Mon RUSTY à moi
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mon RUSTY à moi
Enfin le voilà ... (désolé pour la photo j'ai fait vite)

A peine arrivé je lui ai viré son recepteur, et installé mon mien à moi, en 41Mhz pour utiliser ma radio programmable à manche (ouaip, moi dans le domaine radio je suis "à manches"), puis l'accu chargé de la veille, sur une prise tamiya directement soudé à la prise traxxas (elles vont virer pour des dean) et roule ma poule !!!
première impressions du bestiau, c'est gros, c'est souple mais très très amusant, sauf ce vario qui ne fonctionne pas à 100%, faut que je regarde bien le manuel ou les post à ce sujet : il fonctionne très bien 1 ou 2 seconde de plein gaz puis se met à 50% .... en clignotant rouge .
Alors que si je règle ma radio à 75% de plein gaz, il marche bien sans couper, mais n'a QUE 75 % de sa pèche.
bref, un très bon comportement du chassis et un bonne pèche du moulin durant les quelques seconde que j'ai droit au full power en 7.2V ça me suffiras, pour me faire au 4x2 pour l'instant.
Et dans l'immédiat, je pense deja passer commander pour du RPM, et peut ètre une carro de slash + un jeu de roues de slash, parce que ça ne me semble pas impossible de faire comme ça : un slash bas qui avionne sur le bitume.
A peine arrivé je lui ai viré son recepteur, et installé mon mien à moi, en 41Mhz pour utiliser ma radio programmable à manche (ouaip, moi dans le domaine radio je suis "à manches"), puis l'accu chargé de la veille, sur une prise tamiya directement soudé à la prise traxxas (elles vont virer pour des dean) et roule ma poule !!!
première impressions du bestiau, c'est gros, c'est souple mais très très amusant, sauf ce vario qui ne fonctionne pas à 100%, faut que je regarde bien le manuel ou les post à ce sujet : il fonctionne très bien 1 ou 2 seconde de plein gaz puis se met à 50% .... en clignotant rouge .
Alors que si je règle ma radio à 75% de plein gaz, il marche bien sans couper, mais n'a QUE 75 % de sa pèche.
bref, un très bon comportement du chassis et un bonne pèche du moulin durant les quelques seconde que j'ai droit au full power en 7.2V ça me suffiras, pour me faire au 4x2 pour l'instant.
Et dans l'immédiat, je pense deja passer commander pour du RPM, et peut ètre une carro de slash + un jeu de roues de slash, parce que ça ne me semble pas impossible de faire comme ça : un slash bas qui avionne sur le bitume.

christian 77- expert

Re: Mon RUSTY à moi
bien content de voir que tu as pus enfin en profiter .nous avont suivis tes aventure depuis le début de ta commande .....
bon run ...attention au pneu ar 1h sur bitume et il sont rincé...
bon run ...attention au pneu ar 1h sur bitume et il sont rincé...

Cyril63- racer expert pro

trésbon début
par contre ton souci esc est bizar je pense que sa vien de ta radio
par contre ton souci esc est bizar je pense que sa vien de ta radio
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

bon compte rendu.
Par contre pour la caro de slash sur le rusty etant donner que l'empatement n'est pas dutout le meme je vois pas comment tu compte faire pour l'adapter, et concernant les roue du slash elle sont bcp moin large que celle du rusty donc moin de grip sur bitume (en theorie après a l'usage j'en sais rien).
Bonne continuation
Par contre pour la caro de slash sur le rusty etant donner que l'empatement n'est pas dutout le meme je vois pas comment tu compte faire pour l'adapter, et concernant les roue du slash elle sont bcp moin large que celle du rusty donc moin de grip sur bitume (en theorie après a l'usage j'en sais rien).
Bonne continuation

slash-addict- élite

Pour le slash, je compte faire un chassis sur mesure avec l'empatement du slash et des protections bien plus adaptées aux projections ...et peut ètre avec des roues de RUSTY avec des anacondas.
Pour ma led clignoteuse, j'ai trouvé, j'étais en "protection lipo basse" et quand je demandais des watts avec le NiMh il coupais. Là ça vas nettement mieux, et même en 7,2V, il marche deja convenablement selon ce que j'en demande et la taille de mon terrain de jeu ... et ça vas me permèttre de preserver un peu la mécanique.
mais je vais quand même essayer en 9,4V, pour voir ...
Pour ma led clignoteuse, j'ai trouvé, j'étais en "protection lipo basse" et quand je demandais des watts avec le NiMh il coupais. Là ça vas nettement mieux, et même en 7,2V, il marche deja convenablement selon ce que j'en demande et la taille de mon terrain de jeu ... et ça vas me permèttre de preserver un peu la mécanique.
mais je vais quand même essayer en 9,4V, pour voir ...

christian 77- expert

de 7.2 v a 9.6v tu vas pas reconnaitre ton rusty .
content que tu puisse enfin profiter de ton joujou ....
content que tu puisse enfin profiter de ton joujou ....

Pour l'esc tu etait en lipo cutt on et pour les nimh ou nicd il faut ce mettre en off 

tibo191- confirmé

toutafé tibo191
(et en plus y'a l'autocolant dans le fond de la baignoire pour le rappeler !!! )
Et les photo de la bète après quelques runs (secs) sur le bitume, après la flotte :

comme ça peut se voir sur la seconde, j'ai ouvert le dessus de la carro pour ventiler, mais aussi allumer le contro. Puis recoupé un poil l'avant les amortos touchaient. Et mis de la mousse sous l'accu et aux tètes d'amortos pour pas que la carro gigote...
...et pour la suite => pilotage, c'est mon premiers 4x2 relativement puissants donc vas falloir apprendre à tourner, freinner proprement, et voir pour une première commande de pièces parce que plus il vas vite, plus l'obstacle se rapproche rapidement, et donc le jour ou ça vas toucher, ça vas faire mal.
Donc premeirs essais "ligne droite" très satisfaisant
, pas trop consommateur d'electrons en plus, reste à aller sur piste et par temps sec pour juger du reste ...
Edit : je suis allé le montrer à mon père qui à fait de la compèt 1/8 thermique y'a 20 ans. Je lui ai prèté ma radio programmé à 65% (sans lui dire) il à bien aimé, puis j'ai basculé l'inter à 100% ....il m'a rendu la radio, me disant : "c'est un truc de cinglé" .... et m'a demandé quelques info sur le prix, la dispo, les condistion de commandes..
(et en plus y'a l'autocolant dans le fond de la baignoire pour le rappeler !!! )Et les photo de la bète après quelques runs (secs) sur le bitume, après la flotte :

comme ça peut se voir sur la seconde, j'ai ouvert le dessus de la carro pour ventiler, mais aussi allumer le contro. Puis recoupé un poil l'avant les amortos touchaient. Et mis de la mousse sous l'accu et aux tètes d'amortos pour pas que la carro gigote...
...et pour la suite => pilotage, c'est mon premiers 4x2 relativement puissants donc vas falloir apprendre à tourner, freinner proprement, et voir pour une première commande de pièces parce que plus il vas vite, plus l'obstacle se rapproche rapidement, et donc le jour ou ça vas toucher, ça vas faire mal.
Donc premeirs essais "ligne droite" très satisfaisant
, pas trop consommateur d'electrons en plus, reste à aller sur piste et par temps sec pour juger du reste ...****
Edit : je suis allé le montrer à mon père qui à fait de la compèt 1/8 thermique y'a 20 ans. Je lui ai prèté ma radio programmé à 65% (sans lui dire) il à bien aimé, puis j'ai basculé l'inter à 100% ....il m'a rendu la radio, me disant : "c'est un truc de cinglé" .... et m'a demandé quelques info sur le prix, la dispo, les condistion de commandes..

Dernière édition par christian 77 le Sam 25 Avr - 23:27, édité 1 fois

christian 77- expert

oula tes alias vont pas faire long feu 
sinon pour la découpe de la carrosserie c'est une bonne idée mais assez risqué quand méme je trouve

sinon pour la découpe de la carrosserie c'est une bonne idée mais assez risqué quand méme je trouve
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

C'est vrai que c'est assez risqué car lors d'un tonneau plein de chose risque de rentrer , et tu fait que de la route ?

tibo191- confirmé

j ai en vie de dire idem percer la caro en esperant une meilleur ventilation pas sur que ce soit la meilleur solution ......
sinon niveaux attend un peut tu es en mh 7.2 alors je peut dire que ta encore rien vu. tu as encore une sacré marge de puissance dispo...
sinon niveaux attend un peut tu es en mh 7.2 alors je peut dire que ta encore rien vu. tu as encore une sacré marge de puissance dispo...

En 7,2 V ep 4600mah, ça fait des bons runs et quand je suis passé en 10,8V (nimh) maxamps 4700mah : de très bons runs et en plus ça lève le nez ! le seul gros problème c'est le poids des accus, d'ou l'intérêt de passer en LIPO.

guiohm- novice

l interet 1er du lipo est le taux décharge que tu aura jamais avec un mh
donc quelque soit le mh que tu monte tu ulilisera pas tout le potentiel moteur .
le 2 em c est aussi le raport " tres favorable du "poid puissance "...
donc quelque soit le mh que tu monte tu ulilisera pas tout le potentiel moteur .
le 2 em c est aussi le raport " tres favorable du "poid puissance "...

J'ai des doutes sur la ventilation supplémentaire en découpant le dessus de la carro :cyclops: Pour être sure de ventiler plus, j'aurais ouvert le pare-brise à ta place 
Attention au tonneau en ouvrant le toit, car elle glisse bien dessus lorsque les 4 roues sont en l'air :!: J'ai bien l'impression que tu seras obligé de changer de carro très rapidement, car elle va se déchirer lors des premiers tonneaux :!:
Croisons les doigts pour toi

Attention au tonneau en ouvrant le toit, car elle glisse bien dessus lorsque les 4 roues sont en l'air :!: J'ai bien l'impression que tu seras obligé de changer de carro très rapidement, car elle va se déchirer lors des premiers tonneaux :!:
Croisons les doigts pour toi

momo200- élite

Ou sinon pour eviter que les cailloux passent tu peut mettre comme de la moustiquaire et +1 avec momo au dessus sa sert a grand chose

tibo191- confirmé

Je l'ai ouverte prncipalement pour avoir accès au bouton ON/OFF
c'est une ouverture que j'ai deja faire sur mon M18T est ça ne nuit pas au retournement, ni a la fragilité de la carro.
De plus avec un peu de recul, je vais mettre un arceau à cet endroit juste sous la carro pour avoir un point d'accroche pour le transport. pour eviter de la tenir par une patte, ou par le moulin ....
Sinon j'ai remplacé le servo de direction, il ne veut plus fonctionner en analogique, alors que nickel en digital avec la radio d'origine...Donc j'ai à vendre un ensemble complet radio/recepteur/servo => MP.
Vàlà, encore deux pack aujourdhui, je commence à comprendre le pilotage 4x2.
c'est une ouverture que j'ai deja faire sur mon M18T est ça ne nuit pas au retournement, ni a la fragilité de la carro.De plus avec un peu de recul, je vais mettre un arceau à cet endroit juste sous la carro pour avoir un point d'accroche pour le transport. pour eviter de la tenir par une patte, ou par le moulin ....
Sinon j'ai remplacé le servo de direction, il ne veut plus fonctionner en analogique, alors que nickel en digital avec la radio d'origine...Donc j'ai à vendre un ensemble complet radio/recepteur/servo => MP.
Vàlà, encore deux pack aujourdhui, je commence à comprendre le pilotage 4x2.

christian 77- expert

il te faut sa
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&P=8&I=LXXBY7

je trouve sa vraiment pas mal comme idée et sa me tente bien...
par contre avec mes grosse lipo j'ai peur que sa me bloc l'accé qui tente?
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&P=8&I=LXXBY7

je trouve sa vraiment pas mal comme idée et sa me tente bien...
par contre avec mes grosse lipo j'ai peur que sa me bloc l'accé qui tente?

coyote- pilote

Oué, dans ce domaine, j'ai pas besoin d'acheter ... c'est un peu mon boulot
mais je ne veut pas faire dans le radical à ce point, juste un arceau simple qui viendras au poil sous la carro.
mais je ne veut pas faire dans le radical à ce point, juste un arceau simple qui viendras au poil sous la carro.

christian 77- expert

hésite pas a nous montré les modif que tu effectueras a ton rustler alors 

coyote- pilote

SALUT !!
j'adore le rusty bleu , il en jette trop ! (malgré qu'il soit comme les autres
dure dure les nuits blanche ) 
j'adore le rusty bleu , il en jette trop ! (malgré qu'il soit comme les autres
dure dure les nuits blanche ) 

le-fou-du-vxl !!!- élite

et hop ... à peine 6 jours en 10 pack en 7.2 => mon ESC VXL-3S me fait déja des siennes ... il fait des mechants accoups pour accelerer puis une fois lancé ça vas pas trop mal, mais si je ralentis trop : re-accoups.
donc SAV surement mais le soucis, c'est que je l'ai acheter en angleterre, donc pour le SAV ça vas ètre le bordel ?
Sinon, finalement, comme je doit me prendre un ensemble BL pour mon Slash qui vas arriver bientôt je vais etre bon pour deux ESC + un vélinéon ...
donc SAV surement mais le soucis, c'est que je l'ai acheter en angleterre, donc pour le SAV ça vas ètre le bordel ?
Sinon, finalement, comme je doit me prendre un ensemble BL pour mon Slash qui vas arriver bientôt je vais etre bon pour deux ESC + un vélinéon ...

christian 77- expert

bienvenue au club!!
le SAV de traxxas est vraiment au top...
je cherche un esc cramé au pire si tu veut le jetté...
le SAV de traxxas est vraiment au top...
je cherche un esc cramé au pire si tu veut le jetté...

coyote- pilote

bah il n'est pas cramé
, il marche même super bien sauf que si je m'arrète, il fait broutter grave la voiture, et il faut plusieur coup de gaz pour lancer le truc puis après ça file comme une balle. ça serais le top pour un avion quoi ...
en même temps il chauffe beaucoup je trouve ... !!! ça vas pas me faire ch##r longtemps, je vais me faire péter un mamba ou un CBracing et ça sera réglé. merdalors !
, il marche même super bien sauf que si je m'arrète, il fait broutter grave la voiture, et il faut plusieur coup de gaz pour lancer le truc puis après ça file comme une balle. ça serais le top pour un avion quoi ...en même temps il chauffe beaucoup je trouve ... !!! ça vas pas me faire ch##r longtemps, je vais me faire péter un mamba ou un CBracing et ça sera réglé. merdalors !

christian 77- expert

j'avait exactement les méme simtome que toi aprés seulement 15 jours aprés la réception de la béte!
depuis le retour du SAV sa va beaucoup mieux
depuis le retour du SAV sa va beaucoup mieux

coyote- pilote

Bah il vas changer le Rusty !!!
le "pack RPM" est arrivé 'jourdhui, mais comme je n'ai plus de contro, je me suis lancé dans un démontage et nettoyage, puis j'ai commencé une radicalisation "bitume" du Rusty (finalement, j'aurais le Slash pour le TT).
donc au programe :
- chassis alu et allongement de l'empatement,
- 4 anaconda
- rabaissement radical => 1/2cm de garde au sol ,
- passage du moteur devant la cellule,
- redressement de la chasse à quelques degrés,
- amortos plus droit et huile plus épaisse,
- et si besoin => barre anti roulis, mais on verras après les premirers essais ...
Je ne sait pas si ce sera toujours un Rusty d'ailleur .....
le "pack RPM" est arrivé 'jourdhui, mais comme je n'ai plus de contro, je me suis lancé dans un démontage et nettoyage, puis j'ai commencé une radicalisation "bitume" du Rusty (finalement, j'aurais le Slash pour le TT).
donc au programe :
- chassis alu et allongement de l'empatement,
- 4 anaconda
- rabaissement radical => 1/2cm de garde au sol ,
- passage du moteur devant la cellule,
- redressement de la chasse à quelques degrés,
- amortos plus droit et huile plus épaisse,
- et si besoin => barre anti roulis, mais on verras après les premirers essais ...
Je ne sait pas si ce sera toujours un Rusty d'ailleur .....

christian 77- expert

salut chris
je voit que tu as de beau projet .mai surtout que l on va disposer d un matos assé proche.
un rusty vélineon..
un slash ezrun ..
je voit que tu as de beau projet .mai surtout que l on va disposer d un matos assé proche.
un rusty vélineon..
un slash ezrun ..

j'ai hate de voir les photos 

coyote- pilote

cyril63 a écrit:salut chris
![]()
![]()
un rusty vélineon..
un slash ezrun ..
Enfin dans un premier temps je n'aurais qu'un ensemble motorisation VELINEON + ezrun 60A après essais (et valider le temps de reception du Ezrun
) je verrais pour passer à un autre velinéon + ezrun surement ....ou sidewinder 4600 pour la piste
Pour l'idée je me suis inspiré d'ultimate traxxas, et pour les photos, je pense m'occuper du train AR dans le nourjée, donc peut ètre ce soir un appercu, mais pour le train AV il sera en fonction de la carro du Slash, parce que je vais peut ètre faire un Slash piste et la carro du Rusty sur le chassis de Slash ..... c'est qu'une idée, je verrais ça demain quand le Slash sera chez ouam !!!

christian 77- expert

Salut christian,
Pour transformer ton rustler en mangeur de bitume je te conseillerais plutôt un chassis carbone maison, c'est très facile à travailler, et ça te permettra de le faire exactement comme tu veux, pareil pour les supports d'amortos!
Par contre ton idée de diminuer la chasse est bonne, essentielle même pour ne pas qu'il s'envolle, mais pour ma part je n'ai pas résolu ce problème, j'ai hâte de voir comment tu vas faire!
Moi j'ai une carro de nissan 350Z en 300 mm qui dors dans le garage... Ca sera un avion de chasse!
Pour transformer ton rustler en mangeur de bitume je te conseillerais plutôt un chassis carbone maison, c'est très facile à travailler, et ça te permettra de le faire exactement comme tu veux, pareil pour les supports d'amortos!
Par contre ton idée de diminuer la chasse est bonne, essentielle même pour ne pas qu'il s'envolle, mais pour ma part je n'ai pas résolu ce problème, j'ai hâte de voir comment tu vas faire!
Moi j'ai une carro de nissan 350Z en 300 mm qui dors dans le garage... Ca sera un avion de chasse!

elfred- pro

ouaip, elfred, mais le carbone j'en trouve pas aussi facilement que l'alu ...à mon boulot
voilà la toute première ébauche, seule photo pas floue :

vous remarquerez que mes anacondas sont arrivé (tower : 5 jours en simple port, et pas de douane !!!) avec plein de trucs RPM, mais j'ai oublié pignon et couronne !!!
donc dans une plaque de 3mm ça vas bien, c'est pas trop lourd même si elle vas subir un méchant allègement encore, je vais avoir à refaire les support d'amortos et trouver des tout petit amortos pour redescendre au max le centre de gravité.... qui là est déja passé sous l'axe des roues.
voilà la toute première ébauche, seule photo pas floue :

vous remarquerez que mes anacondas sont arrivé (tower : 5 jours en simple port, et pas de douane !!!) avec plein de trucs RPM, mais j'ai oublié pignon et couronne !!!
donc dans une plaque de 3mm ça vas bien, c'est pas trop lourd même si elle vas subir un méchant allègement encore, je vais avoir à refaire les support d'amortos et trouver des tout petit amortos pour redescendre au max le centre de gravité.... qui là est déja passé sous l'axe des roues.

christian 77- expert

Page 1 sur 2 • 1, 2