Problème avec la vis du Pignon
Page 1 sur 1 • Partager •
Problème avec la vis du Pignon
Bien le bonjour, j'ai un probleme, j'ai bientot fini le montage d'un integy sur le moteur, et fière de cela je me dit : Passons en 35/76 , on va faire bouffer chère au thermique !
Pas de problème jusqu'au moment ou je me rapelle que l'héxagone de la vis tampon qui retient mon pignon est mal former, résultat je peut pas changer le pignon, et puis j'ai un peu peur de l'entailler au Dremel ou a la Scie a métaux, je pense que sa fera des vibrations qui risque de voiler la couronne ou tordre l'axe du moteur .
Des solutions
?
Merci d'avance
Petit précision : Il me faut aussi enlever le pignon pour pouvoir placer le dissipateur sur le moteur, la pour l'instant je ne me suis que occuper de la découpe du carter et de l'endroit ou je vais brancher
Pas de problème jusqu'au moment ou je me rapelle que l'héxagone de la vis tampon qui retient mon pignon est mal former, résultat je peut pas changer le pignon, et puis j'ai un peu peur de l'entailler au Dremel ou a la Scie a métaux, je pense que sa fera des vibrations qui risque de voiler la couronne ou tordre l'axe du moteur .
Des solutions
? Merci d'avance
Petit précision : Il me faut aussi enlever le pignon pour pouvoir placer le dissipateur sur le moteur, la pour l'instant je ne me suis que occuper de la découpe du carter et de l'endroit ou je vais brancher

-Sloozy-- confirmé

Re: Problème avec la vis du Pignon
Ce que tu veut dire c'est que la clef alêne tourne dans le vide ou accroche mais pas assez dans la vis ?, si c'est sa j'ai eut le même souci avec un pignon d'une autre marque, une autre clef identique d'apparence mais apparemment pas de même taille à résolu ce problème, des fois sa se joue au dixième de millimètre, essaie.
Ok, merci .

-Sloozy-- confirmé

Sinon tu peux essayer de faire levier sur le moteur (vas y doucement quand même
) pour faire sortir le pignon, s'il n'est pas trop serré, ça passe.
) pour faire sortir le pignon, s'il n'est pas trop serré, ça passe.
Invité- Invité
Salut,
J' ai eu moi aussi ce souci pour démonter mon pignon d' origine j' ai percé la vis mais j' en ai ch..é car il a fallu que je perce la vis jusqu' au dernier millimètre (elle était collé au frein filet) je pense que ça doit être plus simple avec la dremel. Le truc c' est qu' il faut démonter cette vis avec une clé allen de qualité style fac...m ou autre, moi j' avais pris celle d' origine et si c' est trop serré elle tourne dedans et la c' est foutu
Bon courage mais avec de la patience ça doit venir

J' ai eu moi aussi ce souci pour démonter mon pignon d' origine j' ai percé la vis mais j' en ai ch..é car il a fallu que je perce la vis jusqu' au dernier millimètre (elle était collé au frein filet) je pense que ça doit être plus simple avec la dremel. Le truc c' est qu' il faut démonter cette vis avec une clé allen de qualité style fac...m ou autre, moi j' avais pris celle d' origine et si c' est trop serré elle tourne dedans et la c' est foutu
Bon courage mais avec de la patience ça doit venir

Lu7- débutant

Ok, je vais me servir du Dremel je pense, sinon bah je vais faire un stock de clé allen 

-Sloozy-- confirmé

Salut,
J'ai eu le même problème que toi.
Procures toi une clef BTR neuves et chauffe le pignon (la vis) au briquet un petit moment pour dégomer le frein filet. Si ça te permet d'enlever la vis, tu peux faire levier avec un tourne vis (mets un chiffon sur le moteur pour pas l'abimer).
C'est pas infaillible mais c'est ce qui m'a permis de retirer la vis et le pignon sinon, c'était mission impossible sans tout exploser
J'ai eu le même problème que toi.
Procures toi une clef BTR neuves et chauffe le pignon (la vis) au briquet un petit moment pour dégomer le frein filet. Si ça te permet d'enlever la vis, tu peux faire levier avec un tourne vis (mets un chiffon sur le moteur pour pas l'abimer).
C'est pas infaillible mais c'est ce qui m'a permis de retirer la vis et le pignon sinon, c'était mission impossible sans tout exploser

Invité- Invité
Le probleme c'est que mon pat de visse est totalement circulaire, je te tourne pas dedans, tu me conseille de faire fondre le pignon ?
La d'abord j'ai commander un kit d'arrrache pignon, je verrai bien
La d'abord j'ai commander un kit d'arrrache pignon, je verrai bien

-Sloozy-- confirmé

Non, pas fondre le pignon au briquet pke t'en a pour un moment
C'est juste pour chauffer le frein filet (ce qui colle la visse dans le pignon) et ainsi faciliter le desserage mais si ta vis est ronde maintenant, rien d'autre à faire que de la percer...
C'est juste pour chauffer le frein filet (ce qui colle la visse dans le pignon) et ainsi faciliter le desserage mais si ta vis est ronde maintenant, rien d'autre à faire que de la percer...
Invité- Invité
Ouais, j'ai une perceuse, mais pas d'embout me permettant de percer dans le métal :'(

-Sloozy-- confirmé

T'as essayé de faire levier contre le moteur ? avec un bout de bois pour pas l'abimer, ça devrait être jouable.. 

Invité- Invité
Essaie l'arrache pignon!
http://www.flash-rc.com/arrache-pignons-standard-p-1559.html

elfred- pro

les ga ji connai pa gran chose g demonter le mien en chauffant le pignion et la petite tige filleter au fer a souder impecable si sa pe aider quelqun
anthony- débutant

Juste pour info:
Mon pignon d'origine etait lui aussi bloqué, le seul moyen devisser la vis a été de m'acheter des tournevis digne de ce nom, j'ai pris un jeu de Hudy pour mon Rustler et le pignon est venu de lui même.
Mon pignon d'origine etait lui aussi bloqué, le seul moyen devisser la vis a été de m'acheter des tournevis digne de ce nom, j'ai pris un jeu de Hudy pour mon Rustler et le pignon est venu de lui même.
idem avec un alene 1er prix mes fesse ca patine. j'ai ete a leroy merlin et hope une clé alene DEXTER (facom y a pas au detail de petite taille) 0.90€, un coup de briquet pour le frein filet et hop comme un doigt au cul...
Donc les clef premier prix on a besoin de 3 clés on paye ca 3€ alors que ses 3 clefs au detail de marque revienne au meme prix...
sinon une goutte de locitite avec ta clef tu attend que ca seche et tu essaye de devisser, enfin c'est une idée...
Donc les clef premier prix on a besoin de 3 clés on paye ca 3€ alors que ses 3 clefs au detail de marque revienne au meme prix...
sinon une goutte de locitite avec ta clef tu attend que ca seche et tu essaye de devisser, enfin c'est une idée...

cocoflo- élite

Bon moi aussi gros probleme pour demonter les pignion fixé avec du frein filet , alors j ai commandé l extracteur cité ci-dessus , mais finalement je me demende si tout simplement Traxxas n utilise pas la norme SAE valable dans tout les pays anglicans alors que nous nous utilisons du metrique , alors tout simplement ce sont nos clefs a allen qui ne sont pas a la bonne taille , j ai trouvé ça sur liquid RC je vai éssayer.
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=237233_6&products_id=8282
La clef fait 1,25mm mais je crois que chez Traxxas c est 2mm a verifier.
La des clefs chez Conrad SAE et Metrique
http://www.conrad.fr/webapps/16_cles_allen.html
Sinon ici pour moin cher que les petites clé dont nous avons besoin.Imperial et SAE c est pareil.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370310615460&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=237233_6&products_id=8282
La clef fait 1,25mm mais je crois que chez Traxxas c est 2mm a verifier.
La des clefs chez Conrad SAE et Metrique
http://www.conrad.fr/webapps/16_cles_allen.html
Sinon ici pour moin cher que les petites clé dont nous avons besoin.Imperial et SAE c est pareil.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370310615460&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Pour moi,
Même problème avec la clé Alen d'origine,
Mais je pense que c'est la clé d'origine qui s'est abimé est pas le pignon donc faut que j'essaye avec une vrai clé,
Je vais chauffer un peu au briquet, ça peut que aider mais bon faut pas déformer l'axe du moteur non plus,
Je vous tiendrais au courant,
A+
Même problème avec la clé Alen d'origine,
Mais je pense que c'est la clé d'origine qui s'est abimé est pas le pignon donc faut que j'essaye avec une vrai clé,
Je vais chauffer un peu au briquet, ça peut que aider mais bon faut pas déformer l'axe du moteur non plus,
Je vous tiendrais au courant,
A+
Xavier- expert

Rom1 a écrit:Non, pas fondre le pignon au briquet pke t'en a pour un moment![]()
bonsoir
bon pour de se qui est de chaufer le pignon sais bon chaufe le bien par contre si ta vis et ronde prend une clef type étoile ou embout étoile si tu préfère , moi sais radical sais comme sa que je suis venu a bout de bon nombre de vis type beter
tient nous au jus des évènement

ludo 63260- pilote

quand tu parle etoile ludo je suppose que tu parle de clef torx ? si c est le cas c est bon a savoir je peut toujours pas monter mes pignons robinsons pck j ai toujours pas commander de clef BTR au pas americain.

nerfmemore- élite

oui des clef torx par contre bien trouver celle qui force un peu et une asser solide j en est casser plusieurs de bas de gamme .
voir les embout torx

voir les embout torx

ludo 63260- pilote

Bonsoir,
J'ai le même problème avec ma vis de pignon d'origine, tête complètement ronde
Quelqu'un a déjà essayé l'arrache pignon ci-dessous ?=>
C'est efficace , comment çà marche , est-ce que le pignon et récupérable après ?
Merci
J'ai le même problème avec ma vis de pignon d'origine, tête complètement ronde

Quelqu'un a déjà essayé l'arrache pignon ci-dessous ?=>
C'est efficace , comment çà marche , est-ce que le pignon et récupérable après ?
Merci
kael999- novice

Moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai fait levier avec un tournevis pour l'extraire (long très long, car faut faire d'un coté puis l'autre et ainsi de suite), juste une chose, que même un arrache pignon laisse, c'est une griffe le long de l'axe du moteur.
Mais bon le mieux est quand même l'arrache pignon, car fait pour (et permet au moins de pas faire partir de travers le pignon et donc là d'être vraiment dans la merde..
En gros un arrache pignon pour expliquer en gros, il a une pointe qui appuie sur l'axe du moteur, pendant que les crocher tire sur le pignon. Voilà j'espère avoir été assez clair et simple à comprendre.
Mais bon le mieux est quand même l'arrache pignon, car fait pour (et permet au moins de pas faire partir de travers le pignon et donc là d'être vraiment dans la merde..
En gros un arrache pignon pour expliquer en gros, il a une pointe qui appuie sur l'axe du moteur, pendant que les crocher tire sur le pignon. Voilà j'espère avoir été assez clair et simple à comprendre.
jonathanhh- confirmé

Et les 3 outils livré avec c est ce qui appui sur l'axe ?
Et j 'aurais quand même besoin de percer ma vis de pignon?
Dans tout les cas mon pignon est mort
merci
Et j 'aurais quand même besoin de percer ma vis de pignon?
Dans tout les cas mon pignon est mort

merci
kael999- novice

oui les trois outil c'est les pointes de différent diamètre.
Et percer le vis non, mais une chose est sur c'est que tu auras une griffe, car la vis grattera tout le long (normal).
Moi mon pignon je l'ai carrément jeter et racheter un nouveau, car la vis n'était plus mise droite mais de travers (pour sa qu'elle était bloquer).
Et percer le vis non, mais une chose est sur c'est que tu auras une griffe, car la vis grattera tout le long (normal).
Moi mon pignon je l'ai carrément jeter et racheter un nouveau, car la vis n'était plus mise droite mais de travers (pour sa qu'elle était bloquer).
jonathanhh- confirmé

Bon merci pour tes réponses Jonathanhh
Je vais attendre cette arrache pignon et aviser après
Je vais attendre cette arrache pignon et aviser après
kael999- novice

De rien, au fait un arrache pignon c'est la même chose que les arrache volant en mécanique, si tu connait, la technique est le même
jonathanhh- confirmé

Salut
Pour les vis de pignon bloques, il suffit de faire une fente sur la vis avec une dremel et un petit disque a tronconner(ne pas hesiter a attaquer un peu le pignon), apres avec un petit tournevis plat, on peut devisser sans probleme...
CU
Asterix
Pour les vis de pignon bloques, il suffit de faire une fente sur la vis avec une dremel et un petit disque a tronconner(ne pas hesiter a attaquer un peu le pignon), apres avec un petit tournevis plat, on peut devisser sans probleme...
CU
Asterix
Asterix- pro

Asterix sa dépend, car moi ma vis était mise de traver (je ne sais pas comment) et même avec le pignon retirer elle été bloquer 

jonathanhh- confirmé

Salut,
Alors moi j'ai eu le souci avec la vis d'origine et le pignon d'origine,
Donc j'ai pris un tournevis plat que j'ai limé et ensuite rentré en force, plus un pistolet thermique.
Mais le pistolet thermique c'est pas la meilleur idée, c'est trop chaud.
Mais je voudrais savoir si vous remettez du frein filet après cette mauvaise expérience?
Car je veux pas me faire avoir une 2ème fois.
A+
Alors moi j'ai eu le souci avec la vis d'origine et le pignon d'origine,
Donc j'ai pris un tournevis plat que j'ai limé et ensuite rentré en force, plus un pistolet thermique.
Mais le pistolet thermique c'est pas la meilleur idée, c'est trop chaud.
Mais je voudrais savoir si vous remettez du frein filet après cette mauvaise expérience?
Car je veux pas me faire avoir une 2ème fois.
A+
Xavier- expert