conseil pour choisir entre bandit/rustler/stampede

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil pour choisir entre bandit/rustler/stampede

Message par mimiracing le Lun 4 Mai 2009 - 15:18

Bonjour,

Je suis fan et pilote de motocross, j'ai toujours voulu acheter une voiture radiocommandée mais je crois que je vais bientôt craquer....
J'ai découvert les modèles Traxxas vxl par hasard en me balladant sur internet.
L'utilisation que j'aimerais en faire serait plutôt du même genre que les courses sur pistes TT avec enchainements de virages et de sauts.
1) Quel modèle est le mieux adapté? D'après les videos que j'ai pu voir cela ressemblerait plutot au modèle Bandit
2) Une fois le modèle choisi, que vais-je devoir acheter en terme de batteries, chargeur? etc...
J'ai bien compris que le rapport de transmission va changer le comportement de la voiture mais je n'y connais rien du tout en termes de batteries chargeur ... ? que veulent dire "8-cell NiMH" "9-cell NiMH" "3S 20C LiPo" ... quelles différences en termes de prix, performances?
3) Les servos et télécommandes sont fournies dans les kits?
4) Enfin, une fois les questions au dessus réglées .... ou acheter? France, Angleterre, US ?

Merci d'avance pour vos réponses .... juste un petit lien vers mon site pour les curieux
www.mimiracing.a3w.fr

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil pour choisir entre bandit/rustler/stampede

Message par coyote le Lun 4 Mai 2009 - 16:36

salut

1) perso je pencherais plus vers le rustler VXL il est plus apte a mon avis pour encaissé les virage est les bosses

2) je dirais de commandé sur hobbycity pas chere et d'assez onne qualité

il te faudras donc un chargeur une ou 2 baterie perso je te conseil de prendre du lipo car ces batterie sont beaucoup plus avantageuse conparais au NIMH
ensuite 2ou 3 s c'est comme tu veut sachant pour le TT le mieux est d'avoir une voiture assez légé donc 2s et en bitume en 3s plus lourd... aprés c'est un choix

pour la transmition 25/83 ou 28/83 est un trés bon compromit entre vitesse est accélération

je te conseil aussi d'acheté des pièce plus costaud que l'origine (de marque RPM) comme par exemple les fusée, castler block, triangle éventuellement...

3) le kit est vendu 100% monté et complet

4)je te conseil de commandé ici top

****************************************************************************************************************************************************

mon rustler vxl full RPM
Mon mini revo survitaminé

Mon E-Revo brussless edition

Mon slash 4x4 en cour de modif

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Tonylicious le Lun 4 Mai 2009 - 18:29

Bon alors me je te répond avec les connaissances que j'ai, quelqu'un d'autre pourra entre un peu plus dans les détails.

1) Quel modèle est le mieux adapté? D'après les videos que j'ai pu voir cela ressemblerait plutot au modèle Bandit

Réponse: Je crois aussi que le Rustler VXL irais très bien avec ton utilisation. Ce Rustler fait presque de tout.

2) Une fois le modèle choisi, que vais-je devoir acheter en terme de batteries, chargeur? etc...
Réponse: Alors avec un Rustler VXL, je te conseil de passer directement au LiPo, c'est ce qu'il y de mieux.

Batterie: il existe beaucoup de marque mais celle qui offre la meilleure qualité est Maxamps (Je crois ! Very Happy) car leur batterie sont bien fabriquées et elles ont une très bonne force de décaharge (30C si je ne me trompe pas...)

Infos: le nombre de cellules (#-cell pour Ni-Mh et Ni-Cd et S pour LiPo) correspond au voltage donné par la batterie.

NI-MH et NI-CD: 1.2 v par cellule, donc Ni-Mh 8-cell = 9.6v.
Le Ni-Mh donne jusqu'à 10C de force de décharge, ce qui est plutôt moyen.
LiPo: 3.7 v par cellules, donc Lipo 3S = 11.1 v.
Le LiPo donne jusqu'à 30C de force de décharge, ce qui est excellent.

Chargeur: Je viens de m'informer et un bon chargeur pas tros cher est le IMAX B5 disponible pas trop cher sur eBay qui charge les LiPos.

3) Les servos et télécommandes sont fournies dans les kits?

Réponse: Oui, les voitures caractérisée comme RTR (Ready-To-Run ou Ready-To-Race) sont complètement monté et près à être utiliser lorsque muni d'une batterie chargée et des piles dans la télécommande. Tout les Traxxas sont RTR. Certaines autres compagnies offre les aRTR qui veux dire: Almost Ready-To-Run donc tu dois faire quelque petites action sur ton bolide.

4) Enfin, une fois les questions au dessus réglées .... ou acheter? France, Angleterre, US ?

Réponse: Tout dépend d'où tu te trouve, plus c'est près de toi moins c'est long à reçoir lorsque tu achètes sur Internet.

Ce qui est acheté au US est souvent au meilleur prix puisque la pluspart des compagnies (comme Traxxas) sont situé au US donc moins cher.

Tu peut acheter sur www.towerhobbies.com, www.rcplanet.com, etc. (Il y a un post sur les liens dans la section: Lien du forum)

Moi j'ai acheté mon Rustler XL-5 dans un magasin local car je souhaitais avoir du support près de moi. Par contre, je me suis rendu compte que le forum pouvais très bien remplacer ce support que je souhaitais. Bref, j'aurais dû acheter sur internet... Sad

Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions.

Tonylicious
expert
expert

0 avertissement

Message par momo200 le Lun 4 Mai 2009 - 18:56

+1 avec coyote

Dans le pack caractérisé comme RTR, il manque juste la batterie pour la voiture (il faudra donc un chargeur bien sûre et les piles pour la radio).

salut

momo200
élite
élite

0 avertissement

http://lmac.tk/

Message par Tonylicious le Lun 4 Mai 2009 - 19:27

+1 avec moi ou avec coyote ?

Mais bon.. Peu importe !

Tonylicious
expert
expert

0 avertissement

Message par pchen92 le Lun 4 Mai 2009 - 19:53

+1 avec tout le monde, surtout avec Tonylicious Wink

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par mimiracing le Lun 4 Mai 2009 - 23:03

Merci de vos réponses .....
Quelles sont les différences d'utilisations entre le Rustler et le Bandit?
Merci

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par coyote le Lun 4 Mai 2009 - 23:07

perso je dirais que le bandit est plus des séance de vitesse assez plate (du genre parking ect...)

le rustler lui est plus polyvalent il encaisse bien les bosses est la tenue de route est pas mal

****************************************************************************************************************************************************

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par mimiracing le Mar 5 Mai 2009 - 9:28

Merci .....
Mais alors, quelles sont les différences notables entre le rustler et le bandit?
Pourquoi les voitures que l'on voit dans les courses ont l'allure plus d'un bandit que d'un rustler?

Une autre question autre, faut il des outils spécifiques pour changer les pieces? avec le pas americain? merci

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par Adam le Mar 5 Mai 2009 - 9:38

Le bandit, c'est plus fait pour rouler sur une piste car moins passe partout qu'un rusler qui sera moins agile, mais permettra de pouvoir rouler sur des terrains plus défoncé.

Adam
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par coyote le Mar 5 Mai 2009 - 10:09

tous les outils sont livrais avec 3 clef halen et de quoi dévissé les roue et serrer les boulon Wink

c'est comme si tu acheté une Lamborghini pour allez aire du 4x4 c'est pas vraiment fait pour mais tu peut toujours essayé

scratch

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par mimiracing le Mar 5 Mai 2009 - 14:08

Merci de vos conseils encore ....

Pour le choix du vehicule c'est bon, ce sera un rustler d'autant plus que les quelques sites que vous m'avez donnés sont plus ou moins en rupture de bandit vxl Laughing

Maintenant quelques questions concernant les batteries et chargeurs:

D'après vos explications 2S plus léger mais moins de volts et 3S forcément moins léger mais plus de volts
1. En quoi le voltage joue-t-il un role sur la voiture? sur la puissance directement? sur le temps de roulage possible?

2. Dailleurs quel est le temps approximatif de roulage avec une batterie?

3. Je vois des batteries Lipo 4000HV des 8000HV meme des 12000HV que signifie le HV .... puissance? durée de roulage? car il y a un bel écart de prix entre tous...

4. Tonylicious m'a parlé d'un chargeur Imax B5 sur ebay. Il y en a plusieurs mais meme le plus cher se situe dans les 50 € alors que sur le site maxamps un chargeur coute a priori le double, pourquoi? Y a til des chargeurs "rapides" , d'autres moins?

Merci d'avance pour vos réponses

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par coyote le Mar 5 Mai 2009 - 14:26

Trés bon choix pour le rustler vxl Wink tu ne seras pas déçus.

1) Le voltage joue a mon avis sur la puissance général de la bête en TT tu t'amuseras plus en 2s (et tu auras moins de casse surtout Laughing) qu'en 3s.mais rien ne t'empêche de roulé en 3s en TT Laughing
En 3s par contre sur bitume c'est le top

2) pour le temp de jeux sa dépend comment tu roule si tu est toujours a fond une lipo 5000mah peut durée 20 minutes comme 1heure si tu roule "normalement" c'est comme avec une vraie voiture si tu tire les vitesses tu iras plus souvent à la pompe Laughing

3) hv? jamais vu par contre je pense que tu confond avec les mah, les mah se sont les Ampères (exprimer en mili ampère) c'est la capacité de la lipo en général plus le nombre d'ampère est élevé et plus la lipo est lourde mais plus tu pouras roulé avec

4) les chargeur il en existe des tonnes! et les copies aussi. Perso j'ai préféré prendre du milieu de gamme a 100€ et avoir un chargeur d'excellente qualité

pour bien choisir il faut surtout regardé:

-quelle batterie il est capable de chargé : lipo, NIXX et le top c'est d'avoir la fonction lifepo4 (A123) pour plus tard et surtout avoir la fonction EQUILIBRE pour le lipo

-le nombre d'ampère ou il charge: 5A devrais être bien sachant qu'il ne faut pas chargé une lipo avec un ampérage plus élevé de sa capacité (en gros si tu a une lipo de 5000mah tu peut la chargé a 5A)

j espère avoir répondue a tes questions, si tu a pas tous comprit hésite pas a me demandé

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par pchen92 le Mar 5 Mai 2009 - 17:32

Salut,

pour aller avec le chargeur, il te faut une alim 5A minimum.

J'ai un imax B5, il marche très bien mais il n'est pas très précis ( on trouve mieux mais c'est plus cher).

En anglais, équilibreur= balancer Wink

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par momo200 le Mar 5 Mai 2009 - 18:23

Salut,

HV, c'est pareil que ma/h :!:

Je te confirme qu'une batterie 2S a moins de patate qu'une 3S :!: J'en ai une de chaque en 8000ma/h, l'autonomie est sensiblement la même, sachant que la 2S tu es plus souvent à fond car ça va moins vite (d'où la petite différence d'autonomie qui n'est pas énorme) :!:

Souvent les lipos se chargent à 1C, c'est à dire :
-> 1 lipo 4000 mA/h, il faut la charger à 4 A
-> 1 lipo 6000 mA/h, il faut la charger à 6 A
-> 1 lipo 8000 mA/h, il faut la charger à 8 A

Perso j'utilise un chargeur qui charge max à 6A, la charge dure un peu plus longtemps, mais mes batteries en 8000 ma/h se chargent correctement Wink

salut

momo200
élite
élite

0 avertissement

http://lmac.tk/

Message par mimiracing le Mar 5 Mai 2009 - 22:46

Encore une fois merci à tous pour vos réponses précises !!!

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par mimiracing le Mer 6 Mai 2009 - 8:48

Re ....
Les piles dans la telcommandes se trouvent t elles en France?

Y a tils besoin de ca : http://www.maxamps.com/proddetail.php?prod=Traxxas-Battery-Kit&cat=194
pour mettre des batteries lipo 2s ou 3s ? ou bien le model d'origine est prevu pour les recevoir?

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par coyote le Mer 6 Mai 2009 - 9:09

pour les piles de la radio il faut juste 8 AA rien d plus banal mdr

sinon si tu prend une lipo vraiment trés grosse capasité du genre 8000mah ou bien 12000 oui snon le kit sert pas a grand chose

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par mimiracing le Mer 6 Mai 2009 - 9:29

Ok Merci
En fait je galere pas mal pour trouver mon bonheur en batteries + chargeur
Je trouve le rustler sur modelsport.co.uk à 270 euros mais chargeur + 1 batterie sur maxamps (6500mAH 2S par exemple) à 215 euros.
Ca m'embete un peu de mettre presque autant dans une batterie + chargeur que dans la voiture en elle-meme.
Il y a pas mal de chargeur sur ebay mais comme je n'y connais rien, j'aimerais trouver un bon comprommis ... Par avance merci pour votre aide

