traxxas slash 2wd ou 4x4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

traxxas slash 2wd ou 4x4

Message par laterreur23 le Dim 15 Jan - 4:09

Je vous écris à tous pour savoir si je devrais garder mon slash 2wd ou m'acheter un nouveau qui serais un 4x4 mais j'hésite un peu.

Ce que j' aime de mon 2wd c' est qui fait du wheel l' été mais ce que je recherche c 'est un traxxas qui peut aller dans la neige (je suis au quebec=beaucoup de neige et de glace )sans dérapper juste d un côté . Je sais pas si c est une question de pneu ou de poids ou autre modification .J'ai aussi mes propres questions sur le slash 4x4.

Questions:
Est-ce que le slash 4x4 peut faire du wheel avec une 2s lipo?
C' est quoi Ses défauts?

Vous pouvez aussi me donner des conseils sur mon 2wd pour me dire pourquoi je devrai le garder et faire des modifications ou m'acheter le slash 4x4.Merci.
(faire une conparraison des 2)

Merci a tous de m'aider

laterreur23
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: traxxas slash 2wd ou 4x4

Message par Maath-91 le Dim 15 Jan - 11:36

Salut, moi mon slash 4x4 vxl, avec une lipo 2s, 5000mAh, 40-50C j'arrive a faire des wheels sur la route

Maath-91
pro
pro

0 avertissement

Message par SUPERMAN le Dim 15 Jan - 12:44

Tu a quoi comme combo ? Smile

SUPERMAN
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 16 Jan - 14:15

le 4x2 nécessite moins d'entretien et donc de frais, sa mécanique étant beaucoup plus simple, il a également l'avantage de se "transformer" facilement vu le nombre de pièces communes avec ses cousins 2wd, le rustler et le stampede.

d'un point de vue performance, un 2wd il faut un peu plus de maîtrise, mais c'est plus fun, mais les deux sont sensiblement équivalent (pour autant que l'on reste dans le raisonnable... il y a moyen de mettre un gros combo et une grosse lipo sur le 4x4 mais à part aller tout droit en décollant je n'en vois pas l'intérêt)

le gros avantage du 4x4 c'est le franchissement (s'extirper de conditions difficiles comme de la grosse neige par exemple)... et le franchissement n'est pas un des points forts de la catégorie short courses par rapport à d'autre modèles comme les monsters (stampede 4x4, MT4-G3, savage...). les 4 roues motrices sont surtout là pour la facilité de le manoeuvrer "gaz à bloc" et une palette de surface plus riche (glace, boue, etc...) là où le 2wd reste planté, le 4wd s'en tire mieux, mais sa garde au sol reste trop limitée pour en faire un vrai passe partout en comparaison du 2wd

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Jindid le Lun 16 Jan - 17:39

@Khaelian : toi qui as les deux, as tu une préférence pour l'un ou pour l'autre ?

Jindid
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 16 Jan - 20:18

cela fait maintenant un an et demi que j'ai le 4x4, je l'ai réglé à ma convenance, je connais ses réactions, et c'est du 4wd, c'est top de plonger à la corde tout en dérive, les gaz à fonds, toutes roues qui patinent en contre-braquage, pour se lancer "volle patate" dans une énorme flaque bien boueuse qui va planter le slash et de s'en extirper en force... c'est brutal et jouissif mais c'est ça le slash 4x4

maintenant il suffit de parcourir le forum pour voir que la bête et sa panoplie d'option a un prix et un coût d'utilisation, je songe d'ailleurs à arrêter les frais sur cette machine

mon 2wd est dans une configuration assez "typée" et n'a donc pas un comportement short course, avec en plus des pneus assez moyens. c'est un projet récent et les tests sont en cours mais globalement je dirais que le chassis est sain et bien équilibré, sur circuit on sentait vraiment que c'était les pneus qui faisaient défaut (et peut être une suspension un peu dure) mais la base est là.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par laterreur23 le Jeu 19 Jan - 22:27

Apres avoir mit des ski sur mon slash et des nouveau pneus (trencher ) le problem de tourner juste d'un cote le fesait encore mais moin.Je crois vraiment que le slash 4x4 serai meilleur dans les condition plus extreme que le 2wd.

mais j ai encore quelques question sur le 4x4

les pneu de base sont il bon pour faire du terrain?

c'est quoi les piece de base qui sont moin bonne?

go go go go go slash go slash

laterreur23
novice
novice

0 avertissement

Message par glam62 le Ven 20 Jan - 6:46

Pour rouler sur la neige, je pense quand même que ton 4X2 avec les ski reste le mieux, mais faut mettre des pneus sandpaddle à l'arrière pour rouler tranquille sur la neige, avec le slash 4X4 en 2S, tu vas te trainer quand même, surtout avec le moteur d'origine.

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 20 Jan - 10:39

sur une fine couche de neige ou si celle ci est bien damée, oui le slash 4x4 va bien s'en tirer - et encore, comme dit glam le coup des sand paddle plus des ski du 4x2 doit être beaucoup plus rigolo, ce dernier étant également plus léger il doit vraiment surfer - mais sitôt que la couche de neige devient un petit peu conséquente le slash 4x4 reste planté, il reste en appui sur son châssis les roues qui patinent dans le vide, c'est du testé et vérifié en Belgique et je pense qu'au Canada vous avez d'autres chutes de neige que par chez nous

comparé dans cette situation avec le Bullet (HPI) y a pas photo, la grosse neige n'est pas le terrain de jeu favori du slash 4x4, un monster sera beaucoup plus à son aise

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par laterreur23 le Dim 22 Jan - 14:56

go Alors je serai mieux de m'acheter stampede 4x4. J'ai fait des recherches et sa garde au sol est très basse comme le slash 4x4.mais avant d'en vinir sur une conclusion pour l'acheter ,j'ai fait des recherches hier pour trouver un differentielle barré et je suis tombé sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croi que cela pourrai régler mon problem de tourner juste d'un coté l'hiver.

Mais croyez-vous que si les deux roues tourne en meme temps et que le chassie du 2wd est plus haut que celui du 4x4 cale ferait-il un vrai passe partout.

Question sur le slash 4x4
Est-ce que le motor shock de traxxas est meilleur que celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai sur mon slash 2wd.

merci de m'aider

laterreur23
novice
novice

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut