Mon Rustler BL Castle Creations Sidewinder SV2 4600 KV
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Mon Rustler BL Castle Creations Sidewinder SV2 4600 KV
Donc voilà je présente mon rusty qui a été passer au brushless à noël :
le trans a été graissé et toute la voiture a été nettoyé comme neuve
a part le cache-couronne et le pare-choc RPM tout est d'origine mais ça va être optionné petit à petit
le radio est en 27 mhz mais j’espère que je vais pourvoir prendre une Spektrum DX3E bientôt
je tourne en 28/86 et 26/86
et les batteries des nim/h 7.2 et 8.4 et bientôt lipo
j'ai 1 question j’avais réglé mon slipper serré a fond et déserrer de 1/4 de tour en brushed et c'était bon mais après avoir mis le combo bl la voiture quand on la pousse et au début d'un run bloque un peu à basse vitesse et ça mets un peu de temps avant de partir normalement donc j'ai déserrer pour atteindre 1/2 tour et ça le fait moins mais ça continue un peu que faire ?
est-ce que c'est du a ce que les bl résiste plus ce que je comprendrais en la poussant mais en accélérant à fond à la première accélération ça fait pareille ?
les photos demain
le trans a été graissé et toute la voiture a été nettoyé comme neuve
a part le cache-couronne et le pare-choc RPM tout est d'origine mais ça va être optionné petit à petit
le radio est en 27 mhz mais j’espère que je vais pourvoir prendre une Spektrum DX3E bientôt
je tourne en 28/86 et 26/86
et les batteries des nim/h 7.2 et 8.4 et bientôt lipo
j'ai 1 question j’avais réglé mon slipper serré a fond et déserrer de 1/4 de tour en brushed et c'était bon mais après avoir mis le combo bl la voiture quand on la pousse et au début d'un run bloque un peu à basse vitesse et ça mets un peu de temps avant de partir normalement donc j'ai déserrer pour atteindre 1/2 tour et ça le fait moins mais ça continue un peu que faire ?
est-ce que c'est du a ce que les bl résiste plus ce que je comprendrais en la poussant mais en accélérant à fond à la première accélération ça fait pareille ?
les photos demain

Audi_R18_24- élite

Re: Mon Rustler BL Castle Creations Sidewinder SV2 4600 KV
ses pas a cause du moteur qui force non

yoann du 63- élite

t 'as pas un peu trop sérré ton pignon contre la courronne par hasard ?
c' est le genre d' effet que ca fait ...
moi je suis toujours slipper a fond -1/4 de tour sur mes 2 rusty Bl et pas de souci ...
en tout cas cool le passage au brushless :
tu vas bien t' éclater ...
c' est le genre d' effet que ca fait ...
moi je suis toujours slipper a fond -1/4 de tour sur mes 2 rusty Bl et pas de souci ...
en tout cas cool le passage au brushless :
tu vas bien t' éclater ...

BIBI40- pro

Merci de vos réponses
Bah je vais vérifier toi tu les écartent comment tu vérifies comment ?
Sinon le moteur qui force ça peut être quoi je vois pas pourquoi il force
Merci
Bah je vais vérifier toi tu les écartent comment tu vérifies comment ?
Sinon le moteur qui force ça peut être quoi je vois pas pourquoi il force
Merci
Dernière édition par Audi_R18_24 le Jeu 29 Déc 2011 - 10:53, édité 1 fois

Audi_R18_24- élite

salut
déja avec un 4600 je pense que ton pignon moteur est vraiment trop grand
déja avec un 4600 je pense que ton pignon moteur est vraiment trop grand
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Merci j'aurais un 26 ce serra mieux ou pas ? La j ai rien d autre il va valoir que j attende 1 ou 2 jours
mais la taille du pignon ne change rien à mon probleme
mais la taille du pignon ne change rien à mon probleme

Audi_R18_24- élite

Salut,
Pour régler l'entre-dent, je le fais à l'oeil. Il faut que tu puisses y passer
une feuille de sopalin entre les 2 et que il y ait bien les traces de dents...
Fais des tests, tu pousses le rusty à la main, si ça fait trop de bruit c'est que c'est
trop rapproché.
Tu vas voir, ça va te changer le BL
et le passage aux lipo encore plus ^^
Pour régler l'entre-dent, je le fais à l'oeil. Il faut que tu puisses y passer
une feuille de sopalin entre les 2 et que il y ait bien les traces de dents...
Fais des tests, tu pousses le rusty à la main, si ça fait trop de bruit c'est que c'est
trop rapproché.
Tu vas voir, ça va te changer le BL
et le passage aux lipo encore plus ^^
Fab4343- pro

bon alors voilà mon écartement

Audi_R18_24- élite

non c'est pas sa a l'aire bon il y a un peut de jeu non? c'est ce qui il faut

team_la_caillasse- expert

team_la_caillasse a écrit:non c'est pas sa a l'aire bon il y a un peut de jeu non? c'est ce qui il faut
a voir ca a l' air ok effectivement....
tu peux essayer de l' écarter un peu et voir le bruit kil fait mais c' est surement autre chose ...

BIBI40- pro

4600 kv 22 DENTS me semble etre un bon compromis
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

du jeu ou ça ?
mais là déjà ça va mieux comme ça avant c'était plus proche
donc c'est pas le slipper, l'écartement à l'air bon mais quand on le pousse très doucement il y a encore un blocage mais je me suis rappeler que l'axe moteur était dur a tourner ça peut changer ?
ok je vais voir pour le pignon
mais là déjà ça va mieux comme ça avant c'était plus proche
donc c'est pas le slipper, l'écartement à l'air bon mais quand on le pousse très doucement il y a encore un blocage mais je me suis rappeler que l'axe moteur était dur a tourner ça peut changer ?
ok je vais voir pour le pignon

Audi_R18_24- élite

tu prend tas couronne et ton pignon tu l'ai fait bouger il faut un tout petit peut de jeu

team_la_caillasse- expert

tu prend un bout de papier tu le place entre ton pignon et ta courone tu pince le tout pui tu sere , tu enléve le papier ton ecartement est réglé

badboy59145- pro

Bonjour à tous,
Donc l'écartement est bon et le problème est moins présent il bloque vraiment quand on pousse très doucement sinon non .
J'ai fait un run hier et il bloque un peu juste a la première accélération après même si il reste longtemps sans bouger ça le fait plus et ça le fait pas a basse vitesses et en ligne droite aucun bruit suspect
comme si le moteur bloqué un peu au début et quand on le pousse sans être lancé et qu’après il était "rodé" et que son couple était normal et que en le poussant ça va assez vite pour qu’il tourne seul
de plus je mesuviens qe l'axe moteur est très dur à touerner a la main comme si il résisté comme ressenti en poussant et à la première accélération si quelqu’un a une idée ce serrait pas mal mais c'est vraiment pas gênant et c’est peut-être normal ?
sinon niveau perf je suis bluffé c'est incroyable en plus c’était sur un parking un peu humide un bonheur
l'autonomie n'est pas ridicule a fond 10-15 minutes avec une 3000
autres choses il y avait un e-revo bl avec des nim/h et niveau perf je suis plus rapide en accélération et en bout de ligne droite en nim/h aussi
donc comme promis voilà les photos :

Autres après un problème avec on récepteur traxxas 26 mhz je vais acheté très bientôt la Spektrum DX3E en réduc a 60 euros donc bonne affaire
http://www.rcteam.fr//p17165/Resultat-Recherche/product_info.html
j'ai vu qu'il fournissait un servo est-il mieux que le traxxas que je trouve faiblard a grande vitesse ?
merci et bonne journée
Donc l'écartement est bon et le problème est moins présent il bloque vraiment quand on pousse très doucement sinon non .
J'ai fait un run hier et il bloque un peu juste a la première accélération après même si il reste longtemps sans bouger ça le fait plus et ça le fait pas a basse vitesses et en ligne droite aucun bruit suspect
comme si le moteur bloqué un peu au début et quand on le pousse sans être lancé et qu’après il était "rodé" et que son couple était normal et que en le poussant ça va assez vite pour qu’il tourne seul
de plus je mesuviens qe l'axe moteur est très dur à touerner a la main comme si il résisté comme ressenti en poussant et à la première accélération si quelqu’un a une idée ce serrait pas mal mais c'est vraiment pas gênant et c’est peut-être normal ?
sinon niveau perf je suis bluffé c'est incroyable en plus c’était sur un parking un peu humide un bonheur
l'autonomie n'est pas ridicule a fond 10-15 minutes avec une 3000
autres choses il y avait un e-revo bl avec des nim/h et niveau perf je suis plus rapide en accélération et en bout de ligne droite en nim/h aussi
donc comme promis voilà les photos :

Autres après un problème avec on récepteur traxxas 26 mhz je vais acheté très bientôt la Spektrum DX3E en réduc a 60 euros donc bonne affaire
http://www.rcteam.fr//p17165/Resultat-Recherche/product_info.html
j'ai vu qu'il fournissait un servo est-il mieux que le traxxas que je trouve faiblard a grande vitesse ?
merci et bonne journée

Audi_R18_24- élite

a mon avie il va pas etre terrible le servo

yoann du 63- élite

Petit comparatif entre les deux:
Le S200 (spektrum) http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPMS200
et pour le TRX: http://www.servodatabase.com/servos/traxxas
C'est quasiment pareil sauf que le TRX est waterproof
Le S200 (spektrum) http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPMS200
et pour le TRX: http://www.servodatabase.com/servos/traxxas
C'est quasiment pareil sauf que le TRX est waterproof

Manu91- pilote

merci donc je le garderai de rechange
quelqu’un sait ou pas ?
Audi_R18_24 a écrit:Bonjour à tous,![]()
J'ai fait un run hier et il bloque un peu juste a la première accélération après même si il reste longtemps sans bouger ça le fait plus et ça le fait pas a basse vitesses et en ligne droite aucun bruit suspectcomme si le moteur bloqué un peu au début et quand on le pousse sans être lancé et qu’après il était "rodé" et que son couple était normal et que en le poussant ça va assez vite pour qu’il tourne seul
![]()
quelqu’un sait ou pas ?

Audi_R18_24- élite

Tu moment que ton entre dent est correct, la sensation de blocage quand tu le pousse à la main c'est normal. Sur certains moteurs on le sens plus que sur d'autres.
C'est la "force" de l’aimant du rotor qui fait ça. Ce n'est pas méchant ne t'inquiète pas
C'est la "force" de l’aimant du rotor qui fait ça. Ce n'est pas méchant ne t'inquiète pas

Manu91- pilote

merci beaucoup tu me rassures
aussi j'ai trouvé un pignon de 22 je vais le monter bientôt
aussi j'ai trouvé un pignon de 22 je vais le monter bientôt

Audi_R18_24- élite

le fait qu'il soit dure a pousser a la mains c'est normale ,tu prends avec mon castle creation ,les roues restent bloquées si tu apuis pas sur la suspension et meme comme ça il n'avance que par accoups....
apres pour ton probleme au demarage si tu dis que apres avoire tourné ça se regle je pense simplement que ton moteur a besoin de tourner un peut pour bien marcher,vus les temperatures actuelles c'est peut etre juste la graisse des roulements qui adhere un peu trop au debut.
si en plus tu tournes avec un rapport long avec un KV aussi élevé (d'origine le vxl est en 3500)ça doit rien arranger
apres pour ton probleme au demarage si tu dis que apres avoire tourné ça se regle je pense simplement que ton moteur a besoin de tourner un peut pour bien marcher,vus les temperatures actuelles c'est peut etre juste la graisse des roulements qui adhere un peu trop au debut.
si en plus tu tournes avec un rapport long avec un KV aussi élevé (d'origine le vxl est en 3500)ça doit rien arranger

ludomoto- pro

4600 clair que je descendrais le rapport ne serait ce que pour éviter la chauffe un petit 19-21 / 83-86 me parait cohérents vu les kv de ton moulin.
bestaflex- pro

ludomoto a écrit:le fait qu'il soit dure a pousser a la mains c'est normale ,tu prends avec mon castle creation ,les roues restent bloquées si tu apuis pas sur la suspension et meme comme ça il n'avance que par accoups....
ça me fait exactement pareille même si a plus haute vitesse ça s'arrête
ludomoto a écrit:apres pour ton probleme au demarage si tu dis que apres avoire tourné ça se regle je pense simplement que ton moteur a besoin de tourner un peut pour bien marcher,vus les temperatures actuelles c'est peut etre juste la graisse des roulements qui adhere un peu trop au debut.
pour l’instant il a fait 2 pack de batterie et c'est vraie qu'il fait froid
et oui après c'est presque plus présent comme tu dis on dirait que le moteur se rode mais je vais voir après avoir fait plus de pack et quad il ferra plus chaud (pas tout de suite
)
bestaflex a écrit:4600 clair que je descendrais le rapport ne serait ce que pour éviter la chauffe un petit 19-21 / 83-86 me parait cohérents vu les kv de ton moulin.
pour le rapport je passe en 22/86

Audi_R18_24- élite

ça pourra pas lui faire de mal ,vu ta config actuelle ;perso le 28/86 c'est ce que j'utilise en 3S avec mon 3800 kv.
apres je ne parlais pas de rodage mais juste de mise en temperature le temps que le lubrifiant des roulement se fluidifie un peut.
pour moi j'ais l'impression que c'est un cogging bien prononcé mais comme ça c'est pas evident; l'ideal ça serait que tu film le phenomene pour qu'on ce rende compte
apres je ne parlais pas de rodage mais juste de mise en temperature le temps que le lubrifiant des roulement se fluidifie un peut.
pour moi j'ais l'impression que c'est un cogging bien prononcé mais comme ça c'est pas evident; l'ideal ça serait que tu film le phenomene pour qu'on ce rende compte

ludomoto- pro

bon j'ai regardé ce qu'est le cogging et j'ai trouvé une explication
"En fait tu ne pas supprimer le cogging, c'est le phénomène de glissment du rotor par rapport au stator, lors de vitesse trop faibles.
Par contre , en réduisant tes expos d'accélaration , tu commandes au controlleur d'envoyer moins de sauce aux bobinages du moteur qui générent donc un champ magnétique moins puissant.
Le coocing en est réduit !!!
La seule vrai solution contre ce phénomène est les capteurs(sensors) qui renseignent le controlleur de la position du rotor par rapport au stator et donc envoie le courant dans le bobinage le mieux positionné !!"
mais comment réduire les "expos d’accélération" ça veut dire quoi ?
de plus une vidéo correspond bien à mon phénomène
http://www.youtube.com/watch?v=kR4yMpU6QkM
vers 0.25 quand la voiture s'arrête il y a ce blocage a la réaccélération qui est exactement le même que le mien en début de run mais qui s’estompe vite et qui est beaucoup moins long ensuite
j'ai cru comprendre que ce n'est pas grave mais si vous avez des suggestions ou des expériences nocives ou non n’hésitez pas
merci à tous
"En fait tu ne pas supprimer le cogging, c'est le phénomène de glissment du rotor par rapport au stator, lors de vitesse trop faibles.
Par contre , en réduisant tes expos d'accélaration , tu commandes au controlleur d'envoyer moins de sauce aux bobinages du moteur qui générent donc un champ magnétique moins puissant.
Le coocing en est réduit !!!
La seule vrai solution contre ce phénomène est les capteurs(sensors) qui renseignent le controlleur de la position du rotor par rapport au stator et donc envoie le courant dans le bobinage le mieux positionné !!"
mais comment réduire les "expos d’accélération" ça veut dire quoi ?
de plus une vidéo correspond bien à mon phénomène
http://www.youtube.com/watch?v=kR4yMpU6QkM
vers 0.25 quand la voiture s'arrête il y a ce blocage a la réaccélération qui est exactement le même que le mien en début de run mais qui s’estompe vite et qui est beaucoup moins long ensuite
j'ai cru comprendre que ce n'est pas grave mais si vous avez des suggestions ou des expériences nocives ou non n’hésitez pas
merci à tous

Audi_R18_24- élite

ses pas la corrone qui et fatiquer ou un autre pignion,
moi sa ma fait pareil plusieur dent son casser
et sa me la refait avec le contro qui avais fumer
moi sa ma fait pareil plusieur dent son casser
et sa me la refait avec le contro qui avais fumer

yoann du 63- élite

pour le reduire y as pas grand chose a faire ,c'est la technologie qui veut ça, a part peut etre un pignon plus petit pour permettre au moteur de prendre plus de tours ou si tu peux essayer un moteur avec un kv plus petit qui forcera moins pour faire decoller la voiture avec son couple superieur parce que avec mon 3800kv j'en ais pas autant,il est parcontre plus marqué a tres basse vitesse (genre 2/3 km/h) là la voiture avance vraiment par accoups mais vus qu'elle y reste jamais longtemps ,c'est pas genant

ludomoto- pro

oui c'est bien ce que j'avais compris pas possible de l’empêcher ce cogging mais de toutes façon je suis super content de mon moteur et c'est comme même pas très gênant c'est pas grave
pour le pignon c'est vrai que j'ai un 28 je vais descendre en 22 et voir ce que ça donne
sinon est-ce que ça a des effets néfastes ou pas sur le trans ou je ne sais trop quoi ?
merci
pour le pignon c'est vrai que j'ai un 28 je vais descendre en 22 et voir ce que ça donne
sinon est-ce que ça a des effets néfastes ou pas sur le trans ou je ne sais trop quoi ?
merci

Audi_R18_24- élite

plus tu tira cour plus les pignon travail

yoann du 63- élite

Salut à tous donc mon rapport va être 23/86
Vu que mes pneus commence à fatiguer je penser prendre des pneus de buggy 1/8 AKA est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
quelle est la taille de l'exa ?
l’accroche et le comportent vont-ils être meilleur ?
sachant que je les trouve pas très cher par apport au proline ou même au traxxas
http://www.rcteam.fr/index.php?osCsid=bacb890c6e08546c7dc20f6174641de8&cPath=91_138&sort=&selection_univers=&filter_id=117
Vu que mes pneus commence à fatiguer je penser prendre des pneus de buggy 1/8 AKA est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
quelle est la taille de l'exa ?
l’accroche et le comportent vont-ils être meilleur ?
sachant que je les trouve pas très cher par apport au proline ou même au traxxas
http://www.rcteam.fr/index.php?osCsid=bacb890c6e08546c7dc20f6174641de8&cPath=91_138&sort=&selection_univers=&filter_id=117

Audi_R18_24- élite

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4