Questions graisse et différentiel
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Questions graisse et différentiel
Bonjour a tous voila cet aprem un peu plus de temps a consacre a rusty de fait du temps dans notre région un peu capricieuse.
J'espère apporter un peu de graisse dans les rouages du fofo .
donc voila démontage de la gear box ainsi que le différentielle.
A ma grande surprise celui a l air de craquer un peu d ou se démontage .
première chose qu il m arrive un peu étonner mais pas surpris les petits vis pas vraiment serrait

Pour la graisse présente sais de la graisse type graisse a cardan auto résiste a des températures élevé et a l eau
Comme vous pouvez le constater il i en a pas des tonnes comme le préciser yoyo pas la penne de bourrer de graisse sa sert a rien sauf a ressortir, et a graisser tout le reste a passer a travers les roulements et le reste Je vous rappelle par la même occasion qu il ni a pas de joint spy d étanchéité ni de joint torique dans le différentielle

nettoyer bien vos engrenage et remplacer la par de la graisse a peu prés équivalente
pour se qui et de la dureté du dif voir en fonction des température car graisse trop dur froide je pense pas que se sois vraiment bien pour les autres éléments bien que nos bolides monte asser vite en température.
pour ma part je vais tente cet graisse je n ai pas de graisse a cardan

avec ses particularité je vous tiendrez au courant bien sur de l évolution du comportement de se que je vient de faire;( car la je test )

je pense pour la température sa devrais aller 120 degrés a prés le reste savoir si sa va pas passer a travers les plastique je ferrais des essaie asser brutale pour observer tous sa
lors du remontage regarder bien si vos petite cale présente de chaque cote a l'intérieur sont bien la

ses calle sont prevu pour eviter la friction direct avec les roulement ne pas les oublier.
voila sais bon dif remonter
mettre un poil de graisse sur la grosse couronne
je ferais les essaie avec le moteur manba 5700 et alimenter en lipo 3.s pour ou vous confirmer que la graisse que j ai utiliser convient ou si se n ai pas le cas a bientôt sur le fofo
amicalement la team
J'espère apporter un peu de graisse dans les rouages du fofo .
donc voila démontage de la gear box ainsi que le différentielle.
A ma grande surprise celui a l air de craquer un peu d ou se démontage .
première chose qu il m arrive un peu étonner mais pas surpris les petits vis pas vraiment serrait

Pour la graisse présente sais de la graisse type graisse a cardan auto résiste a des températures élevé et a l eau
Comme vous pouvez le constater il i en a pas des tonnes comme le préciser yoyo pas la penne de bourrer de graisse sa sert a rien sauf a ressortir, et a graisser tout le reste a passer a travers les roulements et le reste Je vous rappelle par la même occasion qu il ni a pas de joint spy d étanchéité ni de joint torique dans le différentielle

nettoyer bien vos engrenage et remplacer la par de la graisse a peu prés équivalente
pour se qui et de la dureté du dif voir en fonction des température car graisse trop dur froide je pense pas que se sois vraiment bien pour les autres éléments bien que nos bolides monte asser vite en température.
pour ma part je vais tente cet graisse je n ai pas de graisse a cardan

avec ses particularité je vous tiendrez au courant bien sur de l évolution du comportement de se que je vient de faire;( car la je test )

je pense pour la température sa devrais aller 120 degrés a prés le reste savoir si sa va pas passer a travers les plastique je ferrais des essaie asser brutale pour observer tous sa
lors du remontage regarder bien si vos petite cale présente de chaque cote a l'intérieur sont bien la

ses calle sont prevu pour eviter la friction direct avec les roulement ne pas les oublier.
voila sais bon dif remonter
mettre un poil de graisse sur la grosse couronne
je ferais les essaie avec le moteur manba 5700 et alimenter en lipo 3.s pour ou vous confirmer que la graisse que j ai utiliser convient ou si se n ai pas le cas a bientôt sur le fofo
amicalement la team

ludo 63260- pilote

bien ludo
félicitation pour ton petit tuto
j ai changé la couronne du diff la semaine derniere .
J esperd que ta graisse ira bien
félicitation pour ton petit tuto
j ai changé la couronne du diff la semaine derniere .
J esperd que ta graisse ira bien

