le slash de falp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le slash de falp

Message par falp le Dim 22 Jan 2012 - 16:55

salut, comme dit lors de ma presentation j'ai craquer pour un slash 2wd
le voila donc arrivé avec un petit lot de pieces ,il me semble deja avoir pas mal d'options dessus, en fait plus je le regarde plus je me demande ce qui n'est pas options , mon but est de le remonter avec le chassi baignoir d'origine.

il me semble avoir lut sur le forum que le chassi actuellement monté n'est pas specialement solide pour le bash.

le moteur qui est dessus n'etais pas livrer avec ,la radio non plus, j'ai monter tous ça vite fait pour l'essayé au moins un fois (impatient)avant de tout demonter pour lui refaire une petite jeunesse
j'aurais certainement quelques questions a vous posé sur ce modele que je decouvre.

le systeme de direction ( pivot en plastique blanc ) est il monter d'origine sur roulements ?

falp
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: le slash de falp

Message par Manu91 le Dim 22 Jan 2012 - 18:04

Salut,

pour le châssis en faite je dirai que ça va dépendre de ton utilisation avec ton Slash. Si tu bash fort c'est clair qu'il faut remettre celui d'origine. Pour de la piste il devrait bien convenir celui là.

Tu as une Gear Box Hot Racing, triangles AV/AR RPM après tout le reste me semble être "stock" (d'origine).

Sinon pour le pivot en plastique blanc, je pense que tu parle du sauve servo. Si tu pouvais faire une tite photo de la pièce dont tu parle Wink

Tu peux jeter un œil sur ce post: http://www.traxxas-vxl.fr/t3772-dossier-technique-du-slash-2wd qui est très complet.

Si tu as des questions surtout n'hésite pas Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par falp le Dim 22 Jan 2012 - 19:09

pour l'utilisation bash je ne sais pas encore si ce sera du hard ou pas , des fois on part pour une sortie tranquille puis ça fini en hard bash Very Happy

je souhaite remettre le chassi d'origine ne serais ce que par protection pour l'electro , je risque fort de roulé dans le sable sur plage/dune aussi.

pour les pivots je parle des pieces suivantes.

j'ai des roulements aux extremitées , c'est d'origine ?

falp
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 22 Jan 2012 - 19:29

C'est une option (réf TRX 5114) car d'origine ceux sont des paliers en plastiques (réf 2545) Smile

Tu as raison de remettre le châssis d'origine si tu va faire du bash même léger. Comme tu l'as dit, ton électro sera mieux protégé Twisted Evil

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par falp le Lun 23 Jan 2012 - 17:37

chantier en cours ! , demontage du chassis option , (si quelqu'un connait la marque de ce chassis ?)

Donc pendant le demontage j'ai repérer quelques options.
4 triangle rpm , ça on savais deja Very Happy .
axes de triangles sans clips a l'arriere , je vais aussi en mettre a l'avant.
4 fusées rpm
2 porte fusées rpm
direction montée sur roulement comme dit plus haut.
4 amortisseur bigbore , si je ne me trompe pas.
boitier de diff alu hot racing
courronne de slipper acier alu hot racing
cache courronne rpm
noix de cardans en acier , origine ou options ?
jantes proline , origine ou options ?

de quoi ce faire un slash assé fiable je pense
si les connaisseurs du forum voient quelques choses qui m'aurais echappé , qu'ils n'hesitent pas a m'en faire part
quelques surprise au demontage , des axes legerement torduent et les roulements de fusées arriere qui ce promene dans leurs logement.

falp
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 23 Jan 2012 - 18:14

Si tu as la couronne Hot Racing ça doit du 32P. Sinon les jantes Proline c'est une option ainsi que tes noix de cardans.

Pour les roulements prends en un petit stock car sur le 4x2 ceux sont tous les même Twisted Evil (12 au total)

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par falp le Mar 24 Jan 2012 - 11:14

le probleme de jeu ne vient pas du roulement en lui méme mais de la fusée qui doit etre usée au niveau de la portée de roulement,

sur la photo du dessous le roulement d'origine avec la flasque bleu ne tiens plus dans son logement ,trop de jeu pour etre collé et pas assé pour y inserer une bague entre les deux
j'ai donc pris un roulement qui est 1 mm plus petit en diametre exterieur et la du coup je me retrouve avec la place pour inserer une bague entre les deux

Pour la courronne je verifie ce soir mais il me semble qu'elle est en 48p

falp
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 24 Jan 2012 - 12:37

Je serai toi je prendrai une paire de fusée neuves Twisted Evil Bien que ton astuce puisse te dépanner quelques runs, je ne crois que dans le temps cela va tenir. Puis pour le prix que ça coûte faut pas t'en priver. Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par falp le Mar 24 Jan 2012 - 14:19

oui comme tu dis j'en prendrai des neuves si ma bricole ne tiens pas , mais si je ne teste pas je ne saurais jamais si c'est bon ou pas , personnelement j'y crois sourire .

je voudrais passé en lipo et je compte commander ces accus
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17273__Turnigy_nano_tech_5300mah_2S2P_30_60C_Hardcase_Lipo_Pack.html
c'est bon pour ce que je veux faire ?
j'ai le combo ezrun 9t /60 amp

falp
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 24 Jan 2012 - 15:56

Niveau mah et taux de décharge (C) ça va nickel. Le seul petit hic c'est que certains on eu des surprises avec les Nano Tech.

Perso la mienne n'a jamais voulu prendre la charge, je l'ai renvoyé et j'ai pris des Turnigy en Hard Case à la place et ça roulais nickel... Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Dim 5 Fév 2012 - 2:30

Salut,
effectivement, ce slash est déjà plutôt bien optionné: RPM, big bores, jantes pro-line...
Je n'ai pas eu de surprise avec mes nano-tech, je dirais même qu'elles marchent vraiment bien. Je viens d'en commander d'autres et j'espère que je n'aurai pas de soucis avec celles-ci.
+1 avec Manu, change tes fusées.
Pour ce qui est de tes axes de triangles, c'est normal d'en avoir sans clips à l'arrière et avec devant. Je te conseille de faire l'inverse car celle qui sont sans clips se vissent et comme tout ce qui se visse se dévisse... Donc axes avec clips top
Bonne continuation.

Kid XLR8R
pro
pro

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut