J'ai attendu quelques minutes et je repartai pour 5min. Je l'ai fait 2-3 fois d'affiler pour être sur de bien vider la lipos. Puis je l'ai rechargée à fond et depuis pas de problème.
Moi j'ai le problème à CHAQUE fois que je mets ma lipo ! Donc du coup je roule avec la nimh d'origine ! Thibzo attend sa Lipo 2S, je vais essayer si ça déconne toujours je fais passer l'ESC en garantie.
Bon sinon j'ai reçu ma livraison de pièce... avec 100€ de douane
Voilà les photos...

Les big bore, les fusées alu, les bras RPM... j'ai installé tout ce qui est conseillé ici.
Mais j'ai un petit souci avec mon support amortisseurs avant en alu, les supports carro sont bien trop haut ! Avez-vous une astuce. Il y a du ressort dessus, ils sont flexibles, est-ce qu'ils se démontent pour prendre juste la partie haute ?
et petit détail, j'ai fait une erreur dans ma commande, j'ai commandé cette wheelie bar qui n'est pas compatible Rustler : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMJC8
Si ca intéresse quelqu'un... c'est compatible pour la Série Maxx de traxxas.

Jindid- débutant

Il commence a être bien optionné là!!! Perso j'aurais pris les fusées en RPM mais chacun ses goûts, je prèfère que toutes les pièces extérieures à la carro soit en plastique. D'ailleurs, si tu regardes bien le tuto, les caster blocks en alu se tordent, et lorsqu'ils sont tordus, c'est mort!!! Pour moi le top c'est du RPM avec le kit Hinge Pins en titane de chez Lunsford, les tiges ne se barrent pas comme les vis et ne se tordent pas non plus!!!
Pour ce qui est de ton support de carro, il faut que tu démontes les tiges et que tu les remontes dans l'autre sens (regarde bien comment est faite la pièce d'origine).
A+++
Pour ce qui est de ton support de carro, il faut que tu démontes les tiges et que tu les remontes dans l'autre sens (regarde bien comment est faite la pièce d'origine).
A+++

Kid XLR8R- pro

support de carro en alu... 3 tonneaux ils sont pliés

minirider42- racer pro expert 2

Kid XLR8R a écrit:Il commence a être bien optionné là!!! Perso j'aurais pris les fusées en RPM mais chacun ses goûts, je prèfère que toutes les pièces extérieures à la carro soit en plastique. D'ailleurs, si tu regardes bien le tuto, les caster blocks en alu se tordent, et lorsqu'ils sont tordus, c'est mort!!! Pour moi le top c'est du RPM avec le kit Hinge Pins en titane de chez Lunsford, les tiges ne se barrent pas comme les vis et ne se tordent pas non plus!!!
A+++
Quand j'aurais de la casse en alu, je passerais en RPM. Merci pour le support carro, c'était tout con en fait
minirider42 a écrit:support de carro en alu... 3 tonneaux ils sont pliés![]()
Pas 3 tonneaux, n'exagérons rien... 10 ! Du coup retour aux supports carro d'origine

Jindid- débutant

salut a toi ton rustler tes triangle arier mesure combien
et es ce que tu sait ou trouver des cardant alu pour ce model
et es ce que tu sait ou trouver des cardant alu pour ce model

yoann du 63- élite

C'est ça les triangles ? http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPUP7
Moi j'ai ceux là, tu as leur taille sur le lien : 10,25 cm.
et pour les cardans alu j'ai ceux là : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJG59
Le système de fixation n'est vraiment pas terrible, j'ai repris la visserie d'origine pour les fixer et après y'a pas de problème. Avec la visserie fournie j'avais toujours un côté qui se barrait en plein run...
Moi j'ai ceux là, tu as leur taille sur le lien : 10,25 cm.
et pour les cardans alu j'ai ceux là : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJG59
Le système de fixation n'est vraiment pas terrible, j'ai repris la visserie d'origine pour les fixer et après y'a pas de problème. Avec la visserie fournie j'avais toujours un côté qui se barrait en plein run...