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par coyote le Mer 6 Mai 2009 - 9:55

perso je te conseil de jeté un coup d'œil sur hobbycity il on des chargeur et des lipo est les prix sont trés bon

moi aussi sa m'avait dégouté de mettre 200€ entre le chargeur est la batterie mais croit moi sa vaut vraiment e coup
et puis il faut ce dire que les batterie et le chargeur seras utile tout au long e ta passion de modéliste

sinon tu peut regardé dans la section vente du forum en ce moment il y a 2 lipos à vendre Wink

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par mimiracing le Mer 6 Mai 2009 - 10:30

Merci

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par elfred le Mer 6 Mai 2009 - 12:58

Salut mimiracing et bienvenue,
Concernant le choix entre un bandit et un rustler, je te dirais un truc simple, si tu comptes faire des sauts et plus généralement une utilisation assez brutale, le bandit se fera rapidement arracher son aileron, de plus il a une largeur moindre donc une tendance à se retourner plus facilement.
Il n'empèche que je te conseille quand même d'enlever le petit aileron de ton futur rustler!!
Pour le choix du chargeur, puisque tu es novice, je te conseil de l'acheter en france, même sur internet, car tu auras une notice en français, ce qui n'est pas superflux, et quelqu'un à appeler en cas de problèmes.
Pour le choix, quelques critères: la variété d'accus qu'il peut charger,et sa capacité de charge max.
En clair il faut que ton chargeur charge les lipo et les lifepo; ce sont les deux types de batteries "d'avenir"!
De plus chaque chargeur est donné pour une capacité de charge, par exemple 4, 5, 10 Ampères ou davantage encore. Sachant que plus il aura un grande capacité de charge plus il sera cher.
De plus il faut que ton chargeur soit équipé d'un équilibreur, ou balanceur c'est pareil, afin de préserver la durée de vie des batteries.
Le chargeur est pour moi l'élément sur lequel il ne faut pas lésiner! Il vaut mieux mettre 150 euros dans un chargeur et 50 dans une batterie que l'inverse!
Je te conseille ça, c'est le chargeur que j'ai et j'en suis très content!
http://www.flashrc.com/estation/469-chargeur_12v_220v_balancer_e_station_bc6_1_6_lipo_nimh_nicd.html

Pour les batteries, je te conseille les lipos car elle n'auront besoin d'aucune maintenance contrairement aux minh.
-Après tu as le choix entre 2 et 3S, c'est à dire 7,2 et 11,1 volts.
-Et pour un voltage donné tu as le choix dans une grosse fourchette de capacité. La capacité étant la taille du "réservoir d'essence"! plus la capacité sera grande, plus tu rouleras longtemps, mais plus elle sera lourde.
-Ensuite autre critère de choix: le courant de décharge, un chiffre suivi d'un C: 15, 20, 25 ou 30C, plus ce chiffre sera grand, plus ta batterie sera capable de délivrer une grande puissance, c'est en quelque sorte la taille du tuyau d'arrivée d'essence, plus il est gros, plus il arrive d'essence en même temps au moteur! S'il est trop petit, la batterie va chauffer!
Pour les batteries et pour débuter je te conseille une lipo homologée, elle fera autour de 5A de capacité et 7,4v (2S). Pourquoi homologuée pour la compet? car elle sont protégées dans un boitier rigide et ont taux de décharge important au minimum de 25C ce qui est parfait pour un rustler!

elfred
pro
pro

0 avertissement

Message par mimiracing le Mer 6 Mai 2009 - 15:24

Merci Elfred !! et aux autres aussi ....
Pour le lien sur le chargeur si tu le possède et qu'il te satisfait je crois que je ne vais pas hésiter .... mercciiiii
Une autre question ..... avec ce charguer, que dois-je acheter comme "cables" pour le relier à la batterie?
As tu de bonnes batteries à me conseiller sur ce meme site? ce serait top

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par elfred le Mer 6 Mai 2009 - 18:20

Pour la batterie, sur le même site, je te conseille ça:
http://www.flashrc.com/dualsky/2181-lipo_5400mah_2s_7,4v_20c_pour_voiture.html

Mais c'est quand même cher alors il vaut mieux en prendre 2 ou 3 comme ça:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8357

Pour les branchements, si tu n'es pas trop pressé, je t'enverrais des photos mais pas avant ce week end.

Ca te fera un investissement raisonnable au niveau des batteries et tu pourras par la suite, une fois la bête bien en main, passer à une tension supérieure (3S c'est à dire 11,1Volts). Mais pour info, moi j'ai commencé direct avec des 3S et j'en suis revenu! Le rustler est incontrolable, plus lourd et fatalement plus vulnérable au chocs. Et je peux te dire que je l'ai détruit plusieurs fois!
Si tu as un terrain bien dégagé et bien ouvert, pourquoi pas tenter le 3S mais il faut avoir conscience du fait que tu ne pourras quasiment pas passer toute la puissance, ou alors ça risquera d'être suicidaire! pale

elfred
pro
pro

0 avertissement

Message par mimiracing le Mer 6 Mai 2009 - 21:19

Ok Elfred,
En effet le prix est plus raisonnable sur hobbycity.
Cette batterie trouve facilement logement dans le rustler?
Et que faut il comme connectiques pour la relier au charger, et au moteur?
Merci d'avance

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par coyote le Mer 6 Mai 2009 - 21:43

je répond a la place d'elfred car il y plu en ligne

cette lipo rentre parfaitement dans le ruslter c'est clair que c'est du bon matos Wink

sinon cette lipo est équipé d'une prise dean donc soit tu prendrais un adaptateur traxxas->dean soit il faudra changé la prise de l'esc (voir section tuto

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par mimiracing le Mer 6 Mai 2009 - 23:49

Ok je suppose que cet adaptateur dean - traxxas se trouve sur hobbycity ou autre?
Et pour raccorder la batterie au chargeur? Il faut aussi un adaptateur?
Par avance merci

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par elfred le Jeu 7 Mai 2009 - 9:46

Pour ma part je te conseille plutôt d'enlever la prise traxxas qui part du controleur pour la remplacer par des prises PK qui iront dirrectement sur les "prises" de la batterie, ça sera beaucoup plus simple et plus propre comme montage.
Dans le même ordre d'idée il faudra modifier les cordons de charge pour relier la lipo au chargeur, mais c'est rien à faire, un fer à souder et quelques prises PK de 4 mm et le tour est joué!
Les prises PK c'est ça:
http://www.flashrc.com/searchresult.asp
http://www.flashrc.com/flash_rc/66-paire_connecteur_type_pk_4_mm_or.html

elfred
pro
pro

0 avertissement

Message par mimiracing le Jeu 7 Mai 2009 - 11:24

La ca devient compliqué pour moi .....

Si je résume, cet adaptateur la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250372544536&ih=015&category=2562&ssPageName=WDVW&rd=1
va me permettre de relier le rustler vxl à cette batterie la:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8357
C'est bien ca?
Et maintenant, comment relier cette meme batterie à ce chargeur la:
http://www.flashrc.com/estation/469-chargeur_12v_220v_balancer_e_station_bc6_1_6_lipo_nimh_nicd.html
?
Par avance merci

mimiracing
novice
novice

0 avertissement

Message par elfred le Jeu 7 Mai 2009 - 11:40

Non c'est pas ça! Y a plus simple que de multiplier les adaptateurs!
Tu vois que la batterie a deux "prises femelles encastrées"? Dans ces prises se branchent les connecteurs PK (en or) mâles que tu auras soudé aux fils rouge et noir du controleur à la place de la prise.
Jusque là c'est bon? Là tu peux rouler!
Maintenant il faut charger! Pour cela même opération sur les cables que tu vois sur la photo de la batterie. La prise est viré pour être remplacée par des PK mâles qui vont direct dans le chargeur. Tu vois sur la photo du chargeur, où l'on vois plusieurs faces, une prise pk (ça ressemble à une prise jack en fait) noir et une rouge.
Tu as donc 4 prises femelles: 2 sur le chargeur et 2 sur la batterie.
Et 4 prises mâles sur un double cable rouge et noir pour relier la batterie au chargeur.
En plus de ce cable tu as la prise d'équilibrage, mais là pour t'expliquer il me faudra des photos, ça sera plus clair! Pour le moment je ne suis pas chez moi, je ne peux pas t'aider avant dimanche!

elfred
pro
pro

0 avertissement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut