TUTO Décollage et collage des pneus
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: TUTO Décollage et collage des pneus
bien baisser le feu quand la roue est dans l eau sinon tu l a déforme
tu peux utiliser de la super glue
PS soit prévoyant en commandant les pneus prévoit tout de meme une paire de jante au cas ou
tu peux utiliser de la super glue
PS soit prévoyant en commandant les pneus prévoit tout de meme une paire de jante au cas ou
Cyril63- racer expert pro

Et pour la colle,
Ça c'est bon:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/153427/n/Muchmore-Racing-Instant-Rubber-Tire-CA-Glue-20g
Avec 20 grammes je peux coller combien de pneus?
Merci,
A+
Ça c'est bon:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/153427/n/Muchmore-Racing-Instant-Rubber-Tire-CA-Glue-20g
Avec 20 grammes je peux coller combien de pneus?
Merci,
A+
Xavier- expert

pas de proleme 

****************************************************************************************************************************************************

Bonjour,
Je viens de recevoir mes pneus et mes jante arrière Traxxas d'origine pour Rustler,
Mais j'ai un problème, sur les jantes il n'y a pas de gorge comme sur les différents jantes montrées sur le tuto,
Alors ça se colle ou doit je mettre la colle?
Voila des photos:

Ensuite pour coller les pneus on les mets d'abord en place et ensuite on tire un peu sur les coté et on insère la colle et on fait le tour au fur et à mesure?
Et faut poncer un peu même sur les jantes neuve? (vous allez me répondre surtout sur les jantes neuves
)
A+
Je viens de recevoir mes pneus et mes jante arrière Traxxas d'origine pour Rustler,
Mais j'ai un problème, sur les jantes il n'y a pas de gorge comme sur les différents jantes montrées sur le tuto,
Alors ça se colle ou doit je mettre la colle?
Voila des photos:

Ensuite pour coller les pneus on les mets d'abord en place et ensuite on tire un peu sur les coté et on insère la colle et on fait le tour au fur et à mesure?
Et faut poncer un peu même sur les jantes neuve? (vous allez me répondre surtout sur les jantes neuves
)A+
Xavier- expert

En faite tu doit coller la lèvre du pneu dans la gorge visible sur ta 3em photo, le plus simple et de mettre le pneu en place sur la jante comme si il était coller puis comme tu le dit de tirer fur à mesure sur le pneu et d'introduire la colle, bien sur il faut poncer toutes les partie qui seront en contacte avec la glu.
Les pneus n'ont pas forcement les mêmes formes au niveau des lèvres que les jantes, heureusement que c'est du caoutchouc
Les pneus n'ont pas forcement les mêmes formes au niveau des lèvres que les jantes, heureusement que c'est du caoutchouc

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
j ai mes dirt hawg a faire
je te les réseves yoyo
je te les réseves yoyo

Salut,
Je peux pas collé mes pneus dans la gorge dont tu parles elle est trop fine,
Et les pneus ne rentre pas dedans,
Je pense que je vais coller sur la bande extérieur de la jante, elle fait 3 mm de largeur, ça devrait suffire?
Autre question dans le tuto vous parlez de mettre un élastique pour bien maintenir les pneus en place mais déjà de la glue c'est quasi instantané donc je me pose la question d'une réel utilité?
Et surtout moi quand j'essaye de plaquer mes pneus ils sortent de la jante, mais bon il ont une hauteur important donc ça doit jouer pas mal,
A+
Je peux pas collé mes pneus dans la gorge dont tu parles elle est trop fine,
Et les pneus ne rentre pas dedans,
Je pense que je vais coller sur la bande extérieur de la jante, elle fait 3 mm de largeur, ça devrait suffire?
Autre question dans le tuto vous parlez de mettre un élastique pour bien maintenir les pneus en place mais déjà de la glue c'est quasi instantané donc je me pose la question d'une réel utilité?
Et surtout moi quand j'essaye de plaquer mes pneus ils sortent de la jante, mais bon il ont une hauteur important donc ça doit jouer pas mal,
A+
Xavier- expert

Bizarre j'ai déjà monté des pneus traxxas sur ce type de jante et sa passe
Peut tu poste une photo de tes pneus en retournant la gomme (extérieure à l'intérieure)
Suivant le type de glue utilisé (thick ; médium ; super thin) la durée du collage diffère et te permet de pouvoir ajuster ou non la gomme, d'où l'utilité des élastique avec une prise lente
Sur ce point si vous commander sur hobbyking je vous recommande la médium (semi épaisse) ou la thick (épaisse) qui sont à ce jour pour moi la meilleur rapport qualité/prix, jamais eut de décollage depuis et même l'acétonne à du mal à en venir à bout.
Peut tu poste une photo de tes pneus en retournant la gomme (extérieure à l'intérieure)
Suivant le type de glue utilisé (thick ; médium ; super thin) la durée du collage diffère et te permet de pouvoir ajuster ou non la gomme, d'où l'utilité des élastique avec une prise lente
Sur ce point si vous commander sur hobbyking je vous recommande la médium (semi épaisse) ou la thick (épaisse) qui sont à ce jour pour moi la meilleur rapport qualité/prix, jamais eut de décollage depuis et même l'acétonne à du mal à en venir à bout.
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6

photo de tes pneu sa serrai aussi pas mal es des alias comme monter a l origine ?

ludo 63260- pilote

Perso j'en ai pas collé des masses mais je le fait à la super glue , il y en a toujours qui traine à la maison 

benamou- confirmé

c'est pas simple pour prendre des photos de l'intérieur des pneus:

A+

A+
Xavier- expert

La partie rouge doit passer dans la gorge de la jante visible sur la 3em photo des jantes et ce sur toute la profondeur verte

....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
bonjour la je vais te répondre mais sais pneu n'on deja apparemment pas la bonne taille .
Les jantes d origine , les pneus sont 4.1 x 2.1-2.8.
et pour de se qui et du collage sa ne va pas aller se n'est pas se style .
Peu tu envoie les références de tes pneus pour que l on vérifie.
Pour savoir avec quelle jante vont t'ils .
Les jantes d origine , les pneus sont 4.1 x 2.1-2.8.
et pour de se qui et du collage sa ne va pas aller se n'est pas se style .
Peu tu envoie les références de tes pneus pour que l on vérifie.
Pour savoir avec quelle jante vont t'ils .

ludo 63260- pilote

Mais en fait la bande rouge que tu montres n'existe pas,
Moi aussi quand j'ai vu la photo j'ai cru qu'il y avait une bande mais j'ai repris le pneu et y'a pas de bande,
Et la bande verte et trop épaisse pour passer dans la rainure de la jante:

Donc je pense coller la partie verte directement sur la bord de la jantes, la largeur est la même mais la colle va déborder mais c'est pas trop grave, enfin je crois,
Pneu : pro line 1143 Pro-Line 30 Series Badlands
http://www.prolineracing.com/products/Badlands_2_8_30_Series_All_Terrain_Truck_Tires-443-0.html
Jantes : Rustler VXL arrière Traxxas
Lien de quelqu'un qui à déjà monté ces pneus:
http://www.traxxas-vxl.fr/jantes-et-pneus-1-10-f11/badlands-ou-stile-mashers-t1531.htm
vers le milieu de la page avec photo
Merci pour votre aide
Moi aussi quand j'ai vu la photo j'ai cru qu'il y avait une bande mais j'ai repris le pneu et y'a pas de bande,
Et la bande verte et trop épaisse pour passer dans la rainure de la jante:

Donc je pense coller la partie verte directement sur la bord de la jantes, la largeur est la même mais la colle va déborder mais c'est pas trop grave, enfin je crois,
Pneu : pro line 1143 Pro-Line 30 Series Badlands
http://www.prolineracing.com/products/Badlands_2_8_30_Series_All_Terrain_Truck_Tires-443-0.html
Jantes : Rustler VXL arrière Traxxas
Lien de quelqu'un qui à déjà monté ces pneus:
http://www.traxxas-vxl.fr/jantes-et-pneus-1-10-f11/badlands-ou-stile-mashers-t1531.htm
vers le milieu de la page avec photo
Merci pour votre aide
Xavier- expert

Voila pour quoi je dis sa regarder des vieux proline on remarque bien une légère démarquattion zone rouge sur la photo de yoyo , et je précise bien se ne sont pas des pneus pour le style de jante d origine trx .

ok se sont des baldand série 30 ok pour sa
sa ne se monte pas sur les jante d origine désoler mais la tes pneus et tes jantes ne vont pas ensemble ;
jante séries 30 pas origine sa a rien a voir .
Dernière édition par ludo 63260 le Dim 14 Fév 2010 - 16:22, édité 1 fois

ludo 63260- pilote

Et bien oui c'est comme sa qu'il faut les coller!
n'hésite pas sur la colle, du moment qu'elle ne rentre pas dans le pneu toucher la mousse.
n'hésite pas sur la colle, du moment qu'elle ne rentre pas dans le pneu toucher la mousse.
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Bon je ponce les jantes dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant,
Merci
Merci
Xavier- expert

op op ne t enerve pas .
Regarde bien a gauche jante d origine trx a droite jante serie 30.
Et aussi le diamètre des jantes ne sont pas les même.
jante d origine

jante serie 30

Voila pour mes explications
Regarde bien a gauche jante d origine trx a droite jante serie 30.

Et aussi le diamètre des jantes ne sont pas les même.
jante d origine

jante serie 30

Voila pour mes explications

ludo 63260- pilote

Autre chose sur le lien du forum que tu donne .
Emanuelle 15 a des jante en 2.2 donc badland idem ,
eu et ben cyril désoler mais la info légèrement eronné désoler les amis.

Emanuelle 15 a des jante en 2.2 donc badland idem ,
eu et ben cyril désoler mais la info légèrement eronné désoler les amis.

ludo 63260- pilote

je ne voie pas ou est le souci ludo
jante 2.8" et pneus série 30 (2.8") sont compatible
jante 2.8" et pneus série 30 (2.8") sont compatible
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Encore desoler les amis mais non voici l intérieur d une jante serie 30 

pour se qui et de la taille oui mais pas pour le collage les jante trx d origine collage diffèrent.

ludo 63260- pilote

Merci pour les infos,
Mais je vais les faire tenir quoi qu'il arrive,
Au pire je les visses
A+
Mais je vais les faire tenir quoi qu'il arrive,
Au pire je les visses

A+
Xavier- expert

LUDO s ennerve tres rapidement
serie 30 signifie simplement que les pneus sont des taille basse mais le diametre en 2.8 RESTE IDENTIQUE
Regarde
c est des traxxas d origine avec des dirt hawg en 2.8 series 30

Celle ci desous
des jantes prolines EN 2.8 avec des badlands en series 30

la difference sur ta mesure (sur le diametre ludo ) c est juste les rebords de jante qui sont plus ou moins important
serie 30 signifie simplement que les pneus sont des taille basse mais le diametre en 2.8 RESTE IDENTIQUE
Regarde
c est des traxxas d origine avec des dirt hawg en 2.8 series 30

Celle ci desous
des jantes prolines EN 2.8 avec des badlands en series 30

la difference sur ta mesure (sur le diametre ludo ) c est juste les rebords de jante qui sont plus ou moins important

Oui j ai aussi constater sa , pas de souci mais normalement tes dirt hawg sont prevu pour des jante de ta 2ieme photo .
Moi je suis bête et discipliner ,
Pour de se qui et du collage se ne sont pas les bonne jantes pour les dirt hawg SERIE 30 , j ai pas dit que sa ne le fessais pas je disait simplement que se n étais pas les bonne jantes .

sais pour sa que les badland et dirtt hawg sont serie 30 ,pour les jantes ,
pourquoi je dit ,la hauteur de flanc des 2 pneus non pas les meme mesures : badland haut; et dirt taille basse et pourtant les 2 serie 30
Moi je suis bête et discipliner ,
Pour de se qui et du collage se ne sont pas les bonne jantes pour les dirt hawg SERIE 30 , j ai pas dit que sa ne le fessais pas je disait simplement que se n étais pas les bonne jantes .

sais pour sa que les badland et dirtt hawg sont serie 30 ,pour les jantes ,
pourquoi je dit ,la hauteur de flanc des 2 pneus non pas les meme mesures : badland haut; et dirt taille basse et pourtant les 2 serie 30

Dernière édition par ludo 63260 le Lun 15 Fév 2010 - 20:19, édité 1 fois

ludo 63260- pilote

c est vrai les lévres des pneus et les rebord de jantes sont pas toujours bien compatible mais sa fini toujours par ce coller quand meme 

cyril63 a écrit:c est vrai les lévres des pneus et les rebord de jantes sont pas toujours bien compatible mais sa fini toujours par ce coller quand meme
sais exacte mais en vrai on voie le petit rebord sur les jantes trx ,et pas sur les serie 30 .
aller je sort

ludo 63260- pilote

Bon je viens de coller mes pneus,
Bon bah le premier à servi de test, j'espère que ca va tenir,
En faite faut bien placer les pneus avant et poser la roue à plat sur une table puis lever un peu le pneu pour passer le bec du flacon de colle et la colle ce place presque toute seul (maintenant je le sais),

Par contre vous pensez que je vais pouvoir garder la colle longtemps car j'ai quasiment rien utilisé et le bouton à l'air un peu pourri, c'est le même bouchon qui sert a percer le flacon, il y a une espèce d'aiguille dedans:

A+
Bon bah le premier à servi de test, j'espère que ca va tenir,
En faite faut bien placer les pneus avant et poser la roue à plat sur une table puis lever un peu le pneu pour passer le bec du flacon de colle et la colle ce place presque toute seul (maintenant je le sais),

Par contre vous pensez que je vais pouvoir garder la colle longtemps car j'ai quasiment rien utilisé et le bouton à l'air un peu pourri, c'est le même bouchon qui sert a percer le flacon, il y a une espèce d'aiguille dedans:

A+
Dernière édition par Xavier le Sam 20 Fév 2010 - 8:41, édité 1 fois
Xavier- expert

Met la au frais , debout et sa devrais rester propre au bon petit moment .
Pour ton collage sa va il est super propre .

Pour ton collage sa va il est super propre .

ludo 63260- pilote

Sur la première roue il y a un bourrelet mais on voit pas bien sur la photo,
Mais ça devrait tenir,
Mais j'ai trouvé la colle super liquide,
Bon après un test cette après midi ça tient très bien,
Merci pour les conseils,
A+
Mais ça devrait tenir,
Mais j'ai trouvé la colle super liquide,
Bon après un test cette après midi ça tient très bien,
Merci pour les conseils,
A+
Xavier- expert

Allez hop !!! Petit deterrage...
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas decoller des pneus mais ça va, je n'ai pas trop perdu la main
.
J'utilise la bonne vieille technique de la soupe de jante
... voici le seul ingredient
:
- une jante Traxxas qu'on veut recuperer, avec son pneu collé à la cyano et qui finira à la poubelle
La recette :
1/ faites bouillir de l'eau dans une casserole
2/ pendant ce temps, decoupez le pneu en laissant 1cm de gomme au dessus du bord de la jante pour pourvoir le tirer plus facilement
3/ une fois que l'eau bout, baissez le feu pour que l'eau reste dans les 90°
4/ plongez la jante dans l'eau et laissez mijoter 30min en remuant de temps en temps pour eviter que ça accroche ou que ça se deforme
5/ aprés 30min, sortez la jante et plongez la immediatement dans une autre casserole d'eau bien froide
6/ laissez refroidir quelques scondes, prenez la jante, puis tirez sur le pneu qui devrait s'arracher assez facilement
7/ si le pneu ne se decolle pas, ne forcez pas surtout pas au risque d'arracher le pneu et de laisser un morceau de gomme dans la levre de la jante... refaites simplement les etapes 4/ 5/ 6/
Voila le resultat que j'ai obtenu cet aprés midi avec des jantes Traxxas All Star Chrome :

Bien content du resultat
.
Par contre, vous pouvez remarquer que le chrome de la jante a legerement viré au bleu
... ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien
.
Perso, je m'en fiche un peu
... mais les plus maniaques utiliseront la technique du "Decap'Four" pour enlever completement le chrome avant de les repeindre.
Voila... bonne appetit à tous
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas decoller des pneus mais ça va, je n'ai pas trop perdu la main
. J'utilise la bonne vieille technique de la soupe de jante
... voici le seul ingredient
: - une jante Traxxas qu'on veut recuperer, avec son pneu collé à la cyano et qui finira à la poubelle
La recette :
1/ faites bouillir de l'eau dans une casserole
2/ pendant ce temps, decoupez le pneu en laissant 1cm de gomme au dessus du bord de la jante pour pourvoir le tirer plus facilement
3/ une fois que l'eau bout, baissez le feu pour que l'eau reste dans les 90°
4/ plongez la jante dans l'eau et laissez mijoter 30min en remuant de temps en temps pour eviter que ça accroche ou que ça se deforme
5/ aprés 30min, sortez la jante et plongez la immediatement dans une autre casserole d'eau bien froide
6/ laissez refroidir quelques scondes, prenez la jante, puis tirez sur le pneu qui devrait s'arracher assez facilement
7/ si le pneu ne se decolle pas, ne forcez pas surtout pas au risque d'arracher le pneu et de laisser un morceau de gomme dans la levre de la jante... refaites simplement les etapes 4/ 5/ 6/
Voila le resultat que j'ai obtenu cet aprés midi avec des jantes Traxxas All Star Chrome :

Bien content du resultat
. Par contre, vous pouvez remarquer que le chrome de la jante a legerement viré au bleu
... ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien
. Perso, je m'en fiche un peu
... mais les plus maniaques utiliseront la technique du "Decap'Four" pour enlever completement le chrome avant de les repeindre.Voila... bonne appetit à tous

jin- pro

Ca marche tres bien le coups du trempage dans l'acetone.
Est ce que ce produit peut deformer la jante vu que ca reste quelques heures dedans?
Je pose cette question car j'ai trempe la mienne une nuit et elle est legerement ovale ~ 2mm, elle l'etait peut etre avant, j'en sais rien.
Je suis en train d'en tremper une autre, mais cette fois je veux recuperer le pneu intact.
Le but est de le renforcer avec du scotch en fibre de verre et de le recoller.
J'espere que ca va marcher, qui ne tente rien n'a rien.
Si ca marche je ferai l'autre paire.
Par contre ma peinture chrome est legerement partie.
Est ce que ce produit peut deformer la jante vu que ca reste quelques heures dedans?
Je pose cette question car j'ai trempe la mienne une nuit et elle est legerement ovale ~ 2mm, elle l'etait peut etre avant, j'en sais rien.
Je suis en train d'en tremper une autre, mais cette fois je veux recuperer le pneu intact.
Le but est de le renforcer avec du scotch en fibre de verre et de le recoller.
J'espere que ca va marcher, qui ne tente rien n'a rien.
Si ca marche je ferai l'autre paire.
Par contre ma peinture chrome est legerement partie.

guizmo0_15- confirmé

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3