Jindid- débutant

moi je recherche un cardand compler alu

yoann du 63- élite

Si tu recherches un cardan complet en acier (pas en alu!!!) regarde chez FLM ou chez MIP.
@Jindid: prochaine étape: batteries lipos avec un ventilo sur ton esc et ton moteur!!!
@Jindid: prochaine étape: batteries lipos avec un ventilo sur ton esc et ton moteur!!!

Kid XLR8R- pro

Kid XLR8R a écrit:Si tu recherches un cardan complet en acier (pas en alu!!!) regarde chez FLM ou chez MIP.
je pensais m'en acheter il faut prendre lesquelles des deux ?
http://www.rcteam.fr/Options-/-Pieces-Options/Pieces-MIP-Traxxas-Rustler-/-Stampede/c287_494_495_499/index.html

Audi_R18_24- élite

Youhou ! Une petite sortie ce soir : et là, c'est le drame !
Mon rustler à 50m devant moi s'arrete progressivement, comme si j'avais plus de batterie mais tout ça en 5 secondes.
Oups !
Jle ramène à la main, j'essaye de le démarrer : PAS MOYEN !
Je mets ma seconde batterie, la LIPO et là c'est le GROS drame : une jolie fumée blanche sort de l'ESC.
C'est cramé ?
L'engin date d'il y a 15 jours, acheté sur http://www.rc-diffusion.com ca peut passer en garantie ? Sachant que j'ai déja changé pas mal de pièce, faut il tout remettre d'origine pour l'envoyer ?
Ou on envoi juste l'ESC ?
Enfin bref mon ESC a TOUJOURS déconné, il n'a jamais bien fonctionné donc j'ai aps très envie de reprendre le même !!!
Mon rustler à 50m devant moi s'arrete progressivement, comme si j'avais plus de batterie mais tout ça en 5 secondes.
Oups !
Jle ramène à la main, j'essaye de le démarrer : PAS MOYEN !
Je mets ma seconde batterie, la LIPO et là c'est le GROS drame : une jolie fumée blanche sort de l'ESC.
C'est cramé ?
L'engin date d'il y a 15 jours, acheté sur http://www.rc-diffusion.com ca peut passer en garantie ? Sachant que j'ai déja changé pas mal de pièce, faut il tout remettre d'origine pour l'envoyer ?
Ou on envoi juste l'ESC ?
Enfin bref mon ESC a TOUJOURS déconné, il n'a jamais bien fonctionné donc j'ai aps très envie de reprendre le même !!!

Jindid- débutant

Oula!!! fumée? Pas bon ça!!! passe-le en garantie, ils t'en renverront surement un autre. Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec mon contro vxl, tu as dû tomber sur un défaut de fabrication.
C'est une combien de C ta lipo?
C'est une combien de C ta lipo?

Kid XLR8R- pro

Je roulais avec ma nimh d'origine quand c'est arrivé. J'ai mis ma lipo pour voir si ca venait pas de la batterie et au moment où j'ai branché j'ai eu la fumée blanche. Quant à ma lipo 3S c'est une 25/50C en 3200 MAH.
Pour le retour, tu sais si ca va etre long ? si j'ai juste à envoyer le contro défectueux ou tout l'engin ?
Merci pour ton aide, au fait ton Rustler est vraiment très chouette, mais tu en as quelle utilisation ? Le chassi en alu est classe, mais est-ce pratique et solide ?
Pour le retour, tu sais si ca va etre long ? si j'ai juste à envoyer le contro défectueux ou tout l'engin ?
Merci pour ton aide, au fait ton Rustler est vraiment très chouette, mais tu en as quelle utilisation ? Le chassi en alu est classe, mais est-ce pratique et solide ?

Jindid- débutant

Alors déjà, quand tu as changé de batterie, as-tu bien changer ton esc de mode (nihm/lipo)? Ensuite ça ne vient pas du nombre de C, pas assez suffisant vu l'ampérage.
Le mieux c'est d'envoyer un mail à RC diff et de leur expliquer le problème. Je ne connais pas ce shop mais à mon avis ils vont te demander de renvoyer l'esc puis t'en renvoyer un neuf.
Pour ce qui est de mon Kidster, j'en ai une utilisation bash (je crois que je le dit en début de mon post). Le chassis rallongé est d'enfer, joli,ultra solide, et même si j'arrive à le plier, il est garantie à vie!!! Je le recommande vivement car non seulement il rallonge ta caisse mais il l'alourdit un peu, ce qui fait qu'il tient mieux la route, il y a plus d'inertie. Après faut un peu les moyens car c'est pas donné mais si tu peux te le payer c'est une super option.
Le mieux c'est d'envoyer un mail à RC diff et de leur expliquer le problème. Je ne connais pas ce shop mais à mon avis ils vont te demander de renvoyer l'esc puis t'en renvoyer un neuf.
Pour ce qui est de mon Kidster, j'en ai une utilisation bash (je crois que je le dit en début de mon post). Le chassis rallongé est d'enfer, joli,ultra solide, et même si j'arrive à le plier, il est garantie à vie!!! Je le recommande vivement car non seulement il rallonge ta caisse mais il l'alourdit un peu, ce qui fait qu'il tient mieux la route, il y a plus d'inertie. Après faut un peu les moyens car c'est pas donné mais si tu peux te le payer c'est une super option.

Kid XLR8R- pro

Non j'ai pas eu le temps de changer le mode, j'étais en mode Nimh. Lorsque j'ai branché la Lipo j'étais toujours en nimph, mais pas eu le temps d'allumer l'esc pour le passer en Lipo que ca avait déja cramé.
Ah j'avais pas vu que ton Kidster avait un chassi rallongé ! j'suis fan !!
Ah j'avais pas vu que ton Kidster avait un chassi rallongé ! j'suis fan !!

Jindid- débutant

Kid XLR8R a écrit:Pour ce qui est de mon Kidster, j'en ai une utilisation bash (je crois que je le dit en début de mon post). Le chassis rallongé est d'enfer, joli,ultra solide, et même si j'arrive à le plier, il est garantie à vie!!! Je le recommande vivement car non seulement il rallonge ta caisse mais il l'alourdit un peu, ce qui fait qu'il tient mieux la route, il y a plus d'inertie. Après faut un peu les moyens car c'est pas donné mais si tu peux te le payer c'est une super option.
tu as un lien du châssis ?

Audi_R18_24- élite

Le shop chez qui je l'ai pris ne vend plus FLM.
Regarde ici:
http://www.rcdirectonline.com/products/Extended-Electric-Chassis-%7B47%7D-FLM-22800.html
Tu peux prendre le chassis supérieur avec mais ce n'est pas une obligation:
http://www.rcdirectonline.com/products/Upper-Chassis-Support-%7B47%7D-FLM-22610.html
Ils vendent d'autres pièces FLM (quasiment tout)mais demande moi quand même avant, histoire de pas céder à la folie d'options pour rien. J'ai beaucoup de FLM sur mon Kidster mais pas tout, il ne faut pas optionner tout en alu à tout prix, ça ne sert à rien
Regarde ici:
http://www.rcdirectonline.com/products/Extended-Electric-Chassis-%7B47%7D-FLM-22800.html
Tu peux prendre le chassis supérieur avec mais ce n'est pas une obligation:
http://www.rcdirectonline.com/products/Upper-Chassis-Support-%7B47%7D-FLM-22610.html
Ils vendent d'autres pièces FLM (quasiment tout)mais demande moi quand même avant, histoire de pas céder à la folie d'options pour rien. J'ai beaucoup de FLM sur mon Kidster mais pas tout, il ne faut pas optionner tout en alu à tout prix, ça ne sert à rien

Kid XLR8R- pro

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3