Problèmes Coupures contro !!
Page 1 sur 1 • Partager •
Problèmes Coupures contro !!
Salut ! Pourriez-vous m'éclairer sur le point suivant :
- lorsque je roule avec mon VXL Rustler en TT avec une lipo 2S 4000 mah 18 C = tout marche nickel ( 20 mn autonomie )
- " " " " " " une lipo 3S 5400 mah 20 C Venom = coupure du contro qui clignote rouge au bout de 3
mn , quelques secondes d'attente et c'est reparti pour d'autres coupures toutes les 40 s
On dirait que le contro n'apprécie pas ma lipo 3S !
Avez-vous déjà rencontré ce probléme ? ( sachant que tout fonctionne correctement avec des lipos 2S , du NIMH ) Est-ce ma lipo 3S qui est foutue ?
- lorsque je roule avec mon VXL Rustler en TT avec une lipo 2S 4000 mah 18 C = tout marche nickel ( 20 mn autonomie )
- " " " " " " une lipo 3S 5400 mah 20 C Venom = coupure du contro qui clignote rouge au bout de 3
mn , quelques secondes d'attente et c'est reparti pour d'autres coupures toutes les 40 s
On dirait que le contro n'apprécie pas ma lipo 3S !
Avez-vous déjà rencontré ce probléme ? ( sachant que tout fonctionne correctement avec des lipos 2S , du NIMH ) Est-ce ma lipo 3S qui est foutue ?

roxan12- novice

Re: Problèmes Coupures contro !!
salut,
clignote t'il rouge rapidement? si oui c'est la protection thermique ---> rajoute un ventilo sur ton esc/moteur et en principe le problème sera réglé
clignote t'il rouge rapidement? si oui c'est la protection thermique ---> rajoute un ventilo sur ton esc/moteur et en principe le problème sera réglé

coyote- pilote

Il clignote effectivement rouge rapidement mais j'ai déjà rajouté le ventilateur sur mon ESC !! De plus , ni l'ESC , ni le moteur , ni l'accus ne chauffent = à peine tiède ??

roxan12- novice

salut roxan .
verifie la connectique car j eu le meme probleme c etait une connectique mal soudé qui bridé l arrivé du jus au contro.
si sa fonctionne en 2 s c est qu il y a un hic avec la batterie 3s .
tiens nous au courant .
verifie la connectique car j eu le meme probleme c etait une connectique mal soudé qui bridé l arrivé du jus au contro.
si sa fonctionne en 2 s c est qu il y a un hic avec la batterie 3s .
tiens nous au courant .

Cyril63- racer expert pro

Quand tu parles de connectique , il s'agit de vérifier l'intérieur de l' ESC ou bien les prises de ma batterie lipo 3S ?
merci par avance
merci par avance

roxan12- novice

non pas le contro .simplement la batterie .
tu es bien en prise deans. car les tamiya ne passe pas une telle puissance elles finissent par cramer ou fondre ..
tu es bien en prise deans. car les tamiya ne passe pas une telle puissance elles finissent par cramer ou fondre ..

Je suis en prise Traxxas d'origine pour cette lipo 3S ! Par contre mes lipos 2S sont en prise Tamiya !!

roxan12- novice

bizard ... sur le moteur il me semble pas qu'il y ai une protection thermique car le mien il s'y met jamais et le moteur meme pas tu le touche tellement que c'est brulant (pourtant en 21/83)
Moi c'est le bec qui merde si je met pas un accu de 6v sur la prise batt ben tout les 30s ca coupe en clignotant rouge (oui je sais depuis j'ai toujours pas acheté d'ubec)
Mais j'ai jamais essayé avec du 2s ou du nimh donc la je peux pas plus t'aider pour ma part!!
Bonne chance!!
Moi c'est le bec qui merde si je met pas un accu de 6v sur la prise batt ben tout les 30s ca coupe en clignotant rouge (oui je sais depuis j'ai toujours pas acheté d'ubec)
Mais j'ai jamais essayé avec du 2s ou du nimh donc la je peux pas plus t'aider pour ma part!!
Bonne chance!!

cocoflo- élite

decidément ces contros velineon c est pas terrible . a remplacer par un side winder pour plus etre embété.. j ai meme en commande un contro ezrun 80a pour faire du secours.(acheté pas chere sur ebay)..

side winder je pense un peu faiblare pour un rusty nan? (je me trompe pi etre)
Pas plutot un mamba max?
C'est contro c'est vraiment pas une reussite enfin ceux qui revienent de SAV non plus de probleme...bisard nan.. il foute des vario de merde au depart ou quoi...
Pas plutot un mamba max?
C'est contro c'est vraiment pas une reussite enfin ceux qui revienent de SAV non plus de probleme...bisard nan.. il foute des vario de merde au depart ou quoi...

cocoflo- élite

side winder faiblare... .
c est quazi la meme chose que les mambas.
avec mon side j ai un 5700kv sur le slash. il envoie grave
c est quazi la meme chose que les mambas.
avec mon side j ai un 5700kv sur le slash. il envoie grave

Je rencontre aussi ce problème, lorsque je roule en 3S 8000mA:h, le
s'arrête au bout de quelques minutes, et le ventilo du variateur tremble (il bouge légèrement d'avant en arrière) :!:
Est ce que tu as le même problème roxan :?:

s'arrête au bout de quelques minutes, et le ventilo du variateur tremble (il bouge légèrement d'avant en arrière) :!: Est ce que tu as le même problème roxan :?:

momo200- élite

normal : le ventilo fait "chier" ton vario : tu lui demandes de calculer la vitesse du moteur , etc. , et en plus tu lui mets un ventilo , donc il doit envoyer une certaine tension et une certaine intensité... Débranche le ventilo , pour voir , et essaye de mettre une batterie externe sur le ventilo ...Si ce n'est pas cela :

ne me cherchez pas je suis parti XD

ne me cherchez pas je suis parti XD

antoine-speed51- expert

oué c'est exactement mes symptomes si je met pas mon ubec (enfin pour l'instant mon pack6v) sur la prise Batt...

cocoflo- élite

Sans le petit ventilo, c'est tout à fait pareil :!:
Affaire a suivre :!:

Affaire a suivre :!:

momo200- élite

Merci pour vos réponses ! J'ai effectivement déjà essayé de rouler sans brancher le petit ventilo et cela ne change rien = toujours des coupures intempestives !!
Difficile de cerner le problème , et comme je ne connais personne pour essayer avec d'autres lipos 3S ( pour voir si c'est ma batterie qui "foire" ) cela m'embête d'acheter une lipo 3S juste pour un essai , au risque que le problème demeure !
Difficile de cerner le problème , et comme je ne connais personne pour essayer avec d'autres lipos 3S ( pour voir si c'est ma batterie qui "foire" ) cela m'embête d'acheter une lipo 3S juste pour un essai , au risque que le problème demeure !

roxan12- novice

Depuis mon dernier message , j'ai installé un UBEC pour ne plus passer par l'ESC , en débranchant le fil "rouge" qui relie l'ESC au récepteur =
Tout roule nickel , plus de coupures intempestives même avec mon accus en 3S , je peux souder jusqu'à la fin des packs sans être embêter par la protection thermique de l'ESC
Pour ceux qui ont rencontré le même souçi que moi ( même en ayant rajouter des ventilos ... ) , vous savez ce qui vous reste à faire pour profiter pleinement de l'ensemble Brushless Velineon !!
Tout roule nickel , plus de coupures intempestives même avec mon accus en 3S , je peux souder jusqu'à la fin des packs sans être embêter par la protection thermique de l'ESC
Pour ceux qui ont rencontré le même souçi que moi ( même en ayant rajouter des ventilos ... ) , vous savez ce qui vous reste à faire pour profiter pleinement de l'ensemble Brushless Velineon !!

roxan12- novice

peut tu nous envoyé le lien vers ton ubec?
et une photo de l'installation que tu a fait pour voir comment sa ce branche?
et une photo de l'installation que tu a fait pour voir comment sa ce branche?
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Ok , je vous envoie ça dès que possible !!

roxan12- novice

hello j'apporte mon point de vue
bon d'accord je suis passé en ezrun 150a pour ce fameux probleme pas de chauffe, clignotement de l'esc traxxas et coupure après une petit run bref galère
je pense que la raison est l'intensité de la lipo et oui la mienne chaque éléments 4.2v, je crois que l'esc se mets en sécu lorsque un élément descend en dessous de 3.2v j'ai vu cela sur le forum je crois bref une bonne pointe de vitesse meme si l'intensité ne descend que 2sec.
sur certains contro tu règles l'intensité de la mise en sécu sur le mien j'ai mis 2.6v et là
bon d'accord je suis passé en ezrun 150a pour ce fameux probleme pas de chauffe, clignotement de l'esc traxxas et coupure après une petit run bref galère
je pense que la raison est l'intensité de la lipo et oui la mienne chaque éléments 4.2v, je crois que l'esc se mets en sécu lorsque un élément descend en dessous de 3.2v j'ai vu cela sur le forum je crois bref une bonne pointe de vitesse meme si l'intensité ne descend que 2sec.
sur certains contro tu règles l'intensité de la mise en sécu sur le mien j'ai mis 2.6v et là

rank xerox a écrit:hello j'apporte mon point de vue
bon d'accord je suis passé en ezrun 150a pour ce fameux probleme pas de chauffe, clignotement de l'esc traxxas et coupure après une petit run bref galère![]()
Tu es passé au Ezrun 150A avec moteur 2350KV et cela donne quoi ??? il se met constamment en coupure ???
merci

timbeurland- expert

Donc , voici mon montage pour éviter les coupures de l'ESC avec le Velineon et une batterie lipo 3S :
- un UBEC " Hobbywing " 3A / 5A max ( 9 grammes) 8 euros fdp inclus sur Ebay
[/img]
- fil rouge soudé au pôle + de ma prise Traxxas
- fil noir soudé au pôle -
- la prise connecté au récepteur Traxxas
[/img]
- puis déconnecter le fil rouge qui relie l'ESC au récepteur , sur ma photo voir CHII de mon récepteur avec une petite durite en protection = le but de tout cela est que se soit l'UBEC qui alimente le récepteur Traxxas (en 6V) et non l'ESC d'origine !!!
[/img]
Avec ce montage , je n'ai plus rencontré de coupures avec une lipo 3S 5400mah 30C !!!
NB : avis à ceux qui s'y connaissent en électronique = je voudrais rajouter un ventilateur à mon moteur Velineon , comment dois-je réaliser mon montage avec mon récepteur Traxxas ( CHI = servo de direction , CHII = prise ESC , BATT = UBEC ) voir dernière photo ??
Merci par avance !
- un UBEC " Hobbywing " 3A / 5A max ( 9 grammes) 8 euros fdp inclus sur Ebay
[/img]- fil rouge soudé au pôle + de ma prise Traxxas
- fil noir soudé au pôle -
- la prise connecté au récepteur Traxxas
[/img]- puis déconnecter le fil rouge qui relie l'ESC au récepteur , sur ma photo voir CHII de mon récepteur avec une petite durite en protection = le but de tout cela est que se soit l'UBEC qui alimente le récepteur Traxxas (en 6V) et non l'ESC d'origine !!!
[/img]Avec ce montage , je n'ai plus rencontré de coupures avec une lipo 3S 5400mah 30C !!!
NB : avis à ceux qui s'y connaissent en électronique = je voudrais rajouter un ventilateur à mon moteur Velineon , comment dois-je réaliser mon montage avec mon récepteur Traxxas ( CHI = servo de direction , CHII = prise ESC , BATT = UBEC ) voir dernière photo ??
Merci par avance !

roxan12- novice