Depense d argent "pour du pas Cher "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Depense d argent "pour du pas Cher "

Message par seboux le Mar 31 Jan 2012 - 19:47

la question est la " pas Cher ca dure le temps que ca dure"Investissent plus honereux c est peur être la solution ?????? Je pense a l electro biensur Sad

seboux
élite
élite

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Depense d argent "pour du pas Cher "

Message par mayov le Mar 31 Jan 2012 - 20:24

alor comme j'ai dit dans un autre sujet tu peut payer un truc 300 euros et que sa meurt super vite car dans toute production d'un produit tu a des produits qui sont mauvais ( c'est ce qu'on appel la tolérence ) je t'explique si pas exemple ton moteur brushed pour un exemple simple si la bobine enrouler doit faire 3 métres dérouler et qu'il ont une tolérence de +10cm -15cm sa veut dire que pour que sa parte dans catégorie et piéces bonne ta bobine peut faire au max 3,10 métres ou 2,85 métres, ton axe sur le quelle tu à la bobine si il peut aussi faire 5mm +1mm -1mm bref toutes les piéces on une tolérence donc si tu achéte une voiture dont les piéces on toutes était en limite de tolérence la voiture serrat bien moins fiable que celle proche de la norme. Sa veut dire que quelques voitures (pour rester dans le sujet) sur la production serrat trés nul,mais peuvent étre vendu car elle reste dans ta plage de tolérence. Conclusion chére veut dire longue durée de vie et qualitée oui et non et pas chére veut dire mauvaise qualitée et petite durée de vie oui et non. Désoler pour ma réponsse longue mais je sort ma science comme c'est vraiment sa que j'ai fait pendant mes études (3 ans rien que pour apprendre les tolérences comme j'ai expliquer c'était long !! 3 ans rien que pour sa lol)

pour infos je roule comme un fou avec du 4 s sur un petit moteur rose hk qui devrait pas avoir du 4s et il tourne super bien.
et BIBI a cramer un moteur traxxas qui doit étre LOGIQUEMENT mieu que le moteur rose hk qui coute dans les 20 euros fdp inclus.

mayov
pro
pro

0 avertissement

Message par minirider42 le Mar 31 Jan 2012 - 21:27

je pense que ça depend d eplein de choses... de ce que t' en fais, de ce que tu cherches...

pour les contros

pour le 1/10 et plus petit j' hesite pas a aller chercher du HK, si ça lache ça coute pas trop cher, et en choisissant bien, on trouve des trucs qui marchent plus que bien, et longtemps Twisted Evil

pour les 1/8 j' ai deja moins confiance, car là l' electro mange severe... et vu que même les prix d' HK sont quand même pas aussi insignifiants que pour les petites echelles (un trackstar, c' est pas le prix d' un mmm, mais c' est pas donné :/ ) ça laisse a reflechir... ce qui fait que je prefere d' un xerun qui serait disons intermediaire

après je mettrais jamais des fortunes dans un contro comme les quark ou je ne sais quoi, car même si je pense que les marges de tolerances dont parle mayov son,t plus ou moins importantes selon les marques... un contro ça peut toujours reussir a cramer pour un oui ou pour un non

les moteurs pareil, pour du 1/10 ou 1/18 j' aime bien HK...
j' ai beaucoup moins de remords a les faire tourner au dessus de leurs capacités qu' un moteur super cher...
regarde le petit 4000kv que tu m' as vendu sur le ste... il a un pignon de 20dts sur la tronche et en 3s... pour moi il devrait deja etre mort, mais il tient toujours et a mon avis c' est pas fini Twisted Evil

pour le 1/8 comme toujours, je prefere investir dans du moyen/haut de gamme
quitte a prendre de l' occase, pour un moteur c' est pas trop genant je trouve Smile

ensuite pour les radios et lipos, chacun son trip, mais je prefere ne pas y mettre des fortunes, je trouve que ça tient très bein, du moment qu' on fait attention a ce qu' on prend et qu' on sait s' en servir

desolé de prendre sonic comme exemple, mais quand j' ai vu la photo avec la prise traxxas soudee sur la pk enroulee de scotch... j' ai direct pense aux mecs qui couinent que les lipo hk c' est pas bien, parce que son rc a pris feu...

les radios, je jure que par ça... je ferais de la piste, j' y reflechirais plus, car ya besoin de certains reglages et d' une grande precision, mais pour rouler comme un porc dans un champ... je vois pas l' utilité d' y mettre cher non plus, etant donné que ma radio a 15 dollars marche nickel nanana

voila mon (très long) avis sur la chose cacher sac

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par seboux le Mar 31 Jan 2012 - 21:45

J avoue que les Moulins hk encaissent bien quand meme Smile

seboux
élite
élite

0 avertissement

Message par minirider42 le Mar 31 Jan 2012 - 21:53

franchement ça m' etonne qu' il tienne celui là... la magie des chinois surement Very Happy

20dents sur le tt si je me souviens bien c' est a peu près le rapport que glam avait avec son 2700kv Shocked
pour un 4000 ça commence a faire dur mais il tient l' affreux satanique

d' ailleurs je roule sans le ventilo maintenant et au dernier run que j' ai fait je pouvais laisser la main dessus top

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Mar 31 Jan 2012 - 21:55

Je rejoint tout à fait minirider, pour le 1/16 et 1/10 le low cost est un très bon compromis voir mieux que l'origine pour certains....

Par contre pour le 1/8 vu ce que certains ont pu cramer il vaut mieux rester sur du moyen ou haut de gamme car au final sa coûte plus chère que d'avoir du bon matos des le départ sourire2 (cyril sort de ce corps)

Question lipo plus question pour moi d'acheter de la maxamps ou autre à 100€ vu l'utilité en TT et jump, et puis durée de vie égal au flightmax ou rhino de chez HK pour un prix 4 fois moindre.

dans le cadre du loisir le low cost me satisfait plainement sourire

****************************************************************************************************************************************************
....................

....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par glam62 le Mar 31 Jan 2012 - 22:01

Perso, je préfère mettre un peu plus pour du matos un peu mieux, mais tout dépend pour quoi.

Pour les moteurs et contro, il est clair que je ne prendrais pas du HK qui est pour moi en dessous du matos Hobbywing, mais je ne prendrais pas non plus du castle qui coûte plus chère que les 2 marques cité, car pour moi, ça ne vaut pas non plus du matos hobbywing.

Idem pour les lipos, je ne jure que par de la bonne lipo si je peux ou du moins bien mais mieux que du HK, donc pour l'instant je suis sur du kypom ou hypérion, et pour avoir eu des zippy, turnigy simple ou nano-tech, je vois clairement la différence.

Après tout dépend des personnes et des moyens, mais je vois quand même beaucoup de contro HK cramé, un investissement un peu plus élevé dans du hobbywing aurait finalement coûté moins chère sur le long terme.

Depuis que je tourne en brushless, je n'ai cramé qu'un contro Hobbywing et je suis sûr que mon moteur était en cause ce jour là.

****************************************************************************************************************************************************

glam62
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mer 15 Fév 2012 - 17:34

moi je roule en HK Trackstar 60A à 24$ sur un short course, alimenté par des 2S flightmax et tout roule nickel, et je ne le ménage pas. Donc pour moi, le low cost pour du 1/10 c'est du tout bon

tuningdemerde
confirmé
confirmé

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut