[Rustler]Stodx's Rusty VXL
Page 1 sur 1 • Partager •
[Rustler]Stodx's Rusty VXL
Salut tout le monde,
Après 3 mois d'utilisation intensive je me décide à présenter mon petit bolide
Au déballage c'est vraiment une sacré bête... je me décide à aller le tester dans une session de bash
et là, les casters block, les triangles et fusées se révèlent être vraiment fragile
Après m'être renseigner sur le forum, RPM sort du lot au niveau qualité/prix, donc commande et installation de ces pièces avec en plus des Anacondas, un par-choc ainsi qu'une barre anti-wheeling pas vraiment pratique pour le bash d'ailleurs...
Voici le Rusty actuellement (en attente de pièces: axe caster block) :

La carrosserie qui a bien dégusté avant que je monte la bar anti-weeling, vive les longs dérapages de 20 mètres sur le dos après le wheel

En tout cas ne regrette pas mon achat, je me demande même pourquoi je ne l'ai pas acheter plus tôt
la vitesse de pointe est bluffante, j'utilise une Maxamp 8 cell 4700mah 9.6V, et 2 Rhino 4000 mah 11.1v 25c.
J'ai eu l'occasion de rouler au coté d'un Revo, team losi Speed T, HPI Savage lors des rencontre Heli4 c'est vraiment fun de rouler à plusieurs même si le Rusty n'est pas fait pour passer aux endroits ou le Revo et le Savage passent il a quand même de quoi se défendre
:

Casse de l'axe qui traverse le Caster Block
:

En bonus les photos du Revo de Lolofly(heli4) une sacré bêtes les 4 roues motrices le font passer partout... :

Une sacrée longueur de saut aussi
:

Et pour finir une cascade en freestyle sur un ralentisseur
:
Pour la suite j'ai commandé des casters Blocks en alu pour tester même si les RPM ont l'air plus costaud mais l'esthétique reste moyen, sans doute prochainement une nouvelle carrosserie, celle de zielkeracing.com sont vraiment top
mais le prix est bien trop elevé
...
Après 3 mois d'utilisation intensive je me décide à présenter mon petit bolide
Au déballage c'est vraiment une sacré bête... je me décide à aller le tester dans une session de bash
et là, les casters block, les triangles et fusées se révèlent être vraiment fragile
Après m'être renseigner sur le forum, RPM sort du lot au niveau qualité/prix, donc commande et installation de ces pièces avec en plus des Anacondas, un par-choc ainsi qu'une barre anti-wheeling pas vraiment pratique pour le bash d'ailleurs...
Voici le Rusty actuellement (en attente de pièces: axe caster block) :

La carrosserie qui a bien dégusté avant que je monte la bar anti-weeling, vive les longs dérapages de 20 mètres sur le dos après le wheel

En tout cas ne regrette pas mon achat, je me demande même pourquoi je ne l'ai pas acheter plus tôt
la vitesse de pointe est bluffante, j'utilise une Maxamp 8 cell 4700mah 9.6V, et 2 Rhino 4000 mah 11.1v 25c.J'ai eu l'occasion de rouler au coté d'un Revo, team losi Speed T, HPI Savage lors des rencontre Heli4 c'est vraiment fun de rouler à plusieurs même si le Rusty n'est pas fait pour passer aux endroits ou le Revo et le Savage passent il a quand même de quoi se défendre
:

Casse de l'axe qui traverse le Caster Block
:

En bonus les photos du Revo de Lolofly(heli4) une sacré bêtes les 4 roues motrices le font passer partout... :

Une sacrée longueur de saut aussi
:
Et pour finir une cascade en freestyle sur un ralentisseur
:Pour la suite j'ai commandé des casters Blocks en alu pour tester même si les RPM ont l'air plus costaud mais l'esthétique reste moyen, sans doute prochainement une nouvelle carrosserie, celle de zielkeracing.com sont vraiment top
mais le prix est bien trop elevé
...
Stodx- novice

