Questions graisse et différentiel
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Questions graisse et différentiel
Bonjour
Suite à un nettoyage d'automne j'ai ouvert le différentiel pour voir la chose et aussi à cause de quelques suintements autour du carter qui avec la poussière laisse apparaitre de beaux pâté.
Normalement si je me trompe pas un différentiel et censé "baigner" dans la graisse
, hors il y à juste un dépôt sur les bords mais sans plus.

Voici donc les questions auquel je me pose :
-pour le nettoyage, eau savonneuse ?, essence ?.
-remplir au 1/3, 1/2, 2/3, plein ?
-j'ai de la pâte à joint (loctite bleu), je peut en appliquer autour du carter pour parfaire l'étanchéité ?
Donc j'attends vos lumières sur le sujet
Suite à un nettoyage d'automne j'ai ouvert le différentiel pour voir la chose et aussi à cause de quelques suintements autour du carter qui avec la poussière laisse apparaitre de beaux pâté.
Normalement si je me trompe pas un différentiel et censé "baigner" dans la graisse
, hors il y à juste un dépôt sur les bords mais sans plus.
Voici donc les questions auquel je me pose :
-pour le nettoyage, eau savonneuse ?, essence ?.
-remplir au 1/3, 1/2, 2/3, plein ?
-j'ai de la pâte à joint (loctite bleu), je peut en appliquer autour du carter pour parfaire l'étanchéité ?
Donc j'attends vos lumières sur le sujet

Re: Questions graisse et différentiel
Oui, à l'origine c'est pas vraiment étanche, la pâte à joint ne peut faire que du bien. Tu peux mettre une noix de graisse sur les pignons, puis tu remplis le tout avec de l'huile silicone (moi j'ai environ de la 3000, j'en suis content), sachant que l'huile n'a aucun pouvoir lubrifiant.
Il faut vraiment remplir le diff au maximum, sinon tu auras des bulles d'air qui vont modifier la viscosité.
Pour le nettoyage ça m'interesse aussi
:h:
Il faut vraiment remplir le diff au maximum, sinon tu auras des bulles d'air qui vont modifier la viscosité.
Pour le nettoyage ça m'interesse aussi
:h:
Invité- Invité
Merci des conseils
question nettoyage j'ai utiliser du liquide vaisselle avec un peut d'eau et une brosse qui sert au nettoyage des rasoirs électrique et sa marche bien.

question nettoyage j'ai utiliser du liquide vaisselle avec un peut d'eau et une brosse qui sert au nettoyage des rasoirs électrique et sa marche bien.

Ca irait comme référence ?
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=L5KC4603&P=9
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=L5KC4603&P=9
Arbraz- novice

Persso je prend celle de traxxas >>ici<< qui coûte 1,90$ pour 1oz contre 8,32$ pour 1/2oz sur ton lien.
C'est ça qu'il faut prendre pour remplir, au moins y'a la viscosité d'écrit : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSGB7&P=7
Invité- Invité
Merci pour le lien Wasp, de plus elle et pas trop chère 

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Bon, mon différentiel c'est encore vidé maculant tout les plastiques comme dab avec un joli brut de casserole en plus, donc cette fois ci j'ai appliquer de la pâte à joint à l'intérieure du couvercle et dessus une fois fermé, et là miracle sa ne fuit plus
et je n'entend plus que le sifflement du moteur.
et je n'entend plus que le sifflement du moteur.
Je voudrais savoir si dans le carter de transmission, il y a que le différentiel a remplir d'huile ??? Parce que comme il y a d'autres pignon, est ce que l'on doit remplir de graisse le carter de transmission ou est ce que qu'il doit être sec ???
Invité- Invité
Salut danoli,
Tu dois tout remplir de graisse, pas seulement le différentiel!
Tu dois tout remplir de graisse, pas seulement le différentiel!

elfred- pro

d'origine il y a que le diff de rempli. C'est peu etre ca le bruit qu'on a avec cocote euu coyote car pour ma part il n'y a que le diff qui est remplie de graisse. j'ai mis une bille de graisse sur les pignon (spure et autre) mais toujours ce bruit qui s'en va et qui revient tilalilalil lala (ou je m'enflamme là)

cocoflo- élite

on parle de moi
moi perso j'ai tout démonté je n'est pas ouvert le différentiel car je n'avait pas d'huile pour le re-renplir j'ai regardé un peu comment c'était fait (et oui je suis curieux) j'ai regardé la méme bar que fred avait tordu pour voir si mon bruit venez de la elle ne l'était pas
j'ai tous refermé bien évidament en oubliand de mettre une goute de graisse ( -_-') et quand j'ai re-essayé miracle plus aucun bruit!!
certain dirons que c'est de la magie... d'autre du voodoo (pourtant je n'est pas fait d'incantation, invocation et je n'est pas dansez la tecktonik!!)
mais sinon au prochain démontage je ferais comme d'écrit plus haut pour reremplir le différentiel et je regresserais le tous pour évité que ce satané bruit reviennent
moi perso j'ai tout démonté je n'est pas ouvert le différentiel car je n'avait pas d'huile pour le re-renplir j'ai regardé un peu comment c'était fait (et oui je suis curieux) j'ai regardé la méme bar que fred avait tordu pour voir si mon bruit venez de la elle ne l'était pas
j'ai tous refermé bien évidament en oubliand de mettre une goute de graisse ( -_-') et quand j'ai re-essayé miracle plus aucun bruit!!
certain dirons que c'est de la magie... d'autre du voodoo (pourtant je n'est pas fait d'incantation, invocation et je n'est pas dansez la tecktonik!!)
mais sinon au prochain démontage je ferais comme d'écrit plus haut pour reremplir le différentiel et je regresserais le tous pour évité que ce satané bruit reviennent

coyote- pilote

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça va bien m'aider parce que la j'étais coincer avec la transmission ouverte vu le bruit que ça faisait.
Pour isoler le bruit je pense que je vais bloquer le différentiel et vérifier les roulements et pignon parce que je n'est pas ce qui faut question graisses et huiles.
Pour isoler le bruit je pense que je vais bloquer le différentiel et vérifier les roulements et pignon parce que je n'est pas ce qui faut question graisses et huiles.
Invité- Invité
Danoli30 a écrit:Je voudrais savoir si dans le carter de transmission, il y a que le différentiel a remplir d'huile ??? Parce que comme il y a d'autres pignon, est ce que l'on doit remplir de graisse le carter de transmission ou est ce que qu'il doit être sec ???
NON, il faut uniquement remplir le différentiel de graisse, et graissé légèrement les pignons du carter, le carter doit resté sec!Dernière édition par yoyo 03 le Ven 20 Mar 2009 - 17:03, édité 1 fois
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
ah merci yoyo je me disais merde j'ai pas rempli le carter ouf soulagé

cocoflo- élite

0ups....
Et moi qui m'étonne que mes moteurs chauffent!
Faut plus chercher!
Et moi qui m'étonne que mes moteurs chauffent!
Faut plus chercher!

elfred- pro

a ca se peu c'est claire !!!
vite va faire la vidange
et essaye voir...
cocoflo- élite

Ca tombe bien j'avais ça dans ma boite ce soir!

Quelques coups de démel pour fixer les cales de pincement et pas de graisse hors du différenciel!!! J'ai hâte de voir ça!
J'attends encore des commandes!

Quelques coups de démel pour fixer les cales de pincement et pas de graisse hors du différenciel!!! J'ai hâte de voir ça!
J'attends encore des commandes!

elfred- pro

c'est jolie tout noir.
Ta de la chance dis moi tu rentre et hop c'est dans la boite aux lettres. Moi faut que je court derriere le postier lol.
Qui c'est qui va bricoler sur le rusty????
Ta de la chance dis moi tu rentre et hop c'est dans la boite aux lettres. Moi faut que je court derriere le postier lol.
Qui c'est qui va bricoler sur le rusty????

cocoflo- élite

en plus si je me trompe pas il est moins chere en noir qu'en gris 

coyote- pilote

yoyo 03 a écrit:Bon, mon différentiel c'est encore vidé maculant tout les plastiques comme dab avec un joli brut de casserole en plus, donc cette fois ci j'ai appliquer de la pâte à joint à l'intérieure du couvercle et dessus une fois fermé, et là miracle sa ne fuit pluset je n'entend plus que le sifflement du moteur.
c'est ou que l'on peu ce procurer de la pate a joint (sur tower sa serai bien)
merci
peper- novice

sinon chez un distribeur de piece auto stile feu vert ou autres .
loctite bleu ...
loctite bleu ...

Cyril63- racer expert pro

Oki dac a ne pas confondre avec du frein filet
peper- novice

graissage du différentiel
Salut les gars,
Je suis en train de monter mon nouveau différentiel et là la feuille d'instruction me parle de "Silicone grease" et de "Silicone lubricant".
Je crois comprendre qu'il me faut une huile spéciale.
Est-ce qu'une huile 3-en-1 peut suffir ou me faut aboslument une huile spéciale ?
Et pendant le montage de ce différentiel, y a t il quelque chose auquel je dois vraiment faire attention ?
Merci
Je suis en train de monter mon nouveau différentiel et là la feuille d'instruction me parle de "Silicone grease" et de "Silicone lubricant".
Je crois comprendre qu'il me faut une huile spéciale.
Est-ce qu'une huile 3-en-1 peut suffir ou me faut aboslument une huile spéciale ?
Et pendant le montage de ce différentiel, y a t il quelque chose auquel je dois vraiment faire attention ?
Merci

Tonylicious- expert

Salut tony, en fait sa dépend de ce que tu vas changer réellement, la silicone grase (graisse épaisse) c'est pour les planétaires du différentiel donc si tu change la cage complète pas besoin, le lubrifiant (3 en 1) c'est pour l'extérieure du différentiel.
Normalement il faudrait remplir complètement le différentiel de graisse mais persso je veille à ce que tout les planétaires baignent bien dans la graisse mais pas plus car de toute façon le surplus fini toujours par sortir un jour ou l'autre
Normalement il faudrait remplir complètement le différentiel de graisse mais persso je veille à ce que tout les planétaires baignent bien dans la graisse mais pas plus car de toute façon le surplus fini toujours par sortir un jour ou l'autre

....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Donc si je comprend bien, il me faut de la graisse épaise pour remplir le différentiel jusqu'à ce que les planétaires sois submergé ?
Et cette graisse je cherche quoi en particulier ? Je trouve ça dans une quincaillerie ?
Et cette graisse je cherche quoi en particulier ? Je trouve ça dans une quincaillerie ?

Tonylicious- expert

Salut!!!
Tu peux trouver de la graisse silicone dans toutes les bonnes quincailleries!!!
Si tu veux un dif plus souple, tu peux utiliser de la graisse teflonnee
Et pour un dif bien dur, de la graisse pour chaines de moto bien epaisse et filante.....
CU
Asterix
Tu peux trouver de la graisse silicone dans toutes les bonnes quincailleries!!!
Si tu veux un dif plus souple, tu peux utiliser de la graisse teflonnee
Et pour un dif bien dur, de la graisse pour chaines de moto bien epaisse et filante.....
CU
Asterix
Asterix- pro

Ok...
Hier mon père est allé acheter du lubrifiant à base de silicone mais ça n'a pas l'air de faire l'affaire puisque que c'est supposer s'évaporé une fois appliqué...
Donc il me faut vraiment de la graisse de silicone ?
Hier mon père est allé acheter du lubrifiant à base de silicone mais ça n'a pas l'air de faire l'affaire puisque que c'est supposer s'évaporé une fois appliqué...
Donc il me faut vraiment de la graisse de silicone ?

Tonylicious- expert

Oui, de la vrai graisse, pas du simple lubrifiant!!!!!
CU
Asterix
CU
Asterix
Asterix- pro

Tonylicious- expert

Page 1 sur 2 • 1, 2