Cyril63- racer expert pro

Merci mais je ne sais pas si j ai poste au bonne endroits j aurer pu le mettre a la suite de celui de yoyo
edit
Des demain je vais essaier de me bidouiller un suport pour le gps et le numerique
Sa ier un petit essaie avec de grosse accélération ligne droite et ben je sais pas si sais ma configue esc mais ji trouve pas une grosse différence point de vue vitesse ma femme me dit que si qu il trace plus moi je me rend pas compte je regarde surtout ou je vais .
Pour la graisse apparemment sa va, sait pas sortie derrière les noix de cardan en plus il et moins bruyant sa ia pas photo .
pour le moteur manba je pense faire un essaie avec gps et mon numérique car la sa s impose
Une autre précision le moteur et l esc chauffe vachement moins .
Affaire a suivre
Pour la graisse apparemment sa va, sait pas sortie derrière les noix de cardan en plus il et moins bruyant sa ia pas photo .
pour le moteur manba je pense faire un essaie avec gps et mon numérique car la sa s impose
Une autre précision le moteur et l esc chauffe vachement moins .
Affaire a suivre
edit
Des demain je vais essaier de me bidouiller un suport pour le gps et le numerique

ludo 63260- pilote

Nickel ludo
Il a très bien sa place ici
Il a très bien sa place ici

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Salut,
Je suis en plein démontage/remplacement de mon diff sur mon Rustler.
J'ai trouvé un excellent tuto fait par un ricain (la vidéo dure 17 minutes...) et c'est vraiment fait pour les gars qui ont deux mains gauches (ce qui n'est pas toujours mon cas
)
On voit dans ce tuto qu'il y a deux types de lubrifiant à mettre: une graisse noire dans le diff lui-même et de la graisse de silicone dans le carter.
http://www.youtube.com/watch?v=6Z23qdwjJ5M
J'ai démonté et remonté trois fois mon diff et j'ai toujours le même problème: mon slipper tourne fou et pourtant il est serré à fond... Je ne comprends pas d'où ça vient car les "patins" d'embrayage ont encore plus de 1,8 mm d'épaisseur et sont donc encore bons..
Y en a marre, je sèche... Quelqu'un a-t-il une idée :cyclops:
Je suis en plein démontage/remplacement de mon diff sur mon Rustler.
J'ai trouvé un excellent tuto fait par un ricain (la vidéo dure 17 minutes...) et c'est vraiment fait pour les gars qui ont deux mains gauches (ce qui n'est pas toujours mon cas
)On voit dans ce tuto qu'il y a deux types de lubrifiant à mettre: une graisse noire dans le diff lui-même et de la graisse de silicone dans le carter.
http://www.youtube.com/watch?v=6Z23qdwjJ5M
J'ai démonté et remonté trois fois mon diff et j'ai toujours le même problème: mon slipper tourne fou et pourtant il est serré à fond... Je ne comprends pas d'où ça vient car les "patins" d'embrayage ont encore plus de 1,8 mm d'épaisseur et sont donc encore bons..
Y en a marre, je sèche... Quelqu'un a-t-il une idée :cyclops:
Frogui- confirmé

Salut!!!
Dans l'ordre, en partant du moteur:
- Serrage pignon moteur
- Serrage du Slip
per....
- Pignon d'axe primaire avec sa goupille
- Idle gear avec toutes ses dents
- couronne de differentiel avec toutes ses dents
- pignons du dif....
- Pression barometrique exterieure......
Tu testes tout en bloquant a chaque fois ta transmission un etage en dessous; par exemple, pour le pignon moteur, tu bloques la couronne principale, pour le slipper, le pignon primaire,.....
Comme ca tu verras ou ca patine....
CU
Asterix
- Serrage pignon moteur
- Serrage du Slip
per....- Pignon d'axe primaire avec sa goupille
- Idle gear avec toutes ses dents
- couronne de differentiel avec toutes ses dents
- pignons du dif....
- Pression barometrique exterieure......
Tu testes tout en bloquant a chaque fois ta transmission un etage en dessous; par exemple, pour le pignon moteur, tu bloques la couronne principale, pour le slipper, le pignon primaire,.....
CU
Asterix
Asterix- pro

Asterix a écrit:Salut!!!
- Serrage pignon moteur OK
- Serrage du Slipper.... OK
- Idle gear avec toutes ses dents OK
- couronne de differentiel avec toutes ses dents OK
- pignons du dif....OK
- Pression barometrique exterieure......![]()
![]()
![]()
CU
Asterix
Pignon d'axe primaire avec sa goupille: en fait sur ce pignon, y a un peu de jeu et je pige pas d'où ca peut venir

Frogui- confirmé

Asterix a écrit: - Pression barometrique exterieure......![]()
![]()
![]()
Asterix
FAUT PAS OUBLIER L AGE DU CAPITAINE 

cyril63 a écrit:Asterix a écrit: - Pression barometrique exterieure......![]()
![]()
![]()
Asterix
FAUT PAS OUBLIER L AGE DU CAPITAINE
Ah merci ça m'aide vachement ça
Bon je sens que je vais tout foutre à la poubelle et acheter un ensemble complet, j'en ai vraiment ras le c..

Frogui- confirmé

Pour compléter ce que t'a proposé asterix, je rajouterais deux choses :
- Vérifie le roulement à bille qui est en contact avec le ressort du slipper ; le miens a explosé sur mon summit (exactement le même montage mais en plus gros) et ça a eu comme effet de faire patiner le slipper même serré à fond
- Le coups de l'huile silicone dans le diff on l'a dit plusieurs fois mais c'est inutile avec les diffs d'origine slash, rustler, stamp, bandit car ils ne sont pas étanche et perdent donc leur huile ; donc si tu as mis de l'huile, vérifie qu'il n'y en ait pas eu sur les patins du slipper, ce qui provoquerait peut être le patinage non artistique (
)
- Vérifie le roulement à bille qui est en contact avec le ressort du slipper ; le miens a explosé sur mon summit (exactement le même montage mais en plus gros) et ça a eu comme effet de faire patiner le slipper même serré à fond
- Le coups de l'huile silicone dans le diff on l'a dit plusieurs fois mais c'est inutile avec les diffs d'origine slash, rustler, stamp, bandit car ils ne sont pas étanche et perdent donc leur huile ; donc si tu as mis de l'huile, vérifie qu'il n'y en ait pas eu sur les patins du slipper, ce qui provoquerait peut être le patinage non artistique (
)
Plopart- confirmé

Salut!!!
Resolu?
Explique, ca venait de quoi? Maniere de se coucher moins bete!!!!
CU
Asterix
Resolu?
Explique, ca venait de quoi? Maniere de se coucher moins bete!!!!
CU
Asterix
Asterix- pro

Et permettra à d'autres de trouver la panne le jour où ça leur arrive 

Plopart- confirmé

ON attend avec impatience ton reméde 

Euh non pas résolu. Désolé mais la mention résolu était déjà là lorsque j'ai posté.
Merci en tout cas pour vos suggestions.
Mais put...ce que j'en ai marre. Je comprends pas...J'ai jamais calé comme cela sur un RC. J'en ai 4 et aucun souci et là je sais plus. Pourtant je pense pas avoir deux bras gauches. Mais bon à force d'être dedans j'ai peut-être pas le recul qu'il faut pour voir un truc qui est sans doute bête comme chou.
Vous tiens au jus :cyclops:
PS: je peux pas travailler en semaine sur mes rc à cause de mon taf

Merci en tout cas pour vos suggestions.
Mais put...ce que j'en ai marre. Je comprends pas...J'ai jamais calé comme cela sur un RC. J'en ai 4 et aucun souci et là je sais plus. Pourtant je pense pas avoir deux bras gauches. Mais bon à force d'être dedans j'ai peut-être pas le recul qu'il faut pour voir un truc qui est sans doute bête comme chou.
Vous tiens au jus :cyclops:
PS: je peux pas travailler en semaine sur mes rc à cause de mon taf

Frogui- confirmé

J'ai pas pensé, tu as vérifié les cardans ? on sait jamais ^^
Au pire ba démonte toute la transmission de A à Z (prends bien garde à ne pas mettre de graisse sur ls disques et patins du slipper)et remonte à l'aide de l'éclaté que tu trouve sur le site traxxas ICI
Et en dernier recours

Au pire ba démonte toute la transmission de A à Z (prends bien garde à ne pas mettre de graisse sur ls disques et patins du slipper)et remonte à l'aide de l'éclaté que tu trouve sur le site traxxas ICI
Et en dernier recours

Plopart- confirmé

tourne fou sa me dit quelque chose vient voir sur mon post moi sais la petite goupille qui retient le pignon sur l'axe de sliper qui aver casser des fois que sa se trouve elle et casser page 5 sur mon post http://www.traxxas-vxl.fr/mon-vxl-et-moi-1-10iem-f2/mon-rustey-vxl-t514.htm j'espère que sa t aura aider un peu 

ludo 63260- pilote

Oh purée Ludo, je pense que t'as raison ! J'ai tout commandé sur Liquid illico. Que dire sinon
Je suis pas encore sûr à 100 % que c'est bien ça mais dans ton post tes symptômes ressemblent vachement aux miens.
Mon Rusty reprendra bientôt le chemin du bash
Je suis pas encore sûr à 100 % que c'est bien ça mais dans ton post tes symptômes ressemblent vachement aux miens.

Frogui- confirmé

Frogui a écrit:Asterix a écrit:Salut!!!
- Serrage pignon moteur OK
- Serrage du Slipper.... OK
- Idle gear avec toutes ses dents OK
- couronne de differentiel avec toutes ses dents OK
- pignons du dif....OK
- Pression barometrique exterieure......![]()
![]()
![]()
CU
Asterix
Pignon d'axe primaire avec sa goupille: en fait sur ce pignon, y a un peu de jeu et je pige pas d'où ca peut venir
Frogui a écrit:Oh purée Ludo, je pense que t'as raison ! J'ai tout commandé sur Liquid illico. Que dire sinon![]()
![]()
Marrant, c'est le seul point où t'avais pas mis OK!!!!!!
CU
Asterix
Asterix- pro

Asterix a écrit: Marrant, c'est le seul point où t'avais pas mis OK!!!!!!![]()
![]()
![]()
CU
Asterix
ouais je sais mais je te dis j'avais le nez dans le guidon et malgré tes suggestions, ça avait pas fait tilt
Merci à toi donc aussi Asterix. Pourtant avec un pseudo comme cela j'aurais dû savoir que tes remarques étaient pertinentes
Bon j'attends ma commande de LiquidRC et je vous tiens au jus !
Gracie a tutti

Frogui- confirmé

Tiens nous au courant sur la suite des évènements 

ludo 63260- pilote

Bon c'est résolu !
C'était bien le pignon d'axe primaire dont la petite cale en bout d'axe était cassée, celle qui fait l'arrêt de l'engrenage qu'on place en force sur l'axe. Avec le nouvel axe, ça marche nickel.
C'était vraiment tout con et j'ai pourtant séché comme un dingue sur ce petit problème pendant des semaines
Merci à Ludo, Asterix et Plopart pour leurs conseils

C'était bien le pignon d'axe primaire dont la petite cale en bout d'axe était cassée, celle qui fait l'arrêt de l'engrenage qu'on place en force sur l'axe. Avec le nouvel axe, ça marche nickel.
C'était vraiment tout con et j'ai pourtant séché comme un dingue sur ce petit problème pendant des semaines
Merci à Ludo, Asterix et Plopart pour leurs conseils

Frogui- confirmé

Bonsoir
je viend de lire tous les message, j'entend parler de graisse et d'huile
En fait comment vous graissez ou huilez vos diff
Car moi je met que de l'huile spéciale diff (1000)
car la graisse c'est trop epais non.
je viend de lire tous les message, j'entend parler de graisse et d'huile
En fait comment vous graissez ou huilez vos diff
Car moi je met que de l'huile spéciale diff (1000)
car la graisse c'est trop epais non.

Les fous du volants- confirmé

salut dans la video c est quoi comme graisse
merci
merci

flemar du 44- confirmé

Page 2 sur 2 •
1, 2