Re: [Rustler]Stodx's Rusty VXL
Sympa la présentation de ton bolide :!: Mieux vaut tard que jamais 
C'est clair que la wheelie-bar n'est pas faite pour le TT :!: Par contre elle est fortement conseillée sur bitume
Les 4 roues motrices ne sont pas comparables aux 2 roues motrices :!: je n'ai jamais vu de e-revo, mais ça doit être sympa :!:
En tout cas sympa, tes photos et ta petite vidéo :!:

C'est clair que la wheelie-bar n'est pas faite pour le TT :!: Par contre elle est fortement conseillée sur bitume

Les 4 roues motrices ne sont pas comparables aux 2 roues motrices :!: je n'ai jamais vu de e-revo, mais ça doit être sympa :!:
En tout cas sympa, tes photos et ta petite vidéo :!:

momo200- élite

simpas la présentation de ton rusty!!
sa a l'air cool l'endroit ou tu joue avec!!
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

WOW ! C'était ta première sortie et tu as déjà brisé tout ça...
J'imagine que ce n'est pas ta première voiture ?
En tous cas, moi je me sentirais mal d'avoir brisé tout ça la première fois...
Les pièces du VXL ne sont probablement pas adaptée à cette vitesse.

Tonylicious- expert

coyote a écrit:simpas la présentation de ton rusty!!
Oui l'endroit est vraiment bien, c'est un chantier qui n'avance pas trop, et ou il y a pas mal de matériel pour faire des bons sauts...
Tonylicious a écrit:WOW ! C'était ta première sortie et tu as déjà brisé tout ça...
Les casses que j'ai cité s'étalent sur environ 3 mois et comme je roule tout les week-end finalement il n'y en a pas tant que ça...
Mais c'est vrai que la qualité du plastique d'origine n'est vraiment pas terrible surtout lorsqu'il fait froid il est encore plus cassant. Aprés c'est aussi un constat général le Vélinéon est un moteur super puissant (peut être trop ?) on imagine bien qu'aux alentours de 80 voir 100km/h le rusty qui part en tonneau ne s'en sort pas souvent indemne...
Dernière édition par Stodx le Dim 3 Mai 2009 - 18:17, édité 1 fois

Stodx- novice

ha d'accord ! J'ai cru que c'était le premier jour où tu avais reçu ton Rustler !!!
Haaa... 3 mois c'est ben correct !
Haaa... 3 mois c'est ben correct !

Tonylicious- expert

Stodx a écrit:
Mais c'est vrai que la qualité du plastique d'origine n'est vraiment pas terrible surtout lorsqu'il fait froid il est encore plus cassant.
Je trouve que le plastique d'origine tient plutôt bien la route. Ce week-end j'ai fait des sauts sur un terrain de bmx ( 2m de haut et 5-6 de long) et je n'ai rien cassé malgré des tonneaux à la réception. L'hiver par contre, le plastique se casse plus facilement (1 casterblock sur un trottoir et un triangle ar réparé au fil de fer).
Je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable comparé aux performances.

pchen92- élite

C'est surtout lorsqu'on passe aux pièces RPM qu'on se dit que Traxxas aurait pu faire un effort sur la solidité des ces pièces... Mais bon, ça reste aussi le principe des pièces optionnelles si elles n'améliorent rien autant rester full stock 

Stodx- novice

perso mon plus gros soucis consernant mes casses c est les fusées et le déboitage des amortaux..
sinon je trouve que le reste tiens assé bien
sinon je trouve que le reste tiens assé bien

Cyril63- racer expert pro

tres belle presentation et super photos
merci de nous faire partager ça

merci de nous faire partager ça

sarsiff- confirmé

Je viens de recevoir une commande de amainhobby ( ouf ! pas de douane
)
Au programme :
-Ventilo pour refroidir, en lipo ça chauffe pas mal...
-Caster block alu St Racing, d'après quelques membres pas vraiment fait pour le bash, en tout cas la qualité de finition est surprenante...
-Axe traversant les Casters block, l'avantage des Casters block RPM c'est qu'ils se déforment et reprennent leur positions, seulement les axes dérouillent et après quelques redressement l'alliage se fisure et casse...
-Nouveau pneu Alias
Et quelques pièces d'usure comme triangle, fusées RPM...au cas ou

Ca fait du bien de revoir le Rustler sur roues ^^ ce week end je sent qu'il va encore être bien secouer !
)Au programme :
-Ventilo pour refroidir, en lipo ça chauffe pas mal...
-Caster block alu St Racing, d'après quelques membres pas vraiment fait pour le bash, en tout cas la qualité de finition est surprenante...
-Axe traversant les Casters block, l'avantage des Casters block RPM c'est qu'ils se déforment et reprennent leur positions, seulement les axes dérouillent et après quelques redressement l'alliage se fisure et casse...
-Nouveau pneu Alias
Et quelques pièces d'usure comme triangle, fusées RPM...au cas ou

Ca fait du bien de revoir le Rustler sur roues ^^ ce week end je sent qu'il va encore être bien secouer !

Stodx- novice

as tu changer les amortos arierre ?

slash-addict- élite

Non juste les ressorts, il n'y pas de différence juste la couleur...
Mais je compte changer mes amortos plus tard déjà parce qu'ils sont plier et puis parce que je ne trouve pas la config idéal.
J'utilise ceux d'origine avec les cales et l'huile avec l'indice 40 (traxxas origine ?), je roule souvent sur des terrains avec pas mal d'obstacles et je trouve que les amortos n'absorbent pas assez les chocs: si quelqu"un pourrai me donner une idée de bonne config...
Mais je compte changer mes amortos plus tard déjà parce qu'ils sont plier et puis parce que je ne trouve pas la config idéal.
J'utilise ceux d'origine avec les cales et l'huile avec l'indice 40 (traxxas origine ?), je roule souvent sur des terrains avec pas mal d'obstacles et je trouve que les amortos n'absorbent pas assez les chocs: si quelqu"un pourrai me donner une idée de bonne config...

Stodx- novice

perso je vien de changé l'huile d'amortos par de la 40 et je peut te garantir que cette huile est beaucoup plus dure que l'origine
je te conseil avent de changé de changé ton huile par du 30 a l'avent et 35 a l'arrière et surtout de changé les pistons d'amortisseur (mettre ceux a 3 trou par exemple) avec une tel config en principe ton problème devrais étre résolu
je te conseil avent de changé de changé ton huile par du 30 a l'avent et 35 a l'arrière et surtout de changé les pistons d'amortisseur (mettre ceux a 3 trou par exemple) avec une tel config en principe ton problème devrais étre résolu
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

+1, pour du jump je mets de la 50 donc 30-35 ça doit être impec !

pchen92- élite

50 pour du jump!! mais vous éte fou? (copyring benyB)
50 c'est bien pour du bitume, en 50 tes amortisseur absorbe pas les chocs ils transmettent le choc a tes supports d'amortisseur

50 c'est bien pour du bitume, en 50 tes amortisseur absorbe pas les chocs ils transmettent le choc a tes supports d'amortisseur

coyote- pilote

ben moi ils se sont déboîtés (et le gauche tordu) après un crash , donc hop !! j'ai mis de l'huile de moteur , je crois bien que c'est de la 30 quelque chose comme ça , c'est beaucoup moins dûr que celle d'origine==> meilleure tenue de route car plus bas mais pas assez de garde au sol pour de l'herbe haute avec des pneus slicks XD

antoine-speed51- expert

coyote a écrit:50 pour du jump!! mais vous éte fou? (copyring benyB)
Je suis d'accord avec toi mais sinon ça talonne vraiment trop et le support de la wheelie-bar se déboîte. Si je ne mets pas une huile assez visqueuse, le rusty se trouve sur ressorts et non plus sur des amortisseurs dignes de ce nom!
J'ai jamais entendu qu'il fallait des amortos mous pour du jump...

pchen92- élite

le bute des amortisseur est d'amortir justement
demande l'avis de mister jump (pp'man
) tu véras bien ce qu'il en pense
demande l'avis de mister jump (pp'man
) tu véras bien ce qu'il en pense****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Oui donc en 50 c'est parfait puisque je talonne et c'est pas trop violent.

pchen92